Commentaire de Ninondiscrete

I Want You Back

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-05-14T20:10:08+02:00

C’est une histoire comme vous voudriez en vivre une, un jour. Je n’ai pas réussi et pas eu envie de lâcher le livre avant la fin. J’ai totalement fondu pour nos héros. Simple, mais qui fonctionne, attachante et drôle, voilà un récit que je recommande.

Jack, diminutif de Jacqueline, n’a pas très bien vécu sa dernière année de lycée : parachutée dans un lycée après des problèmes familiaux, elle est humiliée par la coqueluche de l’école, Matt Taylor. Il est sorti avec elle pour gagner un pari. Remise de cette blessure, elle le voit envahir son univers quand il vient dans sa salle de spectacle roder son prochain album, parce que monsieur est une star nationale. Dix ans, qu’ils ne s’étaient pas vus. Pour Jack, c’est comme si c’était hier. Pour Matt, c’est plus difficile à dire, il ne l’a pas reconnue ! La proximité va être compliquée et surtout longue, elle est prévue pour durer 6 mois. Mais c’est sans compter les ASS et Kyle, le meilleur ami de Matt, ange gardien de nos protagonistes.

La richesse de cette histoire réside dans ses personnages. Ils sont hauts en couleur et très attachants. Les membres du groupe de Matt sont à hurler de rire. Une mention spéciale pour Kyle, qui est un concentré de joie de vivre et il faut l’avouer de clairvoyance. Quant aux « méchants », il m’ont bien plu, aussi caricaturaux que j’aime traiter les mauvais, avec le retour de bâton qu’ils méritent.

Matt et Jack vivent depuis dix ans avec une perception fausse de leur histoire. Entre mensonges et trahison, ils ont grandi, mûri et sont prêts pour donner une seconde chance à leur histoire, avec un coup de pouce nommé Kyle. Une mention spéciale pour Jack, qui de jeune chenille rejetée a réussi à force de volonté et de bienveillance à devenir ce magnifique papillon, respectée de ses collègues dans le monde compliqué du spectacle. J’aime que la gentillesse et l’attention triomphe de la jalousie et de la mesquinerie. C’est mon côté fleur bleue, bien assouvi avec cette histoire.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ninondiscrete