Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de iban : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Dark man in love Dark man in love
Mila Marelli   
Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Que vous dire de ma lecture… Vous souhaitez une romance pleine d’amour et de joie ? Cette romance n’est pas pour vous… Vous voulez un amour qui surmonte tous en 100 pages ? Ce livre n’est pas pour vous…. Vous voulez découvrir les ravages que l‘amour, l’obsession, la possessivité et la jalousie peuvent faire. Découvrir des sentiments, de la haine, de la recherche de soi, une histoire poignante et forte qui se crée dans les épreuves et l’adversité ? Là, vous avez trouvé la perle rare. Entre haine et amour il n’y a qu’un pas, mais psychologiquement cela ne pas peut devenir un pont. Aaron est un Conn*** complexe et pourtant on l’adore. Bon son côté tatoueur totalement tatoué ne laisse pas indifférent je vous l’accorde… Découvrir son passé est poignant, dur et pourtant si révélateur de cet homme barricadé derrière des barrières que même lui ne franchit pas. Accepter le passé, s’ouvrir et faire confiance de nouveau, en-est-il capable ? Vous pourrez le découvrir qu’en ouvrant ce condensé de brutalité, sincère, vif, à fleur de peau. Ashley est une femme de caractère, une femme avec du cran, qui cache une fragilité touchante, que vous ne pouvez qu’aimer. La vie ne l'a pas épargnée, mais elle essaye d’avancer et de créer l’avenir qu’elle souhaite. Parfois la pire des offenses peut devenir la plus belle chose qui a pu nous arriver. Les cadeaux de la vie, une fois découverts, peuvent parfois nous aider, nous faire avancer, nous ouvrir à la vie. La plume de l’auteur va à l’essentiel. Elle tient son histoire d’une main de maître. Elle sait où elle nous emmène et nous on y plonge sans jamais vouloir décrocher. L’écriture est simple, addictive. Une belle leçon de vie tout en douceur. L’histoire se crée avec du temps, des péripéties. Elle se forge avec les obstacles. Elle est réelle. J’ai été retournée, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été en colère, heureuse. J’ai eu envie de faire des câlins et donner des baffes et bien plus, mais surtout j’ai vécu cette leçon. J’ai découvert le deuil de bien des manières. J’ai découvert la force et la faiblesse, si différente et pourtant présente, mais encore mieux, j’ai découvert l’amour, l’amitié, les liens forts, puissants, indescriptibles et jusqu'où on peut aller pour les êtres que l'on aime. Aaron, Jordan, Adam, Parker, Ashley, Maddie, Trish et toute la bande restera dans mon cœur. Je les laisse avec grand mal. J’en voudrais plus. À lire de toute urgence, attention émotions garanties !
#Ilena
Les Morgan's #1 Tj Les Morgan's #1 Tj
Pascale Stephens   
« Apprendre à aimer et à sourire comme si c’était la première fois. »

Ce premier tome nous plonge dans l’histoire de TJ, une jeune femme qui porte à bout de bras l’entreprise de ses parents depuis leurs morts. C’est dans l’univers automobile que nous allons plonger et découvrir la famille des Morgan.

TJ est un personnage fort, courageux et peut-être égoïste par moments. Quand son père décède et lègue à ses enfants son entreprise, TJ va embarquer ses deux grands frères dans l’entreprise familiale. Seulement un an après, TJ ne s’en sort pas. Elle espère obtenir un délai de la banque pour lui permettre de rembourser les dettes accumulées au fil des ans. C’est dans ce contexte qu’elle va faire la connaissance de Darell, ce beau mec qui veut acheter sa voiture qui a été malicieusement proposé par ses frères.

Ce bout de femme ne se démonte pas quand il s’agit de remettre en place ses deux grands frères. Malgré la trahison de ses frères, elle ne cesse de les aimer et de vouloir le meilleur pour eux. La place des frères et soeurs dans cette histoire est importante et même si je comprends certains réactions. Darell et le grand frère de TJ sont tellement protecteurs qu’ils vont jusqu’à vouloir étouffer leur famille.

Darell va parfois se comporter comme un male alpha et pourtant il va se casser les dents face au tempérament fougueux de TJ. TJ est indépendante, elle a toujours eu des relations avec les hommes sans pour autant s’attarder. Mais quand elle va ressentir l’amour, le vrai, la peur de ressentir ses sentiments … Aimer et le besoin de protéger la personne que l’on aime. Aimer et se perdre dans l’autre sans rien regretter. Aimer et avoir peur de perdre l’autre .Ces facettes de l’amour sont bien exploitées.

TJ fera tout pour sauver son garage quitte à mettre en péril sa relation avec Daren. Celui-ci se montrera compréhensif jusqu’à une certaine limite. Entre héritage et raison, les personnages devront choisir leur camp. La question du souvenir de leurs parents et de l’impact qu’ils ont sur nos vies est posée. TJ et Daren se rejoignent sur ce point, ils ont tous les deux oublier de vivre et se sont enfermés dans le passé. Au contact l’un de l’autre, ils vont s’ouvrir et découvrir ce que la notion de l’amour signifie. Les choses se déroulent vite entre eux et vous savez que cela ne me dérange pas tant que l’on ne tombe pas dans une histoire où les deux personnages vont trop vite.

L’intrigue est si bien menée qu’il y a un flou par rapport à un élément de l’histoire qui m’a chiffonné. La fin est un clifhanger et on a qu’une envie savoir ce qu’il va se passer dans le prochain tome.

https://unehistoirede.wordpress.com/2019/03/05/les-morgans-tome-1-tj-de-pascale-stephens/

par Honnola
Flash-Back, Tome 1 Flash-Back, Tome 1
Robyne Max Chavalan   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4bS

{Marina} : ’est Amazon qui m’a « recommandée » ce livre… Après plusieurs new-adult, j’avais envie d’une romance érotique et le prix raisonnable m’a décidée à me laisser tenter.

Dès le début de l’histoire, je me suis dit « Wahooo, belle plume ! Je suis tombée sur une pépite ! ».

Je ne connais pas Robyne Max Chavalan et je crois qu’il s’agit de son premier roman… Et pourtant, il y a une telle maturité d’écriture que j’étais persuadée de pouvoir trouver d’autres livres publiés avant celui-ci.

Le descriptif résume parfaitement l’intrigue. Cinq ans après leur séparation, deux ex retombent par hasard l’un sur l’autre

[...]

Le livre retrace leur histoire, avec des flash-back dans le passé, qui permet de mieux comprendre les personnalités complexes et les tourments des héros…. Tellement complexe qu’ils ont fini par me fatiguer…

Je n’ai pas aimé AFTER de Anna Todd…. Et l’histoire de Savage et Richard est une succession de « Fuis moi, je te suis… Suis moi, je te fuis »

La deuxième chose qui a freiné mon enthousiasme initial est le contraste qui existé entre la maturité de l’écriture et l’immaturité des personnages. Ils se comportent tellement souvent en ado, que cela détonait par rapport à leur rôle d’adulte de 30 ans, ayant fait des carrières stupéfiantes.

J’ai aussi tiqué de voir l’héroïne (une véritable « tueuse »), céder aussi facilement à son ex… Elle lui impose ses règles, veut le voir ramper, lui demande de la séduire…et elle retombe direct dans son lit…

Mais, cela ne m’empêche pas de considérer ce livre comme une très bonne découverte et d’en vouloir encore ! C’est juste mon impression première était tellement bonne, que ces petites « contradictions » m’ont contrariée lool ! Mais les fans de AFTER vont adorer, j’en suis certaine !!!

Les dialogues sont géniaux, les joutes verbales excellentes ! Il y a de l’humour, du sexe torride et des sentiments passionnés (un peu démentiels même). Le héros est arrogant, un vrai connard… Mais diablement sexy et surtout très amoureux. L’héroïne est fragile et forte à la fois, dotée d’un caractère de merde… Mais avec un cœur sincère et fidèle…. Ils sont attachants tous les deux (même s’ils m’ont gonflée à être aussi compliqués).

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’espère que l’auteure écrira un livre sur les deux autres personnages de l’histoire (le frère de Richard et la meilleure amie de Savage).

C'EST UN LIVRE A LIRE
Bastard, Tome 1 : Bastard Bastard, Tome 1 : Bastard
J.L. Perry   
Super lecture! j'ai adoré! Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. C'est vraiment une belle histoire. L'amour entre Indiana et Carte fait tellement rêver.
Et la fin est juste parfaite. J'ai fermé le livre les yeux pleins d'étoiles.
Je recommande absolument! Il faut le lire.

par Mailys20
Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi Backstage, Tome 1 : Déchaîne-moi
Tracy Wolff   
Une romance comme on les aime, qui se lit vite avec des personnages sympas. L'écriture est fluide, il y a peu de rebondissement comme on pouvait s'y attendre mais ce n'est pas dérangeant. J'ai beaucoup aimé l'univers rock avec la tournée. Un livre recommandé si vous avez envie d'une romance mignonne sans prise de tête.

par marie-rz
Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice Sign of Love, Tome 4 : Archer's voice
Mia Sheridan   
A toutes les âmes oubliées, perdues, dont les voix ne comptent pas parce qu'elles ne sont pas assez fortes pour atteindre le cœur du monde, ce livre est pour vous. Parce que comme pour Archer, il suffit parfois d'une personne, une seule personne qui accepte de vous entendre, et votre vie est changée, à jamais. L'histoire de Bree et d'Archer a touché une partie de mon être et l'a rempli de douceur.

Cette histoire fait de l'ombre aux étoiles et je garderai toujours un morceau de leur éternité avec moi. Ce roman est magnifique à tellement de niveau qu'aucune critique ne pourra jamais lui rendre justice.

Il se lit.
Il se pleure.
Il se vit.

Alors n'hésitez pas, car comme le dit Archer, " les mots les plus bruyants sont ceux que l'on vit ".

par Schweppy
Passion détonante Passion détonante
Fah Nie   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2FA

{Marina} : J’avais découvert « Colocation détonante », complètement par hasard. Mais, c’est impatiente de retrouver la plume de Fah Nie que j’ai entamé cette suite.

L’attraction sexuelle et les sentiments qui unissent Maël et Ivy, ne suffisent pas à faire de leur vie commune un long fleuve tranquille…

[...]

On ne peut pas qualifier cette histoire de « passionnante » pour une intrigue pleine de suspense… On devine le dénouement dès le début. Pourtant, cela reste un livre rafraîchissant qui se lit avec beaucoup de plaisir.

Ivy est une chieuse et son côté « Pierre Richard » est un antidote contre l’ennui… Sa répartie et ses maladresses valent son pesant d’or et ont provoqué de bons éclats de rire. C’est une héroïne plus « vraie que nature ». Elle est tellement peu idéalisée que je ne serais pas étonnée que ce personnage soit inspirée d’une personne réelle.

Je regrette quand même que Maël se soit tant « adoucie » dans ce deuxième volume. Son côté « connard » a disparu… Mais il est, heureusement, toujours aussi sexy.

J’espère que Fah Nie ne va pas s’arrêter là. Ses histoires pourraient être prescrites à la place d’antidépresseurs ! Et j’aimerais beaucoup savoir si Théo va réussir à percer la carapace de Lydia…
Clipped Wings, tome 2 : Dark love Clipped Wings, tome 2 : Dark love
Helena Hunting   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/dark-love-suite-de-bad-boy-de-helena.html


(...)
Dans le tome 1, Tenley était totalement brisée, et essayait avec l'énergie du désespoir de s'en sortir. Dans ce deuxième volet, même si les blessures sont - et seront - toujours là, elles se cicatrisent peu à peu. Quant à celles d'Hayden, elles, elles se réouvrent !! C'est donc Hayden, ici, qui doit faire face à ses fantômes du passé et à ses anciens démons. Sa souffrance est bouleversante ! Voir comment le seul baume efficace pour le soigner est l'amour qu'ils se portent Tenley et lui, voir comment ils se soutiennent l'un l'autre... se tirant vers le haut. (chacun étant la béquille de l'autre !) C'est fort, intense, magique et poignant !!
De plus, l'intrigue attise au maximum notre curiosité, nous voulons nous aussi, connaître et démasquer le meurtrier des parents de Hayden.
Sans oublier non plus, tous les personnages secondaires qui donnent le côté intime, mais aussi plus de légèreté au livre : Sarah l'amie et voisine de Tenley, Cassie la tante de Hayden, et Nate son mari, Lisa, Jamie et Chris les amis et associés d'Hayden [ils tiennent ensemble le salon de tatouage le "Inked Armor" (d'où le titre de la VO)]. Ce sont des personnages insolites, touchants et vraiment très attachants !!!

En conclusion : c'est un quasi coup de coeur pour ce tome 2 !!!!! Dark Love est intense, émouvant et sexy : de quoi être complètement charmée !! Un livre à ne pas manquer :))

par toutoun
Pucked, Tome 1 : Hard Boy Pucked, Tome 1 : Hard Boy
Helena Hunting   
Je suis un peu déçue par ma lecture... J'ai même plutôt survolée que réellement lu la fin de l'histoire.
Certain moment cocasse m'on fait rire au éclat mais je trouvais que leur histoire tournait un peu en rond et les scènes de sexe sont vraiment trop présente et répétitive...
Alex n'est pas assez sur de lui "Est-ce que je peux, Est ce que tu aimes" et j'en passe il ne ma pas du tout séduite. Violet elle est déjanté mais pareille elle ne m'a pas convaincu.
Après leurs fixettes sur le Castor de Violet ou sur l'énorme "attribut" d'Alex ma rapidement gonflé, pareil pour la vulgarité du langage en général !


par meliaa
Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy
Helena Hunting   
Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

par SmallBab