Commentaire ajouté par Pause 2021-04-20T12:13:13+02:00

On parle ici d'une romance feel good.

Alice est prof de yoga, la vie qu'elle s'est choisie tourne autour des plantes, de la méditation et de son chien. Léo est programmeur informatique et passionné de comics. Sa vie est régie par ses ambitions professionnelles. Leur rencontre est explosive, la hippie et le geek ne peuvent pas être plus différents. Sauront ils aller au delà de leurs différences pour former le yin et le yang, un tout complémentaire ?

Cette romance est douce et acidulée, les dialogues sont piquants et drôles et si l'issue semble évidente on prend plaisir à la lire et à les voir se découvrir, se chamailler et évoluer. Les auteures nous régalent entre amour, amitié et humour.

Bref, ce livre fait du bien. À lire sous un plaid avec une bonne infusion de plantes.

Commentaire ajouté par nini84 2021-02-16T21:28:19+01:00

Alice est une jeune femme d'une zenitude incroyable. Elle donne des cours de yoga et s’intéresse aux pierres et aux plantes. La seule relation exclusive qu’elle entretient est avec Riquiqui, son adorable chien. Son passé lui a laissé des blessures profondes et depuis, Alice se refuse tout sentiment avec un homme.

Léo quant à lui est un acharné du travail et un véritable geek. C’est un homme très organisé et très maniaque. C’est bien ce que je vous disais, tout l’opposé de la douce Alice bordélique et a des années lumières du numérique ! Mais, ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Si en général, mais pour Alice et Léo c’est une toute autre affaire ! L’attirance est bien là mais, ça finit rarement sur une note positive !

I will marry you est une lecture vraiment très agréable à lire. Un feeling good parfait avec des échanges hilarants entre nos deux personnages. On a parfois envie d’intervenir dans la relation de Alice et Léo. En effet, combien de fois j’ai eu envie de leur dire « stop ça suffit maintenant arrêter vos enfantillages », mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis rendu compte que j’y avais pris goût et que j’en redemandais encore ! J’ai adoré l’univers des plantes et pierres de ce roman qui m’a donné envie d’en apprendre davantage sur ces bienfaits. Je dois dire que même si la fin est prévisible, en aucun cas ça gâche le plaisir de le lire et je vous invite vraiment à le découvrir.

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2020-09-08T22:05:05+02:00

Alice est une prof de yoga très cool et vit dans son monde avec son chien, gros chien, Riquiqui, un Saint-Bernard. Il la suit partout, c’est son meilleur ami. Mais bon, un Saint-Bernard, ça ne passe pas inaperçu !

Léo, monsieur geek informaticien, collectionneur de figurine, ne va pas être déçu de rencontrer la femme avec qui sa mère essaie de le caser, encore.

Vous imaginez bien que cette jeune femme c’est Alice, et leur rencontre va être haute en couleur. Une chute, une engueulade, et nous on rigole en lisant ça.

Et ce roman est comme ça, des surprises qui font rires, d’autres moins. Mais quand on rigole, on ne le fait pas à moitié. Les dialogues sont excellents, j’adore la répartie de ces deux-là. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Un pas en avant et dix en arrière…et chacun son tour. On a envie de les secouer en leurs disant, bon eh oh, ça va aller là ! mais c’est pour notre plus grand bonheur, car, il faut l’avouer, c’est tordant de rire. Deux opposés : l’une bordélique et tête en l’air, l’autre maniaque et soupe au lait.

N'oublions pas la mère de Léo, chiante, mais adorable, qui essaie de le caser dès que possible et Oliver le meilleur ami de Léo qui est aussi son collègue, dans le genre geek il se pose là aussi.

Vous avez là un roman léger mais superbement écrit. On y retrouve la patte de Mary Ves et Millie jappe. Humour, amour, mais aussi colère et grrrr, voilà ce qui résume assez bien ce roman. Et n’oublions pas Riquiqui, bon j’avoue j’adore les chiens (et les chats aussi hein), alors ce gros nounours de Saint-Bernard m’a plu tout de suite, j’ai l’impression de voir mon chien à travers lui, mais en version mini, toujours collé à mes basques !

Bref, comme vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture, une histoire d’amour où on se doute bien de ce qui va se passer, mais les auteures sont des coquines, tout n’est pas lisse et tout ne va pas aller comme sur des roulettes, sinon ça ne serait pas drôle, hein !!! donc comme vous l’aurez compris, si vous voulez passer un bon moment en compagnie de ces deux-là, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu.