Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Jack prit une longue inspiration.

-Victoria, ne m'oblige pas à faire des choix. Il est en mauvaise posture et il a besoin de moi. Pas toi. Ou si ? Tu as besoin de moi ? demanda-t-il en soutenant son regard.

Victoria hésita. Qu'allait-elle lui répondre ? Qu'elle avait désespérément besoin de sa présence ? En dépit de la force des sentiments qu'elle éprouvait pour lui, elle ne lui avouerait rien, en tous cas pas à cet instant. A la fois fière et gênée, elle évitait de le regarder dans les yeux, refusant de lui dire combien il comptait pour elle. Par ailleurs, elle savait que, si elle le persuadait de rester, il regretterait mille fois d'avoir abandonné Alsan à son sort.

Non, Victoria ne pouvait pas exiger cela de lui, le condamner à la solitude de Limbhad, d'autant moins que c'était elle qui avait laissé partir Alsan.

-Non, c'est vrai, je n'ai pas besoin de toi.

Elle crut voir passer dans le regard de Jack un éclair de douleur et de déception, mais, quand il reprit la parole, ce fut avec froideur et indifférence :

-Bien, dans ce cas il n'y a rien à ajouter.

Elle se sentit soudain très triste. Droit comme un "i", son sac sur le dos, la mine résolue, Jack faisait plus que son âge ; il était prêt à s'en aller. Victoria comprit qu'elle avait perdu l'occasion de le retenir près d'elle.

Quand il s'avança vers la porte, elle s'écarta pour le laisser passer. Leurs corps se frôlèrent et leurs regards se croisèrent un court instant. Tous deux hésitèrent. Le temps parut s'arrêter.

"Je ne devrais pas partir", pensa-t-il.

"Reste, je t'en supplie", se dit-elle.

Mais Jack s'éloigna dans le couloir sans qu'elle le rappelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T14:23:51+01:00

Elle s’enfonça dans l’épaisseur des sous-bois. Ses habits s’accrochaient aux ronces, les branches basses égratignaient sa peau et ses pieds nus ne cessaient de trébucher contre les racines. Enfin, elle tomba à genoux sur le sol et sentit sous elle la terre froide et humide. Tremblante, elle s’adossa à un tronc d’arbres, sans comprendre ce qu’elle faisait là.

Alors une douce lumière filtra dans le feuillage et se dirigea vers elle. Elle se releva, sur le qui-vive, prête à fuir ou à se battre s’il le fallait. Mais le rayon lumineux ne semblait pas vouloir l’agresser. Au contraire, il la caressait et inondait son coeur d’une joie simple, inexplicable.

La créature lumineuse sortit d’entre les arbres et s’avança jusqu’à elle. Victoria eut le souffle coupé.

C’était une licorne d’une blancheur immaculée, à la crinière argentée comme une rayon de lune.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T14:23:51+01:00

Alexander arriva à ce moment-là, il cherchait Jack. Mais il s'arrêta net devant la porte en les voyant ensemble. Il fit vivement demi-tour et partir avant qu'ils aient remarqué sa présence. Une fois dans le couloir, loin du champ de vision des deux adolescents, il jeta un coup d'œil par-dessus son épaule, secoua la tête, sourit et s'éloigna sur la pointe des pieds.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marie_1 2010-08-31T19:46:13+02:00

« Jack monta en silence le grand escalier en colimaçon qui menait à la bibliothèque, dont il n’eut qu’à pousser la porte pour entrer. Il n’y était pas retourné seul depuis le jour de son arrivée, et il frissonna au souvenir des visions fantastiques qu’il y avait contemplées.

Il referma la porte derrière lui et regarda la salle plongée dans la pénombre et le silence. L’immense table ronde trônait toujours au milieu, entourée de ses six chaises et de centaines de vieux volumes écrits en idhunaïque ancien, reliés de cuir, alignés sur les hautes étagères murales.

- Lumière, dit Jack.

Les torches s’embrasèrent dans un crépitement. Jack ne put s’empêcher de sourire. Alsan lui avait expliqué qu’à l’exception du petit temple du jardin, où l’on adorait les dieux d’Idhun, cette pièce était le seul lieu le plus important de Limbhad, raison pour laquelle il n’avait pas permis à Shail d’y changer quoi que ce soit en y introduisant des machines d’origine terrienne. Ici, il suffisait d’exprimer son désir à voix haute pour que la lumière s’allume. Le même système permettait d’ouvrir les fenêtres de la maison, faites dans cet étrange matériau flexible qui apparaissait ou disparaissait à la demande. Jack sourit encore lorsqu’il se rappela comment, lors de sa première nuit à Limbhad, il avait cherché en vain à les forcer. Il ne croyait guère à la magie quatre mois auparavant.

Il s’était passé tant de choses depuis cette nuit-là… » p89

« Alsan et Jack s’arrêtèrent net.

Ils étaient arrivés là où Elrion se livrait à ses expériences. Ils virent la cage contenant le loup mort, la plate-forme équipée de courroies et d’instruments étranges, qui évoquèrent à Jack une salle de torture.

- Pourquoi venir jusqu’ici? Demanda-t-il. Qu’espères-tu trouver?

« Elrion », grogna le loup en lui-même.

- Je viens chercher Sumlaris l’Imbattable, répondit Alsan.

Il découvrit l’épée dans un coin, près du lutrin sur lequel Elrion avait posé son grimoire, et s’en empara. Puis, avant de se diriger vers la porte, il s’arrêta un instant près de la cage et observa le corps inerte du loup, son visage semi-animal empreint d’une expression singulière. Une part de lui déplorait la mort de la bête et le corps qu’elle avait perdu.

Jack s’était approché de la fenêtre.

- Ils montent la garde autour du château, Alsan, annonça-t-il.

Il espérait que Victoria et Shail allaient bien. Surtout Victoria.

- Il vaudrait mieux que tu aies un bon plan pour sortir d’ici, grogna Alsan.

- Non, je…

- Formidable, rétorqua Alsan en partant d’un rire sourd et guttural. Nous devrons donc trancher quelques gorges couvertes d’écailles.

Jack ne dit rien, mais il n’aimait guère cette perspective.» p198

« - Pourquoi me fais-tu ça? Se plaignit-elle en laissant retomber sa tête sur l’épaule de Kirtash. Ce n’est pas juste.

- La vie n’est pas juste.

Victoria ne put s’empêcher de penser à Jack, ce qui était étrange compte tenu de ce qu’elle venait de vivre. Elle s’arma de courage pour se séparer de Kirtash, et le regarda longuement.

- Tu sais où se trouve Jack en ce moment, n’est-ce pas? Tu as découvert où nous étions, c’est pour ça que tu as pu entrer en contact avec moi.

Kirtash acquiesça et Victoria sentit son sang se glacer dans ses veines. Jack était resté à l’hôpital pour prendre soin d’elle et d’Alexander, il était vulnérable. Il fallait à tout prix qu’il retourne à Limbhad avant que Kirtash n’aille le trouver…

Kirtash qui voulait le tuer et le criait haut et fort.

Kirtash, qui venait de l’embrasser. Et dont le baiser lui avait procuré du plaisir.

Elle se maudissait d’avoir trahi la Résistance et, pire encore, ses amis. » p304

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T14:23:51+01:00

Elle se glissa hors de sa chambre, le cœur battant, parcourut les couloirs silencieux de l'hôpital et passa devant la réception sans que l'infirmière lève la tête, ce qui n'avait rien d'étonnant puisque Victoria avait le don de passer inaperçue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T14:23:51+01:00

Mais celle-ci n'était pas là. Soudain, il eut l'impression qu'un poignard lui transperçait le cœur. Il avait la certitude que son amie était en danger.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T14:23:51+01:00

Jack avait eu toute la journée un étrange pressentiment au sujet de ses parents [...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-05T14:23:51+01:00

Quelle était la véritable identité de Jack ? C'était forcément un être singulier, sans quoi Victoria ne se serait jamais attachée à lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode