Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de iarld : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Cent facettes de Mr Diamonds, Intégrale Cent facettes de Mr Diamonds, Intégrale
Emma M. Green   
Je n'ai jamais été autant énervée par un livre. Et bien que ça fasse un moment que je l'ai lu, il m'énerve toujours autant. C'est bien simple, je n'ai pas réussi à le finir, j'avais trop envie de le balancer tellement l'histoire m'a énervée. Amandine me tapait sur les nerfs ! Il l'humilie, parfois publiquement, la fait se sentir plus bas que terre, mais non, une bonne nuit de sommeil et elle lui saute dans les bras ... ça me donne envie de crier.
Et quand il ne m'énerve pas, il m'ennuie. Les personnages sont plats, Amandine est beaucoup trop soumise, et Gabriel est top ... dominant ? Je sais pas, je trouve ce personnage malsain, on dirait qu'il a besoin de lui faire ce mal. Quelque part, Amandine l'est aussi, on dirait qu'elle ne peut pas vivre sans lui, peu importe ce qu'il lui fait, c'est presque pathologique.
Bref une grosse déception, je ne recommande pas du tout ce livre.
Les Princes Immortels, Tome 1 : La Tentation Défendue Les Princes Immortels, Tome 1 : La Tentation Défendue
Nina Bruhns   
L'histoire m'a juste fait penser que l'auteure est passée à côté de tout ce qui pouvait être bon. On sent une idée, on espère que ça va chauffer, mais j'ai trouvé tout très fade.
Ce livre est totalement dénué de sensualité. Les sentiments sont sans saveur et à aucun moment je n'aurais aimé être à la place de cette femme (déjà je n'aurais pas été attirée par le même bonhomme qu'elle, mais chacun ses goûts, hein !).

Les personnages les plus intéressants sont ceux qui sont au second plan, mais ils ne sont pas arrivés retenir mon intention au-delà de ma lecture (quand j'aime un livre, j'attends le soir avec hâte pour me retrouver à nouveau au coeur du roman).

L'histoire de cette femme poussée dans un monde d'immortels pourrait laisser présager un peu de frisson d'effroi, à défaut de plaisir. Mais là encore, il n'en est rien. Pourtant j'imagine que si demain, on se retrouvait face à un vampire qui allait nous transformer, on ferait un peu dans notre froc... Ben elle non. Trop forte... Rien ne l'émeut.

Quant au dénoument final, c'est rigolo et c'est le côté suspendu de l'histoire qui m'a fait penser qu'il pourrait y avoir une suite.
En effet, il y en aura deux autres, dont un qui est sorti en décembre. Le troisième doit être pour mars, je crois.

Celà dit, ce livre se laisse quand même lire. Je l'ai lu en 5 jours, sans vraiment m'ennuyer, mais je me demande si je ne me suis pas hâtée de le finir pour passer à un autre.

L'homme idéal existe. Il est Québécois L'homme idéal existe. Il est Québécois
Diane Ducret   
Un ramassis de préjugés et de clichés je dirais. Je viens du Québec et je peux dire que notre langage est spécial oui mais il y a des limites. Je crois que l'auteure n'y connais rien et utilise tout un tas d'expression vieillôtes ou non à la suite de l'autre sans prendre la peine de voir si elles sont bien utilisées. Ça fait vraiment très lourd à lire voire presque insultant à la longue. Parfois ça frisait l'arrogance mais bon... En gros je dirais que je n'ai pas eu l'illumination divine avec ce livre et si les français se basent sur celui ci avant de venir nous voir ils vont avoir de grosses surprises en arrivant!

par icarus
Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence
Lynsay Sands   
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le ton ironique de la plupart des dialogues est plaisant.
Une histoire qui sort un peu des sentiers battus et qui se lit très facilement bien qu'elle soit prévisible.
Des personnages attachants, je lirai le tome 2 avec plaisir.
A DECOUVRIR

par ccmars
Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins Merry Gentry, Tome 8 : Péchés Divins
Laurell K. Hamilton   
Un tome 8 en demi teinte selon moi, je l'ai trouvé en dessous du précédent bien que l'enquête menée soit intéressante mais toutefois marquée de quelque longueurs.
Merry, ses Consorts et gardes du corps sont de retour à L.A. où se déroule une série de crimes atroces sur des demi-Feys.
Le caractère des carnages est d'autant plus étrange, qu'ils semblent être la représentation morbide de certains contes pour enfants.
En plus de devoir résoudre ces meurtres, Merry doit faire face à un Barinthus faisant une crise existentielle et d'ego démesuré, et lorsqu'il s'agit d'un ancien Dieu, autant dire qu'il ne faut pas prendre ces débordements à la légère !
Petit bémol : Frost, malgré qu'il soit de retour parmi eux, n'est pas suffisamment présent et sur le devant de la scène selon moi, mais bon, je reconnais manquer d'impartialité le concernant ;-).

par ccmars
Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not Maybe, Tome 1.5 : Maybe Not
Colleen Hoover   
Bien que se soit un tout petit livre, quel plaisir j'ai eu de me replonger dans l'ambiance de Maybe Someday !

Je ne vais pas vous faire tout un commentaire sur Maybe Someday sinon on y passerait des heures. Mais en bref : c'était mon énorme coup de coeur de tous les temps !! Je n'avais encore jamais ressenti ça pendant une lecture, Colleen Hoover est tout de suite passée sur la première place du podium.

C'est pour vous dire que j'avais hâte de me plonger dans la tête de Warren, étrange colocataire et de Bridgette très chiante colocataire.
Mais on en sait enfin plus sur eux, sur leurs failles etc...
En plus de cela c'est très plaisant de suivre l'humour un peu casse-bonbon de Warren, j'aime bien !

L'histoire est plutôt courte mais agréable tout de même !

Bien sûr je ne vous cache pas que j'étais en mode euphorie OMG quand le personnage de Ridge ou Sydney apparaissaient.

Je crois que c'est donc la dernière porte qui était ouverte sur le monde de Maybe Someday ! Mais je n'hésiterais en aucun cas de les rouvrir !

par lois21
Only You - C' Etait Ecrit, l'intégral Only You - C' Etait Ecrit, l'intégral
Jeanne Périlhac   
Waouh j ai adoré cette magnifique histoire.on va de surprises en surprises et on ne lâche rien.Les personnages sont supers et leur histoire défie le temps.Un vrai coup de coeur pour ce livre que je vous recommande

par chrispaco
Temps glaciaires Temps glaciaires
Fred Vargas   
À une période où on couvre de lauriers la littérature policière scandinave, et j'ai sacrifié à cette mode, un Vargas est un véritable bol d'air frais transmis sans l'intervention d'un traducteur. Ce livre est bâti sur un scénario joliment articulé. J'ai particulièrement apprécié la description de la concrétisation d'une intuition en idée sous forme de la métaphore de la transformation d'un têtard en grenouille. Le premier usage de cette figure de style constitue selon moi l'acmé de l'intrigue.

Comme toujours chez Vargas, l'intrigue ne finit pas en apothéose mais medio voce. Cela est de peu d'importance. L'intérêt de ce roman se situe dans le processus intellectuel du commissaire Adamsberg qui évidemment permet d'identifier le coupable.

Les souvenirs de la lecture d'un livre sur la révolution française, "Bourgeois et Bras-nus" de Daniel Guérin, m'ont été d'un précieux secours. Il ne faut pas être totalement inculte sur cette période si on veut retirer la "Substantifique Moelle" du scénario.


par Biquet
L'Armée furieuse L'Armée furieuse
Fred Vargas   
j'ai vraiment beaucoup aimé... un excellent Vargas...
on retrouve tout ce qui fait le charme de son univers avec bien sur le commissaire Adambsberg au centre...
l'intrigue est bonne et se tient, et nous tient en haleine jusqu'au bout....
j'attends le prochain !!

par Lilou
Vampires et Rock Stars, tome 2 : Liv(e) Vampires et Rock Stars, tome 2 : Liv(e)
Amélie C. Astier    Mary Matthews   
Vraiment déçue,le début était prometteur mais au bout de 150 pages on s’ennuie et Sonny est vraiment insupportable,trop de simagrées.Bref beaucoup de blablas ,on a le sentiment que les auteurs font du remplissage pour atteindre les 400 pages...J'ai terminé le livre en lisant entre les lignes en me disant qu'à la fin j'aurais peut-être envie de lire le 3ème tome ..Eh ben non même pas...

par iarld
  • aller en page :
  • 1
  • 2