I still love you

Description ajoutée par Aur31 2018-04-12T10:25:58+02:00

Tomber amoureuse de son meilleur ami ? Mauvaise idée... Au mépris de ses sentiments, Lucy décide d'aider Dylan à conquérir celle qu'il aime. Mais l'arrivée d'un nouveau venu pourrait bien chambouler le fragile équilibre de ce triangle amoureux...

Extrait ajouté par pertadz 2018-05-25T11:44:15+02:00

« As-tu jamais été amoureuse au point de frissonner chaque fois qu’il te touche, de passer les nuits à imaginer comment les choses auraient pu se passer s’il avait su la vérité, d’avoir hâte de croiser son regard et de te sentir à l’abri dans ses bras ? »

J'avais découvert la plume de Cristina Chiperi, l'année dernière à l'occasion de ma lecture de son premier roman (la Trilogie My dilemma is you). Un premier tome qui m'avait vraiment emballée, conquise et assez surprise. Même si globalement, la suite de la trilogie n'était pas à la hauteur du premier, j'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir son nouveau roman, I still love you.

C'est donc les yeux fermés, sans prendre connaissance du résumé que je me suis jetée dessus. Grosse erreur de ma part, je ne m'y prendrais plus, c'est certain, j'ai eu l'amère surprise de constater d'un énorme et démesuré triangle amoureux prenait une place centrale dans I still love you.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons de l'histoire en elle-même. Lucy a toujours été amoureuse de son meilleur ami, Dylan. Alors quand celui-ci lui demande de l'aide pour conquérir le coeur de Caroline, elle ne sait plus quoi faire. Et puis voilà que le nouveau venu, Daniel sème le doute dans son coeur.

Ok, ok, dit comme ça, ça sent le triangle amoureux à plein nez. Eh bien figurez-vous que c'est bien pire que ça. Puisqu'il s'agit en réalité d'un carré amoureux. Tout ce qu'il y a de plus horrible. Je pensais que l'histoire pourrait tourner à son avantage, comme pour Toi + Moi + lui de Tijan, dans le pitch de base me fait un peu penser à I still love you, mais non, en tournant les pages, je me suis rendue compte que ça allait en empirant.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à aimer ce roman. Pire encore, j'ai frôlé l'overdose avec un carré amoureux plus qu'omniprésent, des clichés en veux-tu en voilà et beaucoup beaucoup de comportements qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Je pense que I still love you n'était définitivement pas pour moi, j'ai sans doute passé l'âge pour les romances de ce style.

Côté personnages, il est difficile de s'y attacher. L’héroïne ne sait pas ce qu'elle veut, le meilleur ami représente tout ce que je déteste (égoïste, possessif, cliché), les deux autres amis sont là pour faire de la figuration et enfin Daniel et Caroline, eh bien écoutez, je les plains vraiment.

Autant je suis assez bon public en terme de romances mignonnes et légères autant là, les défauts s'accumulaient vraiment. Alors quand pendant tout le roman l’héroïne ne cesse de faire la girouette (tout comme cet imbécile de Dylan), les nerfs sont mis à rude épreuve croyez-moi. Je crois qu'en terminant ma lecture de I still love you, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.

Je ne me rappelle plus s'il s'agit d'un one shot, (je crois qu'il vaudrait mieux), ou s'il s'agit d'une trilogie... en tout cas, je passe mon tour pour une éventuelle suite. Un seul conseil, préférez My dilemma is you, nettement plus abouti, addictif et tout ce qui suit.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-06-27T20:44:22+02:00

Commentaire ajouté par Paline 2020-01-24T14:49:25+01:00

J'écris ce commentaire 10minutes après avoir fini le livre. Une lecture calme et reposante. Que dire.... Un livre que j'ai lu dans l'objectif de réduire ma PAL, un livre qui m'a énormément surpris. Si bien que l'histoire peut ne pas sembler original à la lecture du résumé, la fin m'a énormément surprise. Agréablement surprise. Je ne regrettes pas m'être forcé à lire ce livre. Je le conseille.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-14T22:13:46+01:00

Ça va peut être paraître dur mais j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps. Le résumé m’avait plu alors je me suis lancée et bien je regrette. C’est vraiment enfantin, elle est amoureuse de son meilleur ami mais elle va sortir avec un autre pour l’oublier au final elle jongle entre les deux. Il n’y a rien à côté de ça c’est plat : du je t’aime moi non plus. Vraiment déçu de se livre et encore plus de la fin. Plus j’avançais dans le livre plus je me disais que c’était n’importe quoi et la fin c’est la cerise sur le gâteau complètement à côté de la plaque selon moi. Alors désolé si ça peut paraître cru mais je suis vraiment déçue de cette lecture

Commentaire ajouté par sabrina_drn 2019-12-30T00:13:29+01:00

Je viens de finir ce livre (lu en 4h à tout casser) et comment vous dire que je suis déçue...

Même si je savais, en vue du synopsis, que j’allais lire une histoire d’amour « classique », je m’attendais quand même à quelque chose d’original.. une belle erreur!

Le livre commence avec des phrases bateaux et niaises qui ne s’arrangent pas au fil du roman (bien que j’aime ça habituellement).

Mal grès la tournure des événements, on se doute facilement de la fin Que j’ai trouvé bâclée malheureusement.

J’ai eu l’impression que tout cela allait très vite avec peu de détails de la part de l’auteur mal grès des essais qui aurait pus rendre le livre intéressant Spoiler(cliquez pour révéler)comme avec l’histoire des parents...

Je reconnais que je voulais vite savoir la suite mais j’ai été bien déçue..

Je lui donne une note de 4/10.. en espérant que My Dilemma Is You m’emballe un peu plus

Commentaire ajouté par Xaphora 2019-12-27T11:46:56+01:00

J'ai bien aimé même si des passages étaient un peu long. Un bon livre pour passer le temps

Commentaire ajouté par sofililou 2019-09-30T22:27:12+02:00

Cette romance n’est pas très originale. Le triangle amoureux est presque trop classique. Mais malgré ces défauts cela reste une agréable lecture avec des personnages bien construit.

Le plus dur c’est cette fin! Spoiler(cliquez pour révéler)Elle me hérisse le poil, c’est quand même tiré par les cheveux et tellement décevant. Je suis plutôt fan des fins heureuses pour tout le monde

Commentaire ajouté par Une_liseuse 2019-08-27T00:43:02+02:00

Bonne histoire je l’ai bien aimé dans l’ensemble bien que le cliché de la fille qui aime son meilleur ami m’ai dérangé un peu au début.

Commentaire ajouté par Meg-5 2019-07-06T01:33:55+02:00

Franchement la fin m'a choquée car c'était bâclée à un tel point pas possible

Commentaire ajouté par Read76 2019-03-11T22:50:33+01:00

Sincèrement un peu déçue!!! L'histoire en elle même est sympa, on s'attache facilement aux personnages, mais la fin est tellement bâclé que ça rend le livre un peu fade. Bonne histoire mais déçue par la fin, dommage.

Commentaire ajouté par ChizaSora 2018-12-30T15:42:59+01:00

C'est le deuxième livre que je lis coup sur coup et où je suis déçue du final. Je m'explique mais avant petit point au niveau de la forme.

J'ai apprécié la plume de Cristina Chiperi, fluide, simple, agréable à lire. J'ai été attiré par ce livre en lisant le résumé au dos d'un livre rose. J'aime le rose et la couverture je la trouvais plutôt belle. D'autant que le résumé a attisé ma curiosité. On le sait tous, on ne juge pas un livre à sa couverture, mais il est tout de même important de le souligner. Me voici lancer dans la fabuleuse dernière année de Lucy, Beth, Dylan, Tyler et du nouveau Daniel. On a l'histoire de Lucy, amoureuse de son meilleur ami Dylan, qui n'ose pas lui avouer ces sentiments par peur de détruire leur amitié de longue date, suivit de sa mère qui sort avec son prof de maths... Enfin on a Caroline, la fille parfaite aux yeux de Dylan mais enfait lui pense être amoureux d'elle alors qu'il aime Lucy. Et après on a le nouveau qui va faire basculer la balance de Lucy en lui faisant oublier Dylan. Une bonne histoire de triangle amoureux qui torture l'esprit!

J'ai dévoré ce livre, ce côté lycée, j'ai toujours aimé ces histoires. Et bien que nous soyons au top du cliché (foot, pompom girl, populaire tout ça) j'ai apprécié. Néanmoins je suis déçue de cette fin trop rapide à mon goût. On nous expédie en quelques pages pour conclure que Lucy Spoiler(cliquez pour révéler) a perdu son meilleur ami, sa meilleure amie mais qu'elle gagne un mari, puisqu'à la fin de son année universitaire, Daniel la demande en mariage. Ah ouais. Pourquoi pas. Je reste sur ma fin et j'espèrais réellement que ça finirait autrement Spoiler(cliquez pour révéler)que Dylan reviendrait vers son amie par exemple et qu'il accepterait enfin Daniel. Mais non.

L'histoire reste néanmoins belle et j'ai passé un agréable moment à la lire. Et bien que plusieurs questions restent en suspens, je ne m'attends pas à une future suite. Ce livre m'a tout de même donné envie de découvrir les autres histoires de Cristina Chiperi et il me tarde de commencer «My dilemma is you».

Commentaire ajouté par ameliesmaj 2018-12-23T15:50:35+01:00

Cette histoire a été très agréable à lire, les idées sont très cohérentes ainsi que l’histoire d’amour qui est très bien décrite. ✨ Mais, (car oui il y a toujours un mais

I still love you

• France : 2018-05-03 - Poche (Français)

Hafatra l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-03T19:29:51+01:00
Zoe-56 l'ajoute dans sa biblio or