Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 453
Membres
1 178 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ice Planet Barbarians, Tome 6 : Barbarian's Mate



Description ajoutée par Reenie 2023-12-08T14:57:27+01:00

Résumé

« Résonner » est censé être un rêve - c'est le moment où votre âme sœur est choisie. Et tout le monde sur la planète de glace a trouvé la sienne… sauf moi. Est-ce que je veux un compagnon ? Oui, bien sûr. Plus que tout. J'ai toujours voulu être aimée.

Mais l'âme sœur désignée pour moi ? C’est la personne que j’aime le moins sur cette foutue planète de glace. Haeden est l'extraterrestre le plus grincheux, le plus râleur, le plus désagréable, le plus autoritaire... alors pourquoi mon corps réagit-il lorsqu'il est près de moi ? Pourquoi fait-il tant d'efforts pour me prouver qu'il n'est pas aussi horrible que je le pense ?

Je le déteste... n'est-ce pas ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 90 lecteurs

extrait

— Ce qui signifie qu’on devrait partir bientôt.

Je grommelle et me laisse tomber sur les couvertures. Je suis une grosse dormeuse et j’ai besoin de me reposer.

— C’est quand, « bientôt » ?

Il glousse.

— Maintenant.

Et là, histoire de me motiver, cet enfoiré retire les couvertures d’un geste sec, laissant mon corps exposé à la morsure du froid.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ma note : ⭐️⭐️⭐️.5/5

Pas de grande nouveauté avec ce tome, on reste sur le même modèle que les précédents livres MAIS en version ennemies-to-lovers / grumpy-sunshine cette fois-ci. Josie et Haeden se détestent mais vont apprendre à se connaître au fur et à mesure du roman. Passé sombre, traumatisme et une bonne dose d'irascibilité plus tard... On a une petite romance polaire avec des extraterrestres.

Par contre, petit bonus pour ce tome-ci : on a une vraie avancée du world building qui annonce l'arrivée d'un deuxième cycle... Et je suis très intriguée !

Afficher en entier
Or

Comme d'habitude une très bonne lecture même si le personnage de josie m'agaçait un peu sur le début.

J'espère qu'on aura bien la suite en français.

Afficher en entier
Bronze

Un tome dans la lignée des précédents. Le schéma reste le même et on a l'impression que l'histoire tourne en rond.

Toutefois, Josie et Haeden sont attachants. J'étais curieuse de voir l'évolution de ce couple. Et j'avoue que j'ai trouvé ça très drôle quand Josie résonne et qu'elle se rend compte que c'est Haeden qui lui est destiné. Haeden, le type bougon, qu'on se met à aimer au fil du récit en comprenant son passé et pourquoi il réagit comme il le fait. Il est très gentil et protecteur.

Je m'arrête là dans cette saga car les tomes se ressemblent beaucoup trop. L'univers n'est pas exploité comme il le devrait et c'est bien trop répétitif. Même les scènes de sexe sont très ressemblantes.

Afficher en entier
Or

Mes lectures du mois et mon abandon :

https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2024/02/mes-lectures-du-mois-decembre-2023.html

🌸Un bon petit "Grumpy vs Sunshine" comme je les adore ! Depuis son arrivée sur la planète, Josie s'oppose constamment au caractère taciturne et "misogyne" de Haeden, qui lui parle très mal et la regarde avec dédain. J'attendais le tome qui leur serait consacré avec tellement d'impatience !

🌸Josie a un caractère optimiste, bien qu'elle ne soit que la dernière humaine célibataire et que - jusqu'à présent - les mâles tournaient plutôt autour de sa meilleure amie, Tiffany. Josie s'était fait poser un stérilet sur Terre, et du coup, malgré son khui, elle ne peut pas vibrer pour un mâle. Son désir profond d'être aimée, protégée et fonder une famille comme les autres humaines chanceuses est très profond, malgré tout, elle reste optimiste, même si elle sait qu'elle est la dernière humaine à ne pas avoir trouvé "chaussure à son pied"....A la fin du précédent tome, nous voyions le stérilet de Josie enfin être expulsé de son corps....Et voir avec quel effroi Josie réalise que son khui vibre dès qu'elle est proche de Haeden et que c'est réciproque pour celui-ci....Autant dire que j'attendais avec une immense impatience la sortie de ce nouveau tome !!!!

🌸Ce tome nous permet d'explorer le passé de Hayden - qui n'a pas eu de chance lors de sa première résonnance avec une femelle de sa tribu.....J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont il s'est accroché pour faire conquérir Josie coûte que coûte....

🌸Josie, quant à elle, refuse d'écouter son khui, au péril de sa vie....Car son refus de s'unir à Hayden a de profondes répercussions sur son propre corps.

🌸L'univers créé par Rubis Dixon prend de l'ampleur avec d'autres territoires explorés, et la découverte de nouveaux personnages, qui donnent bien évidemment très envie de lire la suite afin de faire plus ample connaissance avec eux et connaitre encore de nouvelles futures romances.

🌸Pour conclure, "Ice planet Barbarians" est une valeur sûre en ce qui concerne la romance paranormal et je suis fan !

Ma note : 17,5/20

Afficher en entier
Or

Au vu de l’aperçu de leur relation dans le dernier tome, j’avais hâte de découvrir la dernière célibataire du groupe d’humaine qui n’a pas encore résonné à cause d’un problème technique, elle aspire plus que tout à trouver son compagnon pour être aimé et fonder la famille qu’elle n’a jamais eue la chance d’avoir.

Haeden depuis qu’il l’a aperçu et très désagréable avec elle, même hostile pour la garder loin de lui, car au vu de son passé une peur irraisonnée gronde en lui, mais quand la résonance a lieu, comment va-t-il réagir ?

Elle de son côté est sidérée de découvrir que son khui a choisi, celui qu’elle aime le moins sur cette planète, il est ronchon et toujours autoritaire avec elle, mais son corps réagit à sa proximité, mais hors de question de céder donc elle décide de partir loin.

Un périple commence pour notre duo ou le danger sera au rendez-vous, arriveront-ils à s’attendre ? À se comprendre ? Rien n’est moins sûre…

Un tome qui se lit extrêmement vite même trop tellement c’est addictif, j’aime beaucoup l’univers que l’auteur a créé et au vu de la fin, je suis impatiente de découvrir le reste de la série.

Une romance SF original, spicy et captivante.

Afficher en entier
Bronze

Après avoir découvert Josie et Haeden ainsi que leur relation électrique dans le précédent volume, j’étais plus que curieuse de lire leur histoire. Cette série de romances monstres se veut divertissante, efficace, et ça fonctionne ! J’apprécie toujours autant le fait que l’autrice écrive des romances avec des aliens sans que ce soit une excuse pour justifier des comportements inappropriés - ce qu’ils n’ont pas. Les intérêts amoureux font toujours preuve de bienveillance, de compréhension, de respect, de douceur et d’empathie. Haeden continue dans cette lignée et je n’ai pas été déçue.

La narration suit donc le point de vue de Josie à présent, la dernière humaine sans partenaire après que sa meilleure amie ait résonné avec son compagnon. La jeune femme comprend rapidement que son stérilet est la cause de son manque de résonance : une fois qu’elle s’en est débarrassée, elle se réjouit à la perspective de trouver quelqu’un et de fonder une famille. Toutefois, son khui lui réserve bien des surprises puisque celui-ci se lie à celui d’Haeden, celui auquel elle n’avait jamais pensé tant il semble la détester. Haeden se montre aigri, maladroit, brutal, parfois méchant, si bien que Josie en est venue naturellement à le détester. Cette nouvelle situation va orchestrer pas mal de malaise et de mal-être, pendant que Josie va s’efforcer d’éviter les conséquences de cette résonance.

J’ai beaucoup aimé suivre leur histoire. J’admet que je m’attendais à autre chose, compte tenu de ce qui était avancé dans le précédent tome, mais j’ai énormément apprécié de suivre l’évolution de leur relation. La première partie, parsemée de malentendus, de quiproquos et de non-dits, a de quoi nous frustrer, mais intensifie notre intérêt pour le récit. Le style d’écriture de Ruby Dixon contribue grandement à le rendre addictif au possible, ainsi que ses personnages, aussi intéressants les uns que les autres. Josie et Haeden avaient une relation des plus intéressantes à suivre, regarder l’évolution de leur couple était divertissant, mignon, poignant. Ils démontrent bien combien la communication est primordiale.

Sans conteste, ce sixième tome était très attendu de mon côté, étant donné que j’avais eu un coup de coeur pour les personnages et la relation qui se tissait en arrière-fond et je n’ai pas été déçue. Une lecture sans prise de tête que je recommande si vous avez envie de vous plonger dans une histoire divertissante, prenante et pimentée !

Afficher en entier
Or

Spoiler(cliquez pour révéler)I admit I was a little sceptical at first because I didn’t know it was going to be an ennemies-to-lovers trope. But I usually love that trope so I thought I would love it in this book too.

However, at 30% of the book they were still « enemies » which is ok because this trope is better when the author takes their time to develop it. But for me, it wasn’t even that much of an ennemie trope, but rather a « hate » trope. Josie kept repeating that she hated Haeden and that heated her too. But during Haeden’s point of view, he was just saying how insecure he was because of his past and his first mate.

So I was sort of sad reading how Josie felt about Haeden and how she wouldn’t change her mind. It felt like she thought of him as a predator while no male love interest has felt as such for me in this series.

That being said, by the 50% mark the book finally was just as the rest of the series. I always love how the male MCs are so protective and caring. And Haeden was just like that.

So overall still a good book, but I was slightly disappointed by their beginning and how it affected their relationship throughout the book.

Afficher en entier
Argent

Bon roman. J'ai bien aimé la relation entre Haeden et Josie. Leurs personnalités ont évolués ( ça a duré un certain temps, mais ouf ils y sont arrivés), et leur z échanges mon fait sourire par moment.

Afficher en entier
Diamant

J'avais peur que ce soit le dernier tome de la série, MAIS NON ! Il y aura une suite !!! <3

Afficher en entier
Diamant

Nouveau super tome. Ont peut voir qu'il y a beaucoup d'incompréhension dans ce couple.

Afficher en entier

Date de sortie

Ice Planet Barbarians, Tome 6 : Barbarian's Mate

  • France : 2023-12-13 (Français)

Activité récente

Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-10T17:12:54+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 90
Commentaires 15
extraits 5
Evaluations 35
Note globale 7.43 / 10