Ici et maintenant

Description ajoutée par MarianneJ 2014-05-14T21:37:19+02:00

« Suivez les règles.

Souvenez-vous de ce qui s'est passé.

NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux États-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait ... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves .... Une romance impossible aux enjeux planétaires.

C'est un roman psychologique et un roman d'amour comme seule Brashares sait les écrire. Mais aussi un thriller littéraire, portrait puissant d'une société qui pourrait être la nôtre. »

Classement en biblio - 1 271 lecteur

Extrait ajouté par Jenifael_ 2014-08-03T04:37:22+02:00

Ethan sort de la salle de bains en boxer. Il éteint la dernière lampe et se contorsionne pour tenir sur le minuscule canapé.

Je suis étendue dans le noir, cherchant ce que je pourrais bien dire. Je me redresse sur un coude.

-Après l'histoire que je t'ai raconté ce soir, tu serais toujours prêt à partager mon lit?

Il se lève d'un bond.

-Plus que jamais.

Je soulève la couverture, il me rejoint sous les draps, m'enveloppant de ses bras, de ses jambes. Qu'on est bien comme ça. Je chuchote :

-Après l'histoire que je t'ai racontée ce soir, on va rester sages, Ethan Jarves.

-Aaargh. Alleeeez!

-Stop! Sinon tu retournes sur ton canapé.

-D'accord, fille sans cœur.

Petit à petit, je sens ses mains qui se faufilent sous mon débardeur. Je les attrape.

-Ethan ! Si c'est ça être sages, alors être intimes, c'est quoi?

-J'allais justement te le montrer.

Je ne devrais pas rire.

-Retourne sur ton canapé.

-J'arrête, j'arrête.

Pour moi ce livre est pas mal mais il manque le petit plus qui fait qu'on ne peut plus s'en décrocher. Et la fin m'a terriblement déçue...

J'ai envie de croire que l'auteur nous offrira une suite, j'ai du mal à imaginer comment mais j'y crois ! Oui on a fait un peu le tour de l'intrigue mais il y aurait encore tellement de choses à dire, à explorer ! Et cette fin si frustrante ... mais en même temps l'histoire serait-elle si belle, si troublante si elle avait été différente ? Et un tome 2 ne pourrait-il pas tout gâcher comme ça s'est déjà vu ? Je suis partagée mais je continue de croiser les doigts :) Et puis avec ce voyage dans le temps on peut faire beaucoup de choses, il faut juste ne pas tomber dans la surenchère et ne pas aller trop loin. Vu la qualité d' " Ici et Maintenant" je pense qu'Ann Brashares à les capacités de nous faire rêver encore !

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-09-04T21:42:46+02:00

Un livre très sympa sur le voyage dans le temps, écrit avec une plume fluide qui nous embarque dans cet univers. La romance est mignonne. On passe un moment agréable en lisant ce livre mais on est pas totalement transporté il manque un petit quelque chose pour que ce livre soit un petit bijou.

Commentaire ajouté par Erimede_Read 2017-08-16T09:33:33+02:00

Un livre qui m'a traversé comme de l'eau ! J'avançais dans ma lecture sans m'attacher à qui que se soit.

L'écriture est simple mais efficace pour ce type d'histoire. Bien que l'histoire soit intéressante il y a des "clichés" récurent et c'est dommage. Bref, je ne pense pas garder un grand souvenir de cette lecture.

Commentaire ajouté par chanoa 2017-08-12T13:57:28+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Il se lit facilement et on entre dans l'histoire assez rapidement. Je l'ai fini quasiment d'une traite tellement je n'arrivais pas à le lâcher. On s'attache assez rapidement à la petite Prenna, le personnage principal. Le livre nous donne cette sensation d'être chanceux de vivre à notre époque avec toutes ces choses qui nous entourent et auxquelles nous ne faisons même plus attention ; et nous interpelle sur notre responsabilité sur l'avenir de notre planète. un livre à lire.

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-07-30T13:44:57+02:00

C'est un livre très agréable et facile à lire. J'ai trouvé les personnages très attachants mais pour moi il manque quelque chose (et je ne sais pas ce que c'est ) pour que le livre soit vraiment bien..

Commentaire ajouté par rogelinou 2017-06-30T22:34:33+02:00

Personnages attachants, intrigue assez captivante même si elle aurait pu être un peu plus développée (impact du présent dans le futur) mais cela reste un livre très agréable et facile à lire.

Commentaire ajouté par Fandelivres0108 2017-06-29T22:24:27+02:00

Un super livre que j'ai adoré, on s'attache super vite aux personnages et l'histoire est super bien trouver. Prenna et Ethan resteront à jamais dans mon cœur

Commentaire ajouté par MissSomeone 2017-06-27T12:38:47+02:00

Si je pouvais te faire l'amour là, maintenant, alors ça me serait égal de mourir juste après...

Commentaire ajouté par Julie7 2017-05-02T22:57:03+02:00

Une très bonne histoire avec une très bonne intrigue. Aucun élément n'est oublié lors du dénouement

J'aurais aimé une suite mais je ne pense pas qu'elle aurait été nécessaire

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2017-05-01T11:33:09+02:00

J'ai trouvé ce livre intéressant, les personnages sont attachants, un bon petit livre

Commentaire ajouté par littlecherry 2017-04-30T20:11:40+02:00

Le contexte de l'histoire est tellement bien développé pour ce qui reste une histoire d'amour qui défie le temps!

L'intrigue n'est pas oubliée, est très dynamique !

Ici et maintenant

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)

Lecteurs 1 271

• The Here and Now - Anglais