Elvis Cadillac, Tome 2 : Ice cream and châtiments

Description ajoutée par BooksFan-ny 2020-09-19T00:02:21+02:00

Elvis Cadillac roule à fond les ballons sur une petite route de Belgique du côté de Chimay où la trappiste coule à flots. Invité dans un « home » de vieux pour y donner un concert, le sosie officiel du King est chaud boulette. La banane rose fluo de sa chienne Priscilla vole au vent. Soudain, crac ! il s'aperçoit qu'il a renversé une ancienne vedette de la télé !

Qu'est-ce qu'il va raconter à la majorette qui l'attend encore dans son lit, avec ses bottes et l'espoir de lui mettre le grappin dessus ? Il se retrouve emberlificoté dans un drôle de drame à la sauce Fargo, avec en guest star mémé Cornemuse, qui va le mener à la catastrophe.

Sur son chemin, une coupeuse de têtes de nain de jardin, deux branques dont un accro à glace aux spéculoos, un empailleur de rats et quelques autres tapés du bocal... Le tout dans un univers déjanté et coloré, autour de Boris Vian et de l'art brut. Ça va swinguer !

Mais Joël Bermude avait encore un peu de ressources et il finit par atteindre la terre promise, espérant qu’un ange salvateur passerait par là avec son char d’assaut.

San antonio au féminin. Drôle.

Dans la lignée du tome précédent, celui-ci est aussi grotesque et invraisemblable. Le langage est cru et trop vulgaire par moment. Les personnages sont beaucoup trop surfaits et caricaturaux. L'histoire n'a ni queue ni tête. Tout est exagéré.

Voilà, rien de plus, rien de moins à dire par rapport au tome précédent...

Un style qui n'est pas fait pour moi, tout simplement.

Encore une fois je vais essayer de ne pas m'énerver. Qu'elle perte de temps de lire des livres comme cela ! C'est de l'humour ! Ca vous divertit ? Une histoire sans queue ni tête De la poésie ? Un style recherché ? Divertissant ? Meme pas vrai ! Critiques littéraires s'il vous plait, annonçez La couleur,respectez les lecteurs qui vous font confiance. Merci.

ne histoire un peu dingue, déjantée avec Elvis Cadillac, personnage de son précédent roman et mémé Cornemuse , personnage que j'adore depuis " les vacances d'un serial killer".

Le vocabulaire est toujours aussi fleuri, l'humour est plus que présent et les situations plus loufoques les unes que les autres.

J'ai bien ri pendant cette lecture !

Je garde un souvenir ému de ma rencontre avec Nadine Monfils au salon du livre de Nancy en septembre dernier et de son cadeau ( un pin's sur lequel est écrit mémé Cornemuse is back avec une petite bombe)

Quand Elvis Cadillac rencontre Mémé Cornemuse cela ne peut faire que des étincelles.

Un roman bonne humeur qui donne la pêche et le sourire.

Des dialogues aux petits oignons à lire absolument et ce n'est pas que mon avis...

Une plume affutée, un humour décalé et des personnages oh combien attachants tout pour me plaire et pourtant je n’ai pas autant aimé ma lecture que d’habitude avec Nadine Monfils. Peut-être parce que j’aurai mieux fait de lire le tome 1 avant celui-ci qui est clairement la suite des aventures d’Elvis Cadillac King from Charleroi. Je n’ai pas vraiment réussi à accroché à l’histoire, sur le fond pas de véritable intrigue, enquête ou suspense, même si les morts tombent comme des mouches cela ne suffit pas à construire une histoire qui se tienne. Sur la forme on croule sous tellement de citations que cela en devient fastidieux et du coup ça ne m’a plus fait rire. Toutes les deux minutes il faut aller voir un renvoi en fin de chapitre pour comprendre soit une anecdote arrivée à l’auteure, soit une plaisanterie 100% belge, soit des notions de vocabulaires que clairement petite française que je suis , je ne possède pas. Alors au début, c’est sympathique et cela nous donne une sorte de lien avec l’auteure, on a l’impression de partager ses secrets mais rapidement cela devient lassant et clairement cela a cassé mon rythme de lecture trop souvent pour que j’y prenne du plaisir. Heureusement que j’ai pu retrouver mon personnage favori la bien nommé mémé Cornemuse avec elle on est toujours à la limite de la vulgarité mais j’y peux rien, je l’aime. Toujours de nombreuses référence à JCVD qui n’en fini pas de me faire rire et puis le découverte d’un petit nouveau Elvis Cadillac, sosie du grand Presley et de sa chienne Priscilla. Une belle galerie de personnages tous plus déjantés les uns que les autres avec des caractères forts. En plus cela m’a donné envie de découvrir les gosettes à l’abricot et la Chimay Bleue et pourquoi pas goûter la spécialité des caricoles. Bonne lecture.

J'adore, je suis accro et quel bonheur cet ange gardien. Toujours aussi drôle, toujours aussi déjanté mais que c'est bon !

Elvis Cadillac, Tome 2 : Ice cream and châtiments

• France : 2017-05-11 (Français)

ginfiz le place en liste or
2018-05-07T09:33:50+02:00
serlia l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T11:34:13+02:00