Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
ides60
avatar de ides60
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je voudrais avoir suffisamment d'instruction et de temps pour lire tous les livres. Mais voilà, la vie est courte ! c'est pourquoi je suis tellement déçue quand un livre me reste hermétique et que j'ai la sensation d'être passée à côté de quelque chose, d'avoir perdu mon temps.
Par contre, quand il se dévoile à vous et livre toute sa beauté, vous transporte, vous ébloui, vous instruit, là c'est le Paradis, la découverte d'une gemme magique, le bonheur...
voir plus
A propos des livres
Rien ne me transporte plus que les premières phrases d'un livre qui me laissent entrevoir un moment de chance et de plaisir.
Rien ne me frustre davantage que de tenter en vain de lire des oeuvres que certains s'accordent à reconnaître exceptionnelles alors qu'elles me sont totalement hermétiques. j'en sors totalement dépitée, déçue.

A propos de tout
Passionnée par les histoires vécues,les témoignages, j'aime aussi découvrir de nouveaux auteurs.
Je suis plutôt axée romans historiques sur trame réèlle.
Je suis à la recherche de bouquins ayant pour cadre le milieu hospitalier que j'admire depuis une intervention urgente et délicate.
Activité récente de ides60

Booknaute Sacré
92%
Initié en RomanceCompagnon en Histoire
Votre compatibilité littéraire avec ides60 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

50 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 140 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livres

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (34)

AntoneRoberts a écrit :
13-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don…

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
AntoneRoberts a écrit :
25-01-2016
Cher lecteur,

Je vous transmets également ce lien, si par hasard vous seriez interessé.

Merci à vous !
Ambre64 a écrit :
04-06-2014
Bonjour et excusez moi de vous dérangé,

Le 22 juin prochain j'aimerais avec une amie pouvoir participer à la course des héros qui est une course solidaire en faveur d'associations ... et pour finaliser notre inscription, il nous faut récolter au moins 250€ pour l'association que l'on a choisi à savoir UNICEF. Et comme chaque initiative est bienvenu vous pouvez venir courir avec nous le 22 juin ou bien faire un don à l'unicef par le biais de ma page collecte (crée sur un site internet prévue à cet effet et garantit sécurisé !!) et même faire la promotion de mon initiative autour de vous !
Alors surtout n'hésitez pas à faire un tour pour voir en détails de quoi il s'agit ( et pourquoi pas de faire un don ;P ) :

Merci d'avance ! ( encore désoler du dérangement :/)
Et bonne lecture ;D
milene-laforge a écrit :
30-07-2013
Salut, j'ai fait un quizz sur "Elle s'appelait sarah" j'ai cru comprendre que tu avais bien aimé le livre alors si tu veux essayer de te tester voici le lien:
Bonne chance ^^
christophebrugalle a écrit :
28-12-2012
Salut,moi c'est Christophe et je te propose comme lecture "marie-
madeleine" en trois volumes de Kathleen Mc Gowan .
La lecture me fascine aussi et j'encourage mes enfants vers cette voix là .bonne lecture..Bye...
voi
MFHPT a écrit :
25-02-2012
Coucou :) je m'appelle Louise, j'ai 17 ans, et j'ai écrit un livre qui va sortir début printemps :) Je viens de mettre le résumé ainsi que la couverture sur le site, passe faire un tour si cela t'interesse :) Merci beaucoup :) <3 Voila le lien : http://booknode.com/emya_0260402
dexter_47 a écrit :
30-01-2012
Salut ides60, je suis désolé de ne pas te répondre aussi rapidement que tu l'as étais ... Je vais voir en se qui concerne le livre que tu m'as conseillé ...
Merci
amourlyn a écrit :
22-12-2011
Non il n'y a pas de soucis tu peux suivre mes lectures mais la femme en blanc de Jeannine Boissard je l'ai déjà lu, merci par avance. Dés que j'ai un peu de temps je te fais parvenir ma liste de livre en te souhaitant plein de courage.
22-10-2011
merci Valy heureuse de compter un booknaute supplémentaire. Je trouve que mes commentaires sont bien limites par rapport à certains autres mais peut-être évoque tu seulement mon profil et les quelques mots de présentation. Merci de ton message
valy a écrit :
21-10-2011
je suis entierement d'accord avec la présentation que tu as faite, tu as le gout des mots qui traduisent à merveille ce que la lecture peut procurer de bonheur et de délices.
feeclochettte a écrit :
01-10-2011
Coucou !!
Si je peux me permettre... Voici le lien d'un quizz qui parle de la chambre des officiers (si ça t'intéresse évidemment!)
moebus a écrit :
18-09-2011
Bonjour ides,

Comme tu l'as très bien dit, nous pouvons en effet échanger sur des domaines de lecture qui ne sont pas familiers; et c'est une bonne chose.

Ce que je fais dans la vie, un métier qui me laisse le temps de bouquiner, ce qui n'est déjà pas si mal dans un monde où l'aliénation du travail est toujours plus puissante...

Au plaisir d'échanger,
Julien.
18-09-2011
Merci de tes infos Peatchy. Je ne suis pas trop "nouvelles" ou recueil de textes, non plus.... (Mais qu'est-ce qu'elle aime celle-là ?) je ne connais pas Jorge Bucay mais je note "Maktub" je penserais à le lire un de ces jours.
A priori il n'y a pas trop d'espoir de tomber sur un texte de Coelho qui n'ai pas ces références à la spiritualité ? Ca me gêne un peu, je trouve ça dommage parce qu'effectivement je trouve que c'est un sacré conteur et que son écriture transporte. Merci de ton avis
peatchy a écrit :
17-09-2011
Salut, et désolée pour le délai de réponse... En ce qui concerne les livres de Paolo Coelho, je vois ce que tu veux dire, parce que je ne suis pas très portée sur la religion non plus. Mais j'aime beaucoup sa façon d'écrire. J'ai tendance à prendre beaucoup de recul lorsque ses propos sont trop "religieux" pour moi, et les mettre sur un plan plus large. Je pense que le livre dans lequel on retrouve le moins ce côté est "Maktub", parce qu'il s'agit d'un recueil de textes, donc tu as plus de chance de tomber sur des textes moins religieux. Il y a un livre que j'ai beaucoup aimé et qui est un peu sur le même plan (sans la religion), c'est "Je suis né ce matin au lever du jour" de Jorge Bucay. Est-ce que tu l'as lu ? C'est également un recueil de textes, et ma préférée est l'histoire des deux enfants seuls à la maison... Bonne soirée et bonne lecture. ;-)
12-09-2011
Salut Iboo, non je ne suis plus sur le forum pour l'instant, je suis sur d'autres. Je lis + difficilement qques livres qui ne m'ont pas spécifiquement passionnée.
Pourquoi je n'ai pas aimé "Mangez le si vous voulez" ? non que je l'ai trouvé trop choquant, j'ai lu bien d'autres choses touet aussi trach, ms justement, j'ai eu infiniment de mal à me sentir concernée et surtout à croire crédible cette histoire issue d'1 fait réel... Cet homme qui subit toutes ces tortures plus horribles les unes que les autres sans hurler de rage ou de peur, mais qui semble "s'accommoder" voire comprendre la façon dont il est traité, ça me laisse un sentiment d'illusoire qui ne colle plus avec l'histoire. Si tu avais à subir autant de maltraitance, est-ce que tu ne tenterais pas de te défendre, de fuir, d'injurier tes tortionnaires, de hurler à la mort ?? La passivité de cet homme me laisse plus que dubitative et fait perdre au récit tt fond de réalité. J'ai apprécié ta visite. A +
Isa-chan a écrit :
12-09-2011
Merci pour ton message !!!! =D
Oui tu as raison je suis assez émotionnelle, rêveuse et (romantique, je l'avoue...). D'ailleurs à un concours de piano ou j'ai présenter une œuvre de Chopin, le jury a dit que j'avais joué d'une grande sensibilité et que j'avais un jeu plein de finesse ^^. En ce qui concerne les livres tu as raison je suis plus fantastique et bit-lit mais je sais aussi lire des livres "sérieux" enfin je peux lire sur tout les thèmes... Encore merci pour ton message ça m'a fait plaisir !!! :D
Isa-chan a écrit :
11-09-2011
Coucou super ta bibliothèque !!! ^_^
J'aime beaucoup ;))
24-08-2011
Je remettrai sans doute la fleur lorsque j'en aurai assez de ce livre ; je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu changer :D.

Pour ce qui est de mes lectures, je préfère en lire plusieurs simultanément, et ce depuis toujours. Car j'ai tendance à "dévorer" mes bouquins, et le fait d'en lire plusieurs me permet de poser un peu le livre pour que j'aie l'impression de lire moins vite. Je ne mélange jamais les histoires parce que je choisis exprès des auteurs très différents.

Il y a à cela une autre raison, c'est qu'en ce moment ma PAL a atteint des sommets (et ce littéralement car je n'ai plus de place dans ma bibliothèque pour les ranger), et je n'arrive pas à choisir UN seul livre c'est pourquoi j'en prends plusieurs.
21-08-2011
Oui j'aime beaucoup commenter mes lectures, je trouve ça important de savoir pourquoi on aime une oeuvre, pourquoi on ne l'aime pas, et surtout de parvenir à nuancer ses propos.

Sinon, Montaigne a bien consacré une partie de ses essais à la médecine, en critiquant notamment les abus des médecins du XVIe siècle, en préconisant certains traitements plus efficaces selon lui,... Mais bon, ça ne renseigne pas vraiment sur la médecine contemporaine, puisque cette science a énormément évolué en quatre siècles... Ceci dit, si le sujet t'intéresse, il est toujours enrichissant de voir ce que les anciens en pensaient.

Je vais moi aussi aller faire un petit tour dans ta bibliothèque.

Cordialement, marquisedemerteuil.
20-08-2011
Oui tu as raison pour le forum ; je n'arrive pas à y intervenir j'ai l'impression d'être quelqu'un qui entre dans la conversation des autres..enfin dur dur, de s'intégrer..de ne pas avoir l'impression de gêner, de s'incruster.

Je n'ai d'ailleurs pas répondu à la question quant à la vie professionnelle. Personnellement j'entre dans un Master Management pour toucher au secteur des ressources humaines à la suite de ces études..Mais ce n'est pas vraiment les métiers auxquels j'aurai rêvé ou auxquels je devrais être destinée..Je ne sais même pas si j'en serai capable, en fait je ne m'y vois pas du tout. Il me semble que c'est toi qui avait dit avoir traversé une dépression. Tu sais alors combien elle peut tracer une vie qui ne nous correspond pas, quand nous ne maîtrisons plus rien... j'espère que tu es sortie de tout ça.

J'admire aussi le secteur hospitalier depuis quelques mois. j'ai vu que tu avais traversé une grande épreuve.

Oups,j'arrive déjà aux 1 000 caractères, grrrr
18-08-2011
C'est le hasard en te voyant écrire sur la page de sahoka :-) mais j'ai aussi vu tes messages sur le forum, je le lis parfois même si je n'ai pas encore eu le courage d'y intervenir.
18-08-2011
Voici une bibliothèque qu'il va falloir que je regarde attentivement ; déjà 4 beaux livres en commun, je suis sûre que je vais trouver des idées de lecture dans ta bibliothèque :-)
17-08-2011
Et bien il n'y a pas de problème, ton message me fait plaisir également ! Merci d'avoir prêté attention à mes commentaires, au fait.
Quant à mon parcours, je n'ai terminé que deux années d'études pour le moment, et bien sûr c'est la lecture qui m'y a poussée. Je serais heureuse de partager cette passion avec quiconque s'y intéresse également.
Pour ce qui est de la médecine, je n'y connais pas grand chose malheureusement, même si certaines lectures comme par exemple les essais de Montaigne nous enseignent l'évolution fulgurante qu'a connu cette discipline depuis l'Antiquité.
Cordialement, marquisedemerteuil.
17-08-2011
Penche ta tete d'un quart vers la gauche et tu verra, on dirait un bonhomme qui rigole XD (grosso modo bien sur..)
Voila !!
17-08-2011
Moi aussi je vais te joindre a mes booknautes favoris.
Je vois le genre de tumeur que tu as eu, mon parrain en a eu une, grosse comme un citron (vraiment !!). Mais il n'y avait pas de cancer. En tout cas, ca a du etre vraiment dure pour la perte de ta vue heuresement que tout es bien fini !!! Parce que d'un sens tu aurais pu ne plus lire...
La specialite qui me plairait le plus, c'est la recherche je pense, ou alors la medecine-biologie (etude de l'interaction entre le corps et les germes de son environnement). Mais j'ai encore largement le temps, peut etre que j'aurais changer d'avis d'ici la
Nan nan il faut demander, tu as raison.
'Topic': en gros, c'est un sujet sur le forum, comme on a actuellement sur Booknode 'Quels sont vos derniers livres achetes ?', ou toi qui a fait 'Quelle est votre professions ?'.
XD : C'est un smiley (petite figure avec des signes) pour exprimer le faite que l'internaute rigole. (dsl plus de caracteres)
L0veDiaries a écrit :
17-08-2011
Eh bien merci, c'est très gentil :-)
Effectivement, je veut être bibliothécaire et je trouve ça merveilleux comme métier. Me sentir entourer de livres et des gens qui aiment lire, c'est génial. Puis je sens que c'est fait pour moi, que c'est mon monde.
17-08-2011
Que je suis heureuse de ta réponse et de ton autorisation à poursuivre notre échange.
Si tu permets je te joins à mes booknautes favoris.
Ma santé va bien je te remercie. Cette tumeur appartenait aux méningiomes les seules tumeurs qui ne soient pas cancéreuses. Elle m'a privé de ma vue à l'oeil gauche pendant qques mois c'est d'ailleurs ça qui m'a alertée.
Je dois à un neuro chirurgien ultra doué d'avoir recouvré ma vue sans séquelle et surtout sans aucune douleur.
Je sais bien que ta vocation n'est pas à la portée de tous et que ce sera dur mais sincèrement je pense que ça en vaut la peine.
Dis-moi, quelle est la spécialité qui te plairait le plus ?

Ah au fait, j'adore les jeunes parce qu'on apprend beaucoup d'eux. Ainsi dans ton message il y a deux choses que je ne comprends pas et que tu pourrais m'expliquer. Que veut dire XD et topic ? (et s'il te plaît ne rigole pas !)
17-08-2011
Ton message m'a fait vraiment plaisir, vraiment !! La plupart du temps, quand on prend position dans un forum, ou qu'on sort un sujet un peu exceptionelle, comme toi, on recoit beaucoup de reflexions (d'ailleurs la je suis en train de me faire allumer sur un forum XD). Je suis contente que tu ait pris la peine de m'envoyer ce message, merci beaucoup !!

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire quand a ton topic. c'est vrai quoi on est la pour l'echange non ?? Ne tombons pas dans la paranoia XD
Sinon, J'ai vraiment envie de faire medecine car c'est quand meme un metier extraordinaire, et ton temoignage n'a fait que de me le rappeler, je t'en remercie (mais... tu n'as plus de probleme de sante au moins ?? enfin j'espere..). Car les etudes de medecine sont tres difficile et je doute parfois de moi, mais de toute maniere, je veux faire ca et rien d'autres. Merci en tout cas de me l'avoir rappeler.

Et oui, j'accepte a bras ouvert ce dialogue X)
cathardy7 a écrit :
19-07-2011
il y a aussi Fortitude de Larry CollinsBiz Cat
cathardy7 a écrit :
19-07-2011
ha le roman historique il fut et est toujours une grande passion on apprend toujours plein de choses, les belles choses et bien un p'tit bout de chat de 3 mois et demi qui en ce moment même fait pleins de bêtises sur mon bureau le crayon a mâchouiller ou le mieux faire tomber tous les papiers, elle a de beau yeux bleus et elle est légèrement tigré beige clair et beige foncé avec les extrémités marron voilà de quoi m'occuper !au fait pour revenir a la lecture essaye la Cyprina de Sylvie Dervin cela se passe ds la Rome de la renaissance tu le trouveras ici c'est super la suite aussi pas tout a fait aussi bien mais pas trop mal, et il y a les Benzoni sympas et facile a lire, tu lis quoi en ce moment , as tu lu le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates je viens de le commander car j'en ai beaucoup entendu parlé en bien à))))))à(ex des bêtises du chaton infernal!!!), bon je te laisse là cça dégenère ...biz a+