Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pegh 2020-12-05T20:45:56+01:00

Nous sortons, je referme ma doudoune et lui sa veste. Je crois reconnaître la dernière polaire à la mode, puisque Jules m’en avait demandé une l’hiver dernier, sauf que je suis un vieux con et il porte un manteau à cette saison.

Nous échangeons un regard et un sourire comme seuls deux mecs qui viennent de tirer leur coup en sont capables. Il me dépasse de quelques centimètres. Son corps est également plus fin ; ce n’est pas une crevette pour autant. Il saisit un paquet de clopes et me le présente. Je hausse les épaules et en pique une. Il m’allume, lui aussi et nous marchons vers le parking.

— Merci.

— Pour ? répond-il du tac au tac.

— Ahah, ris-je. Pour la clope. Et la pipe.

Il a un rictus en coin, à moitié amusé. Nous approchons de la grand-route, et l’éclairage public reprend peu à peu, ce qui me permet de l’observer davantage. Il est canon, et ne doit pas avoir beaucoup plus de trente ans. Il amène la clope à ses lèvres encore rougies. Il tire dessus et ses joues se creusent alors que la fumée envahit sa gorge.

— De rien, répond-il en expirant un nuage dans l’air froid.

Il se tourne vers moi et ses sourcils se froncent.

— Ça te dirait de continuer ?

Je marque un temps d’arrêt.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode