Commentaire ajouté par MaiHime 2021-03-03T20:17:48+01:00

Assez déçue par ce nouvel ouvrage. J'aime beaucoup les premières oeuvres de l'auteur mais il faut reconnaitre que ces derniers romans ne sont pas vraiment à la hauteur de ses débuts. J'ai trouvé la narration assez lourde voir simplette. Il n'y a aucune profondeur, on décrit le quotidien sans vraiment essayer de rendre cela attrayant. Les personnages sont assez fade. Il conviendra sans doute à un public adolescent ou moins. exigent.

Commentaire ajouté par misseg 2021-03-12T17:47:56+01:00

La moitié du livre m'a fait rire et m'a tenue en haleine. Mais je trouve que la romance entre les personnages se déroulent trop vite. En un week-end, ils tombent amoureux. En une semaine, ils s'en rendent compte. Peut-être suis-je trop blasé par la vie mais ce genre de rapidité dans la romance ne me parait pas assez crédible.

Commentaire ajouté par Mathilde__ 2021-03-04T19:10:24+01:00

Une lecture rapide, avec une jolie histoire d'amour

Commentaire ajouté par Claire-74 2021-03-04T21:35:21+01:00

J’ai adoré cette lecture, je replonge toujours avec plaisir dans l’univers de l’auteur. Les personnages sont attachants, la romance prenante et les pointes d’humour toujours bienvenues! Je recommande

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2021-03-06T15:59:47+01:00

Sujet intéressant qui augurait un bon moment de lecture. Si la plume de l’auteure est toujours aussi agréable, j’ai trouvé que le traitement de l’histoire manquait un peu de profondeur.

Quand Camille rencontre le petit ami de sa sœur, Roméo, elle sait qu’elle a un problème : d’un, elle l’a déjà rencontré et il venait pour un problème de plomberie or il prétend être chirurgien vasculaire ! Et de deux, pour la seconde fois, elle a le cœur qui bat plus vite en sa présence. Et cela ce n’est pas possible. Roméo est le copain de sa sœur et elle-même est en couple et très heureuse depuis 3 ans. Mais le week-end qu’ils passent en famille va changer bien des choses dans la vie de Camille…

Roméo est donc escort boy, ce qui en soi n’est pas une tare. Il explique plutôt facilement, qu’il ne couche pas avec ses clientes mais qu’il aime les accompagner quand elles le souhaitent et les faire se sentir bien en sa compagnie. Il l’assume sans trop de difficulté. Mais le regard des autres, c’est autre chose. Pour son fils, avoir une vie sentimentale saine est plus compliqué. La relation entre Camille et Roméo alias Léo dans la vraie vie n’aurait jamais dû commencer. Camille était heureuse auprès de Benoît, enfin c’est ce qu’elle croyait. Mais Léo remet tout en cause. Pour lui ce n’est pas évident non plus, il est sûr des sentiments qu’il a pour Camille mais il est conscient qu’elle est en couple et que son statut social ne joue pas en sa faveur.

Le regard des autres aurait bien pu être le sujet central du livre mais je l’ai trouvé sous-traité. Le combat intérieur de Camille est plus tourné sur le fait de tromper son copain. Mais l’acceptation arrive assez voire trop vite à mon goût. Si j’ai apprécié l’histoire je pense qu’elle aurait pu être davantage développée.

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2021-03-17T22:51:22+01:00

Alana fait partie de mes auteurs préfères, tous ses livres en version papier sont dans ma bibliothèque. J’avais hâte de retrouver sa plume et de découvrir ce roman. Aujourd’hui encore j’ai du mal à oublier « Good Girls love bad Boys » ou encore « Life is short love is rare »…

Les personnages masculins de ses romans sont des the Bad BOYs et ils m’ont fait craquer à chaque fois. Mais dans ce roman-là, le personnage masculin est quelqu’un de posé, un père, un Escort, un ex-mari …

Il est très tendre mais il a son petit caractère, ce n’est pas l’image des bad boys auquel l’auteur m’a habitué.

C’est une jolie histoire d’amour, une lecture rapide, sans prise de tête. Les personnages sont attachants. On a même des fois des pointes d’humour et cela fait du bien. Surtout en ce moment.

Romeo alias Léo, est un Escort boy. Il est très à l’aise avec ce qu’il fait et aime beaucoup cette partie de sa vie. Il explique qu’il ne couche pas avec ses clients mais qu’il est juste là pour les accompagner quand elles le souhaitent à des soirées, restaurants … qu’elles se sentent bien en sa compagne. Il les écoute et les valorise. Il fait ça à mi –temps car son autre métier c’est plombier. Ce qui le tracasse c’est l’image que son fils de 8 ans peut avoir sur lui s'il apprend ce qu’il fait. J’aurais aimé qu’il soit un un peu plus viril, surtout qu’il est Escort. Un caractère un peu plus dur parfois. Que son personnage s’impose.

Le sujet sur l’image et le regard des autres sur ce que fait Romeo aurait pu être même un peu plus approfondie.

Camille est architecte, vie avec son copain, elle a une vie où la routine s’est installée sans même s’en rendre compte. Tout va changer pour elle quand elle va rencontrer Romeo, dès le début on sent qu’il y a une petite étincelle entre eux. Quand Léo vient chez elle pour un problème de plomberie. Camille est en couple depuis un petit moment et son copain est très pris par son travail. Elle met du temps à se rendre compte que sa relation avec son fiancé n’est plus ce que c’était.

Le destin ou je dirais même sa sœur va jouer un rôle importent car c’est elle sans le vouloir qui va remettre Romeo sur la route de Camille. C’est surtout là que les problèmes vont commencer…

Romeo est parfaitement conscient que Camille est en couple et que son statut social ne joue pas du tout en sa faveur...

Camille va-t-elle jouer la sécurité ou va-t-elle prendre le risque de tout quitter pour un Escort ???

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-03-18T19:38:35+01:00

Une petite RomCom toute sympathique et toute mimi... et aussi toute kiki. J’ai adoré tous les personnages, c’est rare mais il faut le noter. Une belle romance qui va semble t’il vite mais c’est pour le bien de l’histoire et surtout quand ça va plus dans ton couple mais que tu ne le vois, ben c’est logique.

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-03-20T17:18:46+01:00

Une lecture agréable mais sans plus pour moi.... je m’attendais à autre chose en commençant ce livre et j’ai été déçue. Non pas que le livre soit mauvais loin de la! Mais il ne correspondait ni à mes attentes ni à mes goûts en matière de romance .

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-03-21T23:55:54+01:00

J’ai vraiment adoré cette histoire, même si ce n’est pas un coup de cœur. La plume fluide rend le roman hyper afflictif. L’histoire est très originale. Les thèmes abordés le sont très justement. Les thèmes abordés le sont très justement. La relation Camille/Léo est parfois vue et revue. Même si j’ai aimé le côté escort boy, certaines actions étaient un peu cliché. La fin est un peu trop rapide et facile à mon goût, j’aurais aimé que ça soit un peu plus lent. Malgré tout, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Je le recommande à 100%!

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-03-24T13:17:18+01:00

Que dire...

Ça va être une chronique difficile ! Désolée pour les spoils que j’ai pu glisser, ne lisez pas ma chronique si vous pensez lire ce livre, mais sachez que pour moi c’est une déception ...

Léo est escort il est engagé par la sœur de Camille pour jouer le petit copain idéal, sauf que Camille l’a eu pour plombier donc elle sait qu’il y a un soucis...

Camille jeune architecte, une amoureux et une vie où tout va bien.

J’ai attendu tout du long la tromperie de la part de Benoit le copain de Camille, parce que dans ce genre d’histoire, l’homme est toujours adultère ....

Il est très difficile de vous expliquer pourquoi ce livre est une déception pour moi, sans trop vous en dire !

Mais les sentiments vont trop vite, en quelques jours c’est l’amour avec un grand A et ce n’est pas crédible, oui le coup de foudre existe mais là je n’ai vraiment rien ressenti, ils ont une attirance mais de là à de suite parler d’amour ça m’a déplu !

Julie la sœur de Camille me parait un chouïa peau de vache quand elle se rend compte de la situation, je ne sais pas c’est juste un ressenti mais je ne la sens pas !!!

Une histoire qui manque de profondeur, de sentiments ...un petit peu tiré par les cheveux aussi, la sœur qui utilise un escort pour un repas de famille, l’escort attiré par la sœur de celle qui l’emploie, la sœur en couple mais elle craque de suite ou presque et tombe amoureuse directement.

Et puis Camille s’est une girouette, je t’aime mais je t’aime plus, je t’épouse mais je t’épouse plus ...et puis revirement de situation elle change de vie d’un coup ! C’est trop soudain, trop rapide !

Donc voilà j’ai essayé du mieux que j’ai pu de vous expliquer pourquoi je n’ai pas aimé, mais c’est difficile sans faire de spoil ou pas trop.

C’est une déception mais je connais la plume de l’autrice et j’ai eu des coups de cœur pour d’autre de ses livres !