Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ildia

I Was Born For This


Commentaire ajouté par Ildia 2020-11-28T16:38:34+01:00

https://www.instagram.com/p/CII8Hx5HOxU/

I was born for this, a été le premier roman en VO que j’ai lu, j’ai mis longtemps à le lire car j’appréhendais et j’avais beaucoup de réserve vu qu’il n’était pas en français. Au final, quand je me suis vraiment concentrée sur ma lecture j’ai découvert que non seulement je comprenais bien l’histoire mais qu’en plus j’appréciais vraiment ce roman.

En effet dans ce roman, Alice Oseman présente deux personnages avec leur point de vue respectif et ainsi on alterne les points de vue entre les chapitres ce qui rend l’histoire plus touchante selon moi.

On y découvre Angel, qui à travers les réseaux sociaux et grâce à sa passion pour The Ark a réussi à se faire des amis virtuels. Mais bien assez toi on voit qu’elle a du mal pour les relations dans la vraie vie, elle n’aime pas faire semblant et toute sa vie tourne autour de ce groupe et elle a peur de savoir quoi faire si du jour au lendemain elle ne les aimait plus.

Jimmy quant à lui est un garçon très anxieux et qui a peur de beaucoup de choses. Son groupe lui permet de cacher ses vrais démons et de se créer une fausse image devant ses fans, à la télé etc.

Alice Oseman a représenté à travers ces personnages une partie de la diversité dans notre monde et parle de sujets forts et important tels que l’anxiété, la dépendance à l’alcool, l’image que l’on se crée sur les réseaux qui ne reflète pas la réalité.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ildia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode