Livres
478 217
Membres
459 753

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

I.R.$., Tome 5 : Silicia Inc.



Description ajoutée par elbaloo 2012-04-17T19:21:32+02:00

Résumé

«Silicia est là, quelque part à absorber de l’argent. Il est capital que nous découvrions dans quel but». Une fois encore, Larry B. Max, l’incorruptible du fisc américain, traque les criminels de la haute finance…

Exilé en France et accusé de détournements de fonds, l’ex-président d’une république asiatique a été assassiné. Officiellement, par des islamistes ! Pendant ce temps, dans le désert californien, l’I.R.S. tente de prendre le maire d’une ville en flagrant délit de corruption. La preuve espérée ne peut toutefois être établie : l’homme de main du corrompu ayant été abattu. Sur son cadavre, Larry B. Max a néanmoins découvert un message intrigant, «Silicia. 10 AM. Ocean drive». Mais, une mystérieuse jeune femme s’efforce de faire disparaître tous les indices sur la piste qu’il suit… Trois mois plus tard, à Washington, s’ouvre une instruction sur le colonel Stosky soupçonné de trafics d’argent et d’armes avec des gouvernements étrangers, dont celui de l’ex-président tué. Pour gérer ses affaires illicites, le colonel aurait eu recours aux services d’une mystérieuse société nommée Silicia Inc.. Celle-ci serait intervenue dans plusieurs affaires criminelles impliquant Stosky, mais aussi l’ex-président et le maire exterminés. L’enquête conduit l’incorruptible de l’I.R.S. dans un paradis fiscal des Caraïbes où Silicia Inc. a son siège. L’adresse indiquée ne correspond cependant qu’à une simple boîte aux lettres. Silicia Inc. semble s’y comporter comme un tueur contraint de plan

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Ori06 2017-11-25T16:08:02+01:00

- A l'école, les autres racontent des histoires horribles, père. Ils disent que... Ils disent que vous avez tué des milliers de gens. Que... que nous avons volé tout notre argent à notre peuple .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je poursuis ma découverte de cette série avec ce tome et je suis tombé des nues... qu'est-ce qu'il était bon ! Suspens, émotions, rebondissements... tout y était ! et j'ai trouvé que pour une fois le méchant est très approfondi, très intéressant, très intelligent et que Larry a peut-être trouvé sa nemesis.

J'ai donc hate de lire le tome suivant pour connaître la fin de l'histoire puisque cette fois les auteurs lui ont donné une tournure très très personnelle...

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai moins aimé ce tome, peut-être parce que je commence à me lasser de cette série et que j'ai eu du mal a rentré dans cette nouvelle enquête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naille20 2013-02-24T11:21:44+01:00
Argent

Vraiment génial! J'avais les tomes de 3 à 7 chez moi, je les ai dévorés les uns à la suite des autres, cette série vaut vraiment la peine d'être lue! :)

Afficher en entier
Argent

Quelle est donc cette Silicia : une société ...et bien non, cela va se révéler autrement plus dangereux pour Larry ...car Sllicia sait trouver la faille chez n'importe qui ....

Afficher en entier

Date de sortie

I.R.$., Tome 5 : Silicia Inc.

  • France : 2003-05-03 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 26
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode