Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ia2na24 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
J'aime Hollywood J'aime Hollywood
Lindsey Kelk   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-547

{Jenni} : [...]

Légèrement déçue par la fin, j’aurai aimé en savoir plus ! J’ai de loin préféré ce second volume… Premièrement, par le retournement de situation que je n’ai pas vu venir et ensuite, par l’évolution des personnages. Angela est ici moins énervante et plus intéressante à suivre. Elle m’a d’ailleurs fait sourire et est parvenue à m’attendrir par ses craintes et ses incertitudes pour gérer les drames de sa vie. Elle reste néanmoins vulnérable. Alex lui, est toujours aussi mignon et Jennifer est toujours aussi pétillante, elle est une amie géniale !

Ça a été un plaisir de suivre Angela dans sa nouvelle aventure à L.A et c’était plaisant de découvrir les lieux. Il y a toujours des longueurs et des détails dont on se passerait bien, entre autres avec toutes ses gueules de bois et son éternel sac, mais j’ai quand même apprécié cette lecture. La plume est dynamique, girly et on se laisse convaincre sans problème par les événements et par la réalité de la vie là-bas. J’ai vu qu’il y avait une suite avec un troisième volume : « J’ai envie de Paris ». Je poursuivrais les aventures d’Angela avec grand plaisir tout en espérant cette fois qu’il me plaira dans sa globalité.
Tout contre lui, Tome 1 Tout contre lui, Tome 1
Phoebe P. Campbell   
Merci aux éditions Addictives pour ce premier volume gratuit (comme quasiment tout leurs premiers volumes.)

J'ai eu un coup de cœur pour ce livre ci car Clara l’héroïne est une "rebelle" dans le sens où elle à réussi à s'opposer à ses parents concernant le choix de ses études et de sa vie. Et elle continue de le faire tout les jours car sa mère veut absolument la recaser avec son ex et invente des plans tordus pour les remettre ensemble (enfin tordu le dîner guet-apent quoi ^^).

Elle est passionnée par son métier et il faut l'être quand on à un patron comme le sien ^^. Heureusement elle peut compter sur son collègue et beau frère Josh.

Elle rencontre Théodore (théo pour les amis... non pardon pour les proches ^^), fortuitement lors d'une soirée un peu trop arrosée avec sa meilleure amie Jane. Bien que les présentations ne soient pas faites officiellement ce jour là, notre cher Théo gagne des points en jouant le chevalier sauveur.

S'ensuivra la rencontre officielle, car Théodore est le fameux clients fortunés à qui elle doit passer tout ses caprices (hem boss votre phrase porte à confusion là lol) suivie de deux dîners et de nombreux SMS avant les choses sérieuses.

Et ça j'ai beaucoup apprécié parce qu'en général dans les autres livres ils se sautent dessus quasiment la première fois.

Théodore que dire de lui? ^^ pas grand chose pour l'instant Google dit que c'est un homme à femmes et son concurrent que c'est carrément un bad boy qui fait de la contrebande. qu'en est il vraiment? Clara décide de lui faire confiance. A t'elle raison? Pour le savoir rendez vous au prochain épisode ;)

http://labibliothequedemiangemidemon.blogspot.fr/2015/04/tout-contre-lui-de-phoebe-p-campbell.html
Un diable sur l'épaule, Saison 1 - Volume 1 : Le choix d'Angela Un diable sur l'épaule, Saison 1 - Volume 1 : Le choix d'Angela
Harper Young   

Angela est une jeune dessinatrice très talentueuse. Quand vient la décision de choisir, la maison de haute couture dans laquelle, elle devra faire son stage, tout se complique .

Chanel ou Dior ?

Comme vous le savez je suis plutôt friande entre deux lectures, des romans à caractère plus léger et en lecture rapide. Tout d'abord cela permet de changer de domaines et surtout apporter de la fraîcheur. Quand j'ai découvert cette maison d'édition et les deux premiers titres gratuits, je me suis laissé tenter. Le résumé étant très alléchant mais après ma lecture je suis moins enthousiaste.

Angela est une jeune femme qui aime dessiner et qui ne conçoit pas de ne pas faire carrière autre part quand dans la mode. Quand ce matin-là, sa colocataire la réveille pour lui annoncer qu'elle avait été choisie par l'immense maison de couture Chanel, ben ........

Cet épisode est très mitigé, l'écriture est fluide mais en même temps je n'ai pas compris comment j'ai fait pour passer d'un événement à un autre. Le vocabulaire légèrement métaphorique apporte une certaine lourdeur à l'histoire. Celle-ci aurait pu être palpitante, très mystérieuse, mais le côté princesse et caricatural d'Angela m'ont laissé pantoise. En effet notre jeune héroïne a le choix de réaliser ses stages dans de prestigieuses maisons de couture, mais non elle prend des décisions totalement ahurissantes, elle est même prête à laisser passer sa chance d'une grande carrière car elle ne veut pas déménager. Il m'a manqué de la profondeur dans le personnage et de l'humilité.

Je pense tout simplement que le choix d'Angela n'est pas fait pour moi. Attention ce n'est que mon avis personnel, je ne peux pas tout aimer heureusement sinon je serais un extraterrestre, mais j'aurais voulu ressentir plus de challenge, de désarroi dans la volonté de notre jeune héroïne, au lieu d'un ressenti presque frivole.
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/09/chronique-le-choix-dangela-harper-young.html

par Jbyaly
Prête à tout ? Tome 1 Prête à tout ? Tome 1
Chloe Wilkox   
Secret story en livre, elle l'a fait et c'est moins tarte que ce qu'on pouvait espérer, en tout cas pour le 1er tome, j'attends de voir la suite ...

par sabnatha
Lui résister... ou pas - vol. 1 Lui résister... ou pas - vol. 1
Phoebe P. Campbell   
J'ai adoré cette série :))

L'histoire est géniale, il y a une tonne de rebondissements au fur et à mesure des livres on ne s'ennuie jamais !!
Sensualité, humour, argent, sexe (mais pas trop non plus juste ce qu'il faut), rivalité, bref de quoi faire une super série !!

Les personnages sont aussi très attachants également :

Olivia, elle est belle intelligente, dépendante mais elle met beaucoup de temps à s'ouvrir à Joseph elle est très butée (un peu trop sur les premiers tomes à mon sens) mais après elle se laisser aller et on finit par bcp l'apprécier s'y attacher bcp également...

Joseph ah le beau Joseph, que dire, beau intelligent, charmeur, sexy, riche bref bcp de qualités pour cet homme dommage qu'il soit un peu trop dominateur par moment qui va d'ailleurs le conduire à quelques désaccords et disputes avec sa belle !!

Mais c'est une super série vraiment je la recommande un très très bon moment de lecture :))

par crapaud19
Toute à toi - volume 1 Toute à toi - volume 1
Anna Chastel   
Un bon premier tome pour lancer l'histoire ainsi que la "relation" entre Timothy et Mila. Petit plus positif : du suspens avec cette histoire de textos et appels anonymes ainsi que des détournements de fonds qui promettent une suite un peu plus "mouvementée" surtout au niveau des révélations (à moins qu'ils attendent le tout dernier tome pour dévoiler le mystère). Bref bonne petite lecture.

par Amnasya
Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 1 Mon inconnu, mon mariage et moi - Vol. 1
Kate B. Jacobson   
De quoi ça parle?

Grace, 21 ans, se rend à Las Vegas pour assister au mariage de sa demi-sœur, Nikki. Cette dernière est célèbre dans le monde entier car elle est l’héroïne de sa propre émission de télé-réalité. Grace n’approuve pas mais décide de faire néanmoins un effort. Après une soirée bien arrosée suite à l’enterrement de vie de jeune fille de Nikki et à sa rencontre avec un beau brun ténébreux, elle se retrouve mariée à un parfait inconnu.
Mais qui est cet homme incroyablement beau qui l’appelle « mon amour » à son réveil?

A quoi faut-il s’attendre en lisant ce livre?

Il s’agit d’une histoire d’amour contemporaine, bien dans l’air du temps. Ce phénomène de télé-réalité fait bien référence à ce qui se passe de nos jours de l’autre côté de l’Atlantique. Dans ce premier volume, l’amour n’est pas tellement présent puisque le beau brun est un parfait inconnu aux yeux de Grace. Il y a quelques scènes érotiques bien écrites et pas vulgaires.

Ce premier volume se termine sur un suspens qui met l’eau à la bouche au lecteur pour connaitre la suite.

Les personnages sont intéressants bien que pas suffisamment développés puisque ce premier volume est relativement court. Grace est une jeune femme de 21 ans, pas vraiment féminine bien que jolie et qui a un peu de mal avec les hommes. Caleb, quant à lui, est un jeune homme de 7 ou 8 ans son aîné, avocat à la forte réputation et fils d’un homme très influent. Il incarne l’homme riche et beau que l’on retrouve relativement souvent dans les histoires contemporaines.

Le roman est écrit en Je, du point de vue de Grace. L’écriture est fluide et simple. L’histoire se lit très rapidement, les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte.

Qu’est-ce que j’en pense?

J’ai bien aimé ce premier volume, bien que je le trouve trop court, malheureusement. L’entièrement du roman compte 12 volumes.
L’histoire est vraiment chouette et donne envie de connaitre la suite.
Concernant les personnages, je trouve qu’il est trop tôt pour s’y attacher. J’aime bien Grace, même si elle est encore un peu trop immature à mon gout. Concernant Caleb, il a l’air intéressant mais j’attends d’en savoir plus pour approfondir mon sentiment. Finalement, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, ce qui le rend mystérieux.
L’histoire se termine par un suspens qui m’a mis l’eau à la bouche. J’étais déçue de voir que j’étais déjà arrivée au bout du récit!
Je vous le conseille en tout cas si vous aimez les histoires d’amour contemporaines.

Ma note: 4/5
Ma vie, mes rêves et lui - vol 1 Ma vie, mes rêves et lui - vol 1
Kim Grey   
Une lecture d'été sympa, légère qui bien que peu originale se lit très facilement et réussi à nous accrocher grâce aux personnages qui évoluent dans le domaine de la musique. Seul bémol de cette lecture: le récit exagéré autour du passage au tutoiement entre les deux protagonistes...à New York il me semble que"vous" et "tu" se traduisent tous deux par you donc en plus d'être lourd cela est inadéquat. Néanmoins cette histoire et l'écriture appellent à connaître la suite même si le dénouement est évident.

par syl08
Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, Tome 1 Samantha ou Le chemin de l'amour est pavé de psychopathes, Tome 1
Louisa Méonis   
Rafraichissant : Samantha est une jeune femme de 28 ans dont la vie n’a rien d’excitant : elle est caissière dans un magasin de bricolage alors qu’elle est diplômée, elle est retournée vivre chez ses parents parce qu’elle est endettée et sa vie amoureuse est inexistante malgré ses recherches sur les sites de rencontres. Elle est déjantée, gaffeuse, maladroite mais ça en fait un personnage drôle et attachant. Lors d’une soirée, elle fait la rencontre d’un inconnu qui va de nouveau se retrouver sur son chemin mais qui, avec son comportement, fait se poser beaucoup de questions à Samantha puisqu’elle le prend pour un psychopathe mais un psychopathe très séduisant. Pour ne rien arranger un cadavre est retrouvé à son travail... Divisé en quatre épisodes, voilà le genre de livre à lire pour se détendre et passer un bon moment. Thomas m’a beaucoup plu ainsi que les chapitres écrits de son point de vue. Leur premier rendez-vous est tout simplement un régal ! Bonne lecture sans prise de tête pour se changer les idées.

par Folize
Protège-moi... de toi, Tome 1 Protège-moi... de toi, Tome 1
Rose M. Becker   
Et premier tome que j'ai dévoré. Par contre, la manie que les éditeurs ont de divisé un livre en "épisode" m'agace vraiment. Cela dit, je lierai la suite avec plaisir.