Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Idéalis, Tome 2 : Dormir dans un océan d'étoiles

Description ajoutée par Ocelline 2021-08-07T20:39:58+02:00

EN LUTTE CONTRE LES CAUCHEMARS, KIRA NAVÁREZ ESPÈRE FAIRE TRIOMPHER LA VIE.

En pleine guerre interplanétaire, la vie de Kira bascule : un organisme vivant d'origine extraterrestre prend peu à peu possession de son corps, lui conférant des pouvoirs quasi divins. Et ces nouvelles aptitudes bouleversent profondément son identité.

Tout son être évolue vers un intelligence supérieure hybride.

La scientifique se donne une mission ambitieuse : rétablir la paix entre humains et aliens. La lutte pour un monde nouveau ne fait que commencer.

Cet organisme avait un dessein dont on ne pouvait presque pas appréhender la complexité ni - cela, au moins, elle en était sûre - l'importance. Cela pouvait sembler contradictoire, mais pour résumer ce dessein, cette complexité, nul besoin de dizaines de pages, ni même de paragraphes. Ils tenaient en deux mots:

La Graine.

Le seul aspect véritablement positif, celui que j'ai apprécié dans ce roman, c'est quand l'histoire concernait Gregorovich, que ce soit à travers les échanges avec lui ou les informations révélées à son sujet.

La fin était en quelque sorte prévisible à mon avis, mais elle m'a semblé assez plausible, et honnêtement, j'ai plutôt apprécié la lire (disons les 60 dernières pages), ce qui adoucit mon opinion sur ce deuxième tome...

En conclusion, je reste tout de même déçue par ces deux romans, qui n'ont pas su me captiver avec leurs personnages et leur histoire, malgré des éléments intéressants.

EN LUTTE CONTRE LES CAUCHEMARS, KIRA NAVÁREZ ESPÈRE FAIRE TRIOMPHER LA VIE.

Une suite qui se laisse lire, un deuxième volume plus accès sur les actions et les combats finales. Un livre qui clôture ce qui a été amorcé dans le livre précédent, une bonne suite sans plus.

J'avais aimé le premier tome, j'ai adoré ce second ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai vraiment apprécié lire de la science-fiction (ce que je ne fais jamais)

J'ai aimé suivre Kira dans son aventure avec l'équipage et la Lame souple. Vraiment une très belle plume et une histoire passionnante, je conseille.

Spoiler(cliquez pour révéler)suis-je la seule a qui la fin a brisé le coeur ?? Je m'attendais à un happy ending avec Falconi et la... c'est dur purée

un livre incroyable d'une plume que j'ai réarmement lu, le scénario est très original malgré un concept vu et revu. les personnages sont attachants et l'aspect scientifique fais rêver les fans de science. une pure merveille !!

Le second tome d'Idealis de Christopher Paolini est dans la continuité du premier.

" Trop souvent, on n'apprécie les choses que lorsqu'elles nous échappent"

Nous suivons toujours les aventures de Kira dans l'espace à travers différents systèmes. Elle lutte toujours contre les Medz et les Cauchemars mais espère sauver l'humanité grâce à la Lame Souple. Kira va devoir compter sur ces proches amis et alliés dont Falconi, Trig, Sparrow, Nielsen, Hwa-jung, Vishal, Gregorovich, Veera et Jorrus qui vogue sur l'Hélix mais aussi de certains Medz comme Itari. Mais la Lame Souple grandit et la Graine risque de prendre le dessus sur Kira, alors elle va se battre pour une paix entre aliens et humains, pour combattre et arrêter la guerre interplanétaire et comprendre et dompter la Lame Souple.

Idéalis est un roman de science-fiction qui nous fait voyager à travers l'espace, qui nous emmène dans de nouveaux mondes mais le problème c'est qu'il y a trop de descriptions, on se perd vite et cela n'incite pas à poursuivre la lecture. Il y a beaucoup trop de paragraphes inutiles ce qui nous empêchent d'apprécier ce livre. Malheureusement je n’ai pas eu d’intérêt pour l’univers et pour les personnages, alors que j'adore ce genre de roman.

Un tome 2 et un final accueilli avec bonheur, car j’avais hâte d’en finir.

Une écoute qui a été longue et fastidieuse car beaucoup de descriptions technologiques et peu d’attachement au personnage.

Au final, je ne sais même pas pourquoi je suis allée jusqu’au bout. Certes, la fin est surprenante, mais je n’ai pas eu d’intérêt pour l’univers et non plus pour les personnages.

En résumé, pourquoi j’ai écouté cette saga en entier ?

Un deuxième tome qui nous entraine dans un combat spatial.

J’ai toutefois eu du mal à le terminer.

Autant j'ai été subjuguée par le premier tome autant là j'ai eu du mal à me replonger dans l'histoire. Peut être trop de temps entre mes deux lectures mais c'est assez fréquent de devoir attendre les suites au final... j'ai appris que de base ça n'était qu'un seul tome donc je ne comprends pas l'intérêt de ce découpage ( à part vendre plus pour l'éditeur... )

Il y avait eu tellement d'action, de rebondissements, de personnages, que j'ai pataugé pour tout me rappeler.

Mais cette suite n'était pas en reste niveau action, les événements se suivent sans qu'on ait le temps de s'ennuyer et ce malgré les voyages et bonds dans l'espace qui auraient pu casser la dynamique. Il y a beaucoup de détails, tout est parfaitement expliqué pour qu'on ne soit pas à la ramasse. Les personnages sont attachants ( même si je pense que leurs personnalités auraient mérité d'être plus approfondie pour certains )

Il y a juste cette fin qui me laisse dubitative ( et c'est peu dire )

Spoiler(cliquez pour révéler)j'avais imaginé au vu de ce qu'il se passait un scénario où Kira gravement blessée devenait une intelligence de bord, tous ces détails sur Gregorovich n'étaient, pour moi, pas placés là par hasard. Alors ça n'est pas tout à fait ça mais ça y ressemble et j'aurai espéré me tromper. Je trouve que là c'est trop et trop facile: le coup de la "planète" la fusion entre elle et la dévoreuse, elle qui sauve tout le monde, répare les vaisseaux... pour finir seule sur un astéroïde pour retrouver les clones de la dévoreuse et les combattre... c'estune héroïne on a bien compris mais pour moi ça aurait dû se passer différemment, elle avait trouvé une équipe fidèle et ils auraient dû continuer le chemin ensemble. Parce que là finalement leur utilité, à part la conduire un peu partout dans l'univers, c'est quoi ? Le potentiel des personnages secondaires n'est pas assez exploité et la résolution de tout les problèmes comme par un coup de baguette magique pour moi ça gâche un peu l'histoire et c'est dommage

Quelle fin ! Elle nous laisse un mélange d'inachevé et de logique. Un dénouement peut-être prématuré car nous aimerions tant en découvrir sur Idéalis. Donc j'ose croire que cet opus n'est pas le dernier ?

Tant de questions restent en suspend avec un ensemble d'émotions latents dont on aimerait définitivement connaître la direction.

Et s'il n'y avait pas de suite prévu ?

Dans ce cas ce fut un réel plaisir d'achever ce périple en compagnie de l'équipage de l'Helix et de cette courageuse et intrépide Kira. Que de rebondissements, de péripéties !! Pas le temps de s'ennuyer même durant les bonds PRL.

Bref un SF comme on aime, bourré de science, d'inattendu, de créatures et autres, embourbés dans des entrelacs politiques et mystiques. De quoi passer un bon moment spatial.

Idéalis, Tome 2 : Dormir dans un océan d'étoiles

• France : 2021-09-22 (Français)