Idavoll, Tome 1 : Le Bouclier d'Eira

Description ajoutée par Delphine-318 2022-01-09T18:11:24+01:00

« Nés sans parent puisque nés de l’unique volonté du père de toutes choses. Vous avez grandi sur cette terre, confiés à des familles aimantes jusqu’à ce que l’aube nouvelle arrive. Ce jour est proche. C’est pourquoi vous avez été conduits ici, à Idavoll, la cité des survivants », déclama la Norne d’un ton monocorde.

Eirwen, Angus et Thomas, trois jeunes suédois ne s’attendaient surement pas à cela en foulant pour la première fois les chemins de randonnées de la Lyfia. Eux qui souhaitaient juste, le temps d’un Week-end, loin des révisions pour leurs partiels de fin d’année, tenter de dompter cette montagne sacrée afin d’échapper au stress.

1er mai 2019. Le compte à rebours est maintenant lancé. La prophétie doit s’accomplir coute que coute. Quelles que soient les épreuves et les trahisons jalonnant le parcours de nos jeunes apprentis-dieux. Odin ne veut laisser passer aucune chance de remporter ce nouveau Ragnarök. Peu importe les sacrifices. Le temps est compté pour les douze et leur pilier.

. On aurait pu croire que la nuit s’abattait d'un coup sur le lieu... Combien de temps avait donc duré son ascension ? Quatre heures, cinq tout au plus, c’est le temps qui était indiqué sur le vieux livre de la bibliothèque en tous cas. Elle était partie à l’aube. Il devait être aux alentours de midi...

Régulier, lourd, le chant sourd d'une percussion frappa une pulsation de plus en plus rapide à laquelle son cœur répondit à l'unisson. Dans ce mi-sommeil, son corps était paralysé. Sa poitrine peinait à se soulever et l'air commençait à lui manquer. Sans doute était-elle en train de rêver.

Un hurlement guerrier puis un second et des centaines d'autres percèrent le ciel ayant maintenant pris une couleur encre. Des femmes mi-nues, menaçantes, le glaive à la main, surgirent devant elle. Leurs chevaux ailés fendaient l'air. Des gouttes, tout aussi glacées que le vent, martelèrent la peau de la jeune femme.

J’ai adoré ce roman! Première raison: pas de temps mort, l’aventure commence dès les premières pages,

Deuxième raison: ambiance de mythologie nordique: Dieux, runes,

Troisième : les trois protagonistes sont des ados-Dieux très attachants, Quatrième raison: un style d’écriture qui donne envie de lire, très gourmand!

Bravo à l’auteur, on attend le suivant!!!

Bien que ce roman , à mon avis, s'adresse plutôt à un public d'adolescents, j'ai adoré le lire. le style est fluide et efficace. Je me suis plongé avec ravissement dans les méandres de la mythologie nordique (avec un petit détour -clin d'œil- par le Graoully). Les personnages sont attachants, ils ont de l'épaisseur et de la consistance. Bref, un très bon moment de lecture.

J'attends avec impatience la suite!

J'ai découvert la mythologie nordique grâce à Idavoll, et j'ai adoré !

Je me suis fondue dans le décors et dans l'univers de ce roman avec grand plaisir ! J'ai vécu les mêmes émotions que les personnages au fil de l'histoire, j'ai adoré certains personnages, un peu moins d'autres ce qui était le but de Delphine Arnould. Je suis passée par toutes les émotions, c'est avec un grand talent que son auteure à su me captiver, une fois dans l'histoire je n'ai pu en décrocher et J'attends la suite avec grande impatience !

J'adore l'idée de reprendre la mythologie nordique sous forme de roman avec des adolescents qui decouvrent leur vraie nature. C'est tellement prenant, qu'il est vraiment difficile de poser le livre. Il est facile à lire et devrait intéresser un public tout âge confondu. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

Vous avez aimé Percy Jackson et Magnus Chase ( moi oui) alors vous serez captivé par cette aventure de dieux adolescents parfois forts parfois maladroits qui parcourent le monde pour réaliser des quêtes en passant par la France et sauver le monde. J'ai vraiment beaucoup aimé. Le rythme est rapide avec un style fluide, pas de temps mort, des scènes d'actions, de l'amitié (voir plus) et de la magie. On rit, on pleure, on aime certains personnages, on en déteste d'autres. Les quêtes sont très variées et même si le thème a été déjà abordé très souvent dans la fantasy, il est abordé ici sous un nouvel angle surprenant ce qui rend intéressant la lecture d'un bout à l'autre. Le livre peut se lire seul mais quelques intrigues restent en suspension ce qui laisse présager un bon second tome.

Les gens aiment aussi

Joel-67 l'ajoute dans sa biblio or