Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Idole

Extraits de livres par Idole

Commentaires de livres appréciés par Idole

Extraits de livres appréciés par Idole

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 15-09
J'ai beaucoup aimé ce livre, il est d'ailleurs assez addictif.
J'ai tout d'abord été gênée par les réactions de Mila que je trouvais un peu surjouées et excessives, sonnant au récit un petit côté invraisemblable. Du coup, je e parvenais pas à m'identifier à l'héroïne.
Toutefois, le personnage de Carter est tout à fait crédible et les quelques incursions que l'on fait dans sa psyché donnent rapidement envie de savoir de quoi il en retourne.
L'intrigue est plutôt bien ficelée et un peu surprenante par certains aspects ce qui attise le suspens et nous accroche encore un peu plus.
Au final c'est un très bon roman pour moi.
Belle histoire, touchante et tendre malgré le contexte de départ. Elle a ce petit côté dérangeant qui met du piment au récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-09
Une belle romance, un peu de suspense, de l'humour et une bonne dose d'érotisme, voilà ce que nous propose ce livre.
La tension monte au fil des pages entre Carmen et Angus, alors que les ombres de leurs passés respectifs ne cessent de les hanter.
Une promesse pour un très bon moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-09
J'ai passé un très bon moment avec Miles et Adam. Leur histoire est à la fois profonde et tendre, émouvante même.
La lecture est fluide et agréable. On passe sans transition, de Miles à Adam sans que cela ne rende ardue la lecture.
C'est un livre plein de candeur et de tendresse que je recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09
Une course entre le bien et le mal palpitante qui vous captive de bout en bout. Pas un moment de répit pour ce roman qui allie croyance religieuses et magie noire, amour et amitié dans une fresque historique riche et colorée.
Mireille Calmel met une fois de plus en avant des héroïnes fortes et dévouées. Des femmes prêtes à tout pour protéger leurs valeurs quelles qu'elles soient.
Dans les premiers chapitre, la foison de personnages peut quelque peu déboussoler le lecteur, mais rapidement, les rôles de chacun se mettent en place et on ne peut plus quitter le fil des pages.
Le langage utilisé par l'auteur est volontairement est riche et parsemé de tournures qui aujourd'hui sont désuètes, mais on s'y habitue vite et cela permet de plonger plus avant dans l'histoire.
Très beau roman historique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09
Dans la même veine que Mille Baisers pour un garçon, Tillie Cole nous livre ici une délicieuse romance tout en traitant des thèmes graves comme la mort ou la maladie. Ce récit est doux et pourtant plein de surprises. Les personnages ne nous livrent leurs secrets qu'au compte goutte, dévoilant leurs mille facettes avec parcimonie.
Ce roman est une symphonie de couleurs et de musiques, de sentiments et de colère qui nous remue les tripes, et c'est un vrai régal !
Coup de coeur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08
Une romance érotique comme on les aime. Un peu crue, mais sans vulgarité excessive. Des personnages travaillés et parfois un peu complexes. Une romance à fort caractère sexuel qui pourtant sait se montrer tendre et touchante de justesse.
Ce récit de 700 pages pourrait en rebuter certains, mais le récit est très fluide, les pages défilent sans que l'on se lasse de cette jolie histoire rythmée et pimentée à souhait.
Très bon moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-08
Une nouvelle à cent à l'heure, une jolie romance, un concentré de découverte et de sentiments naissants.
Jolie histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-08
A mi-chemin entre la romance et le suspense, ce roman nous tient en haleine d'un bout à l'autre. Une très belle histoire d'amour, touchante et pleine de dévotion.
Maja et Caern se dressent contre les préjugés et le regard des autres. Dans la nuit polaire, une ambiance lourde et un peu malsaine qui vient compléter la présence invisible d'un tueur sanguinaire que l'on ne soupçonnerait pas.
Très bon roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08
J'ai bien aimé de livre,
Pas le plus palpitant que j'ai pu lire, mais fluide, agréable à lire.
Un bon moment de détente
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon moment de lecture, plein de sensualité.
J'ai bien aimé ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture qui est plutôt fluide et agréable.
Bon moment de lecture
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-08
Extraordinaire !
Voilà un livre qui m'a captivée au point que j'avais du mal à le lâcher. Un livre dont je tournais chaque page avec fébrilité en attente de la suivante. Un de ces livres que l'on a hâte de lire pour en connaitre l'issue, et que pourtant on ne voudrait pas finir pour le faire durer le plus longtemps possible comme une confiserie douce amère que l'on se retient de croquer la laissant fondre sur la langue.
Une pure merveille ! Un livre à la fois dur, chargé de violence contenue, malsain, et pourtant si beau, si tendre, si émouvant que j'en avais les larmes au yeux en repensant aux pages que je venais de lire.
Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas émue à ce point et je ne suis pas étonnée qu'Angel Arekin ait accompli cette prouesse.
J'ai adoré chaque livre que j'ai lu d'elle, mais là, celui-ci m'a écartelée, il m'a arraché le cœur, broyé douloureusement la poitrine à chaque page. Et j'en ai redemandé tellement c'était magnifique, touchant.
Dès les premiers chapitres on est pris dans l'intrigue de cette histoire. Les personnages sont à la hauteur de cette dark romance sublime, purs comme leur amour et sombres comme leurs démons, leurs cicatrices.
On en vient à désirer partager le même amour qu'eux, être l'objet d'une telle dévotion, d'une telle obsession aussi malsaine soit-elle.

Ce livre est un véritable coup de cœur pour moi et je suis sûre que je ne serais pas la seule.
Je tire une révérence bien basse à Angel pour ce chef d'oeuvre ! Merci !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08
J'aime beaucoup les romans d'Hana Fleur, et celui-ci ne déroge pas à la règle.
Elle traite du thème du deuil sans tomber dans le mélodrame, même si une place très importante est accordée au cheminèment intérieur des personnages.
Belle histoire d'amour et de reconstruction à deux. Touchante et émouvante sans pour autant être gnangnan. Les sentiments y sont sincères et criants de vérité.
Très belle histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce segond tome narré sous la voix de Ciaràn est hypnotique, à la fois glaçant et intense. Découvrir le ressenti de Ciaràn est pour le moins stressant car on appréhende toute l'ampleur de sa folie sociopathe et touchant de réalité car on finit par déceler dans son discours dénué de sentiments ses craintes et ses peurs les plus sombres.
Je dis bravo à l'auteur d'avoir si bien su nous dérouler la partition de ce concerto aux teintes écarlates, une très belle réussite, sans fausse note !
Le sujet était pourtant risqué...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Entre sourire et frisson, Angel Arekin nous plonge dans un délicieux univers sombre et pervers dont on redoute à chaque page qu'il ne bascule complètement, pour notre plus grand plaisir...
Très belle réussite pour ce livre raconté du point de vue d'Abigael. Entre chimères et froide réalité, cette héroïne est très intéressante, complexe même, sous ses airs de jeune inexperimentée. Elle déroute savament son monde par sa détermination et sa répartie.
Bon je dois avouer qu'au début du récit je trouvais Ciaràn hautain et froid. Toutefois, le jeu des personnages les rend captivants au fil des pages. J'ai beaucoup apprécié de découvrir les petits secrets de la famille Mordret, les particularités de la personnalité de Ciaràn et par dessus tout, le lien qui se tisse autour d'Abigael.
C'est une histoire trouble et profonde qui ne peut laisser indifférent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce récit est assez trash. Assez vulgaire pour ce qui est des passages expliquant les scènes de sexe. C'est d'ailleurs assez surprenant car les préliminaires sont narrés de facon assez gore, allant même jusqu'à la scatophilie (âmes sensibles s'abstenir...) mais l'acte sexuel par lui même est passé sous silence, cela m'à beaucoup surpris...
Quoi qu'il en soit, cette histoire est difficile à lire car pleine de fautes. Une petite relecture avant publication aurait été utile. Surtout s'agissant d'une auto édition.
Par ailleurs, c'est parfois décousu et mal tourné rendant la lecture hardue.
C'est très dommage, car la thématique et l'intrigue auraient pu être interessantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Lecture facile, histoire simple, ce livre est un moment sans prise de tête, même s'il traite de moments de vie assez triviaux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08
Un roman Young adulte bien construit qui se lit facilement. L'histoire de Ryan et Dallila est assez jolie alors même qu'elle prend naissance dans un monde instable et plein de danger.
Simone Elkeles nous presente un Mexique régi par les cartels mais également les traditions ancestrales.
Bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Etant une adepte du genre, j'avais hâte de lire cette serie dark.
Or, sans vouloir dévaloriser l'histoire en elle même, je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais.
Alors oui, le personnage de Q est plein de mystère et les bribes qui nous sont livrées par l'auteur au fil des pages donnent envie d'en savoir plus. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussée à aller jusqu'au bout du livre. Il faut avouer que l'on a envie de connaître ses motivations, de comprendre la signification des oiseaux qui émaillent le récit... Mais voilà cela ne suffit pas à en faire un coup de coeur.
Le personnage de Tess m'à plu du point de vue de sa combativité, de sa force de caractère. Mais je n'ai pas apprécié ses revirements constants, ses atermoiements et sa façon de s'apitoyer sur les soi disant mauvais traitements qu'on lui faisait subir. Je ne vais pas vous spoiler le recit, mais si vous lisez ce livre vous comprendrez mon point de vue. Le Mexique est un cauchemar, on ne peut pas en dire autant de la suite... fuite mise à part.
Je ne peux pas nier que l'auteur utilise tous les éléments qui pourraient faire de cette histoire une dark, mais ils ne sont pas agencés, imbriqués de façon à faire vibrer le lecteur, à le faire frissoner, redouter la suite...
Par ailleurs, j'ai trouvé les provocations de Tess creuses et dénués de sens, c'est dommage.
Bref, pour resumer, si vous cherchez une romance sur la traite des blanches, je vous encourage à lire Boutons et dentelle de Penelope Sky. Vous ne perdrez pas au change. L'histoire est tres similaire, mais elle a le merite d'être vrassemblable, a defaut d'être réaliste.
Larmes amères, n'est pas un livre que je vous recommanderais de lire.
D'ailleurs, je ne lirai pas la suite. Du moins pas tout de suite, peut-être plus tard, rongée par le remords de ne pas lui avoir laissé sa chance... que voulez-vous, je ne supporte pas de ne pas finir ce que j'ai commencé, c'est le drame de ma vie !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08
Alors là, j'ai adoré ce bouquin !
Raconté à quatre voix, cette course pour la survie est un bijoux à l'état brut.
Le dealer à l'humour caustique, la hippie à la répartie mordante, l'indienne mutique et le chevalier servant prêt à tout risquer par amour, que du bonheur.
Cette histoire est originale, drôle, un peu chaude et pleine de valeurs sous jacentes même si parfois elles sont bien cachées !
Deux histoires d'amour viennent s'entremêler, s'opposer, se compléter sur un fond de trafic en tout genre, de sang, de mort et de tout ce que l'humanité peut compter de laideur, sans toutefois tomber dans le sordide et le glauque.
Un très très bon moment de lecture, émaillé de rires et de tendresse aussi parfois.
Un vrai coup de coeur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07
J'ai beaucoup apprécié ce livre, dès les premières pages, j'étais charmée par le style de l'auteur. Le récit fluide passe d'un personnage à l'autre, permettant au lecteur d'avoir plusieurs points de vue, plusieurs visions d'une même hypothèse.
J'ai également apprécié le suspens induit par l'annonce d'un meurtre à venir dès les premières pages. La tension monte au fil des pages et chaque intervenant de cette intrigue vient apporter sa pierre à l'édifice.
C'est une histoire originale, fantastique, un très bon moment de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de finir ce troisième tome de la série, et si je dois avouer que j'y ai trouvé des choses assez sympathiques comme l'environnement du club de motard, le fait que certains personnages secondaires aient somme toute une certaine consistance, la découverte des centres d’intérêt de Geier et Cheyenne...

A contrario, certains aspects m'ont semblé trop répétitifs par rapport aux tomes précédents de la série.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est le troisième tome et sans surprise le lecteur assiste au troisième viol, à croire qu'il n'y a pas d'autres options possibles pour mettre en scène une dark romance... Notre couple se réfugie dans un hôtel de luxe, encore...


Quand au style de l'auteur, sa prose se lit assez facilement, néanmoins, j'ai regretté que certains aspects ne soient pas plus approfondis, certains passages sont trop "faciles", les choses coulent simplement alors qu'elles auraient être plus travaillées, et amener des éléments supplémentaires à l'intrigue. Dommage...

Ne croyez pas que je n'ai pas apprécié ce livre, c'est jusque que les répétitions m'ont un peu lassé, toutefois j'ai quand même pris du plaisir à cette lecture. J'espère jusque que l'action des tomes quatre et cinq sera plus variée.
A suivre...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome sur Jamie et Buse est encore plus sombre que le premier tome de la série.
Ils ont un passé commun tumultueux et se retrouvent après plusieurs années de séparation.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les retrouvailles sont explosives !
A noter que certaines situations sont réellement susceptibles de choque les lecteurs, alors si vous n'appréciez pas les scènes de torture ou d'humiliation, abstenez-vous !
Pour ma part, je trouve cette série originale de par le contexte de l'histoire. Il est rare que l'on aborde aussi crûment des thématiques qui touchent aux déviances de strates les plus élevées de la société.
Par ailleurs c'est intéressant partant d'une expérience commune, de voir comment ces six amis vont faire, quels chemins ils vont emprunter pour se sortir de la situation dans laquelle le cambriolage les a placés.
J'attends la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romande très dark, une histoire somme toute assez courte, une intrigue assez complexe car on se demande sur les deux tiers du récit comment Mina va réussir à surmonter la situation et réussir à construire quelque chose avec Falcon.
Les surprises sont nombreuses et les personnages très riches, chaque personnage ayant son passé douloureux, ses stigmates.
Je dois avouer que j'ai toutefois eu du mal à différencier les six rapaces : Geier, Condor, Buse, Milan, Eagle... Même si au fil des pages Condor et Eagle ont su se démarque par leurs actes...
Le point de vue extérieur qui nous est livré par le frère de Mina est intéressant, et permet de bien comprendre les implications globales de l'action sur la famille. C'est un plus.
En tout cas je finis ce livre sur une notre très positive ! Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Trick écrit par Jewel E. Ann
date : 10-07
J'ai du mal à formuler ce que j'ai ressenti en lisant cette perle. Au fil des pages tellement de sentiments différents se bousculent : l'humour, la tendresse, la sensualité, la crainte qu'un événement imprévu viennent à tout moment bousculer la bulle de bonheur qui entoure cette belle relation entre Trick et Darby.
Sans être mielleuse et guimauve, c'est toute fois un amour sincère, fort et dévoué qui nous est narré ici, et le personnage de Trick, bien que sombre et mystérieux, est très touchant. Au fil des pages on se dit que quels que soient ses défauts, on voudrait toutes avoir un Trick dans sa vie...
La narration est centrée sur Darby, et la parole est donnée au compte goûte à Trick, c'est pourtant toujours pour des moments clés, pleins de sincérité et d'émotion. C'est un personnage à fleur de peau, que je n'oublierai pas de si tôt.
L'intrigue, et oui, car intrigue et manigance il y a de déploie lentement, et ne révèle ses secrets qu'avec une infinie parcimonie. Belle prouesse, celle de nous tenir en haleine sans dévoiler ses cartes trop vite.
Très bon libre, qui de plus a des personnages secondaires intéressants et riches ce qui ne gâche rien.
Petit bémol peut-être pour l'épilogue, que je ne vous dévoilerai pas, mais que j'ai trouvé un peu trop "facile", simpliste.
Toutefois, cela n’entache en rien mon ressenti : C'est un coup de cœur pour moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre qui se déroule pendant la guerre de cent ans. La trame historique est riche et très bien documentée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0