Ibitsu, Tome 2

Description ajoutée par Jenna95 2012-04-03T07:50:02+02:00

Dans les alentours de minuit, Itou Kazuki va porter ses poubelles dans la ruelle a coté de chez lui. Là-bas, il croise une étrange et inquiétante femme, assise sur des ordures. Inquiet, Itou essai de passer a coté d'elle sans trop se faire remarquer, mais la femme l'interpelle en lui demandant s'il a une petite soeur. Il lui répond rapidement, puis revient à son domicile en toute hâte.

Dès lors, Itou sera impliqué dans une aventure infernale, où les morts risquent d'être nombreuse...

Extrait ajouté par anonyme 2017-12-18T17:15:15+01:00

"Tu es.. La petite soeur idéale"

Commentaire ajouté par AstridJavert 2020-06-09T19:36:10+02:00

Seeeeeiiiiiigneeeuuuuurrrr... Ça fesse, ce manga. Le plus flippant, c'est que quand on est plongé dedans, on ne peut plus s'arrêter. C'est pour ça que les thrillers sont si populaires, leur suspense dans le plancher.

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2020-05-18T14:45:48+02:00

Un plutôt bon manga, même si je n'ai pas vraiment eu peur (j'aurais peut-être dû me prêter vraiment au jeu et le lire la nuit... tant pis). Mais l'histoire est vraiment prenante et intéressante. J'aime beaucoup les scénarios basés sur les légendes urbaines, qui sont plus ancrés dans le "réel" que ceux tirant plutôt sur le fantastique.

Les dessins sont vraiment magnifiques.

Ce que j'ai préféré, c'est la quasi imprédictibilité de l'histoire. L'auteur se sert des clichés du gende horreur et les détourne pour nous prendre à revers, j'adore être surprise !

Il nous reste des questions à la fin du dernier tome, mais rien d'insurmontable.

En somme, "Ibitsu" est un bon manga du genre à mon sens, même si je garde cette déception ne pas pas avoir eu les frissons.

Commentaire ajouté par killerXfairy 2019-05-04T11:24:34+02:00

Très captivant. La fin ne m'a pas déçue. Ce manga est digne de la catégorie horreur.

Commentaire ajouté par MiyoKim 2016-06-18T23:07:00+02:00

Ce dernier tome a surpassé mes attentes ! Je ne suis pas du tout déçue.

D'un concept assez horrifique, il a su garder le suspense et la vérité jusqu'au bout.

Ce manga est plutôt étrange : à première vue, il a l'air totalement irréaliste mais après un certain temps de lecture, je me suis rendue compte que c'est une histoire tout à fait possible d'arriver dans la vie réelle. Effrayant...

Bref j'ai beaucoup apprécié. Quel dommage qu'il ne soit pas plus populaire, mais bon, je dois admettre qu'il n'est pas exceptionnel.

Commentaire ajouté par beckygirly 2014-10-29T16:59:11+01:00

Ce second tome prend un tournant surprenant mais dans le bon sens du terme. L'auteur nous offre une suite encore plus terrifiante, plus folle et dérangeante que le premier tome. On en découvre plus sur la Lolita, sans pour autant démystifier le personnage qui restera jusqu'au bout une énigme.

La fin est étonnante, et convient parfaitement au récit. On est tenu en haleine jusqu'à la dernière case, on espère, on fait des pronostiques pour être subjugués par ce qui se déroule sous nos yeux.

Ce manga est vraiment une excellente surprise, au récit convaincant et au design marquant.

Commentaire ajouté par PetiteNaya 2012-10-12T13:00:47+02:00

La fin m'a fait plutôt peur, mais je l'ai trouvée à la hauteur. C'est affreux de voir "la Lolita" (bah oui, on ne peut pas l'appeler autrement...) comme ça envers Kazuki. Le dernier chapitre est juste horrible... Dans le bon sens.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette image d'elle tendant la main vers la vraie Régina m'a fait super peur, et quand elle avec ses yeux... Fous, et qu'elle s'apprête à foutre le gars dans la peluche... Ca m'a hanté toute la nuit.

Ce manga n'est pas spécialement voir pas du tout célèbre, mais il m'a vraiment marqué !

Commentaire ajouté par Peili 2012-08-16T11:36:55+02:00

Une fin réussie pour ce manga d'horreur. A ceux qui aiment ce genre, n'hésitez pas. C'est un peu moins gore que du Ito Junji mais ça reste quand même très sanglant et dérangeant. Une lecture distrayante, donc.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-04-03T07:57:41+02:00

Un fin géniale, la fille continue à s'accrocher, et elle devient même plus flippante, parce que jusque là, elle était en train d'essayer de se faire accepter, en se débarrassant des obstacles. Maintenant, que le gars a dit la mauvaise chose ("t'es la soeur idéale" fallait se douter que ça allait mal se terminer), là elle s'en prend carrément à lui, c'est carrément de la torture.

C'est dommage qu'on ne sache pas d'où elle vienne pour de vrai, elle ne restera qu'une légende urbaine au finale, même si l'idée de l'hôpital psychiatrique était bien trouvé Spoiler(cliquez pour révéler)j'y ai vraiment cru, elle prend l'identité des soeurs avec une telle facilité, et à la fin, la situation se répète, c'est un peu triste.

Même si je ne m'attendais pas à une fin heureuse pour le gars, le fin va au delà de mes espérances, le truc avec la peluche et tout (bon on comprend c'est quoi ce machin noir, m'enfin).

Je me disais que deux tomes ça risquait de faire court, mais finalement non, c'est très bien comme ça, on garde un bon rythme, ça ne s'éternise pas trop, et il y a pas mal de choses. Et puis vu la fin, il serait difficile de faire une suite.