I'm the Grim Reaper

Description ajoutée par DarkBones 2020-05-26T20:57:47+02:00

Sur Terre il y a deux types de personnes : les mauvaises et les TRÈS MAUVAISES. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, vous ne serez pas uniquement envoyé en enfer mais vous rejoindrez le monde des morts ET on vous assignera à la récupération des âmes des individus les plus pourris de la planète. C’est ainsi, qu’après sa mort, une jeune femme du nom de Scarlet, rejoint la chaleur des enfers et pour son premier emploi elle est... La Faucheuse.

On earth there are bad people, and then there are REALLY BAD people. If you're one of the latter, you don't just get sent to Hell, you get sent to Hell and get assigned a job collecting the souls of some of the worst people on Earth. Such is the career path a young woman named Scarlet, who dies and is delivered down to the fiery underworld only to find herself in an entry level position as... The Grim Reaper!

Commentaire ajouté par Mioko1 2022-11-07T21:32:16+01:00

Un univers original, sans incohérence avec beaucoup de noeuds et d’intrigues s’accumulant et se démêlant au fur et à mesure du temps, des bandes dessinées de façons magnifique qui match avec l'oeuvre, l'avancement de l'histoire met en avant le passé de chacun et accumule les dalles permettant de former le chemin jusqu'au dénouement.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2021-01-09T13:54:36+01:00

J'ai arrêté ma lecture après une dizaine d'épisodes, l'histoire ne parvenait pas à m'emporter dans son monde pourtant très attrayant à la première lecture.

Commentaire ajouté par DarkBones 2020-05-26T20:56:33+02:00
En train de lire

Scarlett est morte mais elle ne se souvient en rien de sa vie. Pourtant Satan va lui proposer un job : celui de faucheuse, si elle ne veut pas aller dans le pire cercle de l’enfer pour ces pêchers elle devra tuer un pécheur par jour. Qui est-elle véritablement, et surtout qu’a-t-elle fait pour mériter le pire des traitements en enfer ?

Le personnage de Scarlett est relativement fade du fait même qu’elle n’a pas de personnalité -dû a sa perte de mémoire? en tous cas je ne suis pas particulièrement attaché à aucun des personnages mais l’histoire et l’univers est vraiment intriguant. Ce comics est totalement captivant ! Il y a tellement de mystère Spoiler(cliquez pour révéler)à quoi serve vraiment les faucheuses, comment une faucheuse (brooke) peut elle être en enfer sans avoir commis de pêcher, qu'elle est le lien entre Scarlet et le gang, ...

Ainsi, je viens de finir la saison 1 et c’est vraiment très bon, cette série Webtoon est passionnante. Les dessins m’ont semblé au premier abord être assez peu détaillé et un peu rustique mais ils collent parfaitement à l’histoire et sont en faite bien plus détailler que ce que je ne pensais.

C’est également une vision très sombre du monde bien que très réaliste par bien des aspects.

Oh et les petites notes de l’auteur a la fin de chaque chapitre son un véritable régal !

Je conseil vivement ce comics si vous aimez les intrigues, les mystères et évidement le surnaturel !

Pour rappel/info cette série est disponible gratuitement sur l’application Webtoon (ou sur le site internet) -je ne suis pas sur qu’elle soit en français mais l’anglais n’est pas d’un niveau très élevé et est plutôt abordable pour qui a envie de tenter l’expérience.

Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T11:12:34+02:00