Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ice Prince

Description ajoutée par BlueFlowers28 2024-01-31T21:14:13+01:00

Revoir Johnny Prince ? Zoey n’en a aucune envie. Mais c’est sur sa bucket list…

Cela fait quatre ans que Zoey est privée de son meilleur ami. Quatre ans qu’elle continue à vivre en réalisant tous les souhaits que Kenneth avait notés sur sa bucket list : adopter un animal, aller vivre à l’étranger, se faire tatouer… Mais le prochain défi à relever est bien plus compliqué pour elle : intégrer Goldcrest et rejoindre l’Académie. Sur le campus, Zoey sait qu’elle va tomber sur Johnny Prince, le frère jumeau de Kenneth, devenu un joueur de hockey hors pair. Elle aurait préféré ne jamais le revoir. Mais ce n’est pas elle qui décide : c’est la liste – et elle s’est promis de cocher toutes les cases.

Alors elle va s’inscrire à la prestigieuse université, puis postuler à la mystérieuse confrérie étudiante qui n’ouvre pas ses portes si facilement. Cette nouvelle année promet d’être intense, folle, et de pousser Zoey hors de sa zone de confort.

Surtout quand, entre les soirées et les matchs, Johnny redevient celui qui la trouble plus que tout…

Extrait ajouté par livtya 2024-04-20T23:14:39+02:00

La symbolique ne pouvait pas être plus forte et elle me frappe en pleine poitrine.

Je sais déjà ce que je vais inscrire en premier. Ce que je vais faire dès maintenant: l’aimer jusqu’à ne plus respirer

Commentaire ajouté par Chrl_Dbrl 2024-05-28T16:23:29+02:00

J’ai lu Ice Prince, une romance universitaire dans lequel on suit Zoey 21 ans alors qu’elle intègre Goldcrest University. Elle y retrouve le frère jumeau de son meilleur ami décèdé 4 ans auparavant dont elle est secrètement amoureuse depuis de longues années.

💜 J’ai lu ce roman d’une traite en une journée et j’ai bien aimé l’ensemble. L’histoire touche des sujets sensibles comme le deuil ou encore la depression et cela est fait de manière émouvante au travers du personnage de Johnny. Au final c’était lui le personnage principal de cette histoire pour moi et j’ai trouvé que pour une fois c’était la personnage masculin dont la peine/le traumatisme était la plus mise en avant.

🏑 On est sur un double POV et celui de Zoey était bien mais plutôt classique dans ce schema à l’inverse de Johnny qui était vraiment prenante interessant, on voit au fil du roman les blessures et traumatismes qu’il gardait en lui et j’ai trouvé son histoire et ses ressentis très touchants.

💜 Le côté hockey est au final très bien dosé comparé à d’autres romans sur le sujet et j’ai trouvé cela appréciable, la relation et les émotions de nos protagoniste sont vraiment au centre de l’histoire plus que le sport.

🏑 Néanmoins j’ai trouvé que ca allait très vite parfois dans l’enchainement de certaines scènes et même certaines scenes qui étaient bien trop rapides. J’aurais aimé plus de profondeur et de temps pour plonger dans les émotions des protagonistes, plus de flash-backs avec Kenneth aurait été sympas aussi.

𝙐𝙣𝙚 𝙗𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙡𝙚𝙘𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙖𝙪 𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡 !

Commentaire ajouté par Shicastee 2024-05-28T08:09:29+02:00

un joli livre sur le theme du deuil et de la gémellité .

un bon moment de lecture .

Commentaire ajouté par hi-1118 2024-05-27T21:17:58+02:00

Une histoire plutôt sympa, bien écrite et plutôt fluide, les sujets abordés sont sensiblement poignants et sont amenés avec justesse, il ne faut pas vous attendre à une histoire axée sur la romance entre les deux protagonistes, elle est plutôt en second plan, en effet cette histoire est surtout axé sur la perte d'un être cher et tout ce que cela implique, tel que le deuil, l'acceptation et la résilience.

Johnny apprend à vivre avec la perte brutale et traumatisante 4 ans plus tôt de son frère jumeau Kenneth qui se trouvait être aussi le meilleur ami de Zoé qui elle aussi a surmonté cette tragédie comme elle a pu, seulement ils ont oublié de vivre pour eux et sont resté tout deux dans l'ombre de Kenneth, de son souvenir, sans vraiment tourner la page.

Malgré des protagonistes à l'histoire touchante je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, en même temps je m'attendais à un peu plus de romance et moins de "dramatique", ce qui fait que je me suis vite ennuyée dans cette lecture 🫣.

En somme, même si c'est une très belle histoire je n'ai pas du tout accroché, elle n'est juste pas faite pour moi, mais je ne doute pas qu'elle puisse plaire aux mordus de romance dramatique 😉.

Commentaire ajouté par estelleMlire 2024-05-27T21:00:38+02:00

J'ai passé un très bon moment et surtout, j'ai découvert la plume de que j'ai adorée.

J'ai lu ce livre très rapidement. On est vite plongé dans l'histoire et l'envie de connaître le dénouement.

L'autrice aborde des sujets sensibles, mais le fait avec élégance, sans y mettre des détails qui pourraient nous mettre mal à l'aise.

Le double point de vue (Zoey et Johnny) a été pour moi indispensable pour ressentir pleinement les émotions et les épreuves qu'ils ont parcourues. Tout a été bien amené malgré la difficulté des évènements.

Zoey Clark tente coûte que coûte d'avancer suite à un tragique événement. Son but est de cocher un maximum de cases de la bucket list établie par son meilleur ami et elle. Elle voyage, poursuit ses études et fait des rencontres. Elle est forte, mais on ressent sa retenue d'être heureuse pour elle.

Johnny Prince, il adore charrier, pousser à bout, trouver la faille pour faire craquer l'autre, moqueur, arrogant, mais il est blessé. Il n'est l'ombre que de lui-même.

Tous deux s'interdisent de vivre leurs propres rêves pour vivre ceux d'un autre, de peur de l'oublier.

Se revoir après autant d'années n'était pas prévu, ni une case à cocher, mais cela risque de chambouler leurs plans.

Zoey a autant envie de gifler Johnny que de l'embrasser.

Il réveille en elle tous les sentiments qu'elle cache depuis son enfance.

Puis la communication, la bienveillance et la prise de conscience se mêlent à leur peine.

Leur relation en devient belle et douce.

J'ai passé un très bon moment, j'aurais aimé en savoir davantage sur les personnages secondaires qui sont aussi touchants et gentils que les principaux.

Peut-être que même quelques tomes supplémentaires sur ce cercle amical pourraient me combler !

Entre reconstruction, passion et prise de conscience, leurs retrouvailles risquent d'être intenses.

Fonce rencontrer Zoey et Johnny pour ce moment plein d'émotions et de douceur.

Commentaire ajouté par Azuryah 2024-05-27T20:59:10+02:00

Seulement 3h30 pour le lire tant j'ai aimé... Gros coup de cœur. C'est puissant. Bouleversant. Attachant.

Je le conseille totalement !

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2024-05-27T18:34:48+02:00

Zoey 21ans arrive à l’université de Goldcrest, ce n’était pas vraiment son choix et pourtant elle est là et sait qu’elle va retrouver son crush de jeunesse.

Johnny est joueur de hockey sur glace, il est têtu, impénétrable et imperméable à l’extérieur. Il partage la glace et la colocation avec ses amis.

Ils se retrouvent après 4 ans de silence. Dans leurs cœurs et dans leurs yeux rien n’a changé, retour en arrière. Retrouver l’autre rappelle aussi ce qu’ils ont perdu.

Zoey décide de vivre la bucket list de Kenneth son meilleur ami qui n’a pas eu le temps de le faire. Et Johnny vit aussi à travers les rêves de son frère jumeau, mais en vivant les envies d’un autre ils s’oublient.

Dès les premières pages nous sommes intrigués, on se pose beaucoup de questions et nous avons envie/besoin de savoir, donc on tourne les pages. Les chapitres sont courts avec les 2 points de vue.

J’ai aimé le côté addictif, le fait de devoir tenir ses promesses envers et contre tout et comment le deuil et la reconstruction sont évoqués, aucune facilité. J’ai ressenti la douleur et la colère, moins l’attirance et l’amour de Johnny envers Zoey.

Commentaire ajouté par JuliaFPH 2024-05-27T17:45:30+02:00

ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄœᴜʀ ❤️

🌺 C’est une première pour moi, enfin pour un livre de Aimée Bianca seule, je connais celle de Lou Garance ou encore les 2 réunis. Alors bien sûr que je ne pouvais que kiffer. En même temps, ce livre a énormément de tropes que j’adore. Ma là… j’ai été subjugué ! Impossible de lâcher mon livre, il m’a fait un bien fou. Entre la plume douce, fluide et addictive, et l’émotion que nous avons entre nos deux héros. Difficile de ne pas craquer.

🌺 Zoey ne vit plus vraiment depuis 4 ans, ce qui la maintient dans la vie et dans la réalité ce n’est que sa Bucket List qu’elle avait fait avec son meilleur ami. Seulement voilà les prochains sont d’intégrer une université, mais voilà, le hic c’est que le frère jumeau de son meilleur ami est également dans cette université… et ça fait 4 ans qu’ils n’ont plus aucun contact. Johnny, est quant à lui, également brisé, la seule chose qui le maintient la tête hors de l’eau c’est le hockey.

🌺Je ne peux que vous dire que j’ai adorer nos 2 héros. Zoey est attachante, elle est assez lambda finalement, mais on adore car on s’identifie tellement facilement à elle ! Quant à Johnny, il a tout du bad boy, mais c’est tout. On s’attache à lui et à son mal être. On envie de lui montrer qu’il est bien une personne et que les gens l’aime pour ce qu’il est lui. Et non pour être Kenneth, son jumeau. Finalement, il est plutôt gentil, la seule personne qui le met hors de lui est Zoey et inversement.

🌺Enfin pour terminer, je ne peux malheureusement pas trop vous en dévoiler sans vous spoiler. Mais je peux vous dire que ce n’est pas une romance universitaire comme toutes les autres, du a par ses messages forts. Dans ce roman, vous allez traverser les hauts et les bas avec nos protagonistes, de l’acceptation, du pardon mais surtout… beaucoup d’amour ! Que vous dire de plus ? Foncez découvrir Prince et Smallville, ils sont juste géniaux et je les aime trop d’amour ! ❤️ Bravo à toi Aimée Bianca pour cette merveille !

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#aiméebianca#université#hockeysurglace#frèredumeilleurami

Commentaire ajouté par Blacksmoke 2024-05-24T11:17:35+02:00

«Au lycée, il était le mec que tout le monde redoutait, mais en même temps, idolâtrait. Derrière chaque homme important se cache quelqu'un. Dans le dos de Johnny, il y avait Kenneth.»

Ce livre m'a bouleversé, bien plus que ce que j'aurais pu imaginer. Dès le début, j'ai été captivé par cette histoire, m'identifiant totalement aux personnages.

J'ai souvent eu les larmes aux yeux, des frissons, le coeur serré face à la souffrance de Johnny, de sa famille, de Zoey… c'était parfois difficile à lire, mais j'ai également apprécié leur lutte pour retrouver le bonheur, pour se reconstruire, et enfin, pour s'autoriser cet amour qu'ils s'étaient interdit pendant tout ce temps.

Le deuil, l'acceptation de la mort et le chemin vers la reconstruction sont des thèmes omniprésents tout au long du roman. Malgré cela, l'humour est également présent, avec nos deux protagonistes qui se taquinent constamment. Zoey ne se laisse pas facilement impressionner par Johnny, et j'ai aimé leur dynamique, leur façon de se chercher et de se chamailler, jusqu'à ce qu'ils ouvrent enfin leurs coeurs et leurs sentiments après tant d'années.

Commentaire ajouté par Carollie 2024-05-23T15:04:21+02:00

Je m’attendais à une romance sur fond de hockey avec en thème de fond un traumatisme commun.

Et je ne m’attendais pas à ça. Finalement la romance même si elle est plus ou moins présente pendant tout le livre n’est pas le sujet principal de livre.

C’est plutôt la disparition d’un proche et ses conséquences sur son entourage. Comment le surmonter, se reconstruire, sans oublier ni trahir l’être aimé.

Le livre est émouvant et plus triste que je n’aurai pensé. On va voir zoey et Johnny se battre contre eux même et leurs démons pour essayer de survivre et retrouver leur propre chemin. On ressens bien leurs sentiments et leurs doutes.

Commentaire ajouté par Ozzybooks 2024-05-23T13:16:11+02:00

Que dire ! Je suis passée par toutes les émotions en suivant Zoey et Johnny dans leur histoire. Une histoire qui m'a brisée le cœur tout en m'apportant beaucoup d'amour. Je n'ai vraiment pas de mots supplémentaires pour décrire ce que je ressens à la fin de cette lecture. Juste Superbe

"Ice Prince" est sorti 2024-04-25T17:39:19+02:00
background Layer 1 25 Avril

Ice Prince

• France : 2024-04-25 (Français)

spelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-28T22:51:36+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !