Ice Planet Barbarians, Tome 5 : Barbarian's Prize

Description ajoutée par Avalon 2023-07-20T18:54:04+02:00

Il est difficile d'être la fille la plus populaire sur la planète de glace. Les hommes extraterrestres rivalisent pour me plaire, espérant que je les choisisse pour m'accompagner dans mes fourrures. Cependant, ils ne connaissent pas mes secrets, ni ne comprennent que malgré mon sourire, je souhaite qu'ils partent car je ne suis intéressée par aucun d'entre eux. Ce que je veux, c'est quelqu'un d'autre - une personne dotée d'un corps bleu magnifique, de grandes cornes et d'un regard intense. Lui seul connaît la vérité. Peut-être qu'avec lui, je pourrai surmonter mes peurs du passé... Mais je suis presque certaine qu'il désire plus qu'une simple amitié. Il veut l'éternité, et je ne suis pas certaine de pouvoir la lui donner.

— Tu n’as vraiment aucun chouchou parmi les membres de la tribu ?

— Non.

— Et Hassen ? Il a l’air gentil.

— Euh…

Ils sont tous gentils. Ils se donnent un mal de chien pour être gentils.

— Taushen ?

— Il est très… attentionné.

Voire trop. Limite étouffant.

Elle glousse.

— Vaza ?

Je grimace.

— Vaza flashe sur tout ce qui a des seins.

— Peut-être que c’est pour ça qu’il n’a pas flashé sur moi, songe-t-elle.

On éclate de rire toutes les deux. L’absence de poitrine de Josie est sa plus grande source de désespoir.

Ce cinquième tome de la série Ice Planet Barbarian est un peu différent des autres : il adresse enfin le traumatisme causé par l'enlèvement et le traitement terrible que le groupe de fille a subit.

Le sujet est lourd, ce qui rend la romance moins pétillante, moins intense et moins rapide, et qui donc peut repousser un peu.

D'un côté, j'ai aimé la façon dont le sujet a été traité : du point de vue de Tiffany, on ressent la profondeur du traumatisme, définissant toutes les décisions qu'elle prend par peur de froisser les hommes autour d'elle et d'en recevoir les répercussions, sans parler des terreurs nocturnes et du reste. D'un autre, j'ai trouvé le déroulement de la relation avec Salukh un peu étrange : elle intervient relativement rapidement, et nous lisons qu'il s'approprie déjà la jeune fille et pense énormément à la façon dont il l'a "revendiquera" sexuellement, alors même qu'elle refuse tout contact.

Pour ma part, le sujet est à la fois trop lourd et trop légèrement traité, et je n'y ai pas trouvé le juste milieu.

Par contre, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le sixième tome !

Comme d'habitude une lecture fluide et addictive. Encore un tome que j'ai adoré.

Ce tome est littéralement un de mes préférés de la série car ici, il y a une véritable recherche de construction des personnages et de leur relation.

TW : PTSD, viol (flashback)

Avec Tiffany, on aborde enfin un peu plus en profondeur la question des extraterrestres kidnappeurs et tout le trauma qui va avec. Certain.es disent que ce n'est pas allé assez loin dans la réflexion et les introspections mais pour une série qui se veut feel good, la thématique était quand même bien abordée.

Salukh m'a semblé avoir eu le bon comportement avec elle, ce qui était appréciable (enfin un gars non toxique même s'il garde cette attitude viriliste)

Bref la lecture était mignonne, parfois triste, mais toujours entrainante. Et pour une fois que j'apprécie un friends-to-lovers, ça ne peut qu'être positif ! Le prochain tome est sur Hayden et Josie et omg, il s'annonce explosif !

Un tome dans la lignée des précédents. Globalement, les tomes sont répétitifs mais certains couples sont plus touchants que d'autres.

J'ai apprécié que Tiffany soit traumatisée de son viol et qu'elle n'accepte pas le contact d'un homme. Elle et Josie ont vécu le même traumatisme mais elles réagissent toutes les deux différemment.

Quant à Salukh, il est patient et gentil.

Je trouve les scènes de sexe trop longues et très répétitives à chaque tome.

Mes lectures du mois et mon abandon :

🌸Tiffany, notre héroïne, est l'une des deux dernières humaines - avec sa meilleure amie Josie - a ne pas avoir encore résonné pour un mâle. Cela l'arrange car elle est encore traumatisée par le viol qu'elle a subit dans le vaisseau où toutes les filles avaient été retenues prisonnières. (Personne ne sait qu'elle a été violée...).

🌸Contrairement à Josie, Tiffany est constamment sollicitée par les guerriers célibataires afin de devenir leur compagne...Seul Salukh (qui est fortement épris d'elle), la traite en bonne amie....Il a compris qu'elle avait peur des mâles et ne veut pas l'effaroucher.

🌸 Belle romance qui passe donc de l'amitié à l'amour, avec les traumatismes de la jeune femme qui vont peu à peu disparaître mais pas sans effort...Salukh aura ramé un moment pour la conquérir...

🌸La bonne idée de Josie qui a organisé différentes épreuves auprès des mâles célibataires qui convoitent Tiffany pour pouvoir avoir l'honneur de l'accompagner lors de leur migration vers les grottes principales.

🌸Une lecture très prenante et intense, qui ne se termine pas avec la consécration du couple de nos deux personnages principaux car Tiffany a aussi des difficultés pour s'attacher à la famille de Salukh (enfin, plus exactement, comme elle a perdu ses parents enfant, elle a peur de voir de nouveau mourir des proches)....Ce sujet compliqué émotionnellement était très intéressant à lire !

🌸 Petit coup de coeur pour le bébé "poney extraterrestre" et la petite soeur de Salukh !

🌸AAAAAHHHHH ! Enfin les prémices du couple à venir du prochain tome : Josie et Hayden !!!!!!!!.....Depuis le temps que j'attendais leur histoire !!!! J'ai trop hâte de le lire !

Ma note : 17,5/20

J'aime bien la romance entre Tiffany et Salukh, la patience de ce dernier, l'auteure décrit bien les souffrances de Tiffany, mais j'ai trouvé le roman un tantinet long. Dommage,par contre j'ai hâte de découvrir celle de Josie avec son caractère ainsi que celui de Haeden ça promet.

Toujours un plaisir de retrouver ces géants bleus, c'est vrai que ce tome m'as moins fait palpiter mais je l'ai beaucoup apprécié...tome 5 et le dernier traduit en français pour le moment, franchement il me tarde d'avoir les autres , c'est addictif.

l'auteur arrive a se renouveller bien que cette fois ci il y est vraiment beaucoup de sexe.

l'auteur aborde des sujets grave tel que le traumatisme apres le viol, que ce soit physique mais mental aussi.

l'histoire est mignone, un bon moment de detente.

Contrairement à d'autres lecteurs / lectrices, je ne suis pas habituée à lire ce qu'on appelle des "romances monstres". C'était une première pour moi et en plus de ça, je suis la seule idiote à lire un tome 5 sans avoir lu le reste de la saga ... Cela dit, cela ne m'a pas gênée pour comprendre et apprécier l'histoire. On a pas nécessairement besoin d'avoir lu les tomes précédents pour tout comprendre. Barbarian's Prize s'est révélée être une lecture divertissante sans prise de tête ! Je remercie Netgalley et BMR pour ce service presse numérique.

Pour Tiffany, la vie est difficile sur la planète de glace. En tant que fille populaire (parce qu'elle est jolie et que c'est une des dernières célibataires), elle reçoit beaucoup d'attention des hommes extraterrestres qui redoublent d'efforts pour lui faire. Toutefois, Tiffany a un lourd passé qui lui pèse. Elle a vécu des événements difficiles, notamment son enlèvement et ses viols aux mains d'autres extraterrestres. C'était très intéressant de suivre une fille qui essaie de se construire après des traumas. Ce n'est pas édulcoré et j'ai trouvé que l'autrice parlait bien des conséquences qu'un viol peut avoir. Ca peut paraître rapide, mais c'est pour les besoins du récit et ce n'est pas perturbant à la lecture. On ne fait pas l'impasse sur le traumatisme qu'a subi Tiffany et par ailleurs, les hommes de la planète de glace ne font pas de geste déplacé. Ils insistent beaucoup, ce que déteste Tiffany (et à raison, on n'aime pas les personnes qui insistent). C'est une des raisons qui la pousse dans les bras de son ami, Salukh. Contrairement à ses congénères, il se montre prévenant et il évite d'être trop insistant envers elle. Il est patient, compréhensif, bienveillant et respectueux (ses pensées sont un peu moins "bienveillantes", mais vu qu'il s'agit d'une autre civilisation ... on peut le "comprendre"). Je ne m'attendais pas à voir un comportement pareil chez un protagoniste masculin (c'est si rare) (surtout un "alien", en général, on a tendance à excuser certains comportements problématiques en raison de leur nature) et c'était une excellente surprise. Certes, on peut critiquer le fait qu'il veuille être ami avec Tiffany pour mieux la séduire ensuite, il a des intentions cachées, néanmoins, ce n'était pas malveillant. Il pensait persister pour que Tiffany le voit comme un partenaire potentiel mais c'est clairement dit que si Tiffany ne lui retourne pas ses faveurs, il en souffrira mais qu'il la laissera tranquille.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. Le fait que Tiffany se confie à Salukh et que leur amitié la mette suffisamment en confiance pour se sentir prête à outrepasser ses peurs à ses côtés, c'était plutôt touchant. L'alternance de points de vue permet de mieux comprendre Salukh et son peuple.

Ne vous attendez pas à un univers très fouillé, ce n'est clairement pas le but de cette saga. Elle nous propose des "romances monstres" divertissantes et plaisantes à lire, avec succès visiblement.

Toutefois, ce qui m'a surpris, c'est mon besoin de lire le prochain tome. On a des aperçus de la romance du tome 6 et vraiment (les éditions BMR, je vous parle) j'ai BESOIN de la traduction de ce sixième tome ! Le couple a l'air très intéressant et prometteur. Je veux savoir ce qu'il advient des personnages !

En tout cas, si vous êtes adepte du genre, nul doute que vous apprécierez ce nouveau tome et cette saga de manière générale. En résumé, une romance spicy divertissante et efficace !

C’est un univers que j’ai toujours plaisir à retrouver, mais ce tome est différent des autres, car ici on abordera plus en profondeur l’agression que certaines ont subit pendant cet enlèvement et quelles sont les conséquences qui peuvent être différentes d’une personne à l’autre après une telle agression.

Ce tome est moins rapide, ça prend plus son temps entre les deux protagonistes, Salukh est très attentif à elle, observant ses moindres gestes et réactions pour mieux la comprendre et surtout ne pas la brusquer. Tiffany se méfie beaucoup des réactions des autres et fait très attention à ses gestes et à ses paroles pour ne pas froisser les personnes autour d’elle surtout les hommes de peur de leurs réactions.

On va en apprendre plus aussi sur son passé qui n’a pas était facile, c’est une perfectionniste et elle travaille avec acharnement pour apprendre à se débrouiller le plus possible sans devoir demander d’aide.

Lui il c’est qu’elle est à lui, il n’en doute pas une seconde même si la résonnance n’a pas eu lieu et que son Khui, une sorte de symbiote reste silencieux, il a de la patience et à une confiance inébranlable, il c’est, c’est tout.

C’est un tome choral donc on aura bien sûr le point de vue de nos deux protagonistes, mais aussi celui de Josie qui a subi la même chose, mais elle ne vit pas cette agression comme elle, elle veux aller de l’avant et trouver son âme-sœur pour pouvoir enfin avoir la famille qu’elle a toujours rêvées. Le prochain tome sera sur elle et je suis très curieuse de celui que sont khui a choisi, car ils ne s’entendent pas du tout et c’est un euphémisme.

Une romance SF original, spicy et addictif.

Un tome sympathique. J'ai bien aimé la personnalité de Tiph et le fait qu'on expose ses séquelles par rapport à leur kidnapping. Je trouvais cela bizarre que ce ne soit pas plus abordé dans les précédents tomes. J'avoue avoir hâte de lire le prochain avec Josie.

Ice Planet Barbarians, Tome 5 : Barbarian's Prize

• France : 2023-08-30 (Français)

Laura-T l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T07:38:26+01:00
sandyDK l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T11:18:56+01:00
La_luna l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-08T18:03:42+01:00

• Barbarian's Prize (Ice Planet Barbarians #5) - Anglais