Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2024-02-02T13:04:19+01:00

Mon premier max Telliac, et mon premier coup de coeur de l'année !

Je tiens d'abord à saluer le travail graphique réalisé qui nous donne une couverture magnifique et des entêtes de chapitres toujours aussi belles.

Je salue en suite l'artiste :

J'ai découvert une plume fluide, agréable, addictive et qui ne tombe pas dans la vulgarité. Ce qui ne laisse présager que du bon pour un deuxième ouvrage de cet auteur en ma possession (I Love the Way you Lie)

Il nous offre également un concept que je n'ai jamais lu : des sorciers engendrés par des démons, et à leur solde pour leur ramener des âmes.

Je note aussi, la maîtrise du dosage entre suspens, rebondissements et révélations, le tout saupoudré d'un humour piquant et de répliques pleines de sarcasmes ironiques entre nos deux ennemis to lovers.

Et pour couronner le tout, on nous sert des protagonistes aux petits oignons, avec de forts caractères, des réparties épiques, qui soufflent le chaud et le froid , et nous donnent à nous lecteurs, très très chaud !

Cet amour chaotique entre Hunty et Al m'a profondément touchée, et je ne suis pas prête des les oublier.

Commentaire ajouté par Emma-14 2023-12-06T19:51:55+01:00

Je n'ai malheureusement pas réussi à accroché, je pense qu'à un autre moment j'aurais été à fond mais là je lisais sans lire malgré la qualité de l'écriture.

Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-25T19:21:36+02:00

Je me suis lancé dans ce roman avec une grande appréhension car le genre « urbaine fantaisie » dans lequel s’inscrit cette histoire est un genre pour lequel je n’accroche pas d’habitude… Mais l’auteur étant un grand fan de la série Charmed comme moi et voulant diversifier mes lectures, je me suis dit pourquoi pas. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette lecture m’a mise une claque et que j’ai passé un excellent moment.

Sortir de sa zone de confort, c’est prendre le risque de ne pas adhérer à l’univers, de ne pas s’attacher aux personnages et surtout se conforter dans l’idée que cela n’est pas fait pour nous… Ici, c’est tout le contraire qu’il s’est passé pour moi. J’ai tout adoré ! Aucune fausse note. Cela m’a même donné envie d’en lire d’autres.

Si dans le premier tiers du roman, je me suis sentie très nostalgique car je retrouvais tous les éléments de cette série si chère à mon cœur. Cela me rassurait aussi et me donnait envie d’avancer. Attention l’auteur a repris les bases MAIS se les ai complètement appropriés pour construire et nourrir son univers, riche, varié et très immersif ainsi que très bien expliqué et propre à son imaginaire.

Chose encore plus impossible pour moi, je me suis attachée aux deux personnages principaux. Tout d’abord grâce à leur dualité formée par Alistair et Rosena dût à leurs natures, à leurs façons de penser, de vivre complétement différentes. Cela a occasionné des moments bien piquants. Puis doucement par leurs liens atypiques qui se forment, qui se cherchent, qui se trouve pour être un tous unis et qui se renforcent !

Ensuite j’ai adoré l’amitié qu’a mis en avant Max avec Alistair et Benjamin. Non pas celle transcendante, simple ou douce mais celle semé d’embûches, de doutes et d’incertitude, de traitrise mais que se relève de tout, qui sait rester forte malgré tout. Une multitude de nuances pour une vrai amitié. Pas belle mais réelle.

Enfin le fils conducteur de l’intrigue a été mené d’une main de maitre par l’auteur mêlant suspense et amour rendant le tout très addictif !

Bref vous l’aurez compris ma première urbaine fantaisie a été une franche réussite qui m’a donné envie de plus ! Merci Max pour cette folle aventure.

Pour conclure : Que vous soyez un fervent adepte du genre ou un novice comme moi, FONCEZ découvrir cette histoire. Vous ne le regretterez pas !

Commentaire ajouté par Tiffany_Paige 2023-08-07T20:00:59+02:00

> Si un Ennemie to Lovers sur fond de sorcellerie t'intrigue

> Si tu veux voyager dans le temps

> Si ta curiosité te pousse à aller faire un saut en Enfer

> Si tu souhaites une héroïne badasse

> Si tu rêves d'un héro qui se dévoile au fil des pages

> Si retenir son souffle tout au long de cette trame addictive te tente

➡️ Une histoire génialissime voilà ce que je peux dire après avoir refermé ce livre !

➡️ J'ai succombé au fort caractère de la traqueuse Rosena

➡️ J'ai adhéré au cynisme froid du sorcier Alistair

➡️ Je suis sous le charme de cette histoire

➡️ Le titre du roman annonce la couleur : l'auteur nous jette un sort à travers cette romance ❤️

Commentaire ajouté par FlorenceGofflot 2023-02-17T11:03:21+01:00

Un concentré de plaisir cette lecture 🥰.

Premier livre de l'auteur, je découvre ici le monde des sorciers et leur chasseur et j'ai a.do.ré!!

Ce livre est passionnant. J'étais sur des montagnes russes 😂😡😱🥵👿🥵😡😂 tout du long. Aucun chapitre ne te laisse de repos. Action, suspense, bonds dans le temps, tension brute, ...

On découvre une chasseuse de retour au bercail après un an d'absence, un sorcier aux prises avec ses envies, ils vont se rencontrer, s'affronter, la haine se mêlant à la luxure et au besoin de comprendre.

Et que dire de nos héros! Ce sont tous les deux des caractères forts! Il aime l'énerver accroissant son désir, elle aime lui tenir tête, le pousser dans ces retranchements jusqu'à faire ressortir la bête qui sommeille en lui! On va les voir évoluer, comprendre et assimiler certaines choses et regarder le lien grandir entre eux.

Une belle aventure, des rebondissements de dingue, une intrigue au top et surprenante sans jamais se douter de rien. 🥰😍

Derechef, un mot que je n'avais plus lu depuis l'école et je me suis même surprise à compter le nombre de fois où il était utilisé. Qu'est-ce que je me suis éclatée avec ce livre! Merci à l'auteur.

Commentaire ajouté par LivLiv 2022-11-27T08:56:11+01:00

Première fois que je lisais un livre de cet auteur et dans l’univers de la sorcellerie (sauf Harry Potter mais ça ne compte pas vraiment😁).

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, ça se lit tout seul, c’est fluide, addictif, l’histoire est bien ficelée. J’ai adoré les personnages de Rosena et Alistair (qui m’ont un peu rappelé Myrina et Kelen à certains moments), leur lien, la relation qui s’installe entre eux,…

Bref, très belle découverte que je vous recommande!

Commentaire ajouté par Nonobookine 2022-08-15T00:59:04+02:00

Ce fut un abandon pour ma part...Je n'ai pas vraiment eu de plaisir à lire ce livre j'ai eu l'impression que tout était forcé, je n'ai pas ressentie d'alchimie avec les personnages c'est dommage car au vu du résumé j'en attendais vraiment...

Irrésistible de par sa couverture, j'ai voulu découvrir ce que renfermait ce roman où sorciers, chasseuses, animosité réciproque, attirance magnétique se rejoignent pour former un enemies to lovers au cœur d'une machination rempli de mystères et de révélations qui va dépasser nos héros, et nous surprendre!

J'ai bien aimé cette lecture qui m'a, sur le départ, fait penser à une série télé que j'adorais.... Trois soeurs chasseuses de sorciers cela vous rappel t-il quelque chose? Cependant pas de plagiat de la part de l'auteur qui a su construire et développer son propre univers, j'ai beaucoup apprécié la plume de Max L. Telliac, très belle, très riche, qui met autant en avant les scènes surnaturelles que les émotions de ses personnages.... humains ou non.

Rosena est la benjamine, la plus jeune de ces trois sœurs aux caractères différents mais qui se complètent. Rebelle, fougueuse, insouciante, après une année passée loin de ses aînées Rosena est de retour à New-York. Un événement tragique a séparé les sœurs, Rosena a fait un choix mais aujourd'hui son instinct de chasseuse lui dicte de rentrer dans la demeure familiale...

J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous permette de connaître les pensées à la fois de Rosena et de Alistair, le héros, grâce au double point de vue. Alistair est un sorcier puissant, les mortels sont ses cibles, il est contraint de voler leurs âmes pour satisfaire le Maître des ombres. Charismatique, ténébreux, sarcastique, Alistair a plusieurs facettes, c'est le genre de personnage dont on en apprend toujours un peu plus au fil des chapitres tant il se fait mystérieux.

Rosena et Alistair sont ennemis, elle doit le tuer, c'est son rôle.... cependant c'est là tout le problème ; un étrange lien va les unir les empêchant de s’entretuer et les forçant à "s'allier" devant ce chaos et ce puzzle complexe qui va se dresser devant eux.

Selon moi, ce roman peut être lu autant par des novices que par les lecteurs qui ont plus d'affinités avec ce genre de récit. Cet univers est développé, maîtrisé, l'auteur donne assez de détails pour nous guider tout au long de la lecture. Alistair et Rosena sont au premier plan, j'ai aimé le fait que Max L. Telliac fasse évoluer ses héros, une évolution très inattendue qui donne un second souffle à l'histoire.

Je ne me suis pas attachée aux personnages comme je l'aurai voulu mais cela n'enlève rien au fait que je les ai trouvé très bons dans leur premier rôle et surtout j'ai trouvé que leurs personnalités se complétaient parfaitement ensemble. Ils forment un duo efficace, de ennemis ils vont se retrouver au centre de sentiments qu'ils ne pourront éviter. Cela va aller au delà de cette force qui les relie, ils vont créer leur propre lien, leur propre force. C'est intense, fougueux, interdit, impossible, irrésistible, douloureux....

Le roman est captivant, chaque chapitre a ce petit truc qui fait que l'on a envie de découvrir le prochain.

Et enfin le dernier point que j'ai apprécié concerne la fin.... je ne vous parle pas de toutes les frayeurs devant lesquelles j'ai dû faire face, certains passages laissent place au danger, aux doutes, aux ténèbres.... non je vous parle du vrai final qui pour moi est vraiment la continuité de ce que vivent les héros.

C'est surtout une belle plume que j'ai découvert à travers ce récit, c'est donc avec beaucoup de plaisir que je relirai Max L. Telliac.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-04-01T10:10:48+02:00

Rosena est une chasseuse de sorcier. C’est l’électron libre de la famille. Elle est forte et même badass. J’ai adoré son caractère bien tranché 😉 J’ai aimé qu’elle ne tombe pas en pâmoisons devant Alistair. Elle va lutter et lutter pour ne pas céder, ça va créer de sacrés moments.

Alistair a une évolution dingue. Il commence en étant un sorcier sans coeur et sans âme et puis un phénomène va se produire. Il va se retrouver lié à sa pire ennemie. La tension entre eux est magnifique. Aucun d’eux ne veut baisser la garde jusqu’à ce qu’ils se rendent compte qu’ils forment une sorte d’équipe. Alistair va alors découvrir de nouvelles émotions. Qu’est ce qu’on l’aime cet arrogant sorcier n’empêche.

L’histoire va à fond. Pas de temps morts. Chaque fin de chapitre donne envie de commencer le suivant. J’avoue que la lecture commune n’a pas été simple, mais ça m’a sans aucun doute évité une nuit blanche. Tout est bien ficelé. On s’interroge, on fait des suppositions, on devine ou non. On se fait surprendre, ça c’est inévitable ! En tout cas, on sait que l’auteur maîtrise son intrigue, il nous guide pas à pas et nous mène là où il l’a décidé quand il l’a décidé.

Petit plus que nous avons adoré Cécilia et moi, ce sont les clins d’œil à la série Charmed et je parle de l’originale (non nous ne sommes pas vieilles, attention à ce que vous allez dire 😈) Il y en a plusieurs disséminés et ça m’a bien fait sourire. D’ailleurs la maison des 3 sœurs est dans ma tête celle des Halliwell.

En bref, une romance fantastique que je vous conseille sans problème. Max va vous conduire dans différentes dimensions, va vous faire chauffer le cerveau et peut-être même une autre partie (Alistair est le responsable), ce qui est sûr ce que vous apprécierez être porté jusqu’à ce final explosif.

Commentaire ajouté par Alaka 2022-03-18T19:17:39+01:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire, c’est une urban fantasy assez simple dans son genre, un peu déçue de la fin de livre ou l’action se déroule rapidement