Ici et maintenant

Description ajoutée par MarianneJ 2014-05-14T21:37:19+02:00

« Suivez les règles.

Souvenez-vous de ce qui s'est passé.

NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX.

Voici l'histoire de Prenna James, une jeune fille de dix-sept ans qui a immigré aux États-Unis, à New York, à l'âge de douze ans. Mais Prenna ne venait pas d'un autre pays. Elle venait ... d'une autre époque, du futur. Prenna et ceux qui ont fui avec elle jusqu'au temps présent, doivent suivre un ensemble de règles strictes pour assurer la survie du genre humain : ne jamais révéler d'où ils viennent, ne jamais interférer dans le cours de l'Histoire, et ne jamais développer de relations intimes avec quiconque en dehors de leur communauté. Mais Jenna rencontre Ethan Jarves .... Une romance impossible aux enjeux planétaires.

C'est un roman psychologique et un roman d'amour comme seule Brashares sait les écrire. Mais aussi un thriller littéraire, portrait puissant d'une société qui pourrait être la nôtre. »

Extrait ajouté par Jenifael_ 2014-08-03T04:37:22+02:00

Ethan sort de la salle de bains en boxer. Il éteint la dernière lampe et se contorsionne pour tenir sur le minuscule canapé.

Je suis étendue dans le noir, cherchant ce que je pourrais bien dire. Je me redresse sur un coude.

-Après l'histoire que je t'ai raconté ce soir, tu serais toujours prêt à partager mon lit?

Il se lève d'un bond.

-Plus que jamais.

Je soulève la couverture, il me rejoint sous les draps, m'enveloppant de ses bras, de ses jambes. Qu'on est bien comme ça. Je chuchote :

-Après l'histoire que je t'ai racontée ce soir, on va rester sages, Ethan Jarves.

-Aaargh. Alleeeez!

-Stop! Sinon tu retournes sur ton canapé.

-D'accord, fille sans cœur.

Petit à petit, je sens ses mains qui se faufilent sous mon débardeur. Je les attrape.

-Ethan ! Si c'est ça être sages, alors être intimes, c'est quoi?

-J'allais justement te le montrer.

Je ne devrais pas rire.

-Retourne sur ton canapé.

-J'arrête, j'arrête.

Pour moi ce livre est pas mal mais il manque le petit plus qui fait qu'on ne peut plus s'en décrocher. Et la fin m'a terriblement déçue...

J'ai envie de croire que l'auteur nous offrira une suite, j'ai du mal à imaginer comment mais j'y crois ! Oui on a fait un peu le tour de l'intrigue mais il y aurait encore tellement de choses à dire, à explorer ! Et cette fin si frustrante ... mais en même temps l'histoire serait-elle si belle, si troublante si elle avait été différente ? Et un tome 2 ne pourrait-il pas tout gâcher comme ça s'est déjà vu ? Je suis partagée mais je continue de croiser les doigts :) Et puis avec ce voyage dans le temps on peut faire beaucoup de choses, il faut juste ne pas tomber dans la surenchère et ne pas aller trop loin. Vu la qualité d' " Ici et Maintenant" je pense qu'Ann Brashares à les capacités de nous faire rêver encore !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par plumanna 2019-08-31T19:57:43+02:00

Commentaire ajouté par Alexandrac 2020-09-17T23:46:21+02:00

Le scénario est intéressant.

C’était une lecture agréable mais pas transcendante...

Je suis un peu déçue de la fin.

Commentaire ajouté par Julia0607 2020-03-20T10:43:56+01:00

Ici et maintenant d'Ann Brashares est un très beau roman avec une très belle histoire d'amour qui défie les règles du temps. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par MissHoran29 2020-03-20T00:37:10+01:00

J'ai bien aimé ce livre mais je pense que j'en attendais un peu trop. Ça a été une lecture agréable mais sans plus.

Commentaire ajouté par mamce 2020-03-11T09:55:45+01:00
Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-11-28T17:33:12+01:00

Un livre qui m'a fait connaître l'existence des histoires extraterrestres sous un autre angle, mais pas fameux non plus...

Commentaire ajouté par maidele 2019-10-30T10:46:10+01:00

Sans être le livre de l'année, Ann Brashares est parvenue à écrire une histoire vraiment entraînante, avec des personnages attachants, et un scénario original, malgré le concept déjà vu. J'ai beaucoup aimé le couple de Prenna et Ethan, surtout Ethan, toujours respectueux et qui casse le cliché du petit ami sombre et mystérieux, toujours méchant avec les autres etc...

Commentaire ajouté par TitineBooks 2019-10-02T13:03:26+02:00

Un livre merveilleusement raconté et très addictif,attention à ne pas se perdre dans les chapitres , cela pourrait vraiment déranger votre lecture! En effet, on peut très vite perdre le fil de l'histoire, même si ce livre sera le meilleur de cet été!

Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2019-08-18T18:03:07+02:00

Beaucoup trouve un manque d'action et j'avoue que la première fois que je l'ai lu c'était également mon avis... Mais j'ai décider de le recommencer et J'AI ADORER !!! Après j'ai réussi a voir des susceptibilité caché.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T04:27:00+02:00

Et encore un livre qui frôle le coup de cœur ! C'était ma deuxième tentative car la première fois que j'ai voulu le lire j'arrivais plus ou moins à accrocher et je l'avais déposer pour le reprendre plus tard et là, c'était le bon moment. Ann Brashares a écrit une très belle romance avec un mélange de voyage dans le temps très bien inséré et parfaitement exploité. J'aurai aimé une fin différente.

Commentaire ajouté par Yatrini 2019-05-23T11:56:30+02:00

Dire que j'ai aimé lire ce livre, serait un mensonge, je trouve le livre sans intérêt.

Il ne se passe rien d'intéressant dans ce livre.

Pour moi, il manque un élément, quelque chose qui rendrait le livre plus vivant plus émotionnel.

Pendant ma lecture, je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de sentiments sincères

Puis la fin m'en parlons pas, mais c'est quoi cette fin ? Y a pas de fin !

Vraiment pour ce livre c'est ne l'achète pas, il est vraiment pas intéressant

Ici et maintenant

• France : 2014-06-04 (Français)
  • France : 2015-05-13 - Poche (Français)

• The Here and Now - Anglais
  • Qui e ora - Italien