iBoy

Description ajoutée par Mayoune 2012-11-08T09:50:43+01:00

Tom Harvey était un garçon parfaitement ordinaire jusqu'à ce vendredi 5 mars, où, en rentrant du lycée, il reçoit sur le crâne un iPhone tombé du haut d'un immeuble. Dix-sept jours de coma plus tard, Tom se réveille à l'hôpital et apprend, par le chirurgien qui l'a opéré, que de minuscules fragments du téléphone portable restent incrustés dans sa tête... C'est ainsi que Tom devient un iBoy : les fragments qui désormais sont intégrés à son cerveau lui permettent d'intercepter des ondes, des réseaux, des e-mails, des conversations téléphoniques, et d'être en permanence connecté à Internet. Aussi, quand il apprend que son amie Lucy a été agressée par le gang des Crows, Tom décide d'utiliser ses iPouvoirs pour la venger.

Extrait ajouté par Zenlen 2012-11-07T00:12:35+01:00

" - Vous deviez avoir six ou sept ans... Vous étiez assis par terre dans le salon en train de jouer aux Lego ou je ne sais quoi. A un moment, elle s'est tournée vers toi et elle t'a dit : T'es d'accord pour te marier avec moi quand je serai plus grande ?

- Ah ouais ! Qu'est-ce que j'ai répondu ?

Gram réfléchit un instant, puis un autre sourire éclaira son visage :

- Tu n'as rien dit. Je crois bien. Tu t'es mis à pleurer.

J'éclatais de rire.

- Ca m'étonne pas de moi. J'ai toujours su y faire avec les filles.

Ce livre m'a énormément plu!!!! La première fois que j'ai vu la couverture j'ai été attirée et ne suis pas du tout déçu par l'histoire J'ai vraiment adorée!!!!!Il y a des passages sombres mais aussi des passages très touchants se qui fait le charme de toute cette histoire. Je pouvais autant avoir la boule au ventre ou dans la gorge qu'avoir les larmes aux yeux et c'est se côté la aussi qui ma beaucoup touchée car l'auteur réussi à nous faire ressortir tous les sentiments grâce à son histoire splendide qui est un mélange de réel et d’irréel qui nous fait voir la cruauté dans notre monde mais aussi la joie, l'amour et bien d'autres choses encore

Commentaire ajouté par DH180 2018-11-14T19:59:05+01:00

Un bon livre très sympa à lire.

Le principe d’un garçon ayant des morceaux d’iphone est vraiment très bien trouvé.

Le scenario est riche en passage d’action, émouvant etc...

Un bon livre que je ne regrette pas d'avoir lu

Le seul point étant négatif est que l’intrigue n’est pas assez longue et pourrait être plus développé.

Commentaire ajouté par wickedno 2018-08-28T10:54:11+02:00

Ayant trouvé ce livre dans une brocante pour seulement 1.50€ je ne me suis pas posé de questions et je l'ai directement acheté. J'avais été assez intriguée par le résumé qui était assez prometteur et qui allait me faire un peu sortir de mes lectures que je fais généralement. Je n'avais pas du tout compris que ça allait être une espèce de livre de super-héros mélangé avec un peu de policier mais j'ai encore relativement bien aimé ma lecture. J'ai beaucoup aimé le fait que ça soit Tom (le personnage principal) qui nous raconte son histoire mais malheureusement il y a quand même eu pleins de petits points négatifs à cette lecture.

Le premier point est le fait que certaines intrigues sont hyper faciles à résoudre, il y a des retournements de situations auxquels je m'attendais,... Je n'ai donc eu aucune surprises avec le dénouement de l'histoire ce qui est assez dommage...

Ensuite, je n'ai pas du tout aimé la fin qui était prévisible à souhait.

Pour finir, j'ai trouvé ce livre beaucoup trop court donc je suis bien contente de l'avoir acheté pour pas cher. Je n'aurais jamais acheté ce livre au prix neuf (il fait que 282 pages).

Malgré tous ces points négatifs, j'ai beaucoup aimé les personnages surtout celui de Gram la grand-mère de Tom. Je l'a trouve très courageuse d'élever son petit fils et d'essayer de tout faire pour réussir à vivre avec lui alors qu'elle n'a pas beaucoup d'argent. J'ai su bien m'immerger dans l'univers du livre,...

En résumé, ce fût une bonne lecture courte et efficace.

Commentaire ajouté par Bonnaff 2018-02-20T10:15:11+01:00

Livre de science fiction avec une couverture très intriguante !

L'auteur ne manque pas d'idées.

Commentaire ajouté par cheyennedeHMB 2016-12-05T22:16:35+01:00

c'est un roman, qui, à ce qu'il m'avait semblé en le voyant à la bibliothèque, avoir du potentiel. J'ai été déçu. C'est la première fois que j'ai abandonné un livre en plein milieu. Habituellement, je me force en me disant qu'ayant la moitié si je ne le finissait pas, j'aurait perdu une heure de ma vie ( oui, en soi ce n'est pas énorme...). Le sujet abordé m'intéressait vraiment parce que c'était une première. J'ai lu des livres sur des vampires, des loups-garous, des fées et des sorcières. Concrètement ce livre avait tout pour me séduire. Mais voilà je n'ai pas accroché au caractère de Tom. Ni à l'intrigue. Ni à la façon dont les "Ipouvoir" ont été abordés. Ce n'est pas vraiment la faute du bouquin, mais j'aurais aimé une autre approche des "Ipouvoirs" parce qu'en lisant la scène j'étais juste écroulé de rire en me disant "non. Non. NON" C'est à la fois trop simple et ttrop illogique. Pour quelqu'un qui aime les fées et les loups-garous ça fait bizarre de dire cela, mais j'aime tout de même quand une histoire reste un minimum crédible, et par là j'entend la façon dont la magie est présenté, mise en avant ou bien créée. Et en l'occurrence, je trouve qu'ici ça n'allait pas. Hormis cela, je comprends que d'autre ai pu apprécié la lecture et j'aurais aimé faire parti de ceux-là...

Un petit plus : je trouve que le design de la couverture est vraiment extra.

Commentaire ajouté par C02C 2016-08-23T15:57:05+02:00

Une couverture intrigante et un résumé plutôt étrange voilà ce qui m'a donné envie de lire ce livre. Franchement, à la lecture du résumé, je trouvais vraiment cette histoire tirée par les cheveux ! Un jeune homme qui a des morceaux d'IPhone dans le cerveau Spoiler(cliquez pour révéler)qui lui donne des supers pouvoirs franchement qui pourrait y croire ?

Et pourtant, l'auteur a vraiment réussi à créer ce monde, à nous laisser croire que tout cela est possible. Un livre vraiment intéressant qui nous fait réfléchir sur les conséquences des avancées technologiques.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-04-16T11:38:25+02:00

C'est pas mal du tout. Original. J'ai trouvé l'histoire intéressante et bien écrite, ça se laisse lire tout seul, un bon livre jeunesse.

Commentaire ajouté par pepsy27 2016-01-06T17:41:29+01:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps a la bibliothèque de ma ville, mais j'en ai un très bon souvenir. Je me souviens qu'il était très bien écrit et addictif. Le thème est hyper original! Attendez, le mec se prend un Iphone sur la tête? Et des fragments du téléphone lui rentrent dans la tête et il acquiert des supers-pouvoirs? C'est génial! je n'avais jamais lu un livre ressemblant a cette histoire! Cela se passe dans une cité, avec certains moment durs mais toujours très beaux. Je le relis dès que je le retrouve!

Commentaire ajouté par Emoutz 2015-10-14T01:09:07+02:00

Ce livre est un livre réel et en même temps non. Toute cette histoire de technologie est passionnante, pleine d'informations intéressantes, mais aussi empli d'une palette de sentiments. Ainsi passe le mépris, la crainte, l'amour et la trahison. Mais tout ce complète pour former ce livre divertissant et également instructif, plein de réflexions. A lire !!!

Commentaire ajouté par Rime-Citron 2015-07-02T15:39:54+02:00

Un très très bon livre qui merite d'être lu ! L'histoire est originale et les personnages très intéressents. De plus, on se demande même si sa ne pourrait pas réellement arriver avec les nouvelles technologies !

Commentaire ajouté par bearandlitchi 2015-06-22T12:47:06+02:00

J'en attendais beaucoup de ce livre et même si je suis un peu déçu, j'ai passé un très bon moment. Il m'a permis de réfléchir sur le bien et le mal, la technologie mais je n'ai pas vraiment apprécié Tom, notre héros. Dommage.

iBoy

• France : 2012-05-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-14 (Français)
  • USA : 2010-07-01 (English)

DH180 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T19:51:16+01:00