Livres
605 902
Membres
696 565

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Idhun, tome 1 : La Résistance



Description ajoutée par marie_1 2011-03-27T11:55:45+02:00

Résumé

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance.

Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés. Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…

~

En rentrant de l'école un soir, Jack, 13 ans, a un sombre présentiment. Chez lui, il n'échappe que de justesse à deux personnages effrayants. Mais ses parents n'auront pas eu cette chance... Plein de rancoeur, Jack est emmené par ses sauveurs dans un endroit où il sera en sécurité: Limbhad. Là-bas, il fait tout le temps nuit, et tout lui échappe. Petit à petit, Jack va découvrir un monde qu'il ne soupçonnait même pas, un monde de magie et de prophéties... En compagnie d'Aslan (un prince), de Shail (un sorcier) et de Victoria (un jeune humaine aux pouvoirs de guérisson), Jack forme La Résistance d'Idhun, l'ultime barrière contre les méchants Sheks. Ensemble, ils doivent retrouver un dragon et une licorne, envoyés sur Terre, qui sauveront le monde d'Idhun...

Afficher en entier

Classement en biblio - 231 lecteurs

extrait

Jack prit une longue inspiration.

-Victoria, ne m'oblige pas à faire des choix. Il est en mauvaise posture et il a besoin de moi. Pas toi. Ou si ? Tu as besoin de moi ? demanda-t-il en soutenant son regard.

Victoria hésita. Qu'allait-elle lui répondre ? Qu'elle avait désespérément besoin de sa présence ? En dépit de la force des sentiments qu'elle éprouvait pour lui, elle ne lui avouerait rien, en tous cas pas à cet instant. A la fois fière et gênée, elle évitait de le regarder dans les yeux, refusant de lui dire combien il comptait pour elle. Par ailleurs, elle savait que, si elle le persuadait de rester, il regretterait mille fois d'avoir abandonné Alsan à son sort.

Non, Victoria ne pouvait pas exiger cela de lui, le condamner à la solitude de Limbhad, d'autant moins que c'était elle qui avait laissé partir Alsan.

-Non, c'est vrai, je n'ai pas besoin de toi.

Elle crut voir passer dans le regard de Jack un éclair de douleur et de déception, mais, quand il reprit la parole, ce fut avec froideur et indifférence :

-Bien, dans ce cas il n'y a rien à ajouter.

Elle se sentit soudain très triste. Droit comme un "i", son sac sur le dos, la mine résolue, Jack faisait plus que son âge ; il était prêt à s'en aller. Victoria comprit qu'elle avait perdu l'occasion de le retenir près d'elle.

Quand il s'avança vers la porte, elle s'écarta pour le laisser passer. Leurs corps se frôlèrent et leurs regards se croisèrent un court instant. Tous deux hésitèrent. Le temps parut s'arrêter.

"Je ne devrais pas partir", pensa-t-il.

"Reste, je t'en supplie", se dit-elle.

Mais Jack s'éloigna dans le couloir sans qu'elle le rappelle.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Je l'ai lu pour la première fois lorsque j'étais au collège, donc il y a bien 6 ou 7 ans, et je me souviens avoir eu un véritable coup de cœur. Ayant enfin pu dénicher le second tome et me souvenant très peu de ma lecture, j'ai également acheté le premier, et bien que je ne dirais pas qu'il s'agit d'un gros coup de cœur comme à l'époque, je reste campée sur ma première impression.

J'aime toujours autant l'histoire et l'intrigue. Même si, avec quelques années de plus, je dois bien l'avouer, le tout est quand même assez prévisible et on n'est pas tant surpris que ça par le dénouement et la fin de ce premier tome. On ne s'ennuie jamais, le tout est mené d'une main de maître, on est totalement absorbée par l'histoire.

Pour les personnages, je dois bien l'avouer, j'ai eu quand même un peu de mal avec notre héros, Jack, mais aussi avec Victoria. Sans doute à cause de leur jeune âge et aussi à cause du manque de concordance entre leur caractère et leur âge. Des fois, ils sont bien moins mâture et d'autre fois, beaucoup trop. J'ai eu beaucoup plus d'attache avec Alsan et Shail. En ce qui concerne notre méchant, Kirtash, encore aujourd'hui, c'est un véritable coup de cœur, j'aime son côté sombre et mystérieux, il me fait totalement fondre... Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, je vous avoue quand même que je me serais passé du côté chanteur, mais pourquoi pas ? C'est original...

Le seul point négatif de l'histoire : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est la mort et la désincrustation de Shail. Je vous avoue que je ne m'y attendait pas du tout et que j'en étais presque déçu. Encore une auteure qui n'est pas capable de tuer ses persos... Alala

Mais ce n'est qu'un léger détail.

J'aime beaucoup le style d'écriture de Laura. C'est relativement fluide, bien qu'un peu simpliste.

En conclusion, il s'agit, pour moi, d'un très bon roman et dont la suite ne peut qu'être prometteuse !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une lecture qui fut un combat à toute instant contre ses chapitres... Tout le livre est insipide, cliché, prévisible... La première partie était dure et trop enfantine, la seconde était un peu mieux, on redécouvre Victoria, Kirtash, Alsan, Jack... Les prénoms ne sont pas terribles. Spoiler(cliquez pour révéler)Une écriture bonne, mais je suis peut-être trop vielle à 13 ans pour la trouver intéressante...Mais le gros bémol, se sont les émotions qu'elle véhicule. La mort, puis la réapparition de Shail ne m'ont fait ni chaud ni froid. Pour autant, je pense lire la suite, dans l'espoir de retrouver des personnages un peu plus mature et une histoire moins cliché...

Afficher en entier
Or

J'avais trouvé ce livre par hasard dans un magasin de fin de séries & après sa lecture je me suis dépêchée d'acheter le 2ème tome. Idhun est une fabuleuse aventure pleine de magie, de romance entre lumière & ténèbres, de suspens et d'action. Un univers très original qui possède même sa playlist musicale (j'ai en effet découvert que la chanson de "Kirtash" : Beyond, existait sur YouTube). J'adore également les personnages & leurs personnalités si différentes, avec une préférence pour le "méchant" (mais l'est-il vraiment ?), de l'histoire : Kirtash.

Afficher en entier
Bronze

J'avais énormément aimé cette lecture, par rapport à toutes les aventures à venir et ce monde merveilleux. Mais ce qui m'a le plus déçuu c'est le triangle amoureux créée à la fin du livre et surtout il n'y a aucun suspens, plus j'avançais dans ma lecture moins il était compliqué pour moi de découvrir la suite !

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais pas mal aimé en le lisant mais je me rappelle m'être interrogée sur la "direction" du livre plusieurs fois, comme si on avait des bases bien définies, le rôle de chacun comme dans un RPG, et ensuite pouf on les laisse se débrouiller et le résultat n'est pas aussi bon que prévu... Du coup je n'ai aujourd'hui aucun souvenir ni aucune envie de relire ce livre.

Afficher en entier
Diamant

Livre absolument génial même si je l'ai lu il y a 3 ans , je ne me souvient pas de tout mais j'avais eu à l'époque un énorme coup de coeur ! Je compte lire la suite prochainement :D !

Afficher en entier
Bronze

http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/2016/04/1-la-resistance-idhun-de-laura-gallego-garcia.html

"Idhuin La résistance" est un très gros livre et le premier des deux tomes.
Je suis donc rentrée dans l'univers très complexe de ce roman où je suis restée pendant un bon 500 pages...

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran, le Nécromacien, allié des sheks prend les pouvoirs sur Idhuin, obligeant les magiciens à se réfugier sur la Terre...
Deux d'entre eux, un guerrier et un magicien organisent la résistance.
Leur objectif renverser Ashran et ses redoutables alliés des serpents ailés.
Or Ashran a envoyé sur Terre, Kirtash, mi homme, mi serpent, en lui donnant pour mission de tuer les réfugiés et deux adolescents: Jack et Victoria.
Sauvés par la résistance, ils découvriront qu'un mystérieux lien les unit au monde d'Idhun.

Rien que les noms des personnages, nous permettent d'imaginer le côté fantastique de ce livre. Car ici, nous sommes dans du fantastique pur et dur.
Des héros, des méchants, un nouveau monde, des créatures fantastiques, une prophétie brumeuse et des méchants méchants...
Tous les éléments réunis pour une quête pleines de péripéties, rebondissements et de révélations en tous genre...

Cependant l'écriture un peu enfantine, a failli me faire arrêter la lecture de ce roman. Celle ci est le point noir de ce livre. A cause de cela, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... Que ce soit Jack ou bien Victoria.

Même si il faut avouer que j'ai largement préféré Victoria à qui il arrive pleins de choses !!! Je n'en dirais pas plus. Elle devient d'ailleurs peu à peu le personnage principal de ce roman, alors qu'au départ c'était Jack que nous suivions tout le temps...

D'ailleurs concernant les protagonistes de cette histoire, ils sont assez peu nombreux. Pour autant comme je le disais, je ne me suis pas attachée à eux, ni même je ne suis pas rentrée dans leur tête. J'avais l'impression qu'il leur manquait quelque chose... Une vie à travers les pages?

Mon préféré est cependant Kirtash, qui a la plus grande complexité d'après moi et le caractère le plus intéressant. Un peu bad boy.

Pour ce qui est du contexte, il est intéressant et même si j'avais une impression de déjà vu (oui je suis très exigeante sur les gros bouquins de fantastique), car une histoire avec une quête, un sauvetage de planète et des héros fraîchement débarqués, ce n'est pas très nouveaux. Mais, les éléments sont plutôt bien mixés et vers le milieu du livre, arrive une révélation qui bouleverse tout...

Très nouveau... Ne voulant pas spoiler, je vous dirai juste qu'il concerne Victoria et Kirtash, et que c'est plutôt bien trouvée, et racontée!!!

Comme dans beaucoup de livres de fantastique, les héros s'en sortent toujours bien...

Ce livre ne fait pas exception à la règle.

D'ailleurs celui là a fait quelque chose que je déteste dans les livres... Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a ressuscité un personnage

J'abhorre ça !!!

Pour finir concernant la quête en elle même, il y a quelques bons éléments mais dans l'ensemble elle reste assez basique...

Même si quelques éléments de la fin m'ont particulièrement plu et m'ont pris de court !!!!

En résumé:
Un bon livre de fantastique pur et dur qui a su apporter quelques éléments originaux mais qui dans l'ensemble et plus particulièrement dans la partie quête est malheureusement restée assez basique.

Pour ce qui est des personnages, il leur manque une étincelle.
Je conseille ce livre à des plus jeunes qui seront peut être plus intéressé que moi par ce roman à l'écriture enfantine.

Je lirai la suite peut être la suite... Ou peut être pas...

"Idhuin La résistance" est un très gros livre et le premier des deux tomes.
Je suis donc rentrée dans l'univers très complexe de ce roman où je suis restée pendant un bon 500 pages...

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran, le Nécromacien, allié des sheks prend les pouvoirs sur Idhuin, obligeant les magiciens à se réfugier sur la Terre...
Deux d'entre eux, un guerrier et un magicien organisent la résistance.
Leur objectif renverser Ashran et ses redoutables alliés des serpents ailés.
Or Ashran a envoyé sur Terre, Kirtash, mi homme, mi serpent, en lui donnant pour mission de tuer les réfugiés et deux adolescents: Jack et Victoria.
Sauvés par la résistance, ils découvriront qu'un mystérieux lien les unit au monde d'Idhun.

Rien que les noms des personnages, nous permettent d'imaginer le côté fantastique de ce livre. Car ici, nous sommes dans du fantastique pur et dur.
Des héros, des méchants, un nouveau monde, des créatures fantastiques, une prophétie brumeuse et des méchants méchants...
Tous les éléments réunis pour une quête pleines de péripéties, rebondissements et de révélations en tous genre...

Cependant l'écriture un peu enfantine, a failli me faire arrêter la lecture de ce roman. Celle ci est le point noir de ce livre. A cause de cela, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages... Que ce soit Jack ou bien Victoria.

Même si il faut avouer que j'ai largement préféré Victoria à qui il arrive pleins de choses !!! Je n'en dirais pas plus. Elle devient d'ailleurs peu à peu le personnage principal de ce roman, alors qu'au départ c'était Jack que nous suivions tout le temps...

D'ailleurs concernant les protagonistes de cette histoire, ils sont assez peu nombreux. Pour autant comme je le disais, je ne me suis pas attachée à eux, ni même je ne suis pas rentrée dans leur tête. J'avais l'impression qu'il leur manquait quelque chose... Une vie à travers les pages?

Mon préféré est cependant Kirtash, qui a la plus grande complexité d'après moi et le caractère le plus intéressant. Un peu bad boy.

Pour ce qui est du contexte, il est intéressant et même si j'avais une impression de déjà vu (oui je suis très exigeante sur les gros bouquins de fantastique), car une histoire avec une quête, un sauvetage de planète et des héros fraîchement débarqués, ce n'est pas très nouveaux. Mais, les éléments sont plutôt bien mixés et vers le milieu du livre, arrive une révélation qui bouleverse tout...

Très nouveau... Ne voulant pas spoiler, je vous dirai juste qu'il concerne Victoria et Kirtash, et que c'est plutôt bien trouvée, et racontée!!!

Comme dans beaucoup de livres de fantastique, les héros s'en sortent toujours bien...

Ce livre ne fait pas exception à la règle.

D'ailleurs celui là a fait quelque chose que je déteste dans les livres... Elle a ressuscité un personnage

J'abhorre ça !!!

Pour finir concernant la quête en elle même, il y a quelques bons éléments mais dans l'ensemble elle reste assez basique...

Même si quelques éléments de la fin m'ont particulièrement plu et m'ont pris de court !!!!

En résumé:
Un bon livre de fantastique pur et dur qui a su apporter quelques éléments originaux mais qui dans l'ensemble et plus particulièrement dans la partie quête est malheureusement restée assez basique.

Pour ce qui est des personnages, il leur manque une étincelle.
Je conseille ce livre à des plus jeunes qui seront peut être plus intéressé que moi par ce roman à l'écriture enfantine.

Je lirai la suite peut être la suite... Ou peut être pas...

Afficher en entier

Je l'ai acheté pour sa magnifique couverture mais je n'ai absolument pas accroché. A vrai dire je ne m'en souviens même pas tellement l'histoire semblait inutile à ma mémoire.

Afficher en entier
Or

Je l'ai lu pour la première fois lorsque j'étais au collège, donc il y a bien 6 ou 7 ans, et je me souviens avoir eu un véritable coup de cœur. Ayant enfin pu dénicher le second tome et me souvenant très peu de ma lecture, j'ai également acheté le premier, et bien que je ne dirais pas qu'il s'agit d'un gros coup de cœur comme à l'époque, je reste campée sur ma première impression.

J'aime toujours autant l'histoire et l'intrigue. Même si, avec quelques années de plus, je dois bien l'avouer, le tout est quand même assez prévisible et on n'est pas tant surpris que ça par le dénouement et la fin de ce premier tome. On ne s'ennuie jamais, le tout est mené d'une main de maître, on est totalement absorbée par l'histoire.

Pour les personnages, je dois bien l'avouer, j'ai eu quand même un peu de mal avec notre héros, Jack, mais aussi avec Victoria. Sans doute à cause de leur jeune âge et aussi à cause du manque de concordance entre leur caractère et leur âge. Des fois, ils sont bien moins mâture et d'autre fois, beaucoup trop. J'ai eu beaucoup plus d'attache avec Alsan et Shail. En ce qui concerne notre méchant, Kirtash, encore aujourd'hui, c'est un véritable coup de cœur, j'aime son côté sombre et mystérieux, il me fait totalement fondre... Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, je vous avoue quand même que je me serais passé du côté chanteur, mais pourquoi pas ? C'est original...

Le seul point négatif de l'histoire : Spoiler(cliquez pour révéler)c'est la mort et la désincrustation de Shail. Je vous avoue que je ne m'y attendait pas du tout et que j'en étais presque déçu. Encore une auteure qui n'est pas capable de tuer ses persos... Alala

Mais ce n'est qu'un léger détail.

J'aime beaucoup le style d'écriture de Laura. C'est relativement fluide, bien qu'un peu simpliste.

En conclusion, il s'agit, pour moi, d'un très bon roman et dont la suite ne peut qu'être prometteuse !

Afficher en entier
Diamant

un tome un vraiment fabuleux; je l'ai trouvé excellant

Afficher en entier
Argent

Un bon livre, parfait pour une (pré)ados. Aude-là l'intrigue reste constamment prévisible, sur tous les points. Donc si vous avez passé l'âge où vous ne vous posiez pas vraiment de questions en lisant ce livre pourrait être ennuyant. Cependant de mon point de vue il ne l'ai pas, il est sauvé par une seule chose : les trois personnages principaux. Ils n'ont rien de bien originale mais sont tout de même attachants (big up pour Kirtash) et c'est surtout les sentiments qui les unis qui sont palpitants.

Afficher en entier

Date de sortie

Idhun, tome 1 : La Résistance

  • France : 2010-04-30 (Français)

Activité récente

Zamy le place en liste or
2020-11-08T17:41:03+01:00
Sora8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-11T21:00:35+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 231
Commentaires 59
extraits 8
Evaluations 65
Note globale 8.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode