Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ici vivent les ténèbres



Description ajoutée par Aelurus 2023-10-22T10:11:48+02:00

Résumé

Et si les choses que l’on voit dans le noir étaient réelles ?

L’austère maison des Chantepleure n’est pas seulement perdue dans la campagne anglaise : à la suite d’un scandale survenu il y a presque cent ans, elle est aussi hantée.

Les seuls à percevoir le danger sont des jumeaux, Victorien et Victoria. Esseulés au sein d’une famille excentrique, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.

Prêts à tout pour libérer leur demeure du spectre vengeur qui y règne en maître, ils n’ont d’autre choix que de fouiller dans un passé obscur et des secrets de famille terrifiants.

Mais que peuvent deux jeunes âmes contre une entité vieille d’un siècle ?

Lorsqu’on s’aventure trop loin dans les ténèbres, on ne peut s’en sortir indemne.

À condition d’en revenir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TheReadingGhost 2024-04-10T01:15:07+02:00

"Ce qui effraie l'humain n'est pas la disparition soudaine de toute souffrance, mais la sensation de l'inachevé, du monde qui continue de tourner. Personne n'aime à songer que la course des jours et des nuits se poursuivra sans lui, inchangée, ne se souciant guère d'une énième extinction. Car nous ne sommes rien, même si nous nous flattons du contraire."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2024-04-22T02:25:52+02:00
Or

Lors du salon du livre de Montreuil je m'étais laissé séduite par le descriptif de l'autrice. L'évocation de fantôme et de mystères en raison d'un secret de famille m'ont tout de suite emballé et je n'ai pas été déçue !

Même si le début est un peu lent, il arrive un moment où l'on ne peux plus lâcher le livre et on se retrouve happé par l'histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture dans cet univers gothique et pleins de mystères.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheReadingGhost 2024-04-10T01:41:26+02:00
Or

Une super lecture avec ne ambiance gothique à souhait qui nous submerge de tous cotés. Le début peut paraitre long, le temps que le récit s'installe mais au bout d'un moment il m'était impossible de le lâcher. On s'investit rapidement avec les personnages qui tentent de percer à jour les secrets de famille bien enfouis. J'en suis ressorti plus d'une fois terrifiée et avec le cœur gros.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EamLL 2024-03-04T21:40:27+01:00
Argent

Aujourd'hui, parlons d'un roman gothique à l'ambiance particulièrement réussie : Ici vivent les ténèbres 👻

Portée par une plume fluide et agréable, l'histoire nous emmène aux côtés de Victor et de sa jumelle, Victoria, au caractère bien trempé ! Tous deux vivent avec leur mère et ses visions, leurs tantes hautes en couleur (même celle qui s'habille tout en noir) et leur père cartésien.

Mais aussi avec un fantôme pas très aimable qui compte bien mener à terme son projet diabolique !

Le mystère est extrêmement bien dosé et géré : il tient en haleine tout du long. Même si les lieux sont relativement restreints (la demeure des Chantepleure et de leurs voisins), on n'a pas l'impression de tourner en rond : la maison recèle bien des secrets et des pièces interdites !

J'ai beaucoup apprécié les personnages, tous très touchants et justes, chacun à sa manière. J'ai particulièrement apprécié le petit voisin et son franc parler 💚

Enfin, quand l'action s'accélère dans la 2e moitié, on est vraiment tenu en haleine, je ne pouvais plus lâcher le livre !!

Et vous, prêts à vous laisser envoûter ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readerotter 2024-02-20T20:20:09+01:00
Diamant

𝒪𝓃 𝓃ℯ 𝓅ℯ𝓊𝓉 𝓅𝒶𝓈 ℊ𝒶ℊ𝓃ℯ𝓇 𝒸ℴ𝓃𝓉𝓇ℯ 𝓁ℯ𝓈 𝒻ℴ𝓊𝓈 ℯ𝓃 𝓇ℯ𝓈𝓉𝒶𝓃𝓉 𝓅𝓇ℯ́𝓋𝒾𝓈𝒾𝒷》🖤

🦦🦦🦦

𝐷𝑒̀𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒

Immédiatement. Directement. Mon esprit a été titillé sans délai. Il n’a fallu que très peu de mots, que très peu de phrases pour que je plonge tête la première dans cette histoire. Bien sûr, la couverture a été mon déclic à l’achat mais le résumé a résonné. Ce type de roman horrifique est vraiment dans mes goûts et celui-ci confirme cette préférence ! 🥰

𝐿𝑒 𝑙𝑎̂𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑑’𝑖𝑛𝑓𝑜𝑟𝑚𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛

Ferme les yeux et imagine-toi, tu es dans ton fauteuil, tu lis tranquillement, tu lis tu lis puis d’un coup, tu réalises. Les informations sont glissées ça et là et paraissent naturelles. Et finalement, quelques lignes plus tard, tu es là 😱?!

Cela démontre deux choses : une plume tellement fluide que cela glisse et de quoi être étonné.e !

𝐿’𝑖𝑚𝑚𝑒𝑟𝑠𝑖𝑜𝑛

J’ai bien envie de visiter cette maison mais en pleine journée. L’autrice a réussi, en plus de l’ambiance frissonnante, à me donner envie d’y être. Être une petite souris qui voit tout ce qui se passe, qui sursaute et qui a de gros yeux effrayés. Les personnages sont attachants, entre la candeur et l’amour, le déni et l’envie d’aider, la peur et le courage, ils ont tous eu une petite place dans mon cœur. J’ai pu avoir de la peine pour certains comme de la haine pour d’autres ! ❤️✨️

🦦🦦🦦

𝐶𝑙𝑎𝑠𝑠𝑒́ 𝑑𝑖𝑎𝑚𝑎𝑛𝑡

J’éprouve quelques difficultés à vous faire part de nous que ce que j’ai ressenti pendant cette lecture. J’ai trouvé dans ce roman une justesse. Juste assez et pas trop, justement dosé et pas dans l’extrême. J’ai pu sourire et ricaner (parce que rire en public seule voilà) aux vues des réparties des personnages !

𝐽’𝑎𝑖 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑠𝑠𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙’œ𝑖𝑙

Le summum de cette lecture est mes petits yeux larmoyants. Pendant quelques pages, j’ai collé un mouchoir sur mes yeux pour être dans le déni. Cela n’arrive pas souvent mais dieu que je n’étais pas prête à certaines choses ! Mais bon, ce n’était qu’une poussière, moi pleurer ? Never 😭 https://www.instagram.com/p/C3lKgxSqIMg/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2023-11-29T21:15:47+01:00
Or

J'ai adoré l'écriture et la manière dont les choses sont amenées. Beaucoup de mystères. L'ambiance est vraiment sympa et immersive dès le départ. Gros attachement à Victor et Victoria. Malgré quelques petits moments un peu long, j'ai passé un super moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2023-11-04T15:29:12+01:00
Diamant

Une lecture sublime dans ses personnages, son ambiance et son histoire !

J'ai plongé dedans et j'ai été fascinée par l'univers de Sanguine.

J'ai hâte de découvrir un autre de ses romans !

Afficher en entier

Date de sortie

Ici vivent les ténèbres

  • France : 2023-10-10 (Français)

Activité récente

Korumi l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-15T15:01:22+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 9
Note globale 8.33 / 10