Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Malheureusement ici, ça n’a pas fonctionné pour moi. Le début était assez prometteur. Une fille se fait enlever pas de méchants alien (vraiment méchants, ne pas mettre entre toutes les mains). Elle n’est pas la seule. Puis elles se font larguées sur une planète suite à un problème technique. Les méchants viendront les récupérer plus tard.

Georgie devient leader malgré elle et doit sortir seule sur cette planète hostile pour trouver potentiellement de quoi survivre. Et bien sûr, elle tombe sur Vektal, un extra-terrestre bleu et pourvu de crêtes, de cornes et d’autres appendices 😏Vektal va tout de suite considérer Georgie comme sa compagne, son khui l’a choisi. Intriguant non ? Bref ça va donner une première rencontre vraiment très étrange et on va tomber dans le point qui m’a dérangé : l’erotisme qui prend le dessus. (Oui je trouve la formulation très appropriée 😂)

Au début, j’ai trouvé les descriptions et les scènes plutôt marrantes. Ah oui, si vous cherchez du féminisme, passez votre chemin. Je riais des clichés et des paragraphes pour décrire toutes les différences anatomiques. Et puis à un moment, j’avais quand même envie que l’histoire avance, qu’il y ait un peu de remue ménage quoi. Je n’ai rien contre les scènes de sexe, mais il ne faut pas non plus que ça écrase tout le reste. C’est le gros point noir de ce roman pour moi.

Un roman avec un fort potentiel qui n’a pas su combler tous mes besoins. Navrée Vektal, mon khui n’est pas entré en résonance 😔 Si vous recherchez une histoire originale qui donne chaud, avec un homme des cavernes très tendre, et sans prise de tête, tentez votre chance 😉

C'était la première fois que je lisais ce type de romance et je dois dire que c'est assez particulier. Là, dans le cas de cette longue série, l'auteure a pas mal d'expérience donc on a la chance d'avoir un récit très structuré, très réaliste et bien écrit. J'insiste sur le mot réaliste puisque la mort est très présente dans la première moitié du livre, c'est un groupe de fille enlevé par des aliens et vraiment maltraités, il y a des blessés lorsqu'ils arrivent dans cette nouvelle planète qui est inhospitalière...

Du coup, je trouvais la lecture fluide, mais à part l'univers, il n'y a rien qui va rester graver dans mon esprit très longtemps.

Je remercie l'éditeur et NetGalley et pour l'envoi de ce manuscrit.

Malheureusement pas mal de choses ne vont pas dans ce roman. Viol minimisé, incohérence de certaines réactions de l'héroïne Spoiler(cliquez pour révéler)du genre je m'envoie en l'air pendant que mes compagnes d'infortunes crèvent de froid et de faim. Certes le héros reste plutôt respectueux alors que leurs cultures sont diamétralement opposées mais ça n'empêche que certains écueils auraient pu être évités. Je regrette aussi l'usage de vulgarité qui de mon point de vue n'apporte rien au récit et surtout pas pendant les scènes de sexe. Bref, je reste très perplexe après ma lecture.

J'ai dévoré ce premier tome en quelques heures, après avoir suivit les recommandations de TikTok.

Je dois dire que je ne lis jamais de romans de ce style, et j'ai été étonnée par la qualité de l'écriture et par le sérieux de l'histoire malgré la place prédominante que prend l'érotisme.

Pendant les premières pages, nous suivons Georgie, une américaine kidnappée par un groupe de petits alien verts. Elle a été enfermée dans une cage avec un groupe de 7 filles, et elles sont toutes terrorisées par leurs conditions de détention (peu de norriture, aucune hygiène ni intimité) et par les (TW) Spoiler(cliquez pour révéler)viols à répétition.

Quand leur partie du vaisseau alien doit être abandonné en route, et qu'il s'écrase sur une planète qui a l'air assez hospitalière pour la vie, Georgie doit prendre le rôle de leader pour assurer la survie des autres filles. Elle s'en va donc à la recherche d'aide ou d'un moyen de revenir sur terre.

C'est alors qu'elle rencontre Vektal, un nouveau genre d'Alien. Celui-ci est très grand, doté de cornes et d'une queue, a la peau bleue, mais surtout, lui souhaite la bienvenue d'une façon très originale.

Ce livre est relativement léger, très court, mais agréable à lire pour quelqu'un qui n'aime pas ou ne lit pas ce genre de livres habituellement.

tiktok m'a fait lire le roman et je n'ai pas vraiment aimé l'histoire.

Je sais qe la suite est le récit de chaque couple (un couple par tome) et ayant li les 10 premiers, je me suis arrêté paracerque l'auteur reprends les mêmes expressions voir exactement les mêmes phrases ! De plus le plot twist est prévisible donc je dirai que lire les 3 premiers est largement suffisant pour les curieux.

Ice Planet c'est vraiment le genre de livre que je n'aurai jamais assumer le fait de le lire mais avec tout ce bruit qu'il a fait sur booktok je me suis enfin lancée , et je dois dire ( comme tout le monde le fait remarqué ) que j'ai été frapper par le sérieux du scenario. Le plot pour ma part est inexistant ( et d'ailleurs aucun passage ne m'a particulièrement marqué) mais c'est une lecture loin d'être mauvaise. je pense que dans les jours à venir je pourrais lire les livres suivant mais pour les curieux le premier est amplement suffisant.

Une saga que j'ai découverte par le biais de booktok comme je pense, beaucoup de gens ahah. Je ne m'attendais pas à grand chose de plus qu'une petite lecture sympa sans prise de tête et j'ai été agréablement surprise de bien des manières.

Nous suivons un groupe de femmes kidnappées par des aliens qui - à un moment- sont forcés de faire une escale sur une planète étrangère et surtout glaciale. Georgie et les autres doivent alors faire un choix: attendre sagement le retour des aliens dans le vaisseau ou bien tenter le tout pour le tout et explorer cette planète hostile. Une exploration et une rencontre plus tard, le destin de Georgie semble alors scellé.

J'ai bien aimé l'écriture de l'auteure qui, tout en restant simple n'est pas simpliste. Les chapitres alternent les points de vue et j'ai trouvé les passages du point de vue de Vektal vraiment très drôles car il fallait décrypter les mots de Georgie comme il parle une autre langue. Il y'a beaucoup de personnages mais ce tome est centré sur Georgie et Vektal uniquement ce que j'ai trouvé plutôt bien car on a pu approfondir les personnages. Le personnage de Vektal est vraiment agréable à suivre et attachant.

L'histoire comporte certaines thématiques sérieuses comme le viol, la séquestration et l'enlèvement. Cependant, la relation entre les personnages n'est pas abusive. Les scènes de sexe sont explicites mais toujours dans le respect et le consentement.

J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres

Ice Planet Barbarians – Ruby Dixon

« Les hommes se dispersent, mais je doute qu’aucun d’entre eux ne puissent dormir. Ils rêveront de femmes humaines aux visages plats, aux troisièmes tétons et aux corps accueillants. »

Une romance de science-fiction drôlement érotique, très bien décrite et sensuellement entraînante. Hors du commun, le mot est faible : c’est une histoire EXTRAORDINAIRE entre une jeune femme humaine et un extraterrestre d’une très lointaine planète. Une auteure que je vais surveiller de très très très près!

Georgie Carruthers ne doit pas faire un bruit… Elle est traumatisée, mais ne peut pas crier. Elle avait une belle vie, jusqu’au jour où elle se réveille dans un vaisseau spatial, enlevée par de petits hommes verts. Elle est enfermée avec quelques jeunes femmes, dans une petite « cage » d’où une odeur de puanteur s’échappe. L’une des prisonnières semble vouloir la calmer et lui explique en chuchotant :

« -Ok, laisse-moi voir si je peux te donner les grandes lignes. Toutes celles qui sont là… elles ont été enlevées, elles aussi. Toutes des terriennes, la plupart américaines… On a toute le même âge. Laisse-moi deviner : tu vis seule, pas de grossesse, pas de problème de santé connu, aucune famille proche… On est toutes dans le même bateau. Chaque fille qu’ils choisissent à la même histoire. »

Rapidement, Georgie réalise qu’elles n’ont aucun moyen de sortir, sauf si elles attaquent l’un des gardiens extraterrestres en forme de ballon et drôlement costauds… Malheureusement, son plan tombe à l’eau lorsque leur « vaisseau » semble avoir des soucis mécaniques et leur cargaison (la partie de leur vaisseau et ses occupantes) s’écrase sur une planète glacée.

« Je ne connais rien à la survie en conditions hivernales. Je viens de Floride, bordel! Les insectes, je peux gérer. Les alligators, je peux gérer. Mais mes bottes qui s’enfoncent jusqu’aux genoux dans la neige dès que j’avance? Ça, je ne peux pas gérer. »

Étant élue leur cheffe (car elle a abattue l’un des extraterrestres et qu’elle seule n’est pas blessée sérieusement à la suite à l’atterrissage), Georgie doit partie à la recherche de nourrir, d’eau et de personnes pouvant les sauver. Elle fera tout pour aider les femmes prisonnières et blessées… sauf si elle tombe elle-même dans un piège?! Et c’est ainsi qu’elle fait la rencontre d’un extraterrestre distinct de ceux qui l’ont kidnappée.

Vektal est différent… « Son front est strié de crêtes qui descendent jusqu’au bout de son nez. Sa peau gris-bleu est légèrement plus foncée à cet endroit. Et ses yeux sont d’un bleu éclatant que je n’avais jamais vu auparavant… » C’est grâce à lui qu’elle a pu survivre dans ce milieu hostile… et il a su émoustiller ses sens à bien des niveaux. Malgré leur différence, Georgie ne peut nier son attirance pour son bel extraterrestre.

Ils ne se comprennent peut-être pas, mais Vektal fera tout pour la protéger des dangers de cette planète. « Shorshie est un mystère pour moi. Elle n’a pas de queue, pas de fourrure. Elle porte d’étranges cuirs et parcourt les dangereux territoires de chasse sans arme. » Par ailleurs, elle semble bien petite pour se défendre… Vektal sent son khui battre pour cette petite humaine, elle est celle qu’il attendait depuis très longtemps. Ensemble, ils devront faire face à leurs différences, à la barrière du langage ainsi qu’aux divers dangers.

« Si je suis totalement honnête avec moi-même, j’ai couché avec lui parce qu’il m’attire. Les cornes, la peau bleu-gris, la queue, la bite bizarre, tout ça. Son comportement bourru et protecteur. Ça me suffit. »

Lorsqu’ils découvrent enfin un moyen de communiquer ensemble, Vektal fera tout pour la convaincre de rester avec lui, sur cette planète. Cependant, avant cela, il doit rassembler des guerriers afin d’aller sauver le reste de la tribu de sa douce moitié: d’autres femelles potentielles pour son propre clan.

« -Elle est belle, pour moi. Différente, mais belle quand même, dit-il en passant ses doigts dans mes cheveux. J’ai vu sa bravoure, son esprit, et sa volonté. Elle m’a fait confiance alors qu’elle n’avait aucune raison de le faire. Elle m’a donné son corps alors qu’elle n’avait aucun khui pour l’y contraindre. Et peu importe ce que d’autres yeux que les miens pensent d’elle… et pour moi, elle est la plus merveilleuse, la plus attirante et la plus irrésistible des créatures. »

Une romance pleine de péripéties, d’amour, d’action et de suspense. Une histoire totalement originale, intéressante et on voit rapidement que l’auteure a fait un magnifique travail de recherches pour créer son univers. Les personnages sont attachants, et le fait d’avoir les deux points de vue était FANTASTIQUE. Cependant, j’en voulais encore, beaucoup plus… Il manquait plusieurs chapitres, voir tellement plus…

Une romance particulière, originale et sensuellement addictive. Une première pour moi dans ce genre : une science-fiction romantique sur des aliens. Une histoire extrêmement bien structurée, merveilleusement bien décrite. Ruby Dixon a une plume entraînante, addictive. Une histoire mélangeant le style de John Carter et de Hellboy, j’ai ADORÉ. Une histoire mélangeant science-fiction, érotisme et fantasy, rendant ce roman particulièrement ORIGINAL. 12/10

Merci pour ce service presse. #NetGalleyFrance #IcePlanetBarbarians #sciencefiction #fantasy #romance #érotisme #enlèvement #extraterrestre #aliens #humains #froid #suggestiondelecture #livres #books #série #reading

Date de sortie : 6 octobre 2021 (France)

Résumé :

Découvrez la romance hors du commun entre Georgie, une femme humaine, et Vektal, un extraterrestre d'une autre planète.

On pourrait penser qu'être enlevée par des extraterrestres est la pire chose qui puisse m'arriver... Mais la situation s'empire lorsque ces extraterrestres rencontrent des problèmes avec leurs navires et décident d'abandonner leur cargaison de femmes humaines - moi y compris - sur une planète faite de glace.

Nous ne sommes pas équipées pour survivre dans ce désert hivernal. Pour nous sauver, je pars dans la neige dans l'espoir de trouver de l'aide.

Et j’en trouve ! Mais il s’agit d’un grand et imposant extraterrestre à cornes bleues qui se présente de façon plutôt… surprenante. Sa poitrine vibre en ma présence et Vektal dit que c'est parce que je suis sa compagne, sa femelle choisie. Il m'aidera, moi et mon peuple, à survivre, mais je ne suis pas sûre qu'il accepte de me laisser partir.

J'ai voulu lire ce livre par curiosité ne sachant pas trop dans quoi je m'embarquais. Il faut dire que c'est plutôt original sur la forme : une romance érotique en science fiction. Voilà quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours.

Malheureusement pour moi, la partie érotique prends trop de place au détriment de l'intrigue principale. J'avais vraiment envie de découvrir pourquoi les filles avaient été enlevées plutôt que de suivre les ébats de Georgie et Vektal.

C'est dommage car on sent le potentiel de l'univers mais le livre est trop court pour le développer.

Je pense qu'il faut plus le livre comme une romance érotique dans un univers de SF plutôt que comme un livre SF avec un peu d'érotisme.

Cela dit, ça se lit bien (à ma grande surprise), Vektal est plutôt respectueux mais sachez qu'on est vraiment limite limite au niveau du consentement et il y a : Spoiler(cliquez pour révéler)des scènes de viol, elles sont bien identifiées comme du viol mais je pense que ce n'était pas nécessaire.

Je lirai peut-être la suite par curiosité mais je suis pas sûre que ce livre me reste en mémoire très longtemps.

Mon parcours avec ce livre est compliqué, déjà j'avais de gros doutes, car j'étais pratiquement sûr à la couverture et au titre de ce livre qu'il n'était pas pour moi. Mais quelqu'un a su me convaincre de lui donner une chance. Ensuite, j'ai lu des commentaires effroyables qui vont dans le sens de ma première impression. J'ai décidé que je n'allais pas me faire du mal pour rien. Au final d'autre commentaire qui vendait ce livre comme la 9ème merveille du monde, m'ont un peu énervé. Donc, bien sûr, avec toute la délicatesse qui me caractérise (c'est-à-dire aucune) je voulais clouer le bec à cette personne (ou admettre qu'elle avait raison) et dire ce que je pense de ce livre. Oui, c'est par pur esprit de contradiction, que je l'ai lu.

J'ai vraiment eu l'impression que deux mondes étaient en collision avec ce livre. Car deux avis complètement opposer se font face d'un côté on a le succès commercial, une plume sublime, un livre qui respecte la femme avec un univers innovant. De l'autre on me parle de viol, de scène de sexe avant même de se dire bonjour et aucun univers. J'ai donc l'impression que deux groupes de personnes n'ont pas lu le même livre où bien qu'elle recherche des choses tellement éloignées dans un livre que ça ne coïncide pas.

J'ai tendance à croire les détracteurs. Par conséquent, je m'engage dans ce livre avec des a priori.

Ce livre nous raconte l'histoire d'une femme dont on ne connaît rien, qui c'est réveillé dans un vaisseau extraterrestre avec beaucoup d'autres femmes. Elles se font violer, considérer comme de la marchandise, mais après un problème le vaisseau s'écrase sur une planète. Elle part seule (car les autres femmes sont trop apeurées ou blessées pour faire quelque chose), pour trouver de l'aide... Elle rencontre un alien...

Première chose que j'ai noté, c'est la plume. J'ai eu deux témoignages différents pour me dire que la plume est sublime, je me suis directement concentrée dessus (missile à tête chercheuse). Je pense que si on ne m'avait pas fait de remarque dessus je n'aurais pas cherché, car à moins qu'il y ait quelque chose de particulièrement dérangeant, je n'aurais rien dit, car je n'aurais rien remarqué. Mais là on m'a parlé de plume sublime et envoûtante. Mais je me suis retrouvée avec une plume immature. Ça va très vite, on ne prend pas le temps et si vous me connaissez-vous savez que je veux vivre l'instant avec les personnages et pas avoir une version accélérer de la scène (j'avoue les scènes de sexe sont détaillés mais bon je les passe donc...). On est trop dans la description des actions, il fait ça, je fais ça... Pour faire simple ce n'est pas mauvais, je pense que j'aurais dit des choses plus valorisantes si on ne me l'avait pas survendu.

A dire ça je vais encore passer pour un monstre sans cœur qui ne veut que démonté des livres pour le plaisir mais bon c'est ce que j'ai ressenti, ce n'est donc pas à niais : J'ai eu envie de rire dès le début. C'est un rire un peu de malaise, je ne sais pas, c'est tellement cliché et ridicule que je trouvais ça drôle. Ce livre est vraiment la quintessence du ridicule. Tous les clichés et a priori que vous avez sur les romances érotiques SF sont dans ce livre, donc ça fait rire (un rire un peu amère).

Il y a des maladresses, les filles que veulent les méchants aliens doivent être en bonne santé, alors que la conversation parle de femme enceinte. Surprise, mais une femme enceinte peut être en bonne santé. Je sais que je pinaille et que tout le monde sait (enfin j'espère) qu'en 2021, on sait qu'être enceinte ce n'est pas une maladie (image collective désuète, quand tu nous tiens). Bon promis, j'arrête les remarques sur des petits passages anecdotiques (mensonge, je le refais).

Pour ce qui est des viols au début, il y en a, mais ce n'est pas de la culture du viol, de la banalisation. C'est juste qu'il faut nous placer des méchants aliens, qui kidnappent des femmes donc quoi de plus méchants qu'un viol ? Je rassure tout le monde, aucune scène est décrite si ça peut rassurer des lectrices. Enfin, c'est ce que j'espérais.

Dans les livres que je lis, je veux des héroïnes fortes et courageuses. Je n'ai ici pas de problème, cependant ce que bien souvent j'oublie de préciser c'est qu'elle ne doit pas faire figure d'exception. Je pense que de plus en plus, les auteurs ont compris que beaucoup de lecteurs ne veulent plus de femmes faibles et fragiles, cependant ça ne veut pas dire que l'héroïne doit être la seule forte et courageuse d'un groupe de femmes. Après dans le contexte de ce livre je peux me dire que les autres personnages féminins ont vécu des sévices qui les ont blessés et qu'elles sont dans un état de choc émotionnel et l'héroïne n'a pas subi de sévisse donc elle n'est pas aussi affectée, mais franchement je n'ai rien qui me le prouve c'est juste moi qui essaye de rationaliser. En gros ça m'énerve, car ça veut tout simplement dire que les femmes avec du caractère c'est rare et ça doit faire figure d'exception. Mais bon dès que l'homme apparaît, elle redevient une faible chose, le personnage masculin la décrit comme petite, douce, faible et apeuré, très valorisant tout ça. (Au moins, il se sent grand et fort).

Continuons sur l'héroïne c'est une feuille blanche, on ne sait absolument rien de sa vie, elle n'a aucune profondeur, elle ne pense jamais à sa famille, ses amis, son travail... C'est une coquille vide. Elle a popé un jour dans l'univers sur un vaisseau spatial et elle pense être terrienne, c'est une théorie qui se tient, je vous le jure.

Je trouve qu'on ne prend pas le temps d'expliquer les sentiments et les ressentis des personnages. L'héroïne est catapulté dans un monde avec des extraterrestres, on n'a pas le sentiment de surprise. Elle est kidnappée et les autres prisonnières se font violer, on n'a pas le sentiment de peur. Elle veut essayer de s'enfuir, elle met en place un plan (pas du tout crédible et cohérent), je n'ai pas ressenti le sentiment de doute. Elle est trop lisse, trop femme guerrière qui veut en revendre sans fragilité, elle n'est donc pas réaliste du tout. Mais ça c'est au début franchement tout ce que j'avais à dire de positif sur elle, fond comme neige au soleil avec l'arrivée du personnage masculin.

La description de l'héroïne du point de vue masculin, un grand moment de littérature je peux vous le dire, bien sûr on commence par parler de ces poils pubiens, de sa douceur... Alors, j'écris ces lignes pendant la lecture du livre donc je vis en direct ma lecture avec vous. Donc, je vais vous évoquer la crainte que j'ai pour la suite du livre, que le personnage principal ne mette en avant l'héroïne et son attraction pour cette dernière que par le biais de son physique. C'est le cas, mais beaucoup moins que je le craignais, je dois vous l'avouer.

Il faut dire aussi que le consentement n'est pas au RDV, il la touche (j'essaie de rester tout public mais c'est plus que ça)... Avant que je passe pour la féministe relou qui ne comprend rien, je vais vous dire pourquoi j'ai du mal. On ne nous explique pas, en quoi ces attouchements sont normaux, si je me veux avocate du diable je m'imagine que les extraterrestres ont d'autre coutume (qu'on ne connaît pas) et donc toucher les femmes sans consentement c'est normal dans son monde. Je n'associe jamais mes normes éthiques et morales à une œuvre si on m'explique le contexte, qu'on me dise clairement comment un comportement inapproprié est considéré comme normal pour les personnages. J'attends encore les explications de la scène de rencontre. Pour moi sa langue qu'il la garde pour lui ou mettait un peu de construction social avant. Donc, pas de consentement dans la première scène, on va me dire que ce livre respecte la femme, désolé j'ai du mal à y croire. Bref, encore une scène qui piétine le consentement de la femme, je m'en moque que l'extraterrestre ne perçois pas ça comme répréhensible, car il faut nous le dire, je vois juste un homme qui voit une femme disponible et qui se sert comme dans un buffet à volonté. Donc, joie ! Les méchants sont des violeurs et le gentil n'est pas mieux, mais le vocabulaire est plus sensuel (et ce n'est pas un viol juridiquement parlant mais bon, ça ne me vend pas de rêve et de respect).

Le personnage masculin, c'est vraiment un fantasme ambulant, mais un fantasme qui n'est pas le mien, l'alpha virile, qui est la figure de la masculinité toxique, ça fait fantasmer bien des femmes mais j'aime les personnages masculins qui sont bien plus tendres, en plus la première scène avec lui, m'a mise dans une position où il met impossible de l'aimer. J'aime les petits rigolos, les daddy kink, les faux méchants, les mecs froids, mais pas les mâles remplis de testostérone. Mais bon, ce personnage n'a aucune profondeur, on a plus de description de son physique que de sa personnalité.

Bon ceux qui n'aiment pas les liens d'âme sœur ce n'est pas pour vous, je sais que certain lecteur déteste ça donc je préfère prévenir. Personnellement je n'ai rien contre mais bon c'est souvent un prétexte pour mettre à mal le consentement ou pour ne pas développer la romance, je vais approfondir ça plus tard.

Mon autre passage sur une minuscule remarque du livre (je sais que je pinaille encore). Le cul comme monnaie d'échange, alors qu'il faut être claire, elle veut juste coucher avec lui. Je n'aime pas qu'on nous parle de sexe comme d'un sacrifice surtout que sens n'est pas un.

Bon, l'univers est pauvre, pire que pauvre. La terre bien vite oublié, les aliens kidnappeurs on ne sait rien d'eux à part qu'ils violent et kidnappent des filles du même âge. La planète sur laquelle l'héroïne a atterri : il fait froid, il y a des créatures et certains aliens ont un lien d'âme sœur avec les femmes humaines. On nous parle vite fait de choses intéressantes et prometteuses mais c'est juste des infos qui ne sont pas approfondies, balancer à la va vite (il y a qu'une seule scène digne d'intérêt qui est trop vite écourtée).

En plus, c'est dommage qu'on n'est pas un échange sur la culture de l'autre.

Plein de choses basiques sont pas expliquées, j'ai parlé des réactions des personnages inexistantes, car c'est ce qui me marque le plus, mais plein de choses du quotidien ne sont pas expliquées. En gros, on ne nous dit pas plus que ce qu'il faut.

L'intrigue, il n'y en a tout simplement pas, je n'ai pas trouvé ce livre particulièrement intéressant. Il n'y a même pas un petit côté survie.

Vous savez sûrement ce que je cherche en romance, c'est une romance. Bien trop souvent les autrices ont oublié le concept. Ce n'est pas le cul et l'alchimie physique. C'est la naissance du sentiment amoureux, c'est raconté une romance et pas une histoire de sexe, sinon ce n'est pas une romance érotique, mais du porno. J'attends encore de comprendre la romance, je reviens au lien d'âme sœur c'est vraiment le prétexte pour dire tu es à moi, pas besoin de se connaître, surtout que les personnages ne se comprennent pas et on passe plus de temps à nous dire qu'ils ne se comprennent pas qu'à se découvrir grâce à des compétences para-verbale. Heureusement, les méchants aliens ont implanté chez l'une des femmes un traducteur (comme de par hasard). Mais en gros, je ne comprends pas ce livre !!!!! Il me dit qu'une partie de jambe en l'air = amour ? (ok, 3 parties de jambe en l'air). Celles qui aiment ce livre, expliquaient moi une chose : Qu'est-ce qu'ils se trouvent ? Pourquoi ils s'aiment ? Quelles sont les actions qui prouvent leur amour ? Quand je lis une romance, érotique, contemporaine, à suspens... Je dois pouvoir répondre en partie à ces questions pour que je trouve ce livre réussi.

Je vais juste faire une phrase pour signifier que j'ai trouvé que c'est rempli de facilité scénaristique très très peu crédible.

J'ai fini par comprendre pourquoi tout le monde me disait, le consentement est bien présent, il n'y a pas plus respectueux, c'est juste qu'à un moment l'héroïne doit faire un choix. On a le droit au discours c'est ton choix et le mot consentement a été prononcé. Je suis désolée, mais le consentement ça ne s'arrête pas à ça, il faut lire entre les lignes !!! Quand un homme touche une femme, sans qu'elle dise, "tu peux me toucher", il n'y a pas de consentement : lien avec la rencontre des personnages.

C'est vraiment un condensé de ce que je n'aime pas lire, je comprends que ça plaise si c'est son délire, de lire du cul entre un humain et un alien (je ne juge pas, chacun son truc) mais bon il faut être réaliste, ce n'est pas un livre qui prend en compte le consentement, qui respecte les femmes, qui est incroyable. Après considérer le livre chaud, c'est au goût de chacun.

Si je dois donner une pointe d'optimisme je dirais qu'avec un peu de chance les autres tomes seront plus approfondis. Je dois vous avouer que j'ai peu d'espoir sur la mise en place d'intrigue et sur le fait d'avoir de bonnes romances. Mais, je pense qu'on peut fortement espérer avoir un univers qui s'étoffe avec des réponses, car ce tome 1 apporte que des questions et n'essaye pas de chercher des réponses.