Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Merci aux éditions Bayard et à Babelio de m'avoir adressé le premier tome de cette nouvelle série de Christopher Paolini.

J'avais, comme beaucoup, découvert cet auteur par son succès planétaire Eragon. Ici, foin de dragon, d'elfe ou de nain. Place aux étoiles et aux infinités spatiales. Les blasters et les lasers ont remplacé magie, arcs et épées.

Au fil des pages, Christopher Paolini tisse la toile d'une fresque de science-fiction plutôt réussie et agréable à lire. On s'attache rapidement aux personnages principaux dont on suit les pérégrinations hasardeuses à la poursuite d'une paix inter-stellaire très incertaine.

Si l'auteur a eu le courage de sortir de sa zone de confort en quittant les steppes de la Fantasy pour les cieux lointains, il n'en tombe pas moins dans quelques-uns des travers de la science-fiction : scénario un peu tiré par les cheveux, explications pseudo-scientifiques rébarbatives, rapport au temps alambiqués… Mais on ne peut lui en vouloir puisqu'il le reconnait humblement lui-même dans une post-face très touchante.

Sans être un grand livre de science-fiction, je gage que ce roman connaitra un certain succès de librairie bénéficiant de l'aura de son grand frère Eragon. Quant à moi, je découvrirai avec plaisir le second tome mais sans réelle impatience.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pictavien

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode