Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ia2na24 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Clem maman trop tôt Clem maman trop tôt
Emmanuelle Lepetit   
Trés bon livre ! Une histoire trés representative de la réalité et qui nous fait reflechir sur le destin de ces mamans trés jeunes . Mais Clem a de la chance que ses parents soit a ses cotés car certaines finnisssent dans la rue !

par Leleii
Younger Younger
Pamela Redmond Satran   
Pour ceux qui n'ont pas vu la série télé, ce sera sans doute un livre qui vous plaira. C'est différent et j'ai particulièrement aimé le dernier tiers du livre. Les pensées et réflexions des personnages nous font réfléchir.
Pour ceux qui ont vu la télé-série, il ne faut pas s'attendre à un livre rempli d'humour et d'aventures coquasses sinon vous risquez d'être déçu. C'est beaucoup plus terre-à-terre.
Bonne lecture!

par Janaeve
Un diable sur l'épaule, Saison 1 - Volume 1 : Le choix d'Angela Un diable sur l'épaule, Saison 1 - Volume 1 : Le choix d'Angela
Harper Young   

Angela est une jeune dessinatrice très talentueuse. Quand vient la décision de choisir, la maison de haute couture dans laquelle, elle devra faire son stage, tout se complique .

Chanel ou Dior ?

Comme vous le savez je suis plutôt friande entre deux lectures, des romans à caractère plus léger et en lecture rapide. Tout d'abord cela permet de changer de domaines et surtout apporter de la fraîcheur. Quand j'ai découvert cette maison d'édition et les deux premiers titres gratuits, je me suis laissé tenter. Le résumé étant très alléchant mais après ma lecture je suis moins enthousiaste.

Angela est une jeune femme qui aime dessiner et qui ne conçoit pas de ne pas faire carrière autre part quand dans la mode. Quand ce matin-là, sa colocataire la réveille pour lui annoncer qu'elle avait été choisie par l'immense maison de couture Chanel, ben ........

Cet épisode est très mitigé, l'écriture est fluide mais en même temps je n'ai pas compris comment j'ai fait pour passer d'un événement à un autre. Le vocabulaire légèrement métaphorique apporte une certaine lourdeur à l'histoire. Celle-ci aurait pu être palpitante, très mystérieuse, mais le côté princesse et caricatural d'Angela m'ont laissé pantoise. En effet notre jeune héroïne a le choix de réaliser ses stages dans de prestigieuses maisons de couture, mais non elle prend des décisions totalement ahurissantes, elle est même prête à laisser passer sa chance d'une grande carrière car elle ne veut pas déménager. Il m'a manqué de la profondeur dans le personnage et de l'humilité.

Je pense tout simplement que le choix d'Angela n'est pas fait pour moi. Attention ce n'est que mon avis personnel, je ne peux pas tout aimer heureusement sinon je serais un extraterrestre, mais j'aurais voulu ressentir plus de challenge, de désarroi dans la volonté de notre jeune héroïne, au lieu d'un ressenti presque frivole.
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/09/chronique-le-choix-dangela-harper-young.html

par Jbyaly
Veux-tu m'épouser... 100 fois Veux-tu m'épouser... 100 fois
Holly Martin   
J'ai été absolument charmé par ce livre. Un brin OK un peut plus qu'un brin de romance, de l'humour et même un peu de tristesse. Quoi demander de plus hé bien rien j'ai adorer ma lecture et la recommande sans hésiter les 100 demandes sont romantique plus une que les autres. De quoi nous faire rêve et avoir plein d'étoiles dans les yeux.

Ce que j'ai aimer: Tout absolument tout ma charmé dans ce livre je vais me lancer sur la suite sans hésiter.

Ce que j'ai détesté: Rien bien non en faite je n’ai pas aimé que Suzie ne prenne pas son courage et lui dit ses sentiments, mais sinon ça va.

* Moi j'ai dit oui après la 2 ou 3e demande en mariage, mais bon il fallait bien faire duré l'histoire un peu.
California Dreamin' California Dreamin'
Pénélope Bagieu   
Que dire sur cette BD; que c'est tout simplement une petite merveille! Certes, elle ne plaira pas à tout le monde (mais au fond, aucun livre, quel qu'il soit, n'y arrive vraiment) mais elle se laisse lire très facilement.

Le nombre de pages pour cette BD est remarquable (plus de 250 pages...) mais le découpage en "chapitres" et la facilité de lecture font qu'on ne s'aperçoit même pas qu'on arrive au bout! On se laisse porter par l'histoire et par Ellen, qui tente tant bien que mal de réaliser son rêve! Dès son plus jeune âge, elle sait ce qu'elle veut, n'en démord jamais et au fond... Bref, je vous laisse découvrir ce petit bijou.

C'est assez éloigné de ce que je lis habituellement mais je suis ravie d'avoir eu cette histoire entre mes mains, et lui souhaite le succès qu'elle mérite.

A conseiller fortement aux amateurs de bons petits moments, calés dans le canapé au coin du feu... et aux autres aussi, naturellement!
Les Chiens Les Chiens
Allan Stratton   
J'ai vraiment bien aimé ce thriller et sa touche fantastique, ésotérique.

La plume et le style sont tout à fait fluide et agréable.

L'histoire est celle de Cameron, jeune adolescent et de sa mère qui fuient pour la énième fois, un mari et père violent. Ils vont se retrouver dans un "trou perdu" quelque part aux Etats-Unis, dans une vieille ferme au passé mystérieux. Des forces obscures vont alors se réveiller.
Cameron va faire la rencontre de Jacky, un enfant "fantôme" qui veut lui raconter son histoire.

Voilà qui était très tentant et je n'ai pas été déçue.
Dès les premières "apparitions", j'ai littéralement frissonné de trouille.
Moi qui aime lire pour m'endormir, j'ai rarement aussi peu et mal dormi...

L'histoire peut paraître peu originale de prime abord (une famille qui fuit un père violent) et dès le début on se doute un peu que le père va retrouver la trace de sa famille et qu'il va y avoir confrontation.

Alors je misais beaucoup sur la fin pour être épatée, secouée, malmenée. Sur ce point, vous serez très surpris.

Pour ce qui est des personnages, Cameron m'a tantôt hérissé le poil avec ses doutes et certaines réactions, tantôt bluffée par ses prises de risques.
Tout est plus complexe dans cette histoire qu'on ne l'imaginait.
Déjà, il a un passé difficile qui lui a laissé de sacrées séquelles. Ensuite, il est très seul et plutôt très courageux.
Ses doutes ont apporté tout le suspense dont j'avais besoin.
Et l'enquête qu'il mène m'a captivée. Ce sont deux histoires menées de front qui vont se télescoper.
On veut vraiment connaître le mot de la fin, la vérité même terrible.

J'ai curieusement beaucoup apprécié M. Sinclair, le propriétaire de la ferme, malgré les a priori et la répulsion qu'il inspire à Cameron.

Jacky est "l'enfant fantôme", il m'a effrayée, émue... etc.

La fin, je ne peux absolument pas en parler mais les révélations faites m'ont choquée, marquée là aussi.
Je retiendrai également une superbe phrase sur les papas.
Le titre prend également tout son sens, à la fin.

Je conseille ce roman si les fantômes vous effraient et que vous êtes tout aussi maso que moi, si la psychologie de victimes de violence vous intéresse et si comme moi vous voulez savoir ce qui est arrivé à Jacky et sa famille. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Ma vie, mes rêves et lui - vol 1 Ma vie, mes rêves et lui - vol 1
Kim Grey   
Une lecture d'été sympa, légère qui bien que peu originale se lit très facilement et réussi à nous accrocher grâce aux personnages qui évoluent dans le domaine de la musique. Seul bémol de cette lecture: le récit exagéré autour du passage au tutoiement entre les deux protagonistes...à New York il me semble que"vous" et "tu" se traduisent tous deux par you donc en plus d'être lourd cela est inadéquat. Néanmoins cette histoire et l'écriture appellent à connaître la suite même si le dénouement est évident.

par syl08
Art & Soul Art & Soul
Brittainy C. Cherry   
Aria Watson a toujours été l’élève invisible, qu’on peut qualifier d’un peu bizarre mais qu’on remarque à peine. Malgré un frère joueur de football populaire, Aria est plus discrète et vie dans son monde. Jusqu’ici cette situation lui a toujours convenu, même si elle aurait préféré exister un peu plus. Après une mauvaise décision, c’est la fin de son l’anonymat, aujourd’hui Aria est Cette Fille, que tout le monde remarque. Rapidement elle va être étiquetée comme une traînée et tout va changer pour elle.

Notamment auprès d’un nouveau camarade, Levi Myers vient d’arriver d’Alabama et dès qu’il l’a rencontre, il ne souhaite qu’une chose, découvrir ce qui se cache sous ce regard triste. Alors que dans un premier temps, elle va fuir sa compagnie, car le nouveau est l’attraction du moment et Aria souhaite se faire discrète, pourtant il va tenter par tous les moyens de devenir son ami. Mais ce qui va les rapprocher, c’est un travail en binôme. Obligés de se découvrir pour répondre le mieux possible aux sujets, ils vont faire tomber les barrières et débuter un projet alliant leurs deux passions : l’Art pour l’une et la Musique pour l’autre. C’est ainsi que l’Art & l’Âme vont s’allier pour le projet de leur vie.

Aria est à une période difficile de sa vie, où tout ce qu’elle a connu va s’en trouver changer à jamais. Ses relations avec sa famille ne sont pas au top et malgré la présence de son meilleur ami, elle est en pleine remise en question. De son côté, Levi est contraint de quitter sa mère pour sa santé. Atteinte de trouble compulsif, la présence de son fils ne fait qu’accentuer son trouble, c’est donc l’occasion pour lui de découvrir pourquoi son père à subitement quitter sa vie quelques années plus tôt. Il a un pour réapprendre à connaître son père et surtout comprendre à quel moment ils se sont éloignés l’un de l’autre. Il n’avait pas prévu de tomber amoureux, pourtant ils sont tous les deux remplis d’espoir.

Le résumé est plutôt mystérieux et je ne m’attendais absolument pas à cette révélation au sujet d’Aria. J’ai été ému par de nombreuses scènes, notamment avec son père. On ressent la moindre émotion, la peine d’Aria est perceptible et j’avais mal avec elle. Sa rencontre avec Levi va la rendre heureuse et il va lui redonner le sourire. De son côté, il cherche à se rapprocher de son père mais c’est principalement le secret d’Aria qui est cœur de l’histoire et franchement, Levi est le genre de garçon qu’on rêverait toutes de rencontrer si on était dans la situation de l’héroïne. J’ai aimé ses réactions, sa manière d’agir en toute simplicité, ses mots remplis de tendresse qui vont droit au cœur. Je n’aurai pas dit non à un épilogue, la fin est mignonne, mais c’est encore meilleur quand on faire durer le plaisir. Ceux qui lisent régulièrement en VO, n’auront aucun problème de compréhension. Je ne peux que vous recommander, la plume d’auteure m’a touchée et c’est une jolie histoire qui m’a beaucoup plu.

https://luxnbooks.wordpress.com/2015/09/17/vo-art-soul-brittainy-c-cherry/

par Luxnbooks
Ne m'oublie pas Ne m'oublie pas
Emmanuelle Aublanc   
Magnifique...histoire touchante. J'ai lu le livre en une journée, je n'ai pas pu m'arrêter.

par latosca
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 1 Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 1
Kate B. Jacobson   
De quoi ça parle?

Grace, 21 ans, se rend à Las Vegas pour assister au mariage de sa demi-sœur, Nikki. Cette dernière est célèbre dans le monde entier car elle est l’héroïne de sa propre émission de télé-réalité. Grace n’approuve pas mais décide de faire néanmoins un effort. Après une soirée bien arrosée suite à l’enterrement de vie de jeune fille de Nikki et à sa rencontre avec un beau brun ténébreux, elle se retrouve mariée à un parfait inconnu.
Mais qui est cet homme incroyablement beau qui l’appelle « mon amour » à son réveil?

A quoi faut-il s’attendre en lisant ce livre?

Il s’agit d’une histoire d’amour contemporaine, bien dans l’air du temps. Ce phénomène de télé-réalité fait bien référence à ce qui se passe de nos jours de l’autre côté de l’Atlantique. Dans ce premier volume, l’amour n’est pas tellement présent puisque le beau brun est un parfait inconnu aux yeux de Grace. Il y a quelques scènes érotiques bien écrites et pas vulgaires.

Ce premier volume se termine sur un suspens qui met l’eau à la bouche au lecteur pour connaitre la suite.

Les personnages sont intéressants bien que pas suffisamment développés puisque ce premier volume est relativement court. Grace est une jeune femme de 21 ans, pas vraiment féminine bien que jolie et qui a un peu de mal avec les hommes. Caleb, quant à lui, est un jeune homme de 7 ou 8 ans son aîné, avocat à la forte réputation et fils d’un homme très influent. Il incarne l’homme riche et beau que l’on retrouve relativement souvent dans les histoires contemporaines.

Le roman est écrit en Je, du point de vue de Grace. L’écriture est fluide et simple. L’histoire se lit très rapidement, les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte.

Qu’est-ce que j’en pense?

J’ai bien aimé ce premier volume, bien que je le trouve trop court, malheureusement. L’entièrement du roman compte 12 volumes.
L’histoire est vraiment chouette et donne envie de connaitre la suite.
Concernant les personnages, je trouve qu’il est trop tôt pour s’y attacher. J’aime bien Grace, même si elle est encore un peu trop immature à mon gout. Concernant Caleb, il a l’air intéressant mais j’attends d’en savoir plus pour approfondir mon sentiment. Finalement, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, ce qui le rend mystérieux.
L’histoire se termine par un suspens qui m’a mis l’eau à la bouche. J’étais déçue de voir que j’étais déjà arrivée au bout du récit!
Je vous le conseille en tout cas si vous aimez les histoires d’amour contemporaines.

Ma note: 4/5