Une belle histoire qui a pour thème principal l'ignorance au sens large et la recherche du savoir. Ou comment partir d'un trou sombre pour s'élever vers la lumière d'un point de vue personnel. Et bien que chaque personnage soit différent, ils ont tous ces thèmes là en commun.

Le début ne m'a pas du tout convaincue, la romance arrive trop vite et d'une façon totalement bancale mais au fil de ma lecture j'ai fini par apprécier l'histoire et les personnages.

Pas mon livre de l'année mais je pense quand même lire la suite.

"— Quel est votre nom ? dis-je au dos large de l’homme, qui est penché sur l’évier à laver une assiette."

"— Vous avez besoin de vous calmer, dit-il, et sa voix est un océan chaud de domination."

"Je suis étourdi par le désir, son odeur, sa chaleur et ses grandes mains rendent impossible de faire autre chose que de continuer à l’embrasser."

Je ne sais pas si le problème vient de la traduction, mais le texte ne ressemble à rien. Les exemples de multiplient, c'est tout simplement inintelligible ! Je ne comprends pas l'emballement des lectrices...

Ce livre est juste parfait !

Les personnages, même si ils n’ont pas eu une vie facile, sont tellement touchants et attachants.

J’ai hâte de découvrir l’histoire de Colin

J'ai parfois peiné à suivre la logique de Daniel et ses divagations intérieures, mais plus les chapitres avançaient et plus j'en venais à comprendre le personnage. L'histoire de Daniel et Rex est tendre et hésitante, mais profonde et agréable, on se laisse porter par leurs sentiments et la douceur de vivre qu'ils découvrent ensemble. Leurs histoire ne sont pas roses, mais j'aime la résilience dont ils font preuve et le positivisme de l'auteur.

Si j'étais dubitative sur le début du récit, je dois dire que je suis tombée sous le charme de tous ces personnages et que j'ai hâte d'en savoir plus sur Colin Léo et Will.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui se déroule toute seule sans fausse crise existentielle pour nous faire douter de leur histoire vers la fin. Le tout semble juste et l'écriture est fluide. J'ai beaucoup aimé le couple principal mais aussi les autres personnages que j'ai envie de plus découvrir. Seul petit bémol pour moi: l'abondance de scènes de sexe vers le milieu du roman. Elles s'enchainaient sans plus value et en devenaient même lourdes (j'en ai carrément lues certaines en diagonales à la fin car trop nombreuses).

C'était toutefois une très agréable lecture dans l'ensemble et je pense lire la suite de la série.

Daniel et Rex ont vécu des choses pas faciles, l'un et l'autre, mais ils vont de l'avant. J'ai aimé leur relation, par contre, j'ai particulièrement détesté Colin, le frère de Daniel, (qui aura son propre tome).

Alors pas de diamant, ni d'or car je reste sur ma faim, c'est une très belle histoire d'amour mais Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas si Daniel ey Rex vont rester ensemble si ils vont rester dans le Michigan, ou allez à Philadelphie C'est un peu frustrant et même si on peut le savoir avec le tome 2 je trouve ça pas top.

J'ai beaucoup ce livre, cette histoire, ces personnages. La fin a peut-être un peu manqué d'originalité mais on pardonne. Ca se ramollit, ça s'enlise... et que de scènes de sexe, on dirait qu'elles ne sont là que pour combler les vides... Il y en a un peu trop.

Roan Parrish j'adore ses livres