J'apprécie beaucoup Milton qui est vraiment super et que j'adore, Gretchen si zen et génial. Les personnages secondaires sont intéressants même Charles très geek et special. J'ai été touché par Léo, romantique et tellement a fond sur Will et adorable et tout. J'ai apprécié l'honnêteté de Will, son talent et son charme.... Pas facile avec sa famille comme modèle et les soucis de sa sœur Claire.... Ahlala et je pouvais comprendre les deux positions... Plus ou moins car celle de Will m'a paumé pendant 2/3 du livre et .... C'est un bon tome. Aucun n'equivaut au premier qui m'a transporté mais oui j'ai beaucoup plus apprécié que le second tome. Néanmoins... J'ai l'impression qu'on est coupé avant la fin car rien n'est vraiment clair sur leur relation en dehors du fait qu'ils s'aiment et... En fait il me manque la fin de ce tome... Un épilogue peut être ? En tout cas ça m'a fait plaisir de voir Daniel et Rex par moment dans l'histoire.

J’ai adorer le mélange de Léo, garçon timide et un peu insecure et de Will homme honnête qui dis tout ce qui ce passe par sa tête

C'est le couple de la série avec lequel j'ai eu le plus de mal à accrocher. Indépendamment les deux personnages sont géniaux, mais ensemble c'est un peu le bazar :). Cependant une fois dans l'histoire, ils sont attachant.

Il y a des passages que je n'ai pas compris. J'aurai apprécié que l'on ai des passages où c'est Will qui raconte parce que c'est un personnage vraiment intéressant que l'on connait mal.

Leur romance est mignonne, et donne à réfléchir. L'écriture de l'auteur sur ce livre est un peu différente des autres, dans le sens où elle écrit certains passage sur des sujets, difficile a comprendre par exemple le romantisme. Les passages yoga sont vraiment intéressant.

J'ai bien aimé que l'on est des passages où Daniel et Rex interviennent.

Un peu déçue par ce tome que j'ai trouvé interminable. Plutôt que l'histoire de 2 hommes, c'est le récit d'une année universitaire. Bof....

Leo quitte le Michigan pour se rendre à l’université de New-York. Mais c’est aussi à NY que se trouve Will, l’homme qui a fait chavirer son cœur et qui est toujours dans ses pensées. Il ne l’avait pourtant connu que quelques semaines lorsqu’il était venu rendre visite à sa sœur puis à Rex il y a 1 an. Leo compte bien séduire Will mais Will est un homme qui refuse toute relation et passe d’homme en homme avec joie… J’ai apprécié le personnage de Leo mais j’ai eu plus de mal avec le personnage de Will. Un bon moment mais pas inoubliable.

Ayant fait connaissance avec Léo dans le premier tome, je l'avais trouvé trop craquant.

C'est donc avec plaisir que j'ai abordé cet opus lui étant consacré.

Nous avions quitté Léo et Will, quand ce dernier était reparti à New-York sur un baiser d'adieu laissant notre jeune skateur transi d'amour.

Nous retrouvons Léo pratiquement deux ans plus tard, faisant son entrée à l'université, qu'il a choisi à NY on se demande bien pourquoi ? ...

Ici, le thème est celui du passage à l'âge adulte.

Avec Léo nous redécouvrons la vie universitaire, de la vie en dortoir et des problèmes de première année. Parce qu'à chaque nouvelle de page, nous en apprenons un peu plus sur Léo, qui découvre des choses sur lui-même et sur le monde qui l’entoure.

Il s'adapte à sa nouvelle vie, sa fascination croissante pour la physique, l'astronomie et même le yoga commence qui à modifier sa vision du monde - des observations de routine aux concepts plus profonds.

Léo est incroyablement adorable !

Il est naïf et maladroit, mais il est aussi gentil, amusant, indépendant et étonnamment fort quand il le faut. C'est également une âme romantique qui croit au grand amour, et il va fantasme celui-ci en croyant fermement qu'il l'a trouvé avec Will ... le problème ... ils n'ont pas vraiment la même vision des choses ...

Will est un personnage complexe. Il est incroyable beau, ce qui génère des problèmes dans sa relation aux autres. Il en est vivement frustré, trouve ça terriblement superficiel. Il le vit comme si son apparence et son charisme subjuguaient les gens - les éblouissant et les figeaient dans l'image, de telle manière qu'ils ne prenaient pas la peine de chercher à savoir ou s'intéresser à qui il est vraiment. Cela à fait de lui un être froid, distant et qui a énormément de mal à donner sa confiance. On peut également dire de lui que c'est une personne foncièrement honnête, franche et sensible aussi.

Donc, pour ce qui est de sa vie privée, et bien elle est faite de rencontres ... beaucoup de rencontres ... superficielles ... bah oui, que peut-on espérer d'autre ?!? Après tout on ne convoite que son enveloppe physique, alors autant eu user et en abuser. Et il le fait sans modération ! A quoi bon la monogamie, alors qu'il y a tant d'hommes à désirer et à d'expériences à vivre. Il ne conçoit définitivement pas aux relations exclusives, le concept lui semble aberrant. Il conseille d'ailleurs à Léo d'en profiter autant que lui le fait, ça sert aussi à ça l'université, à faire des expériences, à s'éclater !

En revanche, il croit à l'effort et à l’accomplissement, il encourage et soutien aussi Léo en ce sens pour ses études. C'est un acharné de travail, qu'il exerce avec passion.

Cela dit, une chose lui tient à coeur : l'amitié de Léo.

Ce qu'il le terrifie : perdre Léo.

Alors comment Léo va-t-il réagir à la philosophie de vie de Will qui est aux antipodes de la sienne ?

Il croit tellement fort en eux, en leur amour qu'il pense pouvoir faire avec, si c'est le prix à payé pour pouvoir faire partie de la vie de Will et qu'ils forment un couple.

Mais mit face à la réalité, comment va-t-il le vivre ?

En bref, une approche de la relation amoureuse très différente des tomes précédents. On y trouve la différence d'âge, être à des stades différents de la vie, le concept relations non-exclusives. Mais aussi essayer de comprendre l'être aimé, remettre son point de vu en perspective, faire des choix et prendre la conscience d'avoir à les assumer. Grandir.

Un vrai plaisir de retrouver la plume de l’auteur.ici c’est l’histoire de Léo et Will. Si l’attitude de ce dernier m’a copieusement agacée sur les ¾ du livre, sa prise de conscience n’est en que plus belle. De même que la personnalité de Léo qui s’affirme au fil des pages en fait un personnage des plus attachants.

Ici l’auteur a choisi de mettre l’accent sur les insécurités de l’un et de l’autre, point qui est traité avec brio.

Encore une réussite pour ce roman qui clôt parfaitement cette série.

Je me demande s'il y aura une suite pour ce couple parce que, bien qu'ils soient mignons, j'ai l'impression qu'il manque un épilogue.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimerai surtout savoir si Will a eu des rapports avec d'autres et comment l'accepte Leo parce que j'ai un peu de mal à comprendre ce genre de relations

Sinon, il va y avoir un spin off avec pour personnage principal Ginger~