Ici et maintenant

Description ajoutée par MarianneJ 2014-05-14T21:37:19+02:00

« Suivez les règles.

Souvenez-vous de ce qui s'est passé.

NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux États-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait ... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves .... Une romance impossible aux enjeux planétaires.

C'est un roman psychologique et un roman d'amour comme seule Brashares sait les écrire. Mais aussi un thriller littéraire, portrait puissant d'une société qui pourrait être la nôtre. »

Classement en biblio - 1 287 lecteur

Extrait ajouté par Jenifael_ 2014-08-03T04:37:22+02:00

Ethan sort de la salle de bains en boxer. Il éteint la dernière lampe et se contorsionne pour tenir sur le minuscule canapé.

Je suis étendue dans le noir, cherchant ce que je pourrais bien dire. Je me redresse sur un coude.

-Après l'histoire que je t'ai raconté ce soir, tu serais toujours prêt à partager mon lit?

Il se lève d'un bond.

-Plus que jamais.

Je soulève la couverture, il me rejoint sous les draps, m'enveloppant de ses bras, de ses jambes. Qu'on est bien comme ça. Je chuchote :

-Après l'histoire que je t'ai racontée ce soir, on va rester sages, Ethan Jarves.

-Aaargh. Alleeeez!

-Stop! Sinon tu retournes sur ton canapé.

-D'accord, fille sans cœur.

Petit à petit, je sens ses mains qui se faufilent sous mon débardeur. Je les attrape.

-Ethan ! Si c'est ça être sages, alors être intimes, c'est quoi?

-J'allais justement te le montrer.

Je ne devrais pas rire.

-Retourne sur ton canapé.

-J'arrête, j'arrête.

Pour moi ce livre est pas mal mais il manque le petit plus qui fait qu'on ne peut plus s'en décrocher. Et la fin m'a terriblement déçue...

Commentaire ajouté par clem95

Ce livre est génial !!!!!! Mais la fin... Je le suis sentie trahi par l'auteur quand j'ai appris qu'il n'y aurait pas de suite. On ne peut pas laisser les personnages ainsi ce n'est pas juste !!!! Enfin bon sinon j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages étaient assez attachants : Prenna avec son esprit rebelle ou Ethan tellement amoureux...

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-12-08T14:15:20+01:00

J'ai lu ce livre, car j'adorais l'auteure. Mais nous sommes très loin de Quatre filles et un jean! J'aime moins les romans de dystopie, mais il me semble que celui-ci en particulier était court, peu original et peu accrocheur. J'ai terminé ma lecture plus par principe que par plaisir.

Commentaire ajouté par petitesouris6 2017-12-06T17:02:12+01:00

Très bonne histoire aussi belle que la couverture !

J'ai bien aimée ce livre, avec les personnages plutôt attachants.

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-25T11:03:26+01:00

Très bon livre ! C'est pour un concours du collège que l'on devait lire un livre, j'ai pris celui là et je n'ai vraiment pas été déçue ! J'ai même carrément adoré ! La couverture me faisait envie et le résumé m'a poussé à le choisir ! Super !

Commentaire ajouté par Zebra_12 2017-11-25T09:55:38+01:00

C'est un roman intéressant que j'ai beaucoup apprécié.

Je l'avais emprunté au CDI du collège car la couverture me plaisait beaucoup et le résumé me tentait bien ... et je n'ai pas été déçue

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-11-15T10:27:53+01:00

Le titre m'avait interpellée et le résumé m'avait vraiment donner envie, mais une fois dans la lecture je n'ai pas du tout accrochée. J'étais littéralement déçue de ce livre.

Commentaire ajouté par V-A07 2017-11-05T19:11:47+01:00

Un résumé accrocheur, très accrocheur où on s'imagine pleins de rebondissements.

Mais dès que l'on ouvre le livre, on est surpris par le peu de pages 187!!

Et là on commence à réaliser, que ce qu'on imagines pour ce livre va difficilement être réalisable en si peu de pages.

Au final, je suis déçu!

Déçu par le manque de développement de cette histoire qui aurait pu être génial.

Déçu par cette fin, qui au final n'en est pas vraiment une car la plupart des questions que l'on se pose n'ont pas de réponse.

Et en quelque part, je trouve rageant que se livre ne soit pas plus abouti car l'écriture de l'auteur est fluide et son idée génial.

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-09-04T21:42:46+02:00

Un livre très sympa sur le voyage dans le temps, écrit avec une plume fluide qui nous embarque dans cet univers. La romance est mignonne. On passe un moment agréable en lisant ce livre mais on est pas totalement transporté il manque un petit quelque chose pour que ce livre soit un petit bijou.

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2017-08-16T09:33:33+02:00

Un livre qui m'a traversé comme de l'eau ! J'avançais dans ma lecture sans m'attacher à qui que se soit.

L'écriture est simple mais efficace pour ce type d'histoire. Bien que l'histoire soit intéressante il y a des "clichés" récurent et c'est dommage. Bref, je ne pense pas garder un grand souvenir de cette lecture.

Commentaire ajouté par chanoa 2017-08-12T13:57:28+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il se lit facilement et on entre dans l'histoire assez rapidement. Je l'ai fini quasiment d'une traite tellement je n'arrivais pas à le lâcher. On s'attache assez rapidement à la petite Prenna, le personnage principal. Le livre nous donne cette sensation d'être chanceux de vivre à notre époque avec toutes ces choses qui nous entourent et auxquelles nous ne faisons même plus attention ; et nous interpelle sur notre responsabilité sur l'avenir de notre planète. un livre à lire.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-07-30T13:44:57+02:00

C'est un livre très agréable et facile à lire. J'ai trouvé les personnages très attachants mais pour moi il manque quelque chose (et je ne sais pas ce que c'est ) pour que le livre soit vraiment bien..

Ici et maintenant

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)

LauSG l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T16:40:51+01:00

Lecteurs 1 287