Idol, Épisode 1

Description ajoutée par Ju_Books 2019-12-02T17:45:22+01:00

Il est celui que toutes les femmes désirent.

Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.

Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

Extrait ajouté par CrystalM 2020-04-03T11:51:13+02:00

Il y a un clodo sur ma pelouse. Peut-être que je devrais utiliser un autre mot, un truc plus politiquement correct. Un sans-abri ? Un vagabond ? Non, je vais rester sur clodo. Même si, en réalité, je doute qu’il soit vraiment à la rue ou dans le besoin. Son état ressemble davantage à un choix qu’à une fatalité.

La grosse Harley noir et chrome encastrée dans ma pauvre clôture dénote une certaine richesse. Cette foutue bécane a complètement éventré ma pelouse sur son passage. Mais ce n’est pas sa faute.

Je fusille le clodo du regard. Non pas qu’il s’en rende compte.

Il est sur le dos, les bras écartés, et complètement K-O. Je me suis d’abord demandé s’il était mort, mais sa poitrine monte et descend avec la régularité de quelqu’un qui dort profondément. Je devrais peut-être m’inquiéter pour sa santé, mais j’ai déjà vu ça avant. Trop de fois.

Source : harlequin.fr

Commentaire ajouté par Miellabeille 2022-10-25T18:07:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.La plume est pas mal et les personnages sont cool.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2020-10-21T23:38:30+02:00

Une histoire bien écrite avec des personnages assez interessants mais rien de très original.

Commentaire ajouté par violette6989 2020-05-12T20:50:15+02:00

J’ai mis quelques pages pour entrer dans le livre. Mais une fois dedans, impossible de lâcher l’histoire. J’ai vraiment aimé les jougs verbaux de leur première rencontre lors de l’accident de Killian avec sa moto. Il a réussi à détruire sa barrière de sa clôture. Leur rencontre est pleine d’humour pour que le lendemain, ils découvrent leur du retour ensemble qu’ils sont voisins.

Killian est célèbre mais Liberty ne le connait pas ce qui plaît à Killian. Il est un chanteur célèbre.

Liberty est une jeune femme qui vit dans la maison de ses parents. Elle vit en ermite, elle s’est isolée de ses amis. J’ai adoré son parler avec Killian.

J’ai vraiment aimé cette première partie de ce tome je me lance dans la suite…

Commentaire ajouté par BibHLM 2020-05-07T16:20:25+02:00

Le début est laborieux : le lecteur est propulsé au cœur d’une intrigue tourmentée, avec un héros en pleine crise de sens et une héroïne acculée par les questions d’une journaliste.

En général, j’aime beaucoup cette méthode d’écriture : commencer par le bout de la boucle et revenir au début pour prendre le temps de dévider la pelote. Commencer par le nœud permet à l’auteur de tenir le lecteur en haleine en déclenchant chez lui une série de questionnements. Mais ici, c’est particulièrement brouillon pour ne pas dire raté. Heureusement, dès que l’histoire commence pour de bon, avec un jeune homme retrouvé aviné sur une pelouse, l’écriture est davantage maîtrisée.

L’histoire c’est celle de Libby, une héroïne introvertie sans être timide et de Killian, un héros spontané et mystérieux. Un acte d’une grande bêtise va leur donner l’occasion de se rencontrer. N’étant pas sur la même longueur d’onde, comme chien et chat, ils vont se chercher, s’apprivoiser et finalement développer une complicité salvatrice pour l’un et résiliente pour l’autre.

J’ai eu l’occasion de lire ce roman dans sa version en épisode. Et je dois dire que le découpage était très intelligent :

Le premier épisode permettait de situer les personnages. De les découvrir dans leur retranchement et de saisir les points de vie qui les tétanise. L’intrigue se concentre sur leurs interactions. Sur la manière dont chacun à leur manière déblaye les obstacles qui se trouve sur le passage de l’autre, par des actes, ou simplement une écoute attentive.

Je suis la première surprise : j’ai passé un chouette moment ! J’ai adoré leur prise de bec comme leur moment de complicité. J’étais impatiente d’en savoir plus sur leur histoire, et leur collaboration.

Commentaire ajouté par cicrane 2020-04-29T20:12:42+02:00

Une très belle mise en bouche, un huit-clos, une découverte entre 2 personnages adorables, doux et drôles. J'ai hâte de lire la suite...

Commentaire ajouté par BeaMars 2020-02-21T20:30:27+01:00

Très bonne mise en route de l'histoire

Beaucoup d'humour et d'émotions

Heureusement que j'avais le second épisode dans ma liseuse j'ai enchainé la lecture

Commentaire ajouté par Kouet 2020-01-22T20:47:05+01:00

Le cocktail aurait pu prendre mais je n'ai pas complètement adhéré, c'est un peu trop gros, du début à la fin ...

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2020-01-18T11:18:58+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2020/01/16/idol-1-idol-kristen-callihan/

Quand j’ai lu le résumé j’ai tout de suite accroché, après je savais que j’allais aussi pester si j’appréciais ma lecture car le format épisode est du genre frustrant pour la lectrice que je suis.

Libby vit quasiment en recluse dans une petite ile (d’ailleurs après les descriptions j’ai juste envie de partir m’y perdre aussi). La monotonie de sa vie s’arrête le jour ou plutôt la nuit où Killian ravage son jardin en ayant un accident de moto sur sa pelouse.

Dès lors l’on va commencer à en apprendre plus sur notre duo. Libby vit chez elle et l’on sent qu’elle a besoin de contrôler son environnement. Elle n’aime pas la ville et préfère rester chez elle. L’intrusion de Killian va clairement la faire changer de rythme. Pour lui c’est totalement différent, il a besoin de se retrouver, de faire le point pour repartir vers la musique. En effet, Killian est le chanteur à succès d’un groupe de rock.

Entre eux les débuts sont compliqués, ils sont diamétralement opposés, leur expérience de la vie, les attentes, rien ne correspond. Pourtant la musique va les rapprocher et transformer leur relation en une belle amitié et plus qui sait.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, la dynamique et surtout le fait que l’auteure prenne le temps de poser des bases. Elle nous emmène dans un lieu propice aux confidences et aux révélations et nos personnages vont devoir se montrer vulnérables, chose qui ne sera pas facile autant pour elle que pour lui.

J’ai tout de suite adhéré à la trame et je savais que j’allais terminer frustrée, j’ai eu raison et croyez-moi, j’ai râlé en terminant. Heureusement, le second épisode sera bientôt disponible et il nous permettra de patienter jusqu’à l’épilogue.

Une belle histoire, une plume travaillée. De la romance, de la musique et des prises de conscience. N’hésitez pas un seul instant à ouvrir ce récit car c’est une très belle histoire.

Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2020-01-13T00:26:22+01:00

Une bonne lecture qui met en avant de belles thématiques. Je ne comprends cependant pas pourquoi la maison d'édition a décidé de fracturer le tome en plusieurs épisodes. C'est dommage car l'histoire de Libby et Killian est vraiment très intéressante.

Idol, Épisode 1

• France : 2020-01-08 (Français)