Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ia2na24 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
L'amour dure plus qu'une vie L'amour dure plus qu'une vie
Ann Brashares   
Et bien personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre. Je suis pourtant relativement jeune (14 ans) mais j'ai trouvé que, contrairement à ce que disent la plupart d'entre vous, l'écriture avec ces points d'humour de temps en temps et se "flou" qui laisse libre cour à l'imagination donnait tout son charme au roman. De plus j'ai trouvé l'histoire très belle et (même si elle manque un peu d'action) très prenante et pourtant je ne suis pas du tout fleur bleue. Contrairement a certain je n'ai pas trouvée les personnages fade, mais au contraire plutôt bien rechercher. Voilà je pense que j'ai tout dit ! En tout cas je le conseille vivement.
Demain est un autre jour Demain est un autre jour
Lori Nelson Spielman   
Alors là ! je ne m'y attendais pas. Mais alors pas du tout. Ce livre à été une formidable surprise pour moi d'autant plus qu'il a été choisit au hasard à l'occasion d'une promotion "deux Pocket achetés le troisième offert". J'en avait déjà choisit deux dans le genre "dystopie et héroïne courageuse qui se révolte" (ouai ouai les thèmes préchauffés qu'on nous ressort déjà depuis 2 ans) et puis après j'ai -pioché- dans la masse "Demain est un autre jour" en me disant que sa changera un peut et puis en plus c'était gratuit.

Que vous dire ? je ne pouvais pas m'endormir avant de l'avoir fini. Armée de ma lampe torche sur mon téléphone, je n'aurais arrêté ma lecture que lorsque celui ci n'aurait plus eut de batterie. heureusement pour moi il s'est avéré que mon téléphone a tenu assez longtemps pour je puisse finir ce livre *soulagement*.

BREF, le livre, j'en pense quoi ? Eh bien pour tout vous dire c'est une vrai bouffé d'oxygène. j'ai ri, pleuré et profité de l'évolution de Brett avec grand plaisir. l’héroïne n'est pas le genre de personnage plein de convictions et courageux que touts les auteurs s'empressent de créer car majoritairement, ça plait aux lecteurs. NON Brett parait HUMAINE elle pourrait être vous ou moi. Passer devant un public lui fait peur et ce n'est pas parce que c'est l’héroïne qu'après quelques minutes d’humiliation elle va monter sur un table et déballer un discours qui va tous les époustoufler. Non, Brett est l'un personnages que je connais qui s'approche le plus de la réalité et elle ne réussira donc pas tout ce qu'elle entreprend... Comme n'importe qui sur terre.

l'histoire en elle même est original, le concept de cette "life list" n'est pas commun tout en restant réel. J'ai tout de même trouvé que certains éléments se goupillaient un peut trop bien et trop vite à mon gout. Quitte à rajouter des chapitres, il aurait été préférable que certaines choses se passe moins vite.

[spoiler]En renouant les liens avec son ami Carrie (objectif n°9) elle trouve la véritable identité de son père et va donc le rencontrer afin d'établir une "bonne relation" avec lui (objectif n°19). Lorsqu'elle le rencontre elle fait la connaissance de sa belle sœur trisomique qui faisait partit d'un programme d'éducation et d'équilibre par l'équitation, stoppé car c'était trop cher.... elle achète donc un cheval (objectif n°14). Tout ceci s'assemble un peut trop bien... [/spoiler]

[spoiler]Comme par exemple le fait qu'elle devienne prof a domicile (objectif n°20) lui permetant de rencontrer Sanquita, une fille enceinte sans abris et va l'aidé (objectif n°12) ainsi que récupérer son bébé (objectif n°1). [/spoiler]

[spoiler] Et puis comment la mère de Brett a su qu'elle aurait une fille ? ou que son chien serait un bâtard ? Et qu'elle ne ferait pas cours à une classe "normale" ? [/spoiler]

BREF, certaines suites d’événements sont juste trop grosses pour que je puisse tout avaler. C'est dommage de se retrouver face à un personnage au caractère proche de la réalité mais d'avoir des concours de circonstance qui se révèlent être plus énormes que le destin ou encore une sacré chance. Malgré cela cette oeuvre reste appréciable, surtout pour lire sur la plage.

Je ne mets pas cette oeuvre dans la catégorie "diamant" car, je l'avoue un point de ce livre ne me convient pas: la romance. En effet, lorsque l'on croit toucher du doigt les premières étincelles d'un amour naissant dans le roman, que votre cœur bat la chamade en même temps que vous lisez et bien en fait non, on ne touche rien, rien ne se passe. Déception total. Et cette déception reste même quand notre héroïne tombera plus tard amoureuse...

[spoiler]Au début, je voyait Midar comme un viellard, même s'il s'entendait bien avec Brett, je n'arrivait pas à l'imaginer séduisant.
Et puis il y avait l'homme Buburry, il avait un surnom, et donc une importance capital dans le déroulement du livre. Je misait tout sur lui. Et puis il y a eu cette "étincelle" avec Midar, un je ne sait quoi qui a fait de lui mon numéro 1 jusqu'à la fin.
Et puis quand j'ai fini par réaliser que Midar est trop entiché de Jenna, j'ai repensé à l'homme Bururry et je me suis dit "c'est forcement le bel homme que veulent lui présenter Jay et Shelley". Eh bien non, encore une déception. L'auteur nous fait perdre notre temps avec un prince charmant sortit d'un film trop romantique. Arrivé dans les dernier chapitres, il ne restait plus personne (j'avais disqualifié le psy dès le début vu qu'il était censé avoir 60 bougies au compteur). En deux chapitre Brett ne pouvait plus rencontrer personne, ce serait stupide de la part de l'auteur et du coup, rebelote Midar était mon premier choix. Erreur fatale, le psy débarque, plus jeune que prévu et se trouve être l'homme Burburry. BIM ! coup de foudre. Ils n'ont rien vécu de physique ensemble mais c'est pas grave, ils sont amoureux. FIN. Mais c'est quoi ça ?! et puis quoi après ?! on fait un saut dans le temps de 2 ans et ils se marient ? Bon sang il aurait au moins fallu quelques chapitres où Garett et Brett vivent un amour réel et non via une conversation téléphonique... [/spoiler]

Dernière chose : je trouve que le titre français est plus beau que le titre anglais ou portugais ("The Life list"et "A lista de Brett") qui laissent à penser que Brett est sous la contrainte d'une liste et ne profite pas de la vie. "Demain est un autre jour" laisse une ouverture vers le futur en montrant que tout est possible tout en rendant hommage à la mère de Brett.
Le titre résume parfaitement bien cette oeuvre sans prise de tête mais toutefois appréciable et addictive.

Je recommande ce livre ☺ ♥ auquel j'attribue la note de 7/10.
Bonne lecture ☺.

par grenalie
Les Jours d'Après Les Jours d'Après
Kristin Harmel   
Ce livre est une perle. Il est magnifique et j'ai dégusté chaque Page!
je l'ai acheté sur un coup de coeur sans trop réfléchir et je ne suis pas du tout déçue.
L'histoire de Kate est sublime et on a envie de l'encourager jusqu'au bout.
À lire sans retenue!

par Leedz
Libby Lomax, Tome 1 : Audrey Hepburn, la vie et moi Libby Lomax, Tome 1 : Audrey Hepburn, la vie et moi
Lucy Holliday   
Chronique ---> http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/03/30/33570839.html

Totalement intriguée par cette histoire qui s'annonçait complètement loufoque et déjantée je me suis plongée dans l'univers d'Audrey Hepburn. Outre le résumé qui me promettait une aventure des plus originale j'ai été séduite par la couverte qui cadre parfaitement avec l'esprit du roman,

Libby Lomax, jeune femme de 29 ans vit dans l'ombre d'une soeur égocentrique et d'une mère obsédée par le milieu du cinéma, elle se force à faire bonne figure lorsque sa mère lui dégote des rôles de figurante dans des séries hollywoodiennes...

Pour oublier un peu le désastre qu'est sa vie, Libby a plusieurs options...

- Appeler son ami de toujours Olly qui est toujours là pour elle quoi qu'il arrive.

- Se rouler en boule devant un film de son idole, la grande Audrey Hepburn.

Le rêve de Libby aurait été d'avoir Audrey Hepburn pour meilleure amie ! Mais le jour où celle-ci apparaît comme par enchantement sur son canapé, Libby se retrouve complètement déboussolée ! Est-ce qu'elle devient folle ? A-t-elle des hallucinations ? Les fantômes existent-ils ? Cette apparition l'aidera-t-elle à améliorer son quotidien ?

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Libby Et cette Audrey Hepburn débarquée de nulle part ! Dès le début j'ai été prise dans cette histoire rocambolesque !

D'une part le personnage de Libby est terriblement attachant, cette jeune femme naïve, maladroite qui se retrouve reléguée au second plan par sa mère. Et totalement mise de côté par un père absent qui ne pense qu'à lui ! Sa soeur Cass, une espèce de Bimbo hollywoodienne qui ne pense qu'à réussir lui fait vivre un enfer! En fait tous les membres de sa famille sont tous très égoïstes, ce qui les rends horripilants. Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie Nora et sur Olly le frère de Nora. Libby est une femme adorable, certes un peu fêlée sur les bords mais qui ne demande qu'à trouver sa voie.

Les personnages secondaires sont haut en couleur, Olly, un personnage que j'aurais aimé approfondir, c'est un garçon très discret qui est au petit soin pour Libby mais elle ne voit pas les sentiments qu'il a pour elle, elle ne le voit que comme son meilleur ami, le frère qu'elle n'a jamais eu...Bogdan, le fils de son propriétaire, mon dieu, lui il m'a fait rire, complètement sous le charme de son petit accent russe, il aura un rôle sympa dans les péripéties de Libby ! Et puis il y a AUDREY, son personnage est à l'image de la femme qu'elle était réellement, très classe, décrite de façon charmante, avec un côté décalé vu qu'elle débarque dans une autre époque que la sienne...

Sur le tournage de la série elle va faire la rencontre de Dillon O'Hara, un acteur sexy à souhait, elle n'en crois pas ses yeux, la voici lancée dans une "pseudo relation" avec cette homme que toutes les femmes rêvent d'approcher...Mais Libby ne cesse de douter...Et Audrey sera là pour l'épauler !

Tout au long du roman j'ai eu de nombreux fous rires, il faut dire que Libby est une miss catastrophe ambulante, mon dieu ! C'est juste dingue ! Lucy Holliday a réussi à créer un personnage féminin aussi touchant qu'extravagant ! J'avais vraiment envie que Libby trouve un équilibre dans sa vie, qu'elle ait enfin ce qu'elle mérite !

La plume de l'auteure est juste parfaite, la juste mesure entre les scènes comiques et les scènes profondément émouvantes. J'ai aimé sa façon d'écrire dès les premières lignes qui donnent le ton de l'histoire. On est dans une fiction totalement improbable et j'ai pourtant été emportée dans la vie de Libby Lomax ! Évidemment j'ai eu des espérances qui sont restées vaines...

Et c'est là que j'arrive à la fin du roman...et c'est le drame ! Il n'y a PAS de fin ! Je suis là avec mon livre dans les mains et je hurle intérieurement ! Je supplie Lucy Holliday de me rassurer en me disant qu'il y aura bel et bien une suite à cette histoire ! Parce que dans l'état je me pose mille questions, j'imagine ce que va être la vie de Libby...Avec qui va-t-elle finir ? Reverra-t-elle Audrey sur son vieux canapé fleuri ?

Après discussion avec l'auteure sur Twitter...Il y a une suite aux aventures de Libby et là je suis juste trop contente ! Je croise les doigts pour que cette suite soit publiée en France ! Je tiens d'ailleurs à préciser que l'auteure est adorable, très accessible et ce fut un plaisir d'échanger avec elle.

CE roman est un vrai petit concentré de bonheur et de rêve, une histoire totalement excentrique avec une héroïne complètement jobarde et une Audrey Hepburn classieuse et décalée ! Lucy Holliday a su me divertir le temps d'une après-midi et j'en redemande !

Si vous avez envie de vous amusez, de pouffer de rire et de lever les yeux au ciel, si vous avez envie d'un bon bol d'air et de vous lancer dans une histoire des plus originale et drôle avec une petite pincée de romance alors n'hésitez pas une seule seconde, ce roman est celui qu'il vous faut !
Contrat surprise Contrat surprise
Susan Mallery   
Petite histoire vraiment sympa on passe un bon moment.

par meliaa
Je t'aime... toi non plus, Tome 1 Je t'aime... toi non plus, Tome 1
Mina Shepard   
Tres déçu par cette série, la narration est lourde pour une histoire avec des personnages peu dévellopés. Le scénario est peu interessant (dommage car bien parti dans le 1er chapitre). Tout s'enchaine trop rapidement.
Le caractère d4abigael est insuportable.

par Fannyanka
Mon milliardaire, mon mariage et moi, Tome 1 Mon milliardaire, mon mariage et moi, Tome 1
Mina Shepard   
Début d histoire assez sympa. Rencontre entre les personnages originale.
Carry On Carry On
Rainbow Rowell   
Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!
Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !
J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .
C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !
Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !
Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.
Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.
Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.
On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.
Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

par Forbidden
En finir avec Monica En finir avec Monica
Candace Bushnell   
L'histoire..... Pour être honnête j'ai commencé ce livre en aillant dans la tête que c'était un Thriller ou un Policier et il s'est avéré qu'en fait c'était une Chick-Lit, du coup j'étais un peu déçue. Malgré tout, l'histoire m'a de suite plu et c'est d'ailleurs un gros coup de cœur ! La plume de l'auteur, je l'ai trouvé tellement parfaite ! On ne vois pas les pages tournés, on commence à la page 1 et puis une demi heure plus tard vous en êtes déjà à la page 100 (pour moi personnellement c'est un exploit surtout en ce moment !) ! En fait, nous allons suivre l'histoire de Pandy Wallis, une écrivain très connue, son livre Monica va être produit sur le grand écran et donc elle doit passer des auditions pour trouver la femme parfaite pour le rôle de Monica, femme qu'elle va trouvé, parfaite physiquement mais malheureusement totalement le contraire intérieurement ! Seulement ça, elle va s'en rendre contre bien plus tard, même beaucoup trop tard. Ce que j'ai adoré, c'est me retrouver dans le personnage Pandy, la meilleure amie qui trahie, qui vole ton homme, qui le drague sous ton nez bref en gros avec qui au début tu t'entends super bien puis une année passe et d'un coup elle se met à te faire les plus grosses vacheries dans ton dos ! Je pense que l'on a tous et toutes vécus ça avec un/e ex meilleur/e ami/e et du coup c'est pour ça qu'il faut absolument que vous lisiez ce livre, surtout en ce moment ! Une superbe lecture et parfaite pour l'été en sirotant un bon cocktail acidulé et en se dorant la pilule au soleil !

Ce que j'ai aimé..... Absolument tout ! Les personnages: Henry ♥, Pandy ♥, même si c'est une peste j'ai aussi beaucoup aimé Sondrabeth. La sublime plume de l'auteur que j'ai trouvé très féminine, très jolie et tellement simple à lire et puis bah forcément l'histoire en elle-même !

Conclusion..... Foncez ! C'est tout ce que j'ai à conclure aha !
L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes
Karine Lambert   
Elles s'appellent Simone, Rosalie, Gisuseppina, la Reine, et aujourd'hui c'est avec un pincement au coeur qu'elles accompagnent Carla à l'aéroport pour un voyage de quelques mois à destination de Bombay.
Toutes habitent le même immeuble dans Paris, toutes s'apprêtent à accueillir Juliette, la nouvelle locataire venue occuper provisoirement l'appartement de Carla pendant son absence...

C'est le premier roman de l'auteur et c'est la quatrième de couverture qui m'a incitée à acheter ce livre.
Karine Lambert signe-là un roman fort sympathique qui décrit le parcours de ces femmes qui ont choisi de renoncer aux hommes et qui s'en font une ou plusieurs raisons.
C'est un roman plaisant, écrit avec beaucoup de simplicité, un regard tendre sur des locataires qui évoquent leur enfance, leur passé, leurs déceptions, leur envies. L'occasion d'y faire la connaissance de six femmes âgées de 37 à 70 ans, six femmes que l'on suit à travers leur quotidien, lorsqu'elles font leurs courses, vont à la piscine ou à leur cours de danse, se retrouvent les unes chez les autres pour jouer aux cartes, écouter de la musique, cuisiner, savourer un thé, se rouler un pétard, bricoler... une vie de routine, en somme, que l'auteur nous raconte avec beaucoup d'affection et un attachement pour ces femmes qui s'entendent comme larrons en foire, chantent à tue-tête et n'autorisent aucun homme dans leur vie... à part Jean-Pierre ce brun-roux poilu, aux yeux couleur d'ambre, à la queue en panache et agile sur ses... pattes.

J'ai pris un plaisir certain à être en compagnie de ces "phénomènes", mais ce que j'attendais aussi, c'était de voir de quelle façon la nouvelle venue allait mettre la révolution dans l'immeuble. Car Juliette, pour qui une vie sans hommes est "une vie sans sel, sans sucre, sans piment, sans miel", ne conçoit pas du tout que ces cinq copines puissent se passer de la présence d'un homme dans leur vie. Mais tout se fait en douceur, le rythme est posé, tranquille... et c'est sur ce point précis que j'ai été un tout petit peu déçue, je m'attendais à plus d'effervescence... dans un autre tome peut-être...
En tout cas, c'est un premier roman bien sympa et un auteur qui gagne à être connu.

par SuperNova