Ice Planet Barbarians, Tome 1 : Ice Planet Barbarians

Description ajoutée par Elbereth 2021-09-15T15:09:03+02:00

Le phénomène international Ice Planet Barbarians, maintenant en français !

Découvrez la romance hors du commun entre Georgie, une femme humaine, et Vektal, un extraterrestre d'une autre planète.

On pourrait penser qu'être enlevée par des extraterrestres serait la pire chose qui puisse m'arriver... C’est sans compter sur le fait que les dits extraterrestres ont des problèmes avec leurs navires et ont laissé leur cargaison de femmes humaines - moi y compris - sur une planète faite de glace.

Nous ne sommes pas équipées pour survivre dans ce désert hivernal. Pour nous sauver, je pars dans la neige espérant trouver de l'aide.

Et j’en trouve ! Mais il s’agit d’un gros extraterrestre à cornes bleues qui se présente de façon plutôt… surprenante. Vektal dit que je suis sa compagne, sa femelle choisie – et que sa poitrine vibre en ma présence. Il m'aidera, moi et mon peuple, à survivre, mais je ne suis pas sûre qu'il veuille me laisser partir.

« — OK, c’est bon. Si je vais sous la neige, je vais avoir besoin de plusieurs barres, de l’arme et d’une gourde.

— On n’a pas de gourde, remarque Liz. Mange la neige.

— Pas celle qui est jaune, ajoute l’une des filles.

— Oh bien sûr, tout le monde fait le comique maintenant que c’est moi qui vais faire du repérage, grommelé-je. »

Une très bonne lecture. L'interaction et l'acclimatation entre les deux protagonistes qui sont d'espèces différentes et super intéressante. J'ai beaucoup aimé ce côté interculturalité, découverte de l'autre et ce respect d'autrui et de sa différence.

Je pense clairement que c'est une romance à prendre un peu à la légère. Je pense qu'il faut se lancer dans cette lecture en partant sur l'idée que l'intrigue et la romance en général sera "what the fuck ?".

C'est un peu ce que je me suis dit en ressortant de cette lecture.

Même si ça m'a fait du bien de retrouver une intrigue avec des Aliens, je dois avouer que l'intrigue de fond manque beaucoup de travail, que ce soit au niveau des personnages, des cohérences de l'intrigue, des enjeux et des sentiments qui apportent la romance. Tout est un peu précipité, brouillon parfois mais je vous avoue avoir quand même rigolé parfois des situations des personnages, même si cela ne s'y prêtait pas forcément.

Au final, je n'ai pas forcément apprécié cette lecture d'un point de vue sérieux, mais je peux quand même dire que c'était relativement court, addictive et qu'elle a bien fait passer le temps !

Et bien et bien, je crois que c'est la romance qui m'a le plus surprise de cette année. Peut-être parce que la promesse annoncée est exactement ce que j'ai eu : une romance sans prise de tête mais crédible, un univers et des situations loufoques qui font rire (voire hurler de rire), des scènes spicy, une plume simple mais efficace, je n'en attendais ni plus moins. Et c'est pour ça (et j'en suis la première surprise) que j'ai vraiment bien aimé !

Un bon livre qui se lie très vite j'ai hâte de lire la suite...

Je ne m'attendais à rien du tout de particulier avec cette lecture et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire est rapide, mais les événements s'enchainent très bien, et je n'ai jamais eu la sensation que ça aller trop vite.

L'intrigue de l'histoire n'est pas très poussé.

Ce livre est vraiment plus basé sur la romance érotique entre un aliène et une humaine.

Je n'ai pas apprécié ma lecture. Je trouve le style fade et la plume non travaillée.

En ce qui concerne la couverture,

Je n’ai pas fait attention mais en regardant d’un peu plus près. J’aime bien. Elle en révèle un peu de l’histoire qu’on va suivre

En ce qui concerne le livre, j’adore ce type d’histoire. Je vous avoue. Je viens de juste découvrir ce type d’histoire et j’en suis fan. En tout cas, l’aspect extraterrestre.

Cependant, ce livre est remplie de scène hot mais ca ca on arrive à suivre l’histoire malgré ce type de scènes. Après, elles ne m’ont pas dérangé.

J’ai adoré le personnage féminin. Elle doit se battre et se montrer forte.

Par contre, le livre est très court. On a envie d’en connaître plus.

J’ai hâte de lire le tome 2

Je me suis amusée, franchement j’ai adoré l’humour. Le tome avec Liz promet, elle a de la répartie

Ice Planet Barbarians, Tome 1 : Ice Planet Barbarians

• France : 2021-10-06 (Français)

nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T14:14:17+01:00

• Ice Planet Barbarians (Ice Planet Barbarians #1) - Anglais