Iced Love

Description ajoutée par BooksUniverses 2022-02-03T21:32:21+01:00

Mason arrive à la patinoire de Grenoble avec une seule idée en tête : gagner. Il n'avait cependant pas prévu d'y faire la rencontre de Grace qui se prépare pour les championnats de France de patinage artistique, ni de ses yeux bleu polaire.

Tout les oppose : lui est froid, provocateur, presque brutal sur la glace. Elle ne rêve que de se fondre dans la douceur de son art. Seul point sur lequel ils semblent s'accorder : ils se repoussent autant qu'ils s'attirent. Le hockeyeur doit pourtant accepter de partager son terrain, son espace de jeu, sa patinoire avec elle. Et ce, même si leurs entraîneurs se haïssent mutuellement.

Entre championnats et histoires familiales, c'est peut-être dans le noir, quand la patinoire se vide, qu'ils arriveront encore mieux à s'apprivoiser, sans chuter.

Extrait ajouté par AuSoGi 2022-04-25T18:46:48+02:00

Grace me bouscule, m’oblige à m’exprimer, décèle le meilleur en moi. Elle abolit mes barrières, détruit mes murs et tous mes mécanismes de défense sont en alerte, tentant de l’en empêcher. Mais je ne veux plus lutter.

Commentaire ajouté par FloSham 2022-07-24T22:26:17+02:00

Romance ados, renfermés, secrets, … Pas terminé

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2022-07-20T17:37:31+02:00

Iced love a été une belle découverte. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir l'univers du patinage artistique et du hockey. Découvrir aussi ces paysages des montagnes a été magnifique. Ce qui fait la beauté de ce livre ce sont les héros oui Grace et Mason sont superbes, on s'attache à eux, à leurs histoires familiales, leur fragilité et leur force face à leur sport de haut niveau. Ensemble ils s'attirent comme un aimant et s'aide a trouver un équilibre, ils s'apaisent , ils sont la pièce manquante de l'autre. Ensemble ils sont fort, doux, tendre mais aussi fragile... je ne me suis pas ennuyé un instant et je vous incite à lire Iced love qui est d'une beauté montagneuse

Commentaire ajouté par Aliz30 2022-07-17T11:51:17+02:00

Très bonne lecture, la plume de l'auteur et fluide , elle nous montre une relation qui commence en douceur riche en rebondissements j'ai passé un très bon moment à lire ce livre d'elle. Une véritable pépite pour moi qui est réduit la lecture de romance mais franchement vous pouvez lire celui là les yeux ferme !!!

Commentaire ajouté par Valentine8314 2022-07-04T23:21:57+02:00

Immersion dans la glace compétitive ! Patinage pour Grâce hockey pour Mason, cette histoire est sympa et relativement calme avec quelques longueurs mais se lit facilement. Un bon moment.

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-06-12T19:07:00+02:00

Iced Love nous présente Grace, une patineuse et Mason, un joueur de hockey. Après avoir lu plusieurs romans avec pour trope, le hockey, je me suis rendue compte que j’adorais. ( les joueurs surtout, bien-sûr ). Ici, l’auteure arrive à allier à la perfection le patinage et le hockey. Les deux thèmes sont présents et aucun ne prend le dessus sur l’autre. On suit l’évolution de Grace, de ses entraînements ainsi que de ses concours. Et c’est la même chose du côté de Mase, avec le hockey. J’ai beaucoup aimé en découvrir d’avantage sur ces deux sports, surtout quand ces deux sports sont au niveau professionnel. L’histoire est très sympa à lire. Si elle n’a pas été un coup de coeur c’est parce que j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Mis à part cela, j’ai totalement adoré m’immerger dans l’histoire. Ce n’est pas un roman qui contient du sombre, de la noirceur, comme Black Ink a pu nous habituer. C’est un roman qui contient quelques drames, quelques secrets mais tout en légèreté. C’est également un roman où l’on ressent une relation forte entre nos deux protagonistes. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout l’entraîneur de Grace.

Commentaire ajouté par Juky 2022-05-18T16:16:01+02:00

Une histoire débordante de réalisme dans laquelle j'ai adoré m'immerger. Un univers que j'adore, la patinoire, et particulièrement les Hockeyeurs. Pourquoi cet attrait ? Peut être le paradoxe entre la violence de ce sport et l'espoir de découvrir un homme doux et protecteur sous son équipement 🤔

Mason, à lâché sa montagne qu'il aime tant pour se consacrer à sa carrière. Grace est une acharnée de travail, éternelle insatisfaite de ses performances. L'un comme l'autre ne lésinent par leurs efforts pour gravir les échelons et atteindre les sommets. Trop obnubilés par leur sport respectif, ils ne se posent pas de question sur leur avenir en dehors de la glace, et pourtant quand le destin s'en mêle...

Cette alchimie entre eux m'a plu, tout arrive naturellement, quelques petites joutes bien senties, et très vite une réelle complicité les emportent, ils ne posent pas de mots sur ce qu'ils vivent, et prennent le parti de profiter. J'ai aimé partager leurs jeux de regards, leurs sourires complices. Leurs moments sur et en dehors de la glace sont très poétiques, tout ce qui les entourent est juste et réaliste. Je me suis laissée porter par leur relation qui évolue sans qu'ils en prennent conscience, et cela m'a totalement subjuguée. J'ai adoré la douceur qu'ils ont bien voulu partager avec moi. Mais comme toute réalité, le chemin est parfois sinueux et tout n'est pas que joie.

J'ai succombé à Mason, cet homme en impose par sa carrure, par ses silences, son côté mâle alpha, mais aussi par ses attentions et sa douceur. Purée, j'ai aimé que ce ne soit pas le C****** arrogant. Comment résister à sa fossette ou à ses blessures ancrées ? J'avoue, j'ai craqué pour lui. Mais j'aime aussi le duo qu'il forme avec Grace, cette jeune femme qui traîne aussi sa peine. Chacun apporte ce petit plus qui peut tout changer.

Merci pour les détails sur les scènes de hockey ou patinage. J'aime l'immersion, et le travail sur leurs sports est magique, j'ai chaussé mes patins, et glissé sur la glace à leurs côtés, aux entraînements, pendant les matchs, les compétitions. Un savant mélange d'action et d'émotions. Mon cœur bat pour ce duo, que je vous invite a découvrir pour une petite pause douceur.

Commentaire ajouté par nanouBou 2022-05-17T20:07:56+02:00

J’ai adoré

C’était une super belle histoire d’amour et de famille

J’ai adoré l’écriture de l’auteur ça se lisait hyper facilement et une plume très poétique

Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-05-09T22:54:28+02:00

Une Jolie romance bien écrite, avec quelques longueurs toute fois, qui nous plonge dans l'univers exigeant du sport de haut niveau. Les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-05-05T07:30:35+02:00

Mase est hockeyeur. Il quitte sa montagne pour intégrer l’équipe de Grenoble non sans un pincement au cœur. Il est beau surtout ses yeux verts qui changent de teinte au gré de ses humeurs. Il est secret et ne se livre pas facilement, il doute beaucoup de lui et se donne à fond, il veut faire ses preuves alors il bosse plus que les autres, il a une réputation d’enfant terrible, de provocateur.

Grace est patineuse, elle est belle, gracieuse, mais elle a une blessure en elle suite à l’abandon de son père. Si elle arrive à gagner en France, aux mondiaux, il en est tout autre pour ce qui fait douter la jeune femme sur ses capacités.

Deux jeunes que tout oppose et qui pourtant s’attirent, mais le côté teigneux de Mase va lui jouer des tours.

Qu’est-ce que Mase ne veut pas avouer et qui risque de compromettre sa relation ?

Quel secret de famille va briser encore plus la confiance de Grace ?

Ce livre est une pépite, une mine d’or !!! Je comprends pourquoi il a gagné le concours, ça aurait été dommage de ne pas le publier.

On va vivre l’aventure de ces deux jeunes sportifs de haut niveau qui n’ont en commun que la patinoire, sinon tout les oppose même les patins qu’ils portent.

J’ai découvert une belle plume, fluide, qui nous décrit les choses. On découvre deux jeunes qui ont des doutes, des secrets et une règle de vie bien rodée. L’auteure nous entraine dans son monde de sportifs, on va découvrir deux milieux complètement différents. Elle sait jouer avec les mots, avec les sentiments, les peurs, les doutes de nos personnages pour nous garder accrochés à son histoire. Quand on croit que tout va bien, elle nous balance des révélations de malade, on ne veut même pas y croire. Elle met des embuches sur le chemin de nos héros qui remettent plein de choses en question. On va avoir le cœur qui va être maltraité, nos sentiments qui vont faire des montagnes russes tout au long de notre lecture et quelle fierté pour moi de voir qu’on parle de nos dragons de Rouen, ma ville, mes hockeyeurs.

Mase m’a beaucoup touchée. Ce type doute, a mal, souffre, mais n’arrive pas à exprimer ce qu’il ressent et ça le met en danger. Quand il se lâche, attention à vous, car niveau rentre-dedans, il est champion et ne mâche pas ses mots.

Grace est un petit bout de femme au caractère bien trempé et au cœur brisé par son père. Elle ne va pas être épargnée, elle va apprendre un secret bien gardé par une personne qui aurait mieux fait de se taire, mais pour qui la gagne est primordiale.

Un livre où les secrets de famille sont lourds et plein de conséquences, où la famille est très présente, où les doutes et les peurs sont là, où les cœurs battent, où le niveau est élevé, où la compétition fait rage. Une romance qui vous retourne carrément et vous tient captifs même si vous ne connaissez pas ces deux sports, pas d’inquiétude, l’auteure vous explique bien les choses.

Foncez le lire, c’est une pépite !!!

Commentaire ajouté par AlexiaT 2022-05-01T18:55:38+02:00

Les amis, j'ai adoré ! C'était une romance qui fait du bien et qui réchauffe les coeurs ( je sais je suis drôle, réchauffer, patinage, glace, froid .. BREF). J'aime lire des romances douces et qui prennent leur temps, ça change des romances sombres ou puissantes en action. Ici, on se concentre majoritairement sur le psychologique. J'ai trouvé le choix du patinage artistique en opposé du hockey très judicieux. Ils sont le même outil de travail mais l'utilisent différemment. On peut voir les a priori qui peuvent exister dans le monde de la glace, aussi bien chez les patineurs que chez les joueurs de hockey. Iced love nous permet de voir l'envers du décor et les efforts constants que doivent faire Mason et Grace pour rester au meilleur de leur forme. J'ai été contente de voir que la romance était du type slowburn (avec même une pointe de ennemis to lovers). Chacun va apprendre à surpasser ses jugements et à connaître l'autre. Les personnages sont extrêmement bien travaillés, autant sur le plan psychologique que global : leur passé, leur famille ou encore leur vie sont réalistes et cela donne du poids à l'histoire. J'avais peur de bloquer sur la géographie du lieu car cela se déroulait en France mais l'auteure a su me faire apprécier l'air frais et pur des montagnes ! J'ai totalement craqué pour Mason ... en même temps je craque pour tous les hockeyeurs ! Il est fidèle à l'image du sportif sur glace que j'aime me représenter et j'ai apprécié sa vulnérabilité. Il n'est pas dans l'extrême et dans le cliché ce qui est un bon point. L'histoire de Grace est aussi très émouvante surtout avec ses problèmes familiaux. Je vous laisse découvrir l'étendue des révélations quant à sa famille. Il y a une réelle évolution des personnages avec un changement de caractère et j'ai trouvé qu'ensemble ils prenaient en maturité. Hell Faith a su bien doser les scènes comiques pour ne pas enlever le côté "sentimental" à Iced Love qui est pour moi son point fort. Certes ce n'est pas des successions d'action à couper le souffle mais je suis passée par de nombreuses émotions durant cette lecture et ne peut que vous la conseiller si vous aimez les romances contemporaines. (Mason étant un argument non négligeable...).

"Iced Love" est sorti 2022-04-22T05:15:06+02:00
background Layer 1 22 Avril

Iced Love

• France : 2022-04-22 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T08:16:31+02:00
Relena l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T00:03:19+02:00
Giru l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T07:44:48+02:00
sevdu62 l'ajoute dans sa biblio or