Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Fanfan_Do 2022-02-14T14:12:38+01:00

Elle a appris à gérer les moments où la mémoire de Wade défaillait. Parfois elle sentait que cela se produisait sans même qu’il ait prononcé le moindre mot. Un jour d’automne ensoleillé, allongée à côté de lui dans l’herbe, tandis qu’il somnolait, elle a senti l’ancienne vie de Wade, ses souvenirs, s’évaporer à travers sa peau. Elle a senti que tout le quittait, tout sauf elle. Alors elle s’est à son tour vidée de sa propre vie pour être sur un pied d’égalité avec lui. Ils sont restés étendus l’un contre l’autre, tel un fragment de temps.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2022-02-14T14:11:45+01:00

Wade et Jenny sont des gens des plaines. Des gens des plaines vivant sur une montagne dont ils n’avaient pas remarqué qu’elle était beaucoup plus grande qu’eux. Un terrain acheté sans trop réfléchir parce qu’il n’était pas cher, parce qu’il n’avait rien à voir avec la plaine. Que d’arrogance et de puérilité ! Un rêve qui les avait emportés comme une avalanche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fanfan_Do 2022-02-14T14:11:27+01:00

Elle a pris le passé de Wade et l’a étalé devant elle, faisant de son propre avenir un retour en arrière, alors même que ce passé disparaît. Ce lent effacement, cette ligne blanche traversant l’obscurité de la mémoire de Wade, voilà ce qu’Ann suivra toute sa vie durant. Et, à n’en pas douter, cela la mènera jusqu’aux portes de sa propre prison secrète.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NaelleR 2020-06-16T19:23:45+02:00

Un bébé. Il veut savoir ce que ça fait de tenir le sien dans ses bras. Il veut savoir ce que ça fait d'être père. Ce que ça fait, pas ce que ça faisait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laurine-25 2019-12-01T21:46:13+01:00

Ça me rend malade de penser que c’est possible.

Il se met à l’embrasser, partout sur son visage. Elle voudrait se confesser, mais impossible de savoir par où commencer. Impossible de savoir quelle serait la chose la moins égoïste à faire.

Il enfouit son visage dans ses cheveux et commence à inspirer profondément. Mais, soudain, il interrompt cette inspiration et écarte la tête.

— Tu es allée quelque part, Ann ?

— Non, je suis là, dit-elle avant de l’embrasser brutalement sur la bouche, faisant de son mieux pour retenir ses larmes.

— Non, tes cheveux sentent le gaz d’échappement, dit-il en riant un peu.

Il enfouit de nouveau son visage dans les cheveux d’Ann. Puis il l’observe, attentivement cette fois-ci.

— Ça sent très fort. Tu ne t’en rends pas compte ?

— Non, je ne sens rien, dit-elle prudemment.

— Cette odeur n’y était pas il y a encore quelques heures.

— Ah bon ?

— Sérieusement, tu es allée quelque part ? demande-t-il en la regardant désormais dans les yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2019-01-03T16:42:05+01:00

Quelques années après avoir épousé Wade, Ann a trouvé une paire de gants en daim dans une boîte à outils rangée en haut d’un placard. Ils étaient bien plus beaux que les gants de travail que Wade portait habituellement et paraissaient neufs malgré l’odeur de brûlé qui s’en dégageait. C’est comme ça qu’elle a découvert l’histoire de la souris. Elle lui a demandé pourquoi il laissait ces gants dans un placard au lieu de s’en servir. Wade lui a répondu qu’il voulait préserver cette odeur.

L’odeur de quoi ?

D’un nid de rongeur ayant pris feu.

La dernière odeur dans les cheveux de sa fille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode