Icarus

Description ajoutée par Gkone 2013-05-28T16:44:18+02:00

Taya survole Ondinium grâce à ses ailes de métal. C’est une Icarus, une messagère capable de circuler d’un niveau à l’autre de la cité et côtoyer les membres des différentes castes. Mais cette liberté n’est pas exempte de risques, surtout lorsque Taya se trouve impliquée dans les intrigues de la cité, après avoir sauvé de la mort des membres d’une éminente famille. Son destin se trouve alors lié à celui des frères Forlore, fils d’une famille de la caste dirigeante : Aliver, séduisant, savant, qui siège au Conseil et crée des programmes pour la Grande Machinerie, et Cristof, à la personnalité singulière et revêche, qui s’est lui-même exilé de leur caste pour réparer des horloges dans le secteur inférieur. Tous deux cachent de dangereux secrets, dans cette cité dont la vie est rythmée par un coeur mécanique, mais aussi par les trahisons, le meurtre et les complots. Et Taya risque fortde se brûler les ailes.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-01-17T15:44:31+01:00

Même si la partie rationnelle de son esprit lui hurlait des mises en garde quant au fait de voler près d’une poutre en train

de céder, sans parler des câbles susceptibles de lâcher à tout moment, elle se remémorait déjà ses vieux cours de sauvetage

aérien, comment calculer la direction du vent et l’altitude de la cible, le meilleur angle d’attaque et la capacité de portage

de son armature en ondium.

Le cœur battant, Taya glissa de nouveau les bras dans les sangles d’ailes et s’accroupit.

Il fallait le faire. Son armature la tira vers le haut, l’ondium léger luttant contre le poids de son corps. Se tournant pour

être face au vent, elle bondit dans le vide, et ses bottes poussèrent vigoureusement contre la poutre pour lui donner un peu

plus d’élan.

Les traverses métalliques défilèrent à côté d’elle tandis qu’elle plongeait à travers leur labyrinthe mortel. Dès qu’elle

fut sortie de la structure de soutien, elle ouvrit largement les bras et déploya au maximum ses ailes de métal.

Les larges plumes en ondium se refermèrent quand elle poussa les bras vers le bas, et elle se propulsa plus haut, en direction

de la voiture en danger. Elle rabattit son plumage de queue et coinça ses chevilles derrière la barre d’orientation. Une bourrasque

la frappa et elle l’utilisa au mieux avant de rouvrir les ailes quand le vent faiblit, brisé par un courant d’obstruction

venu des poutrelles alentour.

Le métal gémit encore. Des câbles claquèrent et vibrèrent.

Le temps allait lui manquer. L’icarus batailla et remonta subitement pour surplomber la voiture et avoir ainsi une vue plus

claire de la situation.

À l’intérieur, deux passagers agrippaient le dossier des sièges en cuir. Un adulte et un enfant. Le premier portait une robe

d’extérieur et un masque. Un Exalté.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2018-03-03T11:47:46+01:00

Très bon roman SF ! je recommande. Les personnages sont intéressants et bien travaillés. L'intrigue est crédible et pleine de rebondissements.

Commentaire ajouté par Morgane_breiz 2014-06-20T23:27:47+02:00

C'est un univers plutôt passionnant qu'on découvre avec ce livre, mais je trouve que "l'enquête" nous en éloigne un peu, c'st dommage, mais ce n'et que mon avis.

Commentaire ajouté par Advilou 2014-06-14T20:20:49+02:00

La couverture m'a charmée et je trouve qu'elle correspond très bien au livre et à l'univers de la cité d'Ondinium qui sale, polluée mais en contraste les gens même ceux des castes inférieures ont un niveau de vie bon. Par exemple pas de famine.

Je sais pas quoi dire à la fini de ce livre. Tout d'abord c'est assez long mais si on se plonge dans l'histoire on accroche assez vite, mais si vous ne le faites abandonner tout de suite. Il y a beaucoup d'action surtout dans le chapitre de fin mais aussi comment Taya evolue dans son histoire d'amour et déjoue les complots de terroristes etc... La fin est prévisible ni bonne ni décevante je dirais.

Le début est compliqué dans le sens où il faut assimiler toutes les nouvelles informations qui arrivent en masse. L'auteur nous a tout balancé au début mais on comprend mieux au fil des pages.

Juste un petit regret, c'est que les moment de vol des icarus ne sont décrit qu'au niveau technique on a aucune sentation ce qui est plutôt bizarre. J'ai bien aimé Cristof et Taya sans plus, avec une préférence pour Cassie a laquelle je m'identife...

Icarus

• France : 2013-07-11 (Français)

Ace36 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-24T23:10:47+02:00