Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ninondiscrete

I Love You To The Moon


Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-04-03T14:14:44+02:00

La K-Pop, je n’y connais rien et c’est assez loin de mon univers. Pourtant cette histoire à la Roméo et Juliette des temps modernes, version coréenne m’a bien plu. Cette dictature de l’apparence fait froid dans le dos, mais si l’amour reste toujours plus fort, moi ça me va.

Cela ne devait durer qu’une nuit : elle voulait s’amuser et lui voulait vivre une soirée normale d’un homme de son âge. Moon et Billie vont déchanter le lendemain de leur nuit ensemble. Billie est convoqué au siège du plus grand label de Séoul : elle a passé la nuit avec le leader de leur groupe star, Alter. Mais fait encore plus grave, c’est qu’ils font ensemble la une des journaux en se tenant par la main. Crime de lèse-K Pop, les membres des groupes de musique doivent absolument rester célibataires, c’est dans leur contrat. Ne sachant pas du tout où elle a mis les pieds, Billie hallucine : elle a passé la nuit avec une star sans même le savoir. Mais les conséquences sont terribles, elle est traquée sur internet, dénigrée et même frappée par des fans. Enfin si on peut appeler cela des fans.

Elle voit son quotidien complètement chamboulé. Elle est obligée de changer d’appartement et se retrouve à loger juste à côté de Moon et son groupe. Ce qui n’était qu’une nuit va devenir bien plus important à force de se côtoyer quotidiennement. En voulant les séparer le label va a contrario les rapprocher. Mais ils ne sont pas du même monde, et il semblerait que leurs 2 mondes soient incompatibles. Bien que conscients de la situation, ils vont tout de même foncer.

Ah l’amour impossible, quoi de plus beau ! Une jeune américaine banale propulsée dans l’univers hyper contrôlé de la K-Pop, c’est un vrai conte de temps modernes. Je remercie l’auteure pour m’avoir fait découvrir cet univers si surprenant. Je n’avais pas idée à quel point il est formaté et doit obéir à des codes stricts et je dois dire complètement ridicules, notamment interdire à des jeunes gens de pouvoir avoir une relation sentimentale pour donner l’illusion aux fans qu’ils sont disponibles. Et peut-on dire de personnes qu’elles sont fans quand elles ne tolèrent pas que la personne qu’elle admire puisse être heureuse ! Cela me dépasse et manifestement Billie également. Quant à Moon, il a toute mon admiration, supporter autant de contraintes et de pression et arriver à y trouver du plaisir, chapeau ! Je les ai trouvés attendrissants et bien courageux pour simplement pouvoir avoir le droit de se fréquenter. Mais on sait que l’amour peut faire déplacer des montagnes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ninondiscrete

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode