Commentaire ajouté par LaurieK 2024-03-01T11:21:30+01:00

Agréable découverte. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Les personnages et l'Univers ont rendu cette romance très addictive

Commentaire ajouté par no-named 2023-07-17T22:38:59+02:00

J'ai mis très longtemps à lire ce livre et je suis... mitigée.

Disons que l'idée de base est bonne : Billie rentre par hasard dans le monde de Moon et celui de la K-Pop. Il y a un mélange de relation interdite et d'ennemies to lovers. Je trouve que malheureusement ça reste trop en surface. Je ne connais pas du tout l'univers de la K-Pop, mais je suis sûre que ce n'est pas aussi simple que dans cette histoire.

Au début, ils ne font que de se disputer et leur attitude devient vite agaçante. Ils s'aiment puis se haïssent...on tourne en rond pendant une bonne partie du roman.

L'histoire se concentre uniquement sur Billie et Moon, ce que je trouve très dommage. On a très peu de moments avec tout le groupe Alter et le reste de leurs amis.

Je trouve que l'histoire du suicide de l'ami de Moon n'a pas été bien menée. On comprend qu'il est triste mais on connait que très peu de détails... et vers la fin, j'ai même la sensation que Moon s'en fout de ça.

Pareil pour Billie. Au début du roman, on sait qu'elle est ravagée par un épisode traumatisant mais qu'elle refuse d'y penser... on connait son histoire à la fin et surtout, l'auteure y a accordé à peine un paragraphe. On ne ressent pas la tristesse de Billie alors que ce qu'elle a vécu est horrible.

L'histoire du label qui n'accepte pas leur relation m'a laissé dubitative. On ne ressent à aucun moment leur refus. J'ai trouvé que c'était surtout Moon et Billie qui en faisait de grandes histoires. Du moins, l'auteure n'a pas du tout bien exprimé cette partie, dommage.

Concernant la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)j'avoue avoir été déçue. Billie se fait tirée dessus, ne veut plus de Moon mais en fait si. Le label accepte finalement leur relation (je pense que dans la vraie vie, ça ne marche pas de cette façon...) et deux ans passent. Je trouve que c'est bâclé. On voit que l'auteure a voulu en finir rapidement : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Je dirais qu'il s'agit d'une lecture sans prise de tête mais un peu lente par moments. Il faut s'accrocher pour finir cette romance. Dommage que beaucoup d'aspects ne soient pas approfondis, surtout qu'ils sont importants dans le déroulé de l'histoire.

Avant tout, la plume de cette autrice est juste incroyable. J'aime beaucoup. Vraiment. Mais... étant passionnée par la coréen depuis des années, je trouve, et ça ne reste que mon avis, que l'auteure n'a pas bien traité le sujet. Je ne parle pas la romance, mais de l'univers autour de la K-pop.

Une romance dans cet univers est très compliquée. Même pour deux idoles coréennes. Exemple avec Dawn et Hyuna. Et ce pauvre GD à qui on prête mille et une relation avant de lynchez si rapprochement il y a. Bref, ce que l'auteur décrit est un peu tiré par les cheveux. Notamment avec la scène dans la boîte de nuit. Et aussi culturellement parlant, les coréens sont conservateurs, pas tous, mais la grande partie, donc que le père de Moon lui conseille d'aller vers une fille qu'il n'a jamais rencontré alors que même entre coréens il y a une tonne de présentations entre les familles si relation sérieuse il y a.

L'idée était génial et je le répète, la plume de l'auteure est incroyable. Mais le scénario n'a pas été maîtrisé avec justesse. Si l'histoire se serait déroulé dans un autre pays, ça aurait été parfait. Et évidemment, je conseille ce livre.

Commentaire ajouté par lois21 2023-05-12T13:14:43+02:00

Je ressors assez déçue de cette lecture qui se trouvait être mon premier roman d'Alfreda Enwy.

Je suis de base très intéressée par l'univers coréen, de la K-Pop et j'ai trouvé cet univers assez original dans une romance et plutôt bien abordé.

Mais si je devais me concentrer sur la romance, je n'ai pas été plus transporté que cela...

Les personnages manquent de pétillants, de caractères et de volonté ce qui fait souvent tourner les choses en rond et ce qui complique beaucoup trop facilement les situations.

Peu de rebondissements, en tout cas, assez tardifs et attendus, on peut vite trouver la lecture un peu longue.

Heureusement, que l'univers de la K-Pop et de ses règles strictes sont plutôt bien respecté et bien intégré dans l'histoire, un sujet plutôt d'actualité avec une problématique assez populaire de ces jeunes stars à qui on interdit d'avoir un vie privé pour ne pas froisser les fans et ruiner leur carrière.

Une vie difficile qui est plus bien retransmise.

Commentaire ajouté par gegelvily 2023-04-28T13:23:51+02:00

D'habitude quand je mets une note basse c'est parce que j'ai trouvé l'histoire nulle ou mal écrite. Ici c'est juste parce que je n'ai pas adhéré à l'univers k-pop, Corée. J'ai voulu voir maintenant je sais que ce n'est pas pour moi

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2023-03-06T10:46:55+01:00

Un très bon moment avec ce livre de romance dans le monde de la K-pop. L'univers a été très bien utilisé, et on sent les heures de recherches de l'autrice derrière ! Les personnages sont plutôt sympas, l'écriture aussi.

Bon après cela reste une romance alors on a énormément de répétitions de scènes, émotions, réflexions etc.

Malgré tout une bonne lecture avec une belle morale à la fin :)

Ps : je ne comprends pas les couvertures ; le perso féminin est censé être mate de peau et le perso masculin est coréen, les personnes sur les couvertures n'ont rien à vous !

Commentaire ajouté par PoilDEcarottes 2022-10-14T15:49:13+02:00

Une lecture très agréable qui nous plonge dans l'univers de la K-pop, et surtout sur que ce passe en coulisse. Une découverte total pour moi qui est très bien menée, et que me donne envie d'aller visiter Séoul !

Commentaire ajouté par Plassans 2022-09-10T07:38:23+02:00

C’est un roman qui se lit bien. On voit bien que l’auteur a fait des recherches sur ce monde artistique et qu’elle sait de quoi elle parle (même si c’est très romantisé, mais faut bien créer une histoire). Les BTS ont été une muse pour l’auteur qui s’est inspiré de Taehyung, un membre du groupe, pour le personnage de Moon. Le nom de l’agence ressemble également au nom du label des BTS (enfin, ancien nom du coup).

Moon et Billie sont des personnages que j’ai beaucoup aimé, ils sont très terre-à-terre et savent que leur relation ne peut pas aboutir à une « happy end ». Cependant l’attirance qu’ils ressentent est si forte, même parfois incompréhensible pour Moon qui se demande pourquoi il est autant attiré par elle. Une belle histoire d’amour qui montre également les bons comme les mauvais côtés d’être Idol de Kpop. Il sera sujet de suicide, d’interdiction d’être en couple, de pression ect…

J’aurais peut-être aimé que l’on entre davantage dans le fond des problèmes puisque l’histoire a tendance a le survoler en quelques phrases et ne rentre pas au coeur de ce qu’elle veut montrer, ce qui est dommage.

De plus, les personnages secondaires ne sont pas assez approfondis. J’aurai aimé avoir de réels passages complets sur eux, sur leurs ressentis, leurs émotions dans ce monde artistique.

Sinon belle écriture fluide

Commentaire ajouté par Salyr 2022-09-02T12:42:17+02:00

Univers totalement inconnu pour moi et une belle découverte de la K-POP,l.

Un nouveau monde, une belle histoire “gentille” mais qui se lit rapidement. Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Gwen-16 2022-08-14T15:59:28+02:00

Étant fan de K-Pop, j’étais pressée de lire ce livre mais encore plus après avoir lu la note de l’auteur et la petite playlist mise à notre disposition dans les premières pages.

Au départ j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne de l’histoire, Billie. A vrai dire je ne sais pas vraiment ce qui me dérangeait. Mais au fur et à mesure j’ai fini par l’apprécier ainsi que Moon et les autres membres du groupe. J’aurai d’ailleurs vraiment apprécié avoir une suite pour en savoir plus sûr Alter.

Je conseille à 100%