Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Momominouche 2021-04-19T11:23:05+02:00

Waouh ! Ce livre est un condensé de non-dit, de mensonges, de méchanceté, de traîtrise, mais aussi d’amour.

J’ai aimé plonger dans cette histoire. Dès l’arrivée de Camille dans sa famille et la découverte du petit ami de sa sœur, on sait qu’on va passer un moment fort, intense et intéressant surtout quand le fiancé de Camille se pose des questions et a des doutes.

On va passer par plein d’émotions car je peux vous dire que l’auteure ne va pas épargner les personnages de ce livre qu’ils soient principaux ou secondaires. Tous vont être dans la tourmente et vont jouer un rôle important.

J’ai tourné les pages avec envie. J’ai été captivée par cette plume forte en émotions, intense et qui sait nous faire ressentir plein de sensations différentes.

On va comprendre le dilemme de Camille, ses doutes et ses peurs aussi que ce soit vis-à-vis de son fiancé ou de Léo et ce qu’il représente.

On va avoir mal pour Léo lui qui a toujours tout fait pour s’en sortir et offrir le meilleur à ceux qu’il aime. Il va devoir se remettre en question et prendre des décisions radicales.

Une très belle histoire qui peut arriver à n’importe qui et qui met les nerfs en pelote. J’ai été conquise par l’auteur et l’aventure qu’elle fait vivre à ses personnages.

Tout au long, on va s’attacher à eux car mine de rien ils sont prenants, aimants, pleins de sentiments. Mais certains sont détestables. La déception et la rancune ne peuvent pas tout pardonner. Il y parfois des gestes et des mots qui font plus de mal et restent ancrer au fond de nous.

J’ai admiré la réaction de la sœur de Camille même si elle m’a fait peur un moment, mais on ne peut que la comprendre.

L’auteure sait nous entraîner dans son aventure en mettant des rebondissements et des moments de flottement. On se demande où elle va nous emmener et quelles seront les décisions des héros, quelle tournure va prendre l’histoire, mais elle y met plein de conviction, plein d’amour qui font qu’on craque complètement pour ce roman.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2021-04-16T09:34:52+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très léger, parfait pour ces temps difficiles. Hélas, on frôle le coup de cœur car je trouve que l'intrigue n'est pas suffisamment approfondie. C'est dommage car ce roman a beaucoup de potentiel.

Au niveau de l'écriture, je retrouve la plume fluide et légère d'Alana Scott. Sa plume respire la joie de vivre même.

Concernant l'intrigue, on retrouve le schéma habituel d'une romance entre la rencontre, le développement des sentiments, tensions/rupture, retrouvailles et happy end. Néanmoins, l'originalité est au rendez-vous car Léo est escort, c'est-à-dire qu'il accompagne des gens, et j'ai beaucoup aimé la façon d'aborder ce métier et les thèmes qui en découlent. Léo peut-il faire son métier d'escort tout en ayant une relation amoureuse ? On a le thème de l'être et du paraître aussi. Au niveau du cadre spatio-temporel, tout est crédible et cohérent.

Quant aux personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé les protagonistes car ils nous chamboulent et nous remettent en question. Ainsi, Léo semble parfait mais son métier d'escort et de père célibataire sont des obstacles pour lui trouver l'amour. Pour Camille, tout semble parfait et elle est femme d'honneur mais elle n'hésite pas à tromper son fiancé pour Léo. Pouvons-nous accepter l'infidélité ? Bref, tout est compliqué et pas à la fois et c'est ça que j'ai beaucoup aimé.

Les personnages secondaires sont des clichés ambulants mais ils remplissent parfaitement leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes.

Pour conclure, une romance assez originale et agréable à lire. Si vous voulez de la légèreté, c'est la romance à lire. Cependant, le manque de profondeur de l'intrigue fait qu'on frôle juste le coup de cœur.

Commentaire ajouté par LectriceDevorante 2021-03-31T13:05:06+02:00

Je remercie @collectionet.h pour ce Service Presse

Commentaire ajouté par Crunchie1998 2021-03-29T23:03:29+02:00

Une histoire sympathique, les personnages sont bien faits, c’est réaliste, c’est le genre d’histoire qui peut arriver à n’importe qui

Commentaire ajouté par romaneee02 2021-03-28T23:46:49+02:00

Pas mon livre préféré mais définitivement un livre que j'ai adoré et qui me restera en mémoire !

Alana est l'une de mes auteurs préféré, et elle ne m'a encore une fois pas déçu. J'aime l'originalité de ses histoires ainsi que son écriture.

J'ai lu certains avis et chacun son avis mais quand je vois qu'il y a tellement de personne qui se dise "déçu".. d'accord mais pourquoi ?

L'histoire correspond au résumé, on aime ou on aime pas mais il n'y avais aucune surprise sur le sujet aborder dans ce roman.

Bref, moi j'ai aimé et je recommande ;)

Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-03-26T16:36:19+01:00

Un peu déçue par cette histoire, je m'attendais à des personnages plus travaillés et un peu plus de suspens...

J'ai trouvé les dialogues inintéressants, certains paragraphes inutiles également. Histoire qui reste sympa, se laisse lire.

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2021-03-24T13:17:18+01:00

Que dire...

Ça va être une chronique difficile ! Désolée pour les spoils que j’ai pu glisser, ne lisez pas ma chronique si vous pensez lire ce livre, mais sachez que pour moi c’est une déception ...

Léo est escort il est engagé par la sœur de Camille pour jouer le petit copain idéal, sauf que Camille l’a eu pour plombier donc elle sait qu’il y a un soucis...

Camille jeune architecte, une amoureux et une vie où tout va bien.

J’ai attendu tout du long la tromperie de la part de Benoit le copain de Camille, parce que dans ce genre d’histoire, l’homme est toujours adultère ....

Il est très difficile de vous expliquer pourquoi ce livre est une déception pour moi, sans trop vous en dire !

Mais les sentiments vont trop vite, en quelques jours c’est l’amour avec un grand A et ce n’est pas crédible, oui le coup de foudre existe mais là je n’ai vraiment rien ressenti, ils ont une attirance mais de là à de suite parler d’amour ça m’a déplu !

Julie la sœur de Camille me parait un chouïa peau de vache quand elle se rend compte de la situation, je ne sais pas c’est juste un ressenti mais je ne la sens pas !!!

Une histoire qui manque de profondeur, de sentiments ...un petit peu tiré par les cheveux aussi, la sœur qui utilise un escort pour un repas de famille, l’escort attiré par la sœur de celle qui l’emploie, la sœur en couple mais elle craque de suite ou presque et tombe amoureuse directement.

Et puis Camille s’est une girouette, je t’aime mais je t’aime plus, je t’épouse mais je t’épouse plus ...et puis revirement de situation elle change de vie d’un coup ! C’est trop soudain, trop rapide !

Donc voilà j’ai essayé du mieux que j’ai pu de vous expliquer pourquoi je n’ai pas aimé, mais c’est difficile sans faire de spoil ou pas trop.

C’est une déception mais je connais la plume de l’autrice et j’ai eu des coups de cœur pour d’autre de ses livres !

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-03-21T23:55:54+01:00

J’ai vraiment adoré cette histoire, même si ce n’est pas un coup de cœur. La plume fluide rend le roman hyper afflictif. L’histoire est très originale. Les thèmes abordés le sont très justement. Les thèmes abordés le sont très justement. La relation Camille/Léo est parfois vue et revue. Même si j’ai aimé le côté escort boy, certaines actions étaient un peu cliché. La fin est un peu trop rapide et facile à mon goût, j’aurais aimé que ça soit un peu plus lent. Malgré tout, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. Je le recommande à 100%!

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-03-20T17:18:46+01:00

Une lecture agréable mais sans plus pour moi.... je m’attendais à autre chose en commençant ce livre et j’ai été déçue. Non pas que le livre soit mauvais loin de la! Mais il ne correspondait ni à mes attentes ni à mes goûts en matière de romance .

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-03-18T19:38:35+01:00

Une petite RomCom toute sympathique et toute mimi... et aussi toute kiki. J’ai adoré tous les personnages, c’est rare mais il faut le noter. Une belle romance qui va semble t’il vite mais c’est pour le bien de l’histoire et surtout quand ça va plus dans ton couple mais que tu ne le vois, ben c’est logique.