Icônes, Tome 1 : Icônes

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-31T22:28:05+02:00

« Futuriste et poétique.

Une fable remarquable sur ce que veulent dire perdre et aimer. »

— Ally Condie, auteure de PROMISE.

NOTRE CŒUR NE BAT QUE S'ILS L'AUTORISENT.

Tout a changé depuis ce Jour.

Ce jour où les fenêtres ont explosé.

Ce jour où l'électricité a été coupée.

Ce jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort.

Le jour des Icônes et de leur invasion.

Dol a été épargnée.

Elle vit une existence simple à la campagne.

Son ami de toujours lui a préparé une fête pour son anniversaire.

Son père adoptif lui a offert un livre unique.

Mais Dol est différente. Elle a un point gris au poignet droit.

Ce n'est pas un hasard qu'elle ait survécu.

C'est une conspiration.

Et elle ne pourra bientôt plus l'ignorer.

Extrait ajouté par Adèle 2013-10-02T09:35:19+02:00

Il a besoin de moi. Je lui offre ma main. La droite.

Il tripote mon poignet, il arrache le tissu qui l'enveloppe. Il déroule la bande de mousseline qui enserre mon bras maigre si étroitement que j'oublie parfois qu'il ne s'agit pas de mon épiderme. Une fois ma peau mise à nu, il remonte sa propre manche effrangée. Nous entremêlons nos doigts, et il pose son poignet contre le mien. J'autorise le frisson à secouer tout mon corps, depuis le point de contact jusqu'à mes pieds enfoncés dans le sable.

[...]

Ro enroule le tissu autour de nos mains nouées, colle son corps au mien, les saillies de nos côtes s'encastrent les unes dans les autres. Nous mutons en un reflet mutuel.

Le chagrin pour la rage. La souffrance pour la colère. Les larmes pour la fureur.

source site "dans notre petite bulle"

Bon thèmes et bonnes idées. Malheureusement j'avais de la misère à m'attacher aux personnages et il y a eu des moments qui porte à confusion dans l'histoire. Par exemple, je n'ai toujours aucune idée à quoi un icône ressemble. Je m'ai fait une image, mais il n'y avait pas de description claire.

j'ai pour ma part également un avis plutôt mitigé !

L'écriture est très bonne mais pour que je rentre vraiment dans un livre j'ai besoin de m'attacher aux personnages, de m'y intéresser ... Ce que je n'ai pas réussit à faire. Leur comportement extrême peut être ... Seul Lucas m'a paru intéressant un temps mais finalement non. C'est dommage car le scénario et l'univers auraient pu me transporter, mais il manquait trop d'éléments ! J'étais sans cesse perdue dans ma lecture, je ne comprenais pas, ne visualisais pas. Et puis la Chute m'a mise vraiment mal à l'aise, ça m'a dérangée mais je ne sais pas pourquoi !

Et pareil, les maîtres supérieurs je n'ai pas compris, on aurait limite dit qu'ils n'appartenaient pas à l'histoire au fond !

Bref ça occupe mais ce n'est pas le livre du siècle selon moi ...

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-01-07T00:21:15+01:00

J'ai eu du mal à m'accrocher à cette histoire et elle m'a pris plusieurs mois pour la finir. La fin est bonne, mais le début est très plate et long.

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-08-12T10:46:30+02:00

J'ai eu énormément de mal à finir ce livre, je l'avais même mis de côté tellement il ne m'intriguait pas.

L'histoire au début m'a intrigué et puis après je suis resté en surface. Dommage l'histoire avait du potentiel. Si je trouve le tome 2 dans une brocante, je lirais la suite sinon tant pis.

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2017-06-24T16:07:16+02:00

Impossible de terminer ce livre, arrivé à un peu moins de la moitié j'ai abandonné.

Je n'ai pas aimé l'écriture, le style...

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-01T23:13:04+01:00

Je dois admettre que j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre, j'ai mis beaucoup temps à le terminer. L'histoire était intrigante et j'avais hâte de le commencer mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre et intégré les informations que nous fournissait l'auteur quant à cet univers. Je me souviens d'avoir lu certains passages ou je n'y comprenais absolument rien ! Je reste donc plutôt mitigé vis à vis de ce roman.

Commentaire ajouté par Bebouh 2016-06-23T16:36:54+02:00

Un livre que j'ai reçu pour mon anniversaire et j'étais plutôt réticente... car le monde futuriste n'est pas trop de mon ressort :) Pourtant je le recommande car il fait partit de mes livres favoris

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2016-02-15T00:17:20+01:00

Bon livre, idée original. Malgré que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, une fois dedans je l'ai trouvé passionnante, et très prenante.

Commentaire ajouté par chtitlele 2015-11-16T18:54:18+01:00

j'ai eu du mal à venir à bout d'Icônes car ce premier tome est bien trop brouillon. Ce roman avait du potentiel mais les idées ont été mal exploitées. Je ne continuerai pas cette série

Commentaire ajouté par choupy111 2015-07-20T21:53:48+02:00

Avis plutôt mitigé.

Au tout début, je suis rentré très facilement dans l'histoire, j'ai trouvé les personnages et l'univers attachants. Du coup j'étais assez enthousiasme quant à la suite. Malheureusement la suite est devenue assez bizarre, on reste trop dans le flou, on comprend plus vraiment les personnages, et du coup on s'en détache.

C'est dommage car l'idée est originale et prometteuse mais on comprend pas vraiment où l'auteur veut nous emmener.

Commentaire ajouté par Margotw 2015-06-21T12:27:46+02:00

J'adore cette converture cest elle qui m'a fait achetter le livre plus que le résumer et je ne le regrette pas cest ine histoire prenante !

Avec des personnages plus géniales les un que les autres

Commentaire ajouté par louve34 2015-04-17T18:16:20+02:00

C'est assez original , mais malheureusement on peut se mélanger par moment...

Icônes, Tome 1 : Icônes

• France : 2013-10-02 (Français)
  • Canada : 2013-11-07 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

• Icons, Book 1 : Icons - Anglais