I Was Born For This

Description ajoutée par sous-le-signe-de-la-lune 2018-05-18T23:28:17+02:00

For Angel Rahimi, life is only about one thing: The Ark – a pop-rock trio of teenage boys who are currently taking the world by storm. Being part of The Ark’s fandom has given her everything – her friendships, her dreams, her place in the world.

Jimmy Kaga-Ricci owes everything to The Ark too. He’s their frontman – and playing in a band is all he’s ever dreamed of doing. It’s just a shame that recently everything in his life seems to have turned into a bit of a nightmare.

Because that’s the problem with dreaming – eventually, inevitably, real life arrives with a wake-up call. And when Angel and Jimmy are unexpectedly thrust together, they will discover just how strange and surprising facing up to reality can be.

Extrait ajouté par anonyme 2018-07-29T16:01:02+02:00

Being a male fan of obscure old bands is, for some reason, more acceptable than being a female fan of a twenty-first-century boy band.

Commentaire ajouté par logananas 2021-10-12T23:16:37+02:00

Un vrai coup de cœur. Je l'ai lu en presque 24h ! J'avais déjà confiance parce que je connais les œuvres d'Alice Oseman et je n'ai pas été déçu‧e. Je crois que le côté fan d'un groupe m'a énormément touché, je me suis beaucoup vu en Angel, il y en encore peu de temps j'étais pareil‧le qu'elle avec les one direction.. Mais Jimmy m'a aussi touché, étant moi même atteint d'anxiété, je me suis très vite attaché à lui. Puis, deux personnages principaux qui sortent du lot blanc cisgenre hétéro, ça fait du bien ! J'avoue aussi avoir un gros faible pour Lister et Bliss, je les ai trouvé incroyables.

L'histoire m'a vraiment plu, j'ai failli pleuré plusieurs fois et mon cœur a faillit s'arrêter plus d'une fois également. Bref, encore une pépite, qui fait passer un très beau message, signée Alice Oseman que je vous recommande vivement. En espérant que les maisons d'éditions françaises se décident à le traduire afin qu'il soit accessible à plus de monde encore.

Commentaire ajouté par Hermagreentea 2021-06-25T21:20:36+02:00

C'est officiel, Alice Oseman est réellement une de mes auteures favorites.

Je ne savais pas vraiment de quoi ce livre parlait excepté de musique mais je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Au début, Angel me mettait un peu mal à l'aise, enfin surtout son obsession pour un groupe, le fait qu'elle n'existait qu'à travers celui ci. Mais peu à peu je me suis rendue compte de toute la complexité de son personnage...

Pour ce qui est des autres personnages, je les ai tous vraiment aimé, surtout Piero qu'il faut protéger à tout prix (ce personnage est la douceur incarnée).

J'aurais aimé en apprendre et en voir plus sur tous. Même si on finit pleins d'espoir, je voulais les lire heureux et libres...

Commentaire ajouté par Snake 2021-06-23T18:56:10+02:00

I Was Born for This a été une bonne lecture pour ma part mais ça n'a pas été le livre que j'ai préféré parmi tout ce qu'Alice Oseman a publié à ce jour. Je n'ai pas autant accroché aux personnages que je le souhaitais.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2021-01-28T13:48:04+01:00

C'était pas mal, j'adore heartstopper donc je voulais consommer plus de ce que l'auteure faisait mais là la simple écriture d'Oseman m'a un peu déçu, je m'attendais à plus. Ca reste un bon livre mais le perso d'Angel me freinait dans la lecture, elle était trop superficielle à mon goût. Pourtant ce genre de perso, le point de vue d'une fangirl que tout le monde méprise, aurait été super intéressant, mais je l'ai senti plutôt mal géré. Je lirai quand même la suite parce qu'un perso principal transmac ça court par les rues

Commentaire ajouté par Ildia 2020-11-28T16:38:34+01:00

I was born for this, a été le premier roman en VO que j’ai lu, j’ai mis longtemps à le lire car j’appréhendais et j’avais beaucoup de réserve vu qu’il n’était pas en français. Au final, quand je me suis vraiment concentrée sur ma lecture j’ai découvert que non seulement je comprenais bien l’histoire mais qu’en plus j’appréciais vraiment ce roman.

En effet dans ce roman, Alice Oseman présente deux personnages avec leur point de vue respectif et ainsi on alterne les points de vue entre les chapitres ce qui rend l’histoire plus touchante selon moi.

On y découvre Angel, qui à travers les réseaux sociaux et grâce à sa passion pour The Ark a réussi à se faire des amis virtuels. Mais bien assez toi on voit qu’elle a du mal pour les relations dans la vraie vie, elle n’aime pas faire semblant et toute sa vie tourne autour de ce groupe et elle a peur de savoir quoi faire si du jour au lendemain elle ne les aimait plus.

Jimmy quant à lui est un garçon très anxieux et qui a peur de beaucoup de choses. Son groupe lui permet de cacher ses vrais démons et de se créer une fausse image devant ses fans, à la télé etc.

Alice Oseman a représenté à travers ces personnages une partie de la diversité dans notre monde et parle de sujets forts et important tels que l’anxiété, la dépendance à l’alcool, l’image que l’on se crée sur les réseaux qui ne reflète pas la réalité.

Commentaire ajouté par Ln_n 2019-11-10T13:57:01+01:00

J'ai tellement aimé ce livre que je ne sais pas quoi écrire dessus.

Je pense honnêtement qu'il est impossible de faire une critique de ce livre sans partir dans tous les sens.

Pour faire simple: j'ai adoré. Une part de moi c'est reconnue dans chaque personnage.

L'histoire peu sembler simple mais c'est tout le contraire. Elle est tellement profonde qu'on en ressort tout chamboulé.

Les livres d'Alice Oseman sont, pour moi, comme une thérapie. Je me sens retourné dans tous les sens, je me pose des questions et je termine le livre en étant plus apaisée.

Je ne peux que le recommander.

I Was Born For This

• France : 2018-04-23 - Poche (Français)