Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ice-Queen : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Dernière Terre, Tome 2 : Des certitudes La Dernière Terre, Tome 2 : Des certitudes
Magali Villeneuve   
http://lireunepassion.blogspot.fr/2013/12/la-derniere-terre-tome-2-des-certitudes.html

RISQUES DE SPOILERS !!!!

Comment passer d'un tome 1 où l'on a passé un bon moment même si certains points nous ont perdu, à un tome 2 coup de cœur, qu'on a dévoré (malgré la semaine de boulot), aimé et qu'on avait du mal à lâché ? Ce livre est certes très psychologique, recherché, poussé aux extrêmes, mais alors, quand on connaît l'histoire, les personnages, les lieux on oublie ce côté « lecture difficile » pour la changer en « lecture addictive ».

Si avec le tome 1 j'ai eu quelques difficultés à m'attacher aux personnages, à avoir du mal à m'imaginer les choses parce que je ne connaissais pas l'histoire, ici, j'ai eu grand plaisir à retrouver beaucoup de personnages. Ils sont encore plus fouillés que dans le 1. On retrouve leur caractère bien trempé pour certains, leur humour pour d'autres, ou encore leur intelligence commune. Je tiens vraiment à féliciter l'auteure, car en plus d'une histoire qui sort de l'ordinaire, on sent qu'elle y a mis tout son amour, tout son temps pour créer ce monde solide, sans moment de flottement.

Nous retrouvons donc Cahir, bafoué et viré impunément de Tileh Agrevina, depuis l'attaque par une bête que personne n'a su décrire. Il tente de mener une nouvelle vie auprès des siens, même s'il n'oublie pas ce qu'il a vécu durant plusieurs années. Depuis cette attaque, Cahir est devenu aigri, solitaire et parle très peu. Il ne veut plus approcher sa famille, de peur de les blesser à leur tour. J'ai adoré voir l'évolution qu'apporte l'auteure vis à vis de ce personnage. Plus les pages défilent, plus sa dure carapace se craquelle, pour trouver un jeune homme aimant et qui ne veut que le bien de sa famille.

Dans les murs de Tileh Agrevina, nous suivons aussi l'avancée de Ghent, Arpenteur. Triste et énervé du départ de Cahir, il tentera aussi de mener une vie normale et d'oublier ce qui s'est passé plus tôt. Il fera la connaissance d'un personnage haut en couleur : Feor Elliem. Arrivé dans les cinq territoires pour voir un ami à lui, il sera logé par Ghent, qui deviendra peu à peu son ami. Tout le contraire de ce dernier, Feor montre un grand penchant pour la rigolade et le sarcasme, même dans les pires moments. Je ne pensais pas qu'un personnage pourrait détrôner Cahir dans le top des personnages préférés, et pourtant, j'ai un gros coup de cœur pour Feor, que j'espère vraiment retrouver dans la suite des aventures !

Lors de la Grande Relève prévue chaque année, les bêtes ayant attaqué reviennent en renfort. Ghent, Feor et d'autres hommes découvrent que l'Igilh a caché bien des choses, qui leur aurait permis de survivre et aussi de se battre.

Autant, pour le 1 j'étais déçue de ne pas voir d'action, autant, au 2 je ne peux pas le lui reprocher. Même si l'action n'est pas là, le suspense la remplace aisément. De révélation en révélation, de massacre en bagarre, de règlements de compte en secrets, Magali Villeneuve nous fait passer par plusieurs sensations. Ce tome 2 est pour moi une grande réussite d'autant plus qu'une magnifique musique m'a accompagnée tout le long de cette lecture, m'immergeant encore plus dans les cinq territoires.

En résumé, un tome 2 coup de cœur, que j'ai eu du mal à lâché et dont la fin me laisse frustrée. J'aurais aimé avoir la suite sous le coude, mais malheureusement l'attente va être là et longue ! Un univers hautement recherché, poussé aux extrêmes. Des personnages qu'on apprend peu à peu à connaître, des rivalités qui s'ouvrent, des retrouvailles, des secrets. Des bêtes qui refont surface et qui semblent plus intelligentes qu'on ne le croit. Bref, un second tome au-delà de mes espérances ! J'attends maintenant le tome 3 avec grande impatience.

Justine P.

« — Et toi ?
— Moi ? Je suis juste impossible à battre, fit Ghent dans une moitié de sourire. Pourquoi ne me propose-t-il pas de jouer, à ton avis ?
Le Gamaride plissa les yeux d'espiègle, posa le cadavre de pomme et, d'un geste, fit pivoter le plateau vers Ghent :
— Noctambule contre insomniaque. Cinq rilds.
— Parce que tu joues de l'argent ?
— Le fond de tes poches, ou un gage, Ghent. C'est comme tu veux.
— Et que seraits-tu prêt à gager ?
Feor fit une moue, le temps d'une brève réflexion.
— Un bon gage se doit d'être pénible. Chez moi, c'est sa chemise, ou un baiser à une fille quand il y en a une dans les parages. Mais à défaut je n'ai pas envie de t'embrasser, et toi tu n'as pas envie d'enlever ta chemise. Par conséquent, c'est toujours cinq rilds. Plus un parce que tu m'as mis une vilaine image dans la tête. »

« — Et par quel jeu vas-tu commencer tes deux jours et deux nuits d'isolement avec ta jeune femme ?
— Celle-là tu l'inventes, accusa Uka, contrefaisant fort mal la sévérité.
— Tu en es sûr ? Je trouve qu'elle devrait s'inscrire au rituel, moi, puisqu'il s'agit de parler de choses sérieuses !
— C'est peut-être Cahir qui s'est écrasé dans la congère, mais c'est bien à toi qu'elle a gelé la cervelle. »

« Cela recommença sur les terres vertes et bleues, au milieu d'un champs d'herbe jeune constellé de jonquilles. Sonnait un halali silencieux dans la plaine de l'Ieln qui absorba ce jour-là ses premières gorgées de sang »

par just2iine
Les Voleurs d'Âmes, Tome 1 : De Toute mon Âme Les Voleurs d'Âmes, Tome 1 : De Toute mon Âme
Rachel Vincent   
Originale et basée sur la mythologie, cette histoire n'en reste pas moins moderne et dans l'air du temps. On adore Nash, pas si idéalisé mais quand même génial, super beau-goss, qui drague mais n'est pas le sérial dragueur, qui s'il aime bien la fille n'est pas à ses pieds (juste aux genoux), qui n'est pas innocent mais vraiment gentil... En fait, ce livre ne dépeint pas tout en tout noir ou tout blanc. Les choix décisifs... J'ai réellement beaucoup aimé (je veux bien Nash en bonus ;) )
Les Voleurs d'Âmes, Tome 2 : La Voleuse d'Âmes Les Voleurs d'Âmes, Tome 2 : La Voleuse d'Âmes
Rachel Vincent   
La suite est aussi bien que le tome précédent. L'histoire nous transporte!

par takiko
Les Voleurs d'Âmes, Tome 3 : Sauve mon Âme ! Les Voleurs d'Âmes, Tome 3 : Sauve mon Âme !
Rachel Vincent   
ouah, une suite vraiment super qui vous tiens en haleine du debut a la fin, un Tod toujours aussi drole et Kay toujours aussi courageuse, mais juste un peu decu de Nash. mais vraiment GENIAL, vivement la suite, debut janvier!!

par jess07
Les Voleurs d'Âmes, Tome 4 : La Rose et l'Ombre Les Voleurs d'Âmes, Tome 4 : La Rose et l'Ombre
Rachel Vincent   
Superbe ! Je suis vraiment accro a cette série . Kaylee est un peu agacante dans ce tome c'est vrai mais alors que dire de Sabine ! =o
Elle est pire que ça ! Un vrai cauchemar cette fille . En tout cas ce tome est beaucoup plus noir que les autres et on ne s'ennuie jamais . Plus qu'à attendre le prochain ... !!!
Les Voleurs d'Âmes, Tome 5 : Survivante Les Voleurs d'Âmes, Tome 5 : Survivante
Rachel Vincent   
Si je devais résumer ma lecture en une seul mot ce serait sans conteste : WAOUH ! Je peux vous garantir qu'une fois ce livre entamé vous aurez du mal à le lâcher et surtout vous n'en ressortirez pas indemnes. Mon cœur ne s'est jamais autant brisé pour un personnage fictif que pour Nash dans ce roman, et pour ça je tire mon chapeau à l'auteur. J'avais adoré le tome précédent mais là je dois dire que Rachel Vincent a surpassé toutes mes attentes. A lire absolument.
[spoiler]Il y aura une suite, sachez le. En même temps avec la fin l'auteur ne pouvait pas nous laisser comme ça à imaginer la nouvelle vie de Kaylee et comment Nash allait s'en sortir. Ça aurait été vraiment sadique. Le Tome 6 s'appellera (d'après le site de l'auteur) Before I Wake et devrait sortir en vo en Juillet 2012 (le manuscrit est pour le moment en phase de relecture). Apparemment les personnages devront faire face aux conséquences de leurs actes et choix du tome 5, ce qui promet d'être intéressant :)[/spoiler]

par Althea
Les Voleurs d'Âmes, Tome 6 : N'Ouvre pas les Yeux Les Voleurs d'Âmes, Tome 6 : N'Ouvre pas les Yeux
Rachel Vincent   
Sortie prévue à l'été 2012
Rachel Vincent aurait signé pour un 7e livre...

par Solstice
Les Voleurs d'Âmes, Tome 7 : La Reine des Âmes Les Voleurs d'Âmes, Tome 7 : La Reine des Âmes
Rachel Vincent   
Je viens tout juste de le finir et ce livre est juste formidable tout comme les autres mais spécial car il s'agit du dernier. C'était un vrai bonheur de retrouver Kaylee après la fin du tome 6 et il restait tellement de choses en suspens comme le bébé de Tracy, le nouveau corps de Emma, comment se débarrasser des démons. Et là on a toutes nos réponses.
[spoiler]Comme d'habitude il se passe beaucoup de choses en très peu de temps et Kaylee se retrouve de nouveau face à Avari et les deux démons qui l'accompagnent mais elle va faire la connaissance d'un nouveau démon, celui de la colère Ira, nouvel menace ou allié occasionnel, tel est la question, tout dépend du prix qu'elle est prête à payer.
Avari veut l'âme de Kaylee et il est prêt à tout pour ça. Il kidnappe le père de Kaylee et voilà la bande d'amis de nouveau confronté aux démons pour sauver un des leurs. Kaylee sera t-elle à se sacrifier pour sauver son père. j'ai eu très peur à la fin mais heureusement tout fini bien. Et Kaylee et Tod ont l'éternité pour profiter l'un de l'autre.
[/spoiler]
Un grand bravo à Rachel Vincent pour cette merveilleuse sage que j'aurais lu plusieurs fois en anglais et en français.

par Loulou2a
La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin
Pierre Bottero   
J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

par butterfly
Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang Vampire Academy, Tome 1 : Soeurs de Sang
Richelle Mead   
Sincèrement, j'ai beau avoir lu et aimé les deux premiers tomes de La Maison de la Nuit, Vampire Academy est quand même bien meilleur, et de loin. Alors certes, il y a une école dans les deux séries, mais la comparaison s'arrête là. VA est bien plus prenant, bien plus sombre je trouve. Et puis Rose est une héroïne comme il en faudrait plus souvent: une fille forte, qui ne mâche pas ses mots et qui sait prendre des décisions, mais qui a ses défauts et ses faiblesses comme tout le monde. J'ajouterai sinon que ce tome n'est peut-être qu'une mise en bouche, mais je peux vous assurer qu'une fois le deuxième tome lu, il est difficile de lâcher les livres. Ce n'est pas pour rien que j'ai dévoré les cinq premiers tomes en un peu plus d'une semaine... ^^

(Cela dit, je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde. Comme on dit souvent: chacun ses goûts.)

par Jandh