Je devrais être contente d’être bloquée sur la planète de glace. Ici, les femmes humaines sont chéries et un alien en particulier me désire plus que tout. C’est difficile de repousser le sexy et charmant Aehako quand tout ce dont j’ai envie, c’est de l’attraper par les cornes et le laisser m’emmener vers ses fourrures… Pour Aehako, c'est maintenant le moment de faire valoir ses droits. Peu importe que son khui ne chante pas en ma présence, il est déterminé à faire de moi sa compagne.
« Je n’ai pas besoin d’un khui pour savoir qui est ma compagne. Tu es à moi et je considère chaque moment avec toi comme un cadeau. »
Mais j’ai un terrible secret. Les aliens qui m’ont enlevée sont de retour et grâce au traducteur dans mon oreille, ils peuvent me retrouver. Ma présence met tout le monde en danger… Mais comment abandonner ma nouvelle vie et l’homme que je veux plus que tout ?
La pitié qui se lit dans son regard me fait mal. Elle jette un coup d’œil à Maylak, qui ne comprend rien de notre conversation.
— Elle peut peut-être t’examiner. Voir si…
Je secoue la tête et fais un câlin à Esha en faisant attention aux petites cornes qui saillent de sa petite tête. Pour l’instant, elles sont repliées contre son crâne, mais elles s’épaissiront et grandiront plus tard.
— C’est comme ça. J’ai juste peur qu’ils me flanquent dehors quand ils découvriront la vérité.
— Je ne dirai rien, promet Megan d’une voix ferme. Tu as ma parole.
— Merci, réponds-je avec un léger sourire.
Elle me le rend, puis son visage se peint d’une expression bizarre. Un gloussement s’échappe de sa gorge.
— Euh, tu as quelque chose à nous dire ?
Je ne comprends pas à quoi elle fait référence, et là, Maylak se met à pouffer de rire à son tour.
— Esha !
Je baisse les yeux et m’aperçois qu’Esha a découvert mon… gage d’amour et qu’elle l’examine avec une grande attention.
— Oh, seigneur, murmuré-je en le lui arrachant des mains avant de l’envelopper à nouveau dans le cuir. C’est un cadeau d’Aehako.
J’ai moins apprécié ce tome. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai enchaîné la lecture des quatre tomes mais je l’ai trouvé long et répétitif. Et puis, il ne se passe pas grand-chose d’extraordinaire.
Je n’ai pas accroché non plus aux personnages, que j’ai trouvé fade et leur romance ressemble quand même beaucoup à celle de Liz et Raahosh.
Par contre, le choix des personnages reste dans la cohérence et la logique par rapport au fil conducteur.
Je lirais le prochain tome par curiosité et parce que j’ai aimé les trois autres.
J’ai adoré ce tome parce que j’ai eu un coup de cœur pour Kira. Elle manque cruellement de confiance en elle et je ne m’y attendais pas. Dans les tomes précédents, elle paraissait un peu plus confiante. Ce fut une bonne surprise. Elle est très altruiste et intelligente. Elle est forte et fragile à la fois. J’ai été ravie de la fin car elle le mérite.
Aehako est un séducteur mais il n’en abuse pas, il reste correct. Il est bienveillant, tolérant et très gentil. C’est vraiment quelqu’un de bien.
J’ai adoré leur couple, ils sont trop mignons ensemble. Aehako tire Kira vers le haut, il lui donne confiance en elle et du coup, elle s’épanouit pleinement à ses côtés. Quel beau couple !
Je remercie la maison d’édition, BMR, pour sa confiance et l’envoie de ce service presse.
Comme certains le savent, j’ai découvert la romance en SF grâce à cette saga et franchement je ne regrette pas du tout ! Bien au contraire, je suis devenue fan de ce genre !
Kira est le personnage féminin que j’avais envie de découvrir ! Et je n’ai pas été déçu. Malgré son fort caractère aux premiers abords, elle cache une sensibilité étonnante. Avant d’être enlevé par les Aliens dans le premier tome, sa vie était loin d’être simple. D’avance elle sait qu’elle ne pourra jamais résonner avec qui que ce soit à cause de sa stérilité et pourtant l’uns des habitant de cette planète lui plait énormément. Mais elle ne veux pas le privé d’un avenir sans enfants … Si elle doit être malheureuse, alors elle préfère rester seule et le voir heureux avec une autre.
Honnêtement, j’ai vraiment apprécié ce personnage. Malgré sa fragilité elle se battra coute que coute pour protéger les siens. Quitte à mettre sa propre vie en danger. Kira est une jeune femme dévouée a ceux qu’elle aime et n’aime pas déranger les autres. En soit c’est quelqu’un qui à un fort caractère quand il le faut mais la plupart du temps elle s’efface quitte à devenir invisible pour pouvoir mettre les autres en avant.
Aheako est l’extra-terrestre dont j’avais plus que tout envie de connaître. Dans le tome deux son comportement face à Kira m’avait donner envie d’en savoir plus sur lui et j’étais heureuse de savoir que ce tome trois était sur eux deux. Aheako est différent des autres (selon moi), il est plutôt discret mais une chose est certaine : il veux Kira plus que tout.
Pour le personnage d’Aheako j’ai été vraiment surprise. A la différence des autres, il à su s’adapter aux humaines et à prendre en compte leurs coutumes. Il ne s’est jamais comporter comme un homme des cavernes et à toujours pris en compte ce que souhaitait Kira. Si bien que j’avais presque l’impression d’avoir affaire à un humain et non à un extra-terrestre. Malheureusement Aheako ne restera pas mon préférer mais il à toutes les qualité pour être le prince charmant !
Pour ce qui est de la relation entre Kira et Aheako, même si au début tout était compliquer face aux multiples refuse de Kira. Elle à fini par lâcher prise et accepter l’amour d’Aheako. Ensemble ils forment un couple vraiment parfait ! Ils se comprennent comme s’ils se connaissaient depuis longtemps, alors qu’ils se sont rencontrer il y a tout juste quelques mois.
Et au final, leur amour sera plus fort que tout ! Cette phrase les représente à la perfection, je ne peux pas vous dire pourquoi mais vous comprendrez lorsque vous lirez ce tome.
En conclusion, un très bon tome !
Cette fois-ci, l’action était au rendez-vous même si j’en attendais un peu plus. L’action à été très vite conclus et c’est dommage. Je m’attendais à un peu plus de la part de l’auteure mais tant pis car ce n’est pas le but de l’histoire. Je n’ai pas mis la note de cinq à cause de ça et j’attends donc le prochain tome avec impatience !
Comme les précèdent, j'ai adoré ce tome. L'ambiance est prenante. Il y a de la tension, des conditions de survie difficiles, de vrais enjeux et pourtant il y a vraiment beaucoup de douceur. Elle dû aux relations entre les personnages, et notamment l'attirance et l'amour qui unis Kira et Aehako. L'histoire avance doucement mais ce n'est pas dérangeant car les relations entre les personnages sont bien développées et prennent suffisamment de place pour compenser. Je dirais même qu'il y a un bon équilibre entre la romance et le reste de l'intrigue. Trop hâte de voire la suite!
C'est avec une certaine impatience que j'ai débuté ce 3ème tome de "Ice planet barbarians". Car nous avons ici, enfin la 3ème héroïne humaine dont nous avions fait connaissance dès le début de la saga : Kira.
Cette jeune femme a la particularité d'avoir été celle à qui les "méchants extraterrestres" ont greffé une "oreillette", au moment de leur enlèvement (dans le 1er tome), pour traduire les langues des diverses créatures....En plus de la douleur physique, il y a aussi le fait que cet appareil "amplifie" les sons....Du coup, Kira entend tout ce qui se passe autour d'elle...
Maintenant qu'elle est "saine et sauve" dans la tribu des Sa-khuis, elle comprend leur langue, mais elle entend aussi tout le monde, les commérages etc (bref, la vie en "société") et comme elle fait partie des femmes dont le Khui est resté "muet" (le vers symbiote qui leur permet de survivre avec l'atmosphère de cette planète, entre autres...Et qui vibre quand un partenaire "convient" pour la reproduction...), la jeune femme se trouve un peu "laissée pour compte" (même si Aehako, un guerrier sa-khui, décrit comme l'un des plus séduisants de la tribu, s'intéresse à elle...).
En fait, Kira, a deux "problèmes" : Premièrement, contrairement aux deux précédentes héroïnes, c'est une jeune femme vierge, et elle a vraiment peu d'expérience en matière du comportement des hommes...Du coup, être convoitée par un mâle sexy, un des sa-kyuis les plus "quotés" de la tribu, qui a du succès auprès des propres femelles de son espèce, cela la met mal à l'aise !!!!!!
Et deuxièmement, elle est très complexée car elle sait qu'elle est stérile, enfin, c'est ce que les médecins lui avait dit quand elle a eu une péritonite quand elle était plus jeune et qui a endommagé son système reproductif....Du coup, même si elle sait que Aehako s'intéresse à elle, elle reste distante car elle sait qu'elle ne pourra jamais lui donner d'enfants....En plus, vu que leurs khuis respectifs n'ont pas vibré l'un pour l'autre, elle ne veut pas tomber amoureuse de lui, pour le voir "vibrer" un jour pour une autre femelle.....Car c'est la règle dans la tribu, vu le nombre restreint de la population, les couples se forment grâce à leurs khuis pour pouvoir avoir des enfants....Sinon, ils peuvent aussi avoir des amants et maitresses (Aehako ne s'est pas gêné pour avoir des relations avec des femelles de sa tribu, jusqu'à ce qu'elles "vibrent" - parfois contre leur gré - pour un autre mâle)...
Lui, celle qu'il veut, c'est Kira, la jeune humaine....Même si leurs khuis ne vibrent pas, il veut la connaitre, entamer une relation avec elle....Il vit un peu au jour le jour, sans trop se poser de questions (ce sont les gens les plus heureux....), contrairement à Kira, qui est très anxieuse, vous l'aurez compris, car elle a tout le temps "peur" d'être déçue, blessée etc....Et comme elle est stérile, elle a aussi peur que les Sa-khuis s'en aperçoivent et la rejettent car finalement, c'est une bouche inutile à nourrir....Enfin, ça, c'est son côté anxieux qui lui fait imaginer le pire car en fait, c'est une tribu bienveillante et jamais ils ne la mettraient de côté pour cette raison (et ses copines humaines s'y opposeraient de toute manière...)....Mais vous l'aurez compris, Kira a une personnalité très complexe !
En plus des angoisses "personnelles" de la jeune femme, il y a aussi le fait qu'avec son oreillette, elle a capté des messages de l'espace et sait que des vaisseaux "ennemis" vont arriver, justement pour comprendre le crash de leur propre vaisseau (car les humaines étaient avant tout de la marchandise, il ne faut pas l'oublier !)....Kira suppose qu'il y a un capteur dans son oreillette et a peur de mener les ennemis directement dans le camp...Et comme les "méchants" ont des armes sophistiquées alors que les sa-khuis n'ont que des lances et autres armes "rustiques", vous vous imaginez bien le problème qui va se produire....
Kira va donc trouver un prétexte pour s'éloigner de la tribu, voulant aller voir le vaisseau où il y a l'ordinateur qui avait donné des explications à Claire dans le 1er tome....Comme cette planète est hostile par sa faune et aussi sa météo (c'est tout le temps enneigé), elle va être accompagnée par une autre humaine (Harlow, l'une des filles qui n'a pas non plus "vibré" pour un Sa-khui), ainsi que - vous l'aurez deviner : Aehako, qui ne veut pas abandonner Kira, car il a toujours espoir de la séduire (et on peut le dire clairement, il est amoureux d'elle), ainsi qu'un autre guerrier, très taciturne, Haeden, qui n'aime pas trop les humaines (mais bon, il aura un tome qui lui sera dédié et il trouvera bien une femelle pour lui...Patience...). En tout cas, en le prenant comme compagnon de route, Aehako ne craint pas la concurrence car il veut sa "Kira" rien que pour lui et va tout faire pour la séduire !
Ce tome est donc encore différent des deux précédents, ce qui est très bien ! Toujours avec des personnages aux personnalités différentes et cette fois-ci, une intrigue supplémentaire avec les méchants extraterrestres qui vont débarquer bientôt.....J'ai été happée par le récit, et charmée par Aehako - avec de bons moments d'humour, notamment quand il offre un objet à Kira (sur les conseils avisés de Liz, l'héroïne du 2ème tome....Excellent moment !).
L'histoire d'amour entre Kira et Aehako, je ne vous fait pas de dessin, se terminera bien (c'est le but dans ce genre de saga) et je dois dire que l'auteure s'en tire bien pour trouver une fin heureuse "qui tient la route".
Le livre se conclu sur un suspense car Harlow va disparaitre (les autres vont croire qu'elle s'est enfui....Hors, il y a un détail donné par l'ordinateur qui est fait pour nous aiguiller dans la 1ère partie du livre)....Du coup, on se doute un peu de la raison de la disparition de la jeune femme, qui, c'est sans surprise, sera l'héroïne du prochain tome et dont j'attends, bien évidemment la sortie avec impatience !
Un tome assez sympathique mais le scénario a tendance à employer de grosses ficelles à la limite de l’incohérence. Cependant, le couple fonctionne et les Sa- khui sont attachants.
Résumé
Je devrais être contente d’être bloquée sur la planète de glace. Ici, les femmes humaines sont chéries et un alien en particulier me désire plus que tout. C’est difficile de repousser le sexy et charmant Aehako quand tout ce dont j’ai envie, c’est de l’attraper par les cornes et le laisser m’emmener vers ses fourrures… Pour Aehako, c'est maintenant le moment de faire valoir ses droits. Peu importe que son khui ne chante pas en ma présence, il est déterminé à faire de moi sa compagne.
« Je n’ai pas besoin d’un khui pour savoir qui est ma compagne. Tu es à moi et je considère chaque moment avec toi comme un cadeau. »
Mais j’ai un terrible secret. Les aliens qui m’ont enlevée sont de retour et grâce au traducteur dans mon oreille, ils peuvent me retrouver. Ma présence met tout le monde en danger… Mais comment abandonner ma nouvelle vie et l’homme que je veux plus que tout ?
Afficher en entier