I still love you

Description ajoutée par Aur31 2018-04-12T10:25:58+02:00

Tomber amoureuse de son meilleur ami ? Mauvaise idée... Au mépris de ses sentiments, Lucy décide d'aider Dylan à conquérir celle qu'il aime. Mais l'arrivée d'un nouveau venu pourrait bien chambouler le fragile équilibre de ce triangle amoureux...

Extrait ajouté par pertadz 2018-05-25T11:44:15+02:00

« As-tu jamais été amoureuse au point de frissonner chaque fois qu’il te touche, de passer les nuits à imaginer comment les choses auraient pu se passer s’il avait su la vérité, d’avoir hâte de croiser son regard et de te sentir à l’abri dans ses bras ? »

J'avais découvert la plume de Cristina Chiperi, l'année dernière à l'occasion de ma lecture de son premier roman (la Trilogie My dilemma is you). Un premier tome qui m'avait vraiment emballée, conquise et assez surprise. Même si globalement, la suite de la trilogie n'était pas à la hauteur du premier, j'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir son nouveau roman, I still love you.

C'est donc les yeux fermés, sans prendre connaissance du résumé que je me suis jetée dessus. Grosse erreur de ma part, je ne m'y prendrais plus, c'est certain, j'ai eu l'amère surprise de constater d'un énorme et démesuré triangle amoureux prenait une place centrale dans I still love you.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, parlons de l'histoire en elle-même. Lucy a toujours été amoureuse de son meilleur ami, Dylan. Alors quand celui-ci lui demande de l'aide pour conquérir le coeur de Caroline, elle ne sait plus quoi faire. Et puis voilà que le nouveau venu, Daniel sème le doute dans son coeur.

Ok, ok, dit comme ça, ça sent le triangle amoureux à plein nez. Eh bien figurez-vous que c'est bien pire que ça. Puisqu'il s'agit en réalité d'un carré amoureux. Tout ce qu'il y a de plus horrible. Je pensais que l'histoire pourrait tourner à son avantage, comme pour Toi + Moi + lui de Tijan, dans le pitch de base me fait un peu penser à I still love you, mais non, en tournant les pages, je me suis rendue compte que ça allait en empirant.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas réussi à aimer ce roman. Pire encore, j'ai frôlé l'overdose avec un carré amoureux plus qu'omniprésent, des clichés en veux-tu en voilà et beaucoup beaucoup de comportements qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Je pense que I still love you n'était définitivement pas pour moi, j'ai sans doute passé l'âge pour les romances de ce style.

Côté personnages, il est difficile de s'y attacher. L’héroïne ne sait pas ce qu'elle veut, le meilleur ami représente tout ce que je déteste (égoïste, possessif, cliché), les deux autres amis sont là pour faire de la figuration et enfin Daniel et Caroline, eh bien écoutez, je les plains vraiment.

Autant je suis assez bon public en terme de romances mignonnes et légères autant là, les défauts s'accumulaient vraiment. Alors quand pendant tout le roman l’héroïne ne cesse de faire la girouette (tout comme cet imbécile de Dylan), les nerfs sont mis à rude épreuve croyez-moi. Je crois qu'en terminant ma lecture de I still love you, j'avais envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.

Je ne me rappelle plus s'il s'agit d'un one shot, (je crois qu'il vaudrait mieux), ou s'il s'agit d'une trilogie... en tout cas, je passe mon tour pour une éventuelle suite. Un seul conseil, préférez My dilemma is you, nettement plus abouti, addictif et tout ce qui suit.

Commentaire ajouté par ChizaSora 2018-12-30T15:42:59+01:00

C'est le deuxième livre que je lis coup sur coup et où je suis déçue du final. Je m'explique mais avant petit point au niveau de la forme.

J'ai apprécié la plume de Cristina Chiperi, fluide, simple, agréable à lire. J'ai été attiré par ce livre en lisant le résumé au dos d'un livre rose. J'aime le rose et la couverture je la trouvais plutôt belle. D'autant que le résumé a attisé ma curiosité. On le sait tous, on ne juge pas un livre à sa couverture, mais il est tout de même important de le souligner. Me voici lancer dans la fabuleuse dernière année de Lucy, Beth, Dylan, Tyler et du nouveau Daniel. On a l'histoire de Lucy, amoureuse de son meilleur ami Dylan, qui n'ose pas lui avouer ces sentiments par peur de détruire leur amitié de longue date, suivit de sa mère qui sort avec son prof de maths... Enfin on a Caroline, la fille parfaite aux yeux de Dylan mais enfait lui pense être amoureux d'elle alors qu'il aime Lucy. Et après on a le nouveau qui va faire basculer la balance de Lucy en lui faisant oublier Dylan. Une bonne histoire de triangle amoureux qui torture l'esprit!

J'ai dévoré ce livre, ce côté lycée, j'ai toujours aimé ces histoires. Et bien que nous soyons au top du cliché (foot, pompom girl, populaire tout ça) j'ai apprécié. Néanmoins je suis déçue de cette fin trop rapide à mon goût. On nous expédie en quelques pages pour conclure que Lucy Spoiler(cliquez pour révéler) a perdu son meilleur ami, sa meilleure amie mais qu'elle gagne un mari, puisqu'à la fin de son année universitaire, Daniel la demande en mariage. Ah ouais. Pourquoi pas. Je reste sur ma fin et j'espèrais réellement que ça finirait autrement Spoiler(cliquez pour révéler)que Dylan reviendrait vers son amie par exemple et qu'il accepterait enfin Daniel. Mais non.

L'histoire reste néanmoins belle et j'ai passé un agréable moment à la lire. Et bien que plusieurs questions restent en suspens, je ne m'attends pas à une future suite. Ce livre m'a tout de même donné envie de découvrir les autres histoires de Cristina Chiperi et il me tarde de commencer «My dilemma is you».

Commentaire ajouté par ameliesmaj 2018-12-23T15:50:35+01:00

Cette histoire a été très agréable à lire, les idées sont très cohérentes ainsi que l’histoire d’amour qui est très bien décrite. ✨ Mais, (car oui il y a toujours un mais

Commentaire ajouté par Marine-110 2018-12-17T13:55:11+01:00

J'ai aimé le livre en lui-même, une histoire de lycéen basique comme j'ai bien, mais ça fait mal à la tête a force. On a la, non pas un triangle amoureux mais un carré et ça devient un peu le bazar a force. On a Lucy jeune fille très sage qui est amoureuse de son meilleur ami Dylan depuis toute petite et qui n'a jamais osé le lui dire. On a Dylan qui est amoureuse de Lucy mais à qui il ne dit rien de peur de perdre son amitié et Caroline la fille de ces rêves. Et pour finir nous avons le nouveau Daniel qui arrive tous juste et qui a un coup de foudre pour Lucy.

Avec tout ça on ne sait plus où donner de la tête. Personnellement j'ai bien aimé Lucy mais j'avais envie de lui donner des claques pour la faire réagir. Dylan m'a profondément agacé avec son attitude de je suis le roi du monde. Celui qui m'a le plus marqué c'est Daniel qui a une grande ouverture d'esprit et qui montre bien son amour pour Lucy dès le départ et serait prêt à tout faire pour elle.

Donc histoire assez sympathique mais un peu bordélique

Commentaire ajouté par claraduval 2018-12-12T17:02:08+01:00

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça en commençant ce livre. Je n'avais pas lu le résumé au départ et donc je m'attendais à une histoire d'amours perdus qui se retrouvaient. J'ai donc été un peu déçue à la suite de ma lecture.

Mais j'ai tout de même continué ma lecture même si à certains moment je me demandais pourquoi.

Ce livre a tout de même quelques petits points positifs qui font que je ne peut pas dire que j'ai détesté ce livre.

Commentaire ajouté par Kylie77 2018-10-06T13:17:04+02:00

J'avais découvert la plume de Cristina Chiperi dans sa trilogie My dilemma is you que j'avais beaucoup aimé, donc c'est sans hésiter que je me suis lancé dans cette lecture, cependant j'en suis déçu. Je savais que l'histoire n'allait pas être ouf, puisqu'il s'agit d'un triangle amoureux (avec Lucy qui est amoureuse de son meilleur ami et Daniel), mais je pensais que l'auteur n'allait pas rentrer dans les clichés et qu'elle aurait su rendre cette histoire intéressant. Plus les pages passer plus je me disais non mais pourquoi ? Sérieux !? Et je ne vous parle pas de la fin, j'ai était tellement déçu, je me suis dit : tout ça pour ça.Spoiler(cliquez pour révéler)On suit Lucy qui va petit à petit réussir à oublié ces sentiments pour son meilleur ami et va débuter une relation avec Daniel cependant on apprend qu'en réalité Dylan est aussi amoureux de Lucy et là je me suis dit que c'était du fouettage de gueule, puisqu'il décide de le lui révéler quand elle officialise sa relation avec Daniel (il fait ça juste par jalousie pour moi), ensuite il lui demande de choisir entre lui et Daniel (ce qui m'a exaspéré, elle ne devrait pas avoir à choisir) , je trouve que Dylan, excuser moi du terme, est con, à la fin il perd tout, tout ça parce qu'il n'est pas capable de faire ce que Lucy a réussi à faire pendant plusieurs année. Pour clore, je ne vous le recommande pas sauf si vous aimez les histoires extrêmement cliché et niaise. Cependant je vous conseille la trilogie My dilemma is you, qui n'a rien à voir avec ce roman, je trouve que le style de l'auteur est très différent (dans le sens positif).

Commentaire ajouté par Meuhriel 2018-10-06T12:53:34+02:00

Une écriture particulière

De prime abord, j'ai été quelque peu gênée par le style d'écriture : certaines tournures de phrases me semblaient incorrectes, rendant le langage du récit plutôt familier (comme j'aurai pu m'exprimer en étant adolescente en réalité). Cette barrière est cependant facilement levée – et les « erreurs » peu nombreuses – donc peu gênante.

Des personnages touchants

Concernant l'histoire en elle-même, elle est très simple, et permet une lecture détente sans prise de tête, très appréciable. Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages (la bande de copains) que l'on retrouve tout au long du récit. Lucy, narratrice, est encore plus attachante que les autres. Nous la suivons dans toutes ses péripéties face au grand amour, aux espoirs et aux désillusions. Bien que j'ai parfois eu envie de la secouer pour qu'elle réagisse (après tout, qu'aurai-je fait à sa place?), j'ai été touchée autant qu'elle par toutes ces émotions qu'elle a pu ressentir.

Une histoire agréable mais superficielle

Le contexte familial dans lequel Lucy se trouve, qui ajoute de la tension principalement dans ses relations sentimentales, aurait mérité d'être plus développé. Le récit repose essentiellement sur sa vie amicale et amoureuse, rendant ses tensions familiales trop brutes, trop superficielles, pour s'intégrer pleinement à l'histoire. De la même manière les personnages secondaires manquent de profondeur, particulièrement pour « le nouveau venu » qui indéniablement ramène de lourds bagages – qui plus est en s’immisçant dans la vie de notre lycéenne – mais qui est à peine effleuré, tout juste abordé.

Une très bonne lecture malgré tout, qui m'a fait passer un bon moment ! Ça se lit tout seul.

Commentaire ajouté par didy59 2018-10-03T21:20:24+02:00

Très beau roman et belle écriture de Christina Chiperi. Cela change des histoires habituelles que je lit

Commentaire ajouté par margathe2004 2018-09-30T11:39:44+02:00

Super !! Je suis juste un peu (vraiment très beaucoup) déçue de la fin, sinon j'adore l'histoire les personnages sont très attachants!!

Commentaire ajouté par margathe2004 2018-09-30T11:38:40+02:00

Super!! Je suis juste un peu (vraiment très beaucoup) déçue de la fin, sinon l'histoire est super!!

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-08-19T14:52:22+02:00

Je ne sais pas si c'est la traduction qui laisse à désirer mais j'ai vraiment trouvé ça niais. Les personnages et les situations sont caricaturales au possible. Les héros n'ont aucune saveur. Du coup on se retrouve à suivre leurs aventures de très loin sans beaucoup d'intérêt. Plus que passable.

I still love you

• France : 2018-05-03 - Poche (Français)

Nino-6 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T23:22:37+01:00