Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ice Planet Barbarians, Tome 1 : Ice Planet Barbarians

Description ajoutée par Elbereth 2021-09-15T15:09:03+02:00

Le phénomène international Ice Planet Barbarians, maintenant en français !

Découvrez la romance hors du commun entre Georgie, une femme humaine, et Vektal, un extraterrestre d'une autre planète.

On pourrait penser qu'être enlevée par des extraterrestres serait la pire chose qui puisse m'arriver... C’est sans compter sur le fait que les dits extraterrestres ont des problèmes avec leurs navires et ont laissé leur cargaison de femmes humaines - moi y compris - sur une planète faite de glace.

Nous ne sommes pas équipées pour survivre dans ce désert hivernal. Pour nous sauver, je pars dans la neige espérant trouver de l'aide.

Et j’en trouve ! Mais il s’agit d’un gros extraterrestre à cornes bleues qui se présente de façon plutôt… surprenante. Vektal dit que je suis sa compagne, sa femelle choisie – et que sa poitrine vibre en ma présence. Il m'aidera, moi et mon peuple, à survivre, mais je ne suis pas sûre qu'il veuille me laisser partir.

« — OK, c’est bon. Si je vais sous la neige, je vais avoir besoin de plusieurs barres, de l’arme et d’une gourde.

— On n’a pas de gourde, remarque Liz. Mange la neige.

— Pas celle qui est jaune, ajoute l’une des filles.

— Oh bien sûr, tout le monde fait le comique maintenant que c’est moi qui vais faire du repérage, grommelé-je. »

Saga alien très sympa bon petit moment après une grosse lecture

Dans quoi je me suis lancé ! Je ne m’attendais pas à autant aimer ce premier tome. C’est une lecture assez particulière car nos deux protagonistes qui vont tomber amoureux ne sont pas de la même espèce, l’une est humaine et l’autre est bleue et possède des cornes.

J’ai vraiment été conquise par l’histoire, ça se lit très vite et c’est très addictif. Le personnage principal Georgie se fait enlever par des aliens, mais le vaisseau va se crasher sur une planète de glace et c’est là qu’elle va faire la rencontre de Vektal. Ils ne parlent pas du tout la même langue donc la communication entre eux est compliquée, j’ai beaucoup aimé les moments où ils essayent de se faire comprendre. Et aussi ce qui est souligné et je trouve cela bien fait c’est que pour Georgie la personne en face d’elle est un extra-terrestre, et à l’inverse pareil pour Vektal, Georgie est aussi une extra-terrestre. Ils se rendent compte de leur différence.

C’est quand même une lecture assez déroutante car il y a pas mal de scène spicy mais sauf que nos deux personnages ne sont pas pareils. Mais au final je n’ai pas trouvé cela bizarre et je n’étais pas non plus gêné. J’ai très envie de lire la suite car c’est sur un autre personnage, une autre fille qui était aussi dans le vaisseau.

Une saga coup de cœur !

Une romance un peu WTF, avec de l'humour, dans une ambiance qui fait frissonner tant par le froid que de plaisir ! Complètement addictif <3

Un roman qui me laisse une impression très mitigée.

L'idée de départ est originale, mais j'ai trouvé l'ensemble brouillon et superficiel.

Il est difficile de s'attacher aux personnages car on ne sait RIEN d'eux. Georgie est quand même le perso féminin principal mais elle n'est pas attachante. On ne la connaît pas, elle semble n'avoir aucune pensée pour ce qu'elle a laissé sur Terre. Et elle a un caractère assez agaçant. On veut nous la présenter comme la femme forte et guerrière mais je l'ai trouvé assez antipathique parfois.

Le récit aurait pu être génial mais tout est trop axé sur la romance et le sexe. Le fait de mettre des personnages masculins extraterrestres était l'occasion de montrer un peuple avec des technologies avancées. Au final, on se retrouve avec une tribu qui vit de façon simple et primitive avec un concept d'âme soeur. C'est dommage car j'aurais préféré que le récit prenne une autre tournure. Que les sentiments entre humaines et aliens soient sincères et développés et pas juste le résultat d'un parasite qui détermine son âme soeur. Et j'aurais aimé voir de la technologie évoluée.

L'ensemble se lit assez vite mais ça n'est pas du tout à la hauteur de ce que ça aurait pu être. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux. L'écriture est correcte mais pas exceptionnelle.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Au début je ne pensais pas aimer mais il y a beaucoup d'humour et j'ai vraiment aimé ce côté original c'est la première fois que je lis une romance avec des aliens !! OMG j'ai adoré !! 🌶️🌶️

Je me suis décidée à commencer cette série non pas en découvrant la couverture ( qui ne m'a pas attiré du tout) mais plus par le résumé et des avis. J'ai bien aimé l'histoire et la rencontre entre Georgie et Vektal. Je vais poursuivre ma lecture en espérant qu'il y aura de la nouveauté dans l'aventure et que les tomes ne vont pas s'enchaîner et être là pâle copie du premier. Dernier point, je trouve Vektal très sécurisant et très touchant.

Une lecture vraiment spéciale avec des Aliens 👽 🤣 du coup une romance assez hors normes !

J’en ai très peu lu des comme ça, dans ce genre et je n’ai pas été déçue !!! C’est plutôt très sympa (malgré la couverture qui ne m’a pas trop attirée au départ, et la thématique extra terrestre qui est toujours un peu étrange dans la romance). Pourtant, j’ai beaucoup aimé, je me suis découverte une nouvelle trope très attrayante.

L’histoire m’a plu, tout comme le déroulement : Enlevées pour être probablement réduites à lesclavage, des jeunes femmes se retrouvent après l’accident de leur vaisseau sur une planète inconnue et rencontrent des extra terrestres. Les deux personnages principaux sont Georgie et Vektal. Ce dernier l’a choisi car il a une résonance en lui, et il résonne pour elle, ce qu’ils nomment un khui, c’est quand même trop mignon l’idée …

Le roman suit un déroulement avec un bon rythme, de l’enlèvement a la rencontre avec l’autre peuple à la romance … j’ai beaucoup aimé. L’écriture est fluide. C’est une romance erotique extra terrestre. J’ai beaucoup ri sur la description de Vektal et notamment cette « petite boule » placée là où je pense🤣.

C’était une bonne découverte. Originale. Prenante. Et qui m’a faite sortir de mes sentiers battus ce que j’apprécie énormément! Je compte lire la suite.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, je l'ai lu d'une traite. J'espère que dans les prochains tomes en a apprendra plus sur la planète et les coutumes du peuple extraterrestre.

C'est la curiosité qui m'a poussé à me lancer dans ce roman, à force d'en entendre parler partout, je suis passé en mode mouton :D !! Et je ne suis pas déçu, à part l'aspect extraterrestre qui peut paraitre un peu étrange au début, on s'y habitue rapidement et ce n'est absolument pas dérangeant au final. J'ai été par l'histoire et ses personnages. je n'ai pas réussi à lâcher le livre, c'est prenant et addictif. Par contre je ne sais pas si je lirais les autres tomes, j'ai peur que ce soit un peu redondant.

Ice Planet Barbarians, Tome 1 : Ice Planet Barbarians

• France : 2021-10-06 (Français)

Sylor-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T11:06:07+01:00

• Ice Planet Barbarians (Ice Planet Barbarians #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !