I Put a Spell on You

Description ajoutée par nienie30 2021-11-06T19:42:42+01:00

Rosena et ses deux sœurs forment un redoutable trio de traqueuses. Leur job ? Pourchasser des sorciers aux intentions obscures.

Les récents événements les poussent sur une piste inquiétante : des humains sont retrouvés lobotomisés.

Sur la route de la jeune chasseuse se dresse Alistair, un puissant sorcier, aussi charismatique que ténébreux.

Leur animosité réciproque se trouve décuplée quand ils s’aperçoivent qu’un mystérieux sort les unit tous deux et les empêche de s’entretuer.

Chacun devra composer avec son ennemi naturel pour lever le voile sur la machination qui les dépasse. Et quand l’attirance magnétique qu’ils ressentent l’un pour l’autre s’invite dans l’équation, le danger rôde là où on ne l’attend pas.

Au fil de nombreuses épreuves, du cœur des enfers aux voyages dans le temps, les deux aimants de polarité inverse finiront-ils par fusionner ?

Et si de toutes les potions, le philtre d’amour restait le plus puissant ?

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-04-01T10:09:24+02:00

Rosena Joseph est incroyable trou noir qui engloutit tout sur son passage, qui m’a happé sans même que j’essaie de l’éviter. Je crois qu’à l’instant où elle m’est apparue dans cette ruelle, j’ai su. Que ma vie allait s’éteindre pour renaître à ses côtés. Qu’elle parviendrait à m’offrir ce supplément d’âme dont j’étais dépossédé. Elle était là, et tout ce que je souhaitais, c’était m’en débarrasser. Mais cette voix dans ma tête aurait dû me mettre la puce à l’oreille : mon cœur était sien avant même que nos existences soient réunies par le plus étrange de liens.

Irrésistible de par sa couverture, j'ai voulu découvrir ce que renfermait ce roman où sorciers, chasseuses, animosité réciproque, attirance magnétique se rejoignent pour former un enemies to lovers au cœur d'une machination rempli de mystères et de révélations qui va dépasser nos héros, et nous surprendre!

J'ai bien aimé cette lecture qui m'a, sur le départ, fait penser à une série télé que j'adorais.... Trois soeurs chasseuses de sorciers cela vous rappel t-il quelque chose? Cependant pas de plagiat de la part de l'auteur qui a su construire et développer son propre univers, j'ai beaucoup apprécié la plume de Max L. Telliac, très belle, très riche, qui met autant en avant les scènes surnaturelles que les émotions de ses personnages.... humains ou non.

Rosena est la benjamine, la plus jeune de ces trois sœurs aux caractères différents mais qui se complètent. Rebelle, fougueuse, insouciante, après une année passée loin de ses aînées Rosena est de retour à New-York. Un événement tragique a séparé les sœurs, Rosena a fait un choix mais aujourd'hui son instinct de chasseuse lui dicte de rentrer dans la demeure familiale...

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous permette de connaître les pensées à la fois de Rosena et de Alistair, le héros, grâce au double point de vue. Alistair est un sorcier puissant, les mortels sont ses cibles, il est contraint de voler leurs âmes pour satisfaire le Maître des ombres. Charismatique, ténébreux, sarcastique, Alistair a plusieurs facettes, c'est le genre de personnage dont on en apprend toujours un peu plus au fil des chapitres tant il se fait mystérieux.

Rosena et Alistair sont ennemis, elle doit le tuer, c'est son rôle.... cependant c'est là tout le problème ; un étrange lien va les unir les empêchant de s’entretuer et les forçant à "s'allier" devant ce chaos et ce puzzle complexe qui va se dresser devant eux.

Selon moi, ce roman peut être lu autant par des novices que par les lecteurs qui ont plus d'affinités avec ce genre de récit. Cet univers est développé, maîtrisé, l'auteur donne assez de détails pour nous guider tout au long de la lecture. Alistair et Rosena sont au premier plan, j'ai aimé le fait que Max L. Telliac fasse évoluer ses héros, une évolution très inattendue qui donne un second souffle à l'histoire.

Je ne me suis pas attachée aux personnages comme je l'aurai voulu mais cela n'enlève rien au fait que je les ai trouvé très bons dans leur premier rôle et surtout j'ai trouvé que leurs personnalités se complétaient parfaitement ensemble. Ils forment un duo efficace, de ennemis ils vont se retrouver au centre de sentiments qu'ils ne pourront éviter. Cela va aller au delà de cette force qui les relie, ils vont créer leur propre lien, leur propre force. C'est intense, fougueux, interdit, impossible, irrésistible, douloureux....

Le roman est captivant, chaque chapitre a ce petit truc qui fait que l'on a envie de découvrir le prochain.

Et enfin le dernier point que j'ai apprécié concerne la fin.... je ne vous parle pas de toutes les frayeurs devant lesquelles j'ai dû faire face, certains passages laissent place au danger, aux doutes, aux ténèbres.... non je vous parle du vrai final qui pour moi est vraiment la continuité de ce que vivent les héros.

C'est surtout une belle plume que j'ai découvert à travers ce récit, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je relirai Max L. Telliac.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-04-01T10:10:48+02:00

Rosena est une chasseuse de sorcier. C’est l’électron libre de la famille. Elle est forte et même badass. J’ai adoré son caractère bien tranché 😉 J’ai aimé qu’elle ne tombe pas en pâmoisons devant Alistair. Elle va lutter et lutter pour ne pas céder, ça va créer de sacrés moments.

Alistair a une évolution dingue. Il commence en étant un sorcier sans coeur et sans âme et puis un phénomène va se produire. Il va se retrouver lié à sa pire ennemie. La tension entre eux est magnifique. Aucun d’eux ne veut baisser la garde jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils forment une sorte d’équipe. Alistair va alors découvrir de nouvelles émotions. Qu’est ce qu’on l’aime cet arrogant sorcier n’empêche.

L’histoire va à fond. Pas de temps morts. Chaque fin de chapitre donne envie de commencer le suivant. J’avoue que la lecture commune n’a pas été simple, mais ça m’a sans aucun doute évité une nuit blanche. Tout est bien ficelé. On s’interroge, on fait des suppositions, on devine ou non. On se fait surprendre, ça c’est inévitable ! En tout cas, on sait que l’auteur maîtrise son intrigue, il nous guide pas à pas et nous mène là où il l’a décidé quand il l’a décidé.

Petit plus que nous avons adoré Cécilia et moi, ce sont les clins d’œil à la série Charmed et je parle de l’originale (non nous ne sommes pas vieilles, attention à ce que vous allez dire 😈) Il y en a plusieurs disséminés et ça m’a bien fait sourire. D’ailleurs la maison des 3 sœurs est dans ma tête celle des Halliwell.

En bref, une romance fantastique que je vous conseille sans problème. Max va vous conduire dans différentes dimensions, va vous faire chauffer le cerveau et peut-être même une autre partie (Alistair est le responsable), ce qui est sûr ce que vous apprécierez être porté jusqu’à ce final explosif.

Commentaire ajouté par Alaka 2022-03-18T19:17:39+01:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire, c’est une urban fantasy assez simple dans son genre, un peu déçue de la fin de livre ou l’action se déroule rapidement

Commentaire ajouté par WordsofLove 2022-02-15T11:10:29+01:00

Je vais commencer par une petite confession, c’est le premier livre de Max L. Telliac que je lis (son premier livre est pourtant bien au chaud dans ma bibliothèque).

Le résumé m’a vraiment attirée, j’ai un faible pour les histoires de sorcières, ici le pitch est inversé et puis c’est un ennemi to lover, je ne pouvais que me laisser tenter.

Rosena et ses sœurs descendent d’une famille de chasseurs, ceux qui traquent les sorciers qui utilisent les humains. Mais quand un étrange sortilège lie sa vie à celle de son pire ennemi, difficile de faire autrement que de « travailler » ensemble. Le pire serait bien entendu de s’attacher à Alistair…

Dès les premières pages j’ai été transportée dans le monde d’urban fantasy que nous propose l’auteur. La construction favorise notre imprégnation, et j’ai été très à l’aise avec ce décor et les personnages.

Ce livre est palpitant, j’ai adoré le rythme, c’est très entrainant, les intrigues sont multiples et il y a plusieurs possibilités à chaque fois, mais jamais celle à laquelle à s’attend. Et malgré tout aucune lassitude, j’en voulais plus et encore, tant et si bien que je n’ai pas lâché ce livre.

Rosena est une jeune femme forte, mais elle ne le sait pas toujours, j’ai vraiment aimé la construction de son personnage, son abnégation et son amour familial. Elle a aussi la langue bien acérée et ça j’adore.

Alistair, est un peu (enfin non beaucoup) antipathique, il est complexe, ni gentil ni méchant. Mais finalement sous les sorts, on découvre celui que seule Rosena peut connaitre, et mon cœur a fondu comme un chamallow.

J’ai vraiment adoré leur duo, la complexité de leur relation, cette antipathie qui se modifie quand chacun change son regard. La construction de la romance m’a beaucoup plu.

Les liens avec les sœurs de Rosena m’ont rappelé une série que j’aimais beaucoup, et j’ai apprécié ce petit retour nostalgique. Les personnages sont tous bien construits, on s’attache et puis (surtout) on doute de chacun.

L’auteur manie une plume entrainante, le suspense est très bien dosé, avec parcimonie il nous dévoile des indices, et utilise des légendes pour appuyer ses intrigues. Les émotions sont dépeintes avec justesse, ce qui permet de ressentir en même temps que les personnages, j’ai ri, j’ai grogné, j’ai eu quelques larmes et puis j’ai aimé ! Bon j’ai quand même douté du potentiel romantique de Max, et j’ai prié pour qu’il soit adepte des Happy End.

Si vous avez envie de découvrir New York d’une autre façon, de jouer avec Alistair et sa Hunty au chat et à la souris, lisez ce livre, promis vous ne pouvez pas être déçue !

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2022-01-29T19:40:34+01:00

Ce roman qui m’a transporté. Le nombre de pages peu peur faire au début mais dès que l’on commence à lire, on est emporté par l’histoire.

Alistair est un sorcier puissant, cynique, arrogant et calculateur. Il est issu d’une des plus puissantes famille de New-York mais ère sans but dans ce monde. Il cache bien des surprises, de par son passé, ses relations ou encore ses facultés.

Rosena est une jeune femme atypique et forte. C’est une chasseuse de sorcier redoutable, intrépide, fougueuse et dangereuse. Mais elle doute beaucoup, a des difficultés avec ses émotions. Ce qu’on ne peut pas lui enlever c’est sa force de volonté et son instinct qui lui sont une vraie force.

Il est le mal, elle est le bien.

Il est l’ombre, elle est la lumière.

Ce sont deux êtres diamétralement opposés.

La tension, l’alchimie entre les personnages est palpable. Ces deux-là se détestent du plus profond de leur être mais ils doivent pourtant se protéger

Les personnages sont têtus, forts, mais touchants et émouvants. Ils ne vont rien laisser passer. On s’attache, on les aime, on ressent et on vit avec eux.

La plume est très agréable à lire, aussi fluide qu’addictive. Les pages défilent rapidement, l’histoire est remplie de suspense, de secrets, de mystères. Entre prophéties, machinations, de et révélations étonnantes, laissez-vous embarquer dans un récit qui ne cesse de nous tenir en haleine, du début à la fin.

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2022-01-23T11:57:43+01:00

Pas mal de longueurs dans ce roman, à croire que le but premier de l'auteur était de proposer le maximum de pages (pour une bonne rémunération dans l'abonnement Kindle?) ce qui fait qu'à plusieurs moments, la lecture n'était pas agréable.

Aussi certains tics de langage m'ont dérangé car revenant trop souvent, le plus rébarbatif d'entre eux : "je presse les paupières"... pas top comme expression, voire pas française du tout !

Sinon, l'histoire était pas mal jusqu'au moment où, c'est parti en vrille. La fin est prompte et les explications tarabiscotées parfois même grotesques.

En bref, c'est un roman qui distrait mais que je ne garderais pas en mémoire. À conseiller seulement si vous êtes un pur fan d'urban fantasy et encore, pas sure que cela comble vos attentes.

Commentaire ajouté par mythik 2022-01-19T22:28:52+01:00

Je ressors de cette lecture mitigée. Je n'ai pas détesté mais la fin m'a un peu dérangée : tout se résout beaucoup trop vite et facilement, tout s'enchaîne sans obstacle, les réponses apparaissent comme par magie et des explications sur l'univers sortent un peu de nulle part à 150 pages de la fin (en tout cas, c'est l'impression que j'ai eu). Je n'ai pas plus apprécié la relation Alistair / Rosena que ça, Spoiler(cliquez pour révéler)ils se rapprochent trop vite (merci le sort) et surtout, ils oublient très vite qui ils sont et leur rivalité.

Commentaire ajouté par EloLML 2022-01-18T23:52:30+01:00

Rosena et ses sœurs descendent d’une famille de chasseurs, lors d’une traque, elle va se retrouver face à Alistair, un sorcier charismatique et puissant, instinctivement ils vont s’affronter avant de découvrir qu’un lien particulier les unis, ensemble ils vont tenter de percer le mystère qui les entoure, apprendre à composer avec l’autre, à moins que certains sentiments naissent finalement entre eux.

Rosena a de la force et du caractère et se hisse aisément à la hauteur de son ennemi, j’aime que le duo soit égal en tempérament et en aptitude.

Alistair est sarcastique, intelligent, sûr de lui, un personnage intéressant car ni bon ni mauvais en soi, inclassable, qui ne peut laisser indifférent.

Max change de décor et nous propose ici un ennemies to lovers dans l’univers de l’urban fantasy, et c’est un premier essai plutôt réussi, la première partie amène les bases et un certain questionnement mais la deuxième m’a passionnée de par son action rythmée et les réponses à toutes mes questions.

Sa plume transmet toujours avec justesse les sentiments, réussissant encore une fois à m’arracher des rires, des instants de volupté mais aussi des larmes, il insère toujours LA scène où les émotions sont à son paroxysme et me perforent le cœur. Certaines idées sont brillantes, les clins d’œil aux légendes et séries sont appréciés, le choix de la temporalité, j’ai aussi adoré qu’au final la balance naturelle soit renversée sans pour autant affaiblir les personnages. Je dois avouer que je m’attendais à quelque de choses de grandiose de la part des sœurs pour le final mais je comprends le choix de combiner les forces humaines et surnaturelles, gardant ainsi la valeur d’un certain protagoniste.

Dualité, désir, secret, sacrifice, sortilège, pouvoir ancien, joutes verbales m’ont fait passer un joli moment, à votre tour, venez percer les mystères qui entourent Alistair et sa Hunty.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et suis prête pour ton prochain Max ♥️

Note : 4,25/5

Commentaire ajouté par Avalone76 2022-01-14T16:40:09+01:00

Une romance fantasy très agréable et sympathique à lire !! J'ai passé un excellent moment, le scénario, la plume de l'auteur, les personnages, on va de révélation en révélation. De plus, j'ai beaucoup aimé la relation entre les deux personnages principaux ainsi que l'humour d'Alistair. J'aimerais beaucoup qu'il y est une suite avec les personnages secondaire.

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2022-01-05T19:54:03+01:00

C’est la première fois que je lis un livre de cet auteur.

Une lecture très fluide.

On se trouve plongé dans un monde complètement à part inconnu mais bien construit.

On passe par diverses émotions plus intenses les unes que les autres.

Le livre est rythmée pleins d’actions, addictif.

La relation des deux héros est intense fusionnel.

Ce fut presque un coup de cœur pour moi.

"I Put a Spell on You" est sorti 2021-12-15T21:31:13+01:00
background Layer 1 15 Décembre

I Put a Spell on You

• France : 2021-12-15 (Français)

AuSoGi le place en liste or
2022-03-26T20:10:06+01:00