Commentaire ajouté par Mogo26 2024-04-17T19:53:25+02:00

Une belle lecture avec des personnages et une histoire intéressante.

Commentaire ajouté par PtitLoup 2023-02-03T11:58:32+01:00

Dix ans auparavant. Jacqueline (Lynn), orpheline de ses deux parents, vit chez sa grand-mère. Elle fait tout pour être invisible mais est la tête de turc de Brittany, la cheerleader! Lynn porte les cheveux courts et des lunettes double foyer. Elle se lie d’amitié avec Kyle qui est aussi le meilleur ami de Matt, LE garçon le plus populaire du lycée, et aussi le petit-ami de Brittany. Une idylle nait entre eux mais Lynn finit le coeur brisée. Elle fuit.

Aujourd’hui, Jack a changé de vie. Elle n’a plus rien de la jeune Lynn qu’elle était. Elle est forte, indépendante, et sûre d’elle. Elle ne porte plus de lunette et a les cheveux longs. Mais son petit monde s’écroule quand elle apprend qu’elle apprend qu’elle va devoir travailler avec Matt!

Franchement, le résumé fait envie. Le retour du premier amour, c’est un thème connu dans les romances mais il est inépuisable! J’ai lu un certain nombre d’avis où les lecteurs se plaignaient du fait que Matt reconnaissait Jack trop vite. Je spoile un peu : Spoiler(cliquez pour révéler)Jack lui fait penser à Lynn mais il comprend que c’est la même personne seulement quand Kyle arrive. Sachez, que pour moi, c’est tout le contraire, je ne comprends pas comment on peut ne pas reconnaître une personne surtout si celle-ci a compté dans sa vie! 10 ans, ce n’est vraiment pas si long que ça en plus! De la même façon, je n’ai pas bien compris pourquoi Lynn avait coupé les ponts avec tout le monde, même Kyle. Il aurait peut-être pu jouer les intermédiaires…

Mis à part ces petits détails, j’ai trouvé cette lecture plaisante. J’ai beaucoup aimé le style de Marie K. Le livre se lit facilement, les événements s’enchainent sans qu’il y en ait trop. Les personnages sont travaillés et on s’attache facilement à eux. Mention spéciale à l’ami Kyle, en espérant un petit spin-off qui le mettrait à l’honneur! J’ai également aimé que l’histoire se passe dans l’univers de la musique, ce n’est pas un thème que je retrouve souvent dans mes lectures.

Pour finir, je mettrais quand même un petit bémol pour la fin du roman que j’ai trouvée un peu trop rapide, par rapport au reste. C’est dommage.

Conclusion :

Je reste sur une fin un peu décevante à mon goût. Vraiment dommage avec le potentiel de ce livre!

Commentaire ajouté par Karol29 2022-12-28T21:10:37+01:00

Quand j'ai découvert le résumé de ce roman, j'ai de suite été attiré par l'histoire qui m'intriguait beaucoup alors elle a de suite rejoint ma pal.

Et pour terminer cette année, je voulais vider ma pal numérique alors quand je suis retombé sur ce roman, je n'ai pas hésité une seule seconde et je l'ai sélectionné.

J'avais hâte de commencer ma lecture alors une fois plongée dans l'histoire, j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement.

Plus les pages défilaient, plus la fin arrivée et je ne voulais pas que l'histoire se termine.

Bien au contraire, dès les premières pages j'ai été transporté dans ce roman et j'ai adoré découvrir les personnages.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, c'est une très belle découverte.

C'est toujours un réel plaisir de découvrir de nouveaux univers et celui de Marie en fait partie.

Sa plume est aussi légère qu'addictive, fluide et tellement prenante par moments.

J'ai passé un excellent moment durant ma lecture qui fut très agréable et j'espère retrouver l'auteure prochainement.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lynn, une jeune lycéenne qui voit sa vie basculer le jour où ses parents décèdent.

Elle va donc vivre chez sa grand-mère et démarrer une nouvelle vie dans une nouvelle ville.

Elle va faire la rencontre de Kyle qui va très vite devenir son ami.

Lynn va devoir faire face à de nombreuses moqueries et humiliations qu'elle subit de la part de Brittany, la peste du lycée.

Cette dernière est en couple avec Matt, le mec le plus populaire du lycée mais très vite, une complicité va naître entre Lynn et Matt.

Une complicité qui va très vite devenir plus, en effet après avoir quitté Brittany, Matt se met en couple avec Lynn mais leur relation ne va pas durer.

Après avoir entendu des paroles qui remettent en doute leur relation, Lynn fuit.

On la retrouve 10 ans plus tard, Lynn se surnomme Jack dorénavant et elle est devenue régisseuse.

En couple depuis maintenant deux ans avec Howard un avocat, Jack a bien changé, elle est devenue une femme qui ne se laisse pas faire et qui sait ce qu'elle veut.

Mais quand elle apprend que Matt vient travailler son nouvel album dans les locaux où elle est, toutes les blessures du passé refont surface.

Matt est devenu un chanteur célèbre et lui aussi a bien changé.

Il ne croit plus en l'amour et les relations qu'il a avec les femmes sont uniquement basé sur le plaisir et rien d'autre.

Pas de sentiment, juste du bon temps.

Alors les retrouvailles entre eux vont-elles bien se passer ?

Jack ressent toujours autant d'attirance pour Matt, quant à lui, il repense à son amour de jeunesse qui n'est autre que Lynn.

Lynn qui lui fait tellement penser à Jack mais pour lui c'est impossible que se soit-elle.

De suite, il va être attiré par Jack et entre eux, ce sera intense et explosif.

Ils devront faire face à des vérités et des non-dits s'ils veulent avancer et leur relation ne sera que plus belle.

J'ai aimé ces deux personnages aussi attachants que touchants, leur relation est juste magnifique.

Quant aux personnages secondaires, ils sont justes géniaux et j'ai adoré les découvrir au fil des pages.

J'ai aimé que cette histoire aborde le thème de la musique.

L'intrigue est très bien menée et les rebondissements viennent rythmer notre lecture.

Une magnifique romance que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-12-24T13:11:52+01:00

Une belle déception pour ma part. Le début commençait plutôt pas mal. Une romance sur fond de retrouvailles, j’adorais l’idée. J’aimais également beaucoup la plume de l’autrice. Mais aussi le fait de travailler dans une salle d’enregistrement. C’était nouveau pour moi et j’ai adoré l’idée. Mais au fil de ma lecture, j’ai déchanté. J’ai fini par trouver la plume de l’autrice moins attrayante, avec parfois des tournures de phrases que j’apprécie moins. L’histoire des retrouvailles était bien, mais je trouve que l’élément déclencheur, le fait de se reconnaître, a été trop rapides. J’aurais vraiment aimé qu’il soit encore plus poussé, et pas juste expliquer si vite. Je dois avouer qu'à partir de ce moment-là, j'ai complètement décroché de l'histoire, lisant le reste en diagonale. Le reste n’est qu’une succession de moments peu approfondis à mon sens. Je n’ai pas accroché à leur début de relation, ni aux réactions de Jack par rapport à Howard. Je l’ai trouvé mal amené et surjouer. J’étais même par moments, un peu mal à l’aise. J'aurais aimé que cette relation se termine différement et que tous soit pris en compte. Là, j'ai juste eu l'impression que seule le mec était accusé, même s'il le mérite, Jack n'est pas toute blanche non plus. Je dois avouer qu'à partir de ce moment-là, j'ai complètement décroché de l'histoire, lisant le reste en diagonale. J'ai trouvé que malheureusement, les personnages étaient un peu plats. Ils ne m'ont pas procuré d'étincelle. Et je ne parlerais pas de la chute de l'histoire, que j'ai trouvé trop facile. C'est venu d'un coup, sans aucunes explications entre eux. C'est dommage parce que l'idée de base avait énormément de potentielle, mais cela ne l'a pas fait avec moi. Je ne pense pas retenter avec l'autrice, bien que je recommande vivement de découvrir ce roman si ce n'est pas déjà fait.

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-11-17T00:53:05+01:00

Je suis plutôt mitigé de cette lecture.

Quand je les commencer, j'étais en pleine panne de lecture et je n'aimais pas du tout, je les donc mis de côté le temps que l'envie revienne, une fois cela fait, j'ai découvert une très belle romance le fait que nos 2 protagonistes se connaissait plusieurs années auparavant rend leur relation très touchante, on ressent énormément l'alchimie entre eux, ce qu'il les lies ressemble beaucoup à ceux des âmes sœurs.

La plume de l'auteure est très agréable et fluide.

Ce roman dans le monde du rock et la lecture parfaite pour cette été.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2022-07-21T17:17:26+02:00

J'avais peur d'être un peu déçue face à une énième romance basée sur la seconde chance et sur le thème musical. Je dois dire que je me suis trompée car j'ai eu un coup de cœur pour cette romance. Pourtant, les romances musicales ne sont pas vraiment ma came.

Je suis séduite par la plume de Marie K. très légère, très fluide. Elle concentre de l'émotion, de la légèreté qui font qu'on dévore littéralement ce livre à la fois prenante et addictive.

Nous avons une intrigue classique sur plusieurs niveaux mais Marie K. se démarque par sa plume, ses thèmes et quelques évènements plus ou moins inattendus. Les thèmes sont intéressants et on veut croire à l'amour, à la seconde chance.

Nous avons donc des protagonistes touchants, attachants avec une certaine force et une certaine fragilité. Leur relation ne nous laisse guère indifférent.

Pour conclure, j'ai dévoré ce livre en une seule nuit. Je pense que cela vous donne une idée de mon avis sur ce livre. J'ai eu un coup de cœur ! Cela me semblait compliqué car j'avais eu ma dose de romances musicales, c'était l'overdose. Marie K. a su me donner envie avec sa plume fluide, légère et pétillante. L'intrigue ô combien classique est plaisante et intéressante par ses thèmes, entre autres. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2022-06-16T17:40:08+02:00

J'ai dévoré ce roman en quelques heures. La plume de l'auteure est fluide, addictive et nous transporte directement dans son univers.

En lisant le résumé, j'ai tout de suite été attirée par l'univers musicale dans le lequel les personnages évoluent. Elle, technicienne son et lui star du rock.

Jack est une jeune femme peu sûre d'elle, ayant un passé compliqué, touchant et est un personnage auquel on peut facilement s'identifier. Et en même temps, elle arrive parfaitement à prendre sa revanche sur la vie, elle m'a beaucoup inspiré.

Matt, grand, sexy, des yeux à couper le souffle est la rock star en vogue et accessoirement ex petit-ami de Jack au lycée. Il n'est pas ce à quoi je m'attendais. Il a énormément de sensibilité, un grand cœur, toujours prêt à protéger ceux qu'il aime. J'ai beaucoup aimé son personnage.

Après 10 ans sans se voir, se parler, se croiser, la vie a décidé de les remettre sur leur route.

Et là PAF ça fait des Chocapic (pardon je m'égare). Tout s'enchaîne, les révélations vont bon train, on ne peut nier l'alchimie palpable entre les deux personnages, ils sont une évidence. Il est sa tentation, elle est sa rédemption.

Est-ce que tout va trop vite? Oui. Est-ce que tout est couru d'avance? Oui encore. Est-ce qu'il y a trop de scènes de sexe? Là encore je dis oui. Mais vous savez quoi? On s'en fou complètement car ces deux là m'ont mis des étoiles dans les yeux, m'ont arraché quelques larmes, ont fait bondir mon petit cœur de ma poitrine. J'ai vécu à fond ma lecture 🥰.

Donc si vous aussi avez envie de vibrer avec Jack et Matt, alors foncez le découvrir.

Commentaire ajouté par PtiteLilieBouquine 2022-06-11T14:13:46+02:00

Si je dois être à 100% honnête, j'ai décidé de me lancer dans cette lecture car j'ai vu énormément d'avis positifs sur Bookstagram. Alors, comme toujours, les avis n'engagent que ceux qui les écrivent mais en voyant passer ce livre, je me suis penchée sur le résumé, qui a su me convaincre et hop, me voilà partie pour une découverte livresque qui se solde....par un coup de cœur !

Nous faisons ici connaissance avec Jack, une jeune femme, en apparence, sûre d'elle. Elle travaille dans une grande salle de spectacle, au niveau de la régie, et gère ses équipes d'une main de maître. Quand elle apprend que la rock star Matt Taylor va venir en résidence dans sa salle, son assurance s'effrite car il est celui qui a brisé le cœur quand elle était ado. Comment vont se passer les retrouvailles? Matt va-t-il la reconnaitre ? Un nouveau départ est-il possible ?

Jack, qui se prénomme en fait Jaqueline, est une jeune femme qui s'est construite en faisant face aux épreuves de la vie. Elle a perdu ses parents quand elle était au lycée et quand elle a rejoint sa grand-mère, elle est devenue le souffre douleur de Brittany, la peste du lycée. Essayant de se fondre dans le décor, elle finit néanmoins par attirer l'attention de Matt, l'ex petit-ami de Brittany. Les semaines qu'ils passent ensemble sont merveilleuses mais Jack découvre que son histoire ne serait en fait qu'une vaste plaisanterie. Alors, elle décide de fuir et de se reconstruire ailleurs. Au fil des ans, elle prend de l'assurance et se construit une réputation dans son travail. Sérieuse, elle est aussi très proches de ses collaborateurs et a des amis sur qui elle peut compter. Quand elle retrouve Matt, elle est déboussolée car son petit cœur n'est pas tout à fait remis de sa trahison. Ce dernier, quand il arrive à Flagstaff, ne reconnait pas instantanément Jack (qui se faisait appeler Lynn au lycée). Pourtant, quand leur ami commun débarque, les masques tombent et les explications sont nécessaires. Matt a tout du beau gosse à qui tout réussi et pourtant, on découvre un homme au cœur fêlé, lui aussi marqué par son amour de lycée qui a fuit sans explication du jour au lendemain.

A côté des protagonistes principaux, j'ai adoré Sean, Sonny et Andy, les musiciens de Matt, Kyle, le meilleur ami de nos deux héros, et Kim, la meilleure amie de Jack. Je sens que toute cette petite bande ne nous a pas encore livré tous ses secrets...

Je ne vais pas le cacher, j'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance. Tout d'abord, elle se passe dans l'univers de la musique, un univers qui me plaît beaucoup. Ensuite, les protagonistes sont attachants, assez simples mais en même temps suffisamment abimés pour les rendre réalistes. A aucun moment, on ne tombe ni dans le pathos ni dans les dramas et j'ai aimé que cette histoire soit "simple". Néanmoins, l'autrice arrive à nous surprendre avec des rebondissements assez inattendus, qui permettent de maintenir l'intérêt du lecteur. L'histoire est jolie, la plume addictive et émotionnellement, j'ai ressenti un trop plein d'émotions pendant ma lecture. J'ai ri, j'ai souri et j'ai même senti quelques larmes sur le point de couler. Le schéma des retrouvailles est, selon moi, parfaitement mené et j'ai vraiment passé un excellent moment.

Pour conclure, "I want you back" est une jolie romance dans l'univers de la musique. Si vous aimez le schéma des retrouvailles, vous serez sûrement être comblés !

Commentaire ajouté par faf09 2022-06-09T13:22:13+02:00

🌸Je découvre cette auteure que je remercie ainsi que la maison d'édition et Netgalley pour ce service presse, j'ai passé un bon moment de lecture 😊

🌸 On rencontre Lynn, jeune lycéenne qui manque énormément de confiance en elle, perdue depuis la perte de ses parents, elle vit chez sa grand-mère et heureusement son meilleur ami Kyle est là pour la soutenir...

🌸 Comme dans tous les lycées, il y a ce garçon qui fait baver les filles Matt Taylor, bien sûr il sort avec la peste chef des cheerleadeurs Brittany... le parfait cliché...

🌸 Heureux hasard ou pas, Lynn (qui se fait appeler Jack) et Matt se retrouvent dix ans plus tard, lui est devenu le chanteur célibataire en vogue et elle, régisseuse dans une grande salle de spectacle. Le passé et les mauvais souvenirs qui vont avec, vont revenir pour Lynn... comment vont se passer les retrouvailles ? Est-ce que les non-dits vont se verbaliser et vont-ils enfin trouver une explication à ce douloureux passé ?

🌸 Une histoire remplie d'émotions, pleine d'humour aussi, petite mention pour des expressions sympa que j'ai pu découvrir 😅😊 un peu clichée parfois mais tellement prenante que l'on est absorbé jusqu'à la fin 😉😊💋

Commentaire ajouté par LesEvasionsLivresquesDeKarina 2022-05-18T14:29:42+02:00

Mon ressenti: Un très bon roman avec lequel je me suis évadée...

~ On fait la connaissance de Lynn, originaire de Denver. Grosses lunettes noires, manque de confiance en elle. Elle est au lycée. Elle est très amie avec Kyle. Et bien sûr, comme dans tous les lycées, il y a ce garçon sur lequel toutes les filles bavent: Matt Taylor... mais qui est déjà avec Brittany, la cheerleadeuse...

~ Dix ans plus tard, la route de Lynn croise à nouveau la route de Matt... Lynn au cœur brisé par Matt, justement. Depuis, Lynn n'est plus la même et a fait du chemin... et est désormais avec Howard...

~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Lynn, je l'ai trouvée très attachante.

~ J'ai adoré la manière de s'imposer de Lynn face à Howard... Sa réaction est au top. Les personnages ont beaucoup de profondeur, que ce soit Lynn, Matt, Ethan, Ashley...

~ La plume de l'auteure est fluide et additctive. Il y a beaucoup de péripéties.