Des livres racontant une histoire similaire j'en ai lu (pour le meilleur et pour le pire, mariage pour une rebelle, mariage sous contrat...) Un bel homme riche doit arranger un faux mariage pour accéder à quelque chose (un héritage, un statut ou une carte verte) et propose donc un mariage arrangé à un demoiselle dans le besoin. Classique mais là j'avoue avoir été déçue par le fond même du livre et par l'écriture.

Ce livre fait beaucoup trop d'impasse sur les détails importants qui donnent du sens et tout le charme d'un bon livre. Une romance facile mais dont le style de l'auteur est parfois maladroit et sans fil conducteur. C'est une succession d'événements sans trop de lien parfois. Le langage est peu soigné (voir limite vulgaire). Soit la traduction est mauvaise soit le style ne me plait pas. On passe du tutoiement au vouvoiement sans trop savoir pourquoi. Les prétextes pour écrire des scènes se sexe sont peu crédibles qu'en finalité, on n'y croit pas.

On aurait dit que l'auteur cherche à mettre bout à bout des morceaux d'histoires pour en construire une du coup parfois ça n'a ni queue ni tête.

Dommage. En tout cas, ce n'est pas un livre que je relirai une seconde fois. Quant à la suite, je me laisserai du temps avant d'y penser.

Bof. C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier cette lecture. J'ai eu du mal avec la façon dont l'histoire est racontée. La plume de l'auteure (ou la traduction) est maladroite et bancale. Quant aux personnages, ils sont plutôt creux et absolument pas attachants. La romance est donc peu crédible. Tout tombe comme un cheveu sur la soupe, que ce soit l'intervention très brève et inutile de l'ex de Daniel, ou l'aveu brutal des sentiments des protagonistes.

Bref, le scénario avait du potentiel mais j'ai trouvé l'ensemble assez survolé, bâclé et peu cohérent.

Un peu déçu, l'idée de départ été bonne, mais l'histoire est un peu baclée, trop rapide sur certain point avec une fin bien trop rapide. Dommage.

Mais quelle mauvaise traduction ! Ça gâche la lecture. Mauvaises concordance des temps de verbes, erreurs de conjugaison (il ria au lieu de il rit), vocabulaire sorti d'on ne sait où :(

Dommage !

Ce sera une trilogie d'après le site officiel de Melanie Marchande : http://melaniemarchande.tumblr.com/.

Une petite romance sympa à lire, qui se lit assez vite même pour des débutants en VO (ce que je suis :) )

C'est l'histoire de Maddy, une jeune fille qui se voit proposer le mariage avec son boss milliardaire, uniquement pour que celui-ci obtienne la citoyenneté américaine. Elle accepte, en échange d'une contrepartie financière. Mais au fil des semaines passées ensemble, le couple se rapproche, puis s'éloigne car il est difficile de savoir la nature des sentiments. Sont-ils sincères ? Ou est-ce seulement un moyen de sauvegarder les apparences ?

Je ne savais pas qu'il y avait d'autres tomes, surtout qu'à la fin de celui-ci, tout se finit bien et rien ne laisse présager une suite.

Bon vous avez bien lu le résumé? Ben il n'y a rien de plus dans ce livre... tout tombe comme un cheveu sur la soupe, rien n'est approfondi, ni les sentiments ni ce qui se passe dans leur vie commune. Les mois passent et.... rien.... ah si on nous sort une petite scène de bdsm nulle, tombée là pour essayer de tout sauver....

Pourtant le thème était convainquant, jusqu'au mariage, limite ça passait bien... mais ensuite tout s'est écroulé.

Alors c'est rare mais je mets en assumant un 0/5. L'auteur devrait lire d'autres professionnels avant de recommencer un autre livre car il est tout sauf passionnant et à n'y rien comprendre de qui de quoi de qu'est-ce.

Bon livre. Par moment j'ai trouvée un peu trop long. Parfois je n'est pas toujours compris les réactions de Maddy. Mise a part ça, j'ai passer un moment plutôt agréable, c'était une lecture assez rapide.

Je donne une note de 3.5/5

Très bon livre mais j'ai trouvé des longueur. Par contre, les personnages sont attachants. J'ai passé un bon moment pareil.

Une belle trouvaille, le livre est plutôt simple et léger.

Il n'y a pas de vrai dénouement donc très rapide à lire.

Les personnages sont plutôt attachants et sans prise de tête.

Je conseille juste pour pouvoir se couper du monde quelques heures.