I still love you

Description ajoutée par Aur31 2018-04-12T10:25:58+02:00

Tomber amoureuse de son meilleur ami ? Mauvaise idée... Au mépris de ses sentiments, Lucy décide d'aider Dylan à conquérir celle qu'il aime. Mais l'arrivée d'un nouveau venu pourrait bien chambouler le fragile équilibre de ce triangle amoureux...

Extrait ajouté par pertadz 2018-05-25T11:44:15+02:00

« As-tu jamais été amoureuse au point de frissonner chaque fois qu’il te touche, de passer les nuits à imaginer comment les choses auraient pu se passer s’il avait su la vérité, d’avoir hâte de croiser son regard et de te sentir à l’abri dans ses bras ? »

J'avais découvert la plume de Cristina Chiperi, l'année dernière à l'occasion de ma lecture de son premier roman (la Trilogie My dilemma is you). Un premier tome qui m'avait vraiment emballée, conquise et assez surprise. Même si globalement, la suite de la trilogie n'était pas à la hauteur du premier, j'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir son nouveau roman, I still love you.

C'est donc les yeux fermés, sans prendre connaissance du résumé que je me suis jetée dessus. Grosse erreur de ma part, je ne m'y prendrais plus, c'est certain, j'ai eu l'amère surprise de constater d'un énorme et démesuré triangle amoureux prenait une place centrale dans I still love you.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons de l'histoire en elle-même. Lucy a toujours été amoureuse de son meilleur ami, Dylan. Alors quand celui-ci lui demande de l'aide pour conquérir le coeur de Caroline, elle ne sait plus quoi faire. Et puis voilà que le nouveau venu, Daniel sème le doute dans son coeur.

Ok, ok, dit comme ça, ça sent le triangle amoureux à plein nez. Eh bien figurez-vous que c'est bien pire que ça. Puisqu'il s'agit en réalité d'un carré amoureux. Tout ce qu'il y a de plus horrible. Je pensais que l'histoire pourrait tourner à son avantage, comme pour Toi + Moi + lui de Tijan, dans le pitch de base me fait un peu penser à I still love you, mais non, en tournant les pages, je me suis rendue compte que ça allait en empirant.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à aimer ce roman. Pire encore, j'ai frôlé l'overdose avec un carré amoureux plus qu'omniprésent, des clichés en veux-tu en voilà et beaucoup beaucoup de comportements qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Je pense que I still love you n'était définitivement pas pour moi, j'ai sans doute passé l'âge pour les romances de ce style.

Côté personnages, il est difficile de s'y attacher. L’héroïne ne sait pas ce qu'elle veut, le meilleur ami représente tout ce que je déteste (égoïste, possessif, cliché), les deux autres amis sont là pour faire de la figuration et enfin Daniel et Caroline, eh bien écoutez, je les plains vraiment.

Autant je suis assez bon public en terme de romances mignonnes et légères autant là, les défauts s'accumulaient vraiment. Alors quand pendant tout le roman l’héroïne ne cesse de faire la girouette (tout comme cet imbécile de Dylan), les nerfs sont mis à rude épreuve croyez-moi. Je crois qu'en terminant ma lecture de I still love you, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.

Je ne me rappelle plus s'il s'agit d'un one shot, (je crois qu'il vaudrait mieux), ou s'il s'agit d'une trilogie... en tout cas, je passe mon tour pour une éventuelle suite. Un seul conseil, préférez My dilemma is you, nettement plus abouti, addictif et tout ce qui suit.

Commentaire ajouté par Ameliemarmo 2018-07-27T17:40:23+02:00

C'est une lecture sympa et facile à lire. Mais je trouve que l'histoire est trop surfaite. Cristina écrit dans un style trop enfantin je trouve, ne développant pas assez. Elle aurait du approfondir son histoire, ça l'aurait peut être rendue plus interessante et de meme, écrire un épilogue au lieu des trois paragraphe de la fin.

Sinon, en soi, l'histoire d'une fille amoureuse de son meilleur ami est une bonne idée. Surtout quand celui-ci est intéressé par une autre du lycée et quand un nouvel élève fait son apparition.

Commentaire ajouté par pomme01 2018-05-31T22:01:41+02:00

une héroïne qui passe son temps a rabâcher la même phrase, des personnages secondaires qui n'apportent pas grand chose, et qui ne sont pas franchement attachants (voir franchement dérangeants) quel dommage on aurait pu avoir un déroulé sympa, mais c'est vraiment trop simpliste

Commentaire ajouté par L_Alpha 2018-05-24T22:45:09+02:00

Avec ce livre j'ai d'abord pensé a une suite de My Dilemma Is You mais pas du tout aucune ressemblance je trouve.

Je me suis lancé dans la lecture après avoir lu tout les avis ici et dans les premiers chapitre on trouve tous les éléments qui pourrait faire de ce livre un super livre, mais au fur et a mesure on voit que l'histoire est bancale. Je pensais a une fin un peu mieux car elle est un peu du style conte de fée et il n'y a pas de réponse a tout les problèmes. La fin n'est pas abouti un épilogue plus long aurai été hautement apprécié !

Commentaire ajouté par Mayumi 2018-05-24T12:14:33+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/i-still-love-you-de-cristina-chiperi/

Une romance young adult douce, mais sans surprise

Dans ce roman, nous suivons Lucy, qui est amoureuse de son meilleur ami, Dylan. Tout change lorsque celui-ci lui demande de l'aider à conquérir la belle Caroline, et qu'apparaît un petit nouveau au lycée.

J'ai globalement bien aimé cette histoire qui nous donne une romance assez classique et prévisible. On touche du bout du doigt des thèmes importants à l'adolescence comme la famille, l'alcool et ses conséquences, les soirées adolescentes.

Avec Lucy, on suit une héroïne qui n'aime pas forcément les soirées. Il s'agit là d'un personnage un peu populaire malgré elle, à la fois forte et fragile, et surtout, pas toujours libre de ses choix. Il est très facile pour une adolescente de s'y identifier. Les autres personnages sont aussi attachants, même la-dite Caroline qui nous apprend à voir au delà de ses a priori.

La romance est douce et légère avec bien sur une sorte de triangle amoureux. L'intrigue est banale, peu originale et sans surprise. Tout est prévisible. Cependant, la plume est plutôt agréable et ce roman se lit vraiment tout seul. Je l'ai d'ailleurs lu en une journée.

I still love you est une romance parfaitement adaptée aux adolescents, qui soulève quelques thèmes importants sans les explorer en profondeur. Je le recommande pour le public ciblé. Cependant, je ne le recommande pas vraiment aux plus âgés qui sont plus habitués au genre car l'histoire est vraiment prévisible car déjà vue.

Commentaire ajouté par pertadz 2018-05-23T20:46:36+02:00

Je me suis lancée dans la lecture de "I still love you" car "my dilemma is you" m'avait laissé un très bon souvenir.

Mais quelle n'est pas ma déception en lisant ce livre. Les personnages ont une mentalité digne d'ado de 13 ans. Daniel est un bon petit toutou qui pardonne tout à Lucy.

Une fin en résumé ultra rapide comme si l'auteur n'avait pas pris le temp de faire quelques paragraphes en plus pour faire un vrai épilogue.

Non franchement, je suis déçue.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-05-22T13:57:49+02:00

Commentaire ajouté par Biibette 2018-05-22T13:34:55+02:00

Une romance annoncée par l'éditeur pour un public à partir de 15 ans, et bien pour une fois, je suis d'accord, c'est tout à fait le genre de romance simple, douce et intelligente que j'ai envie de voir dans les mains de ma nièce ! Elle correspond tout à fait à cette période où les riens ne se transforment en montagne. Où le sentiment d'être incompris prend le pas sur la volonté d'être compris. Elle aborde des problématiques intéressantes de l'adolescence, notamment les relations perverses.

J'ai avancé d’une traite dans ma lecture avec l'envie d'en savoir toujours plus. Savoir comment Lucy allait se dépatouiller et comment l'intrigue se dégoupillerait. Et puis aussi, ce livre a titillé ma curiosité, chacun a des secrets... Évidemment, j'avais envie d’en savoir toujours plus sur eux. On ne va pas se mentir c’est aussi la frustration qui a fait avancer ma lecture, j’ai beaucoup râlé à voix haute avec un slogan en étendard : communiquez maintenant !

Bon. Soyons honnête, il y a quelques incohérences, quelques raccourcis, des rebondissements dont on aurait pu se passer. Néanmoins, c'est un titre qui a toutes les chances de plaire à nos ados !

Commentaire ajouté par FouineuseDuNet 2018-05-22T10:01:55+02:00

J'ai découvert la plume de Cristina Chiperi l'année dernière avec "My Dilemma Is You". J'avais beaucoup aimé le premier tome, et eu un peu de mal par contre avec le deuxième. D'ailleurs, je n'ai pas lu le dernier tome et j'avoue, je ne suis pas sûre de vouloir le lire un jour.

Mais lorsque Pocket Jeunesse nous a annoncé la sortie d'une nouvelle saga, j'ai eu envie de retenter l'aventure avec cette auteure, voir l'évolution de son écriture et de son imagination. Je pensais qu'avec le temps et l’expérience, cette nouvelle histoire pouvait être pas mal.

Malheureusement, je préfère vous le dire tout de suite, j'ai été déçue de voir que, ce que je n'avais pas apprécié lors du tome 2 de My Dilemma Is You, se retrouvait puissance 1000 ici, dès le premier tome : le triangle amoureux.. En fait, non, ce n'est pas un triangle amoureux, mais un CARRE amoureux !

"I Still Love You" c'est l'histoire d'une adolescente, Lucy, amoureuse de son meilleur ami : Dylan.. Dylan, lui, est amoureux de Caroline. Lucy étant jalouse, et ne voulant pas lui avouer, va accepter la proposition du nouveau, Daniel, de "sortir ensemble" pour rendre jaloux Dylan..

Dit comme ça, ça pourrait être fun.. Mais dès les premiers chapitres, j'ai tiqué, je l'sentais mal ce truc..

Le problème que j'ai eu en fait, c'est qu'à aucun moment je n'ai ressenti la moindre émotion. Pire, je levais les yeux au ciel régulièrement, quasi à chaque page. Je n'ai accroché ni à l'histoire, ni aux personnages.. Pourtant, on sent une tentative de quelque chose de la part de l'auteure, avec notamment l'histoire des parents de Lucy.. Mais j'étais tellement pressée de terminer cette lecture pour en finir avec les" je l'aime, non j'veux l'oublier, je préfère être avec lui, euh, mais pourtant .." que tout le reste m'est passé au dessus.. D'ailleurs, je ne vous parle pas de Beth et Tyler, qui eux, étaient là pour je ne sais quelle raison..

La plume de l'auteure est pourtant fluide et très agréable, j'ai donc simplement eu un problème avec l'histoire et les personnages.. Je n'ai simplement pas accroché aux personnages, cet espèce de carré amoureux Caroline/Dylan/Lucy/Daniel m'a plombée, et comme tout tourne autour de ça, chaque chapitre, chaque page, rien n'a réussi pour moi. J'ai pourtant dévoré les 288 pages en quelques heures seulement, très rapidement, mais c'était surtout pour en finir.

Je suis franchement déçue d'être passée complètement à côté de cette histoire. Peut-être que c'est dû à mon espèce de panne de lecture, et aussi parce que je viens de regarder les 2 saisons de "13 Reasons Why" en quelques jours seulement, je n'avais peut-être pas la tête à me plonger dans une histoire de ce genre, ou alors je suis peut-être trop vieille pour lire et apprécier un triangle/carré amoureux..

Une chose est sûre, je ne lirai pas la suite de cette trilogie.. On reste pourtant sur un bon cliffhanger, mais je n'ai pas envie de savoir ce qu'il va se passer.. qui va choisir qui.. Je m'en fiche en fait..

N.B. : comprenez-moi bien, lorsque je lis une histoire avec un triangle amoureux; il m'arrive d'apprécier les personnages et l'histoire, lorsque l'auteure nous laisse deviner qui la personne va choisir. Parfois les auteurs font en sorte qu'on ait une préférence pour un des 2 personnages, et ce que j'aime dans ce cas là, c'est de voir évoluer notre personnage.. Mais à condition qu'il ne jongle pas entre 2.. Mais lorsque, dans le roman, durant TOUT le roman, on passe notre temps à se demander qui aime qui ? là, je grince des dents. Encore pire quand, des couples se forment et que certains pensent en même temps à la 3è personne.. C'est épidermique pour moi, même rédhibitoire ! Ça ne me donne pas envie de connaître le fin mot de l'histoire: au contraire, ça me donne juste envie de jeter le livre par la fenêtre.

Bref, vous l'aurez compris, ce livre n'était pas fait pour moi.

"I still love you" est sorti 2018-05-03T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Mai

I still love you

• France : 2018-05-03 - Poche (Français)