I Wish You All the Best

Description ajoutée par Penny5 2019-05-23T18:06:20+02:00

When Ben De Backer comes out to their parents as nonbinary, they're thrown out of their house and forced to move in with their estranged older sister, Hannah, and her husband, Thomas, whom Ben has never even met. Struggling with an anxiety disorder compounded by their parents' rejection, they come out only to Hannah, Thomas, and their therapist and try to keep a low profile in a new school.

But Ben's attempts to survive the last half of senior year unnoticed are thwarted when Nathan Allan, a funny and charismatic student, decides to take Ben under his wing. As Ben and Nathan's friendship grows, their feelings for each other begin to change, and what started as a disastrous turn of events looks like it might just be a chance to start a happier new life.

At turns heartbreaking and joyous, I Wish You All the Best is both a celebration of life, friendship, and love, and a shining example of hope in the face of adversity.

Extrait ajouté par Penny5 2019-07-03T23:18:00+02:00

“Hey.” He takes my hand. “They don’t deserve you. You’re ten times the person they are, combined, even.”

“Thanks,” I say.

“Whatever happens” - his grip tightens a little- “I wish you all the best, Benjamin De Backer.” He says it with a smile. “You deserve it.”

Commentaire ajouté par alice-gray 2024-04-06T12:44:04+02:00

Plot: 2⭐️

Relation amoureuse: 3⭐️

Développement du personnage principal: 4⭐️

Pédagogie: 5⭐️

Je lis d’ordinaire peu de YA car ça manque généralement de profondeur ou d’action (surtout en contemporain, le fantasy s’en sort mieux).

Celui-ci n’est pas tres différent mais je voulais voir comment était abordé une relation amoureuse avec une personne non-binaire en YA (après en avoir lu beaucoup en Adult fiction).

Spoiler alerte: ça n’est pas abordé! Ou du moins les prémisses mais ce n’est pas du tout développé. En fait je ne qualifierais pas exactement ça de "romance" étant donné que la possibilité d’une relation n’est abordée qu’à environ 85-90% du roman, évidemment rien ne peut être véritablement développé à ce stade.

Comme beaucoup de YA, l’action reste très superficielle, énormément de descriptions du quotidien, de l’environnement scolaire, avec des schémas prévisibles comme les cours et la sempiternelle soirée à laquelle le personnage ne veut pas trop aller et fini par boire alors qu’il ne voulait pas…

Ce qui change c’est l’investissement de l’auteur.e sur le sujet. Iel va vraiment en profondeur pour ce qui est du ressenti de Ben concernant sa non-binarité. Les séances avec sa psy sont très enrichissantes et vraiment bien raisonnées. On voit qu’iel essaye d’inclure la plus grande diversité possible de ressenti par l’intermédiaire de Ben qui se demande où est-ce qu’iel s’inscrit dans tout cela.

Le contexte familial est aussi très intéressant et aurait mérité plus de développement. Vraiment tout arrive à la fin du livre dans un rush, ce qui est un peu dommage. Mais peut-être certaines choses seront-elles approfondies dans le tome suivant (le tome 1.5, évidemment il n’y a pas de tome 2).

Commentaire ajouté par ambroisedmn 2023-09-08T10:23:06+02:00

Dans ce roman, nous suivons Ben, jeune non-binaire de 18 ans. Un soir de réveillon, iel fait son coming-out à ses parents, qui le mettent alors dehors. Ben appelle donc sa sœur ainée, qu'iel n'a pas vu depuis une dizaine d'années. Commence alors tout un combat.

Un combat pour se reconstruire, pour accepter qui on est et pour essayer d'admettre tant bien que mal que notre famille n'est pas toujours bonne pour nous.

Je ne sais pas si ce livre est dispo en français, mais si vous comprenez l'anglais, je vous invite réellement à le lire.

C'est un livre qui m'a fait pleurer autant qu'il m'a fait sourire. Un livre qui m'a réchauffé le cœur et aidé à traverser une période pas cool.

C'est le genre de livre que j'aurais aimé découvrir quand je n'étais pas complètement out auprès de mes proches ou quand j'allais au plus mal. Parce que je me suis beaucoup reconnu en Ben. Je me suis reconnu dans son combat contre l'anxiété, dans son combat intérieur pour mettre fin à une relation toxique. Je me suis reconnu dans son manque de confiance en ellui, dans son amour pour l'art et dans ses crises de dysphorie.

C'est une romance, certes, et j'espère honnêtement pouvoir rencontrer quelqu'un comme Nathan Allan un jour parce que, franchement, ce lil nugget est précieux. Mais ce n'est pas qu'une romance. C'est un ouvrage qui évoque les troubles psy, les conflits familiaux, la dysphorie, la non-binarité (qui est encore trop peu évoquée en france). Et même si je souhaiterais plus que tout pouvoir accéder à davantage de scènes avec Nathan, Meleika, et Sophie ou même Hannah et Thomas (légèrement effacés), je suis comblé et soufflé par le pouvoir de ce livre. Il peut sauver des vies, j'en suis sûr.

Commentaire ajouté par Lucie-199 2023-06-20T00:44:29+02:00

Une très belle histoire, sur la non-binarité, le coming-out, la santé mentale, l'amitié. La romance est douce et ne prend pas trop de place, j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est plein de tendresse et de toutes sortes d'amour.

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2022-05-15T18:50:41+02:00

Jusqu'à la fin j'ai cru à une fin horrible, et j'ai été très heureusement déçue dans cette attente. Un des premiers livres que j'ai lu en anglais, et même sans être spécialement expérimenté on s'en sort très bien.

Commentaire ajouté par paperborn 2019-07-05T15:48:23+02:00

C'est super que les ados non-binaires puissent enfin se sentir plus représenté.e.s ! Sinon, c'est plutôt une histoire d'amour (et une histoire de coming out) assez générique/classique, bien que sympathique. J'ai particulièrement apprécié la manière dont l'anxiété était représentée. Facile et rapide à lire.

Commentaire ajouté par Dontstopmenow 2019-05-28T01:50:55+02:00

Enfin un livre qui parle de non-binarité,je l’attendais à bras ouverts.

Ce livre n’est pas traduit en français mais il est tellement facile à lire et tellement addictif qu’on ne peut le finir en plus de deux jours,une pure merveille,j’ai adoré.

I Wish You All the Best

• USA : 2019-05-14 (English)

Tif-tif l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T22:29:03+01:00
lou1115 l'ajoute dans sa biblio or