Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Idrifann : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Roses rouges du passé Les Roses rouges du passé
Julie Garwood   
Un livre très sympa, mais ça n'est pas mon préféré de l'auteure.

J'ai passé un bon moment de lecture, les personnages sont attachants, l'intrigue bien menée et il y a beaucoup d'humour.
Toutefois j'ai été un peu déçue par la fin trop vite expédiée à mon goût [spoiler]le père de Christina est une affaire réglée en un tournemain[/spoiler] et il en aura fallu du temps à Christina pour confier ses secrets à Lyon !

Mais cela n'a tout de même pas gâché mon plaisir, je lirai la suite de cette série, il me tarde d'arriver au T3 "Un Cadeau Empoisonné", apparemment et d'après les avis il est excellent !

par Attila9
Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé Les Sœurs Charbrey, Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
Cassandra O'Donnell   
Un nouveau défi pour l'auteur et relevé haut la main avec une aisance et une fluidité qui nous font davantage penser qu'elle se livre à un exercice habituel et non qu'elle fasse ses premières armes.
Après avoir conquis de nombreux lecteurs avec sa série Rebecca Kean dans la catégorie Urban Fantasy, Cassandra O'Donnell se lance dans un tout autre genre en s'attaquant cette fois à la romance historique.
Son premier tome est consacré à Morgana, l'aînée des soeurs Charbrey, et c'est avec plaisir que nous retrouvons non seulement le style de l'auteur mais aussi une héroïne au caractère bien trempé.
On découvre cette romance et hop, sans s'en rendre compte nous l'avons déjà terminée tant la lecture se fait à une rapidité déconcertante.
Il y a certes moins de suspense que dans ses précédents ouvrages puisque la romance historique répond à des codes bien établis et qui ont fait leurs preuves, cependant Morgana est une originale, femme instruite, cultivée et indépendante, elle possède une liberté d'agir et de penser qui est rare dans le contexte de l'époque et de sa condition de femme appartenant à l'aristocratie.
Son franc parlé vous réjouira et l'homme qui tombe sous son charme ne vous laissera pas de marbre.
Cassandra a su mettre un coup de jeune à son livre en dépoussiérant le style des romances habituelles.
LAISSEZ VOUS TENTER

par ccmars
Lieutenant Eve Dallas, Tome 14 : Réunion du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 14 : Réunion du crime
Nora Roberts   
Encore un super tome, on ne se lasse pas de notre lieutenant adoré, ni de Connors!

par harlane51
Les MacLeods, Tome 1 : La loi du Highlander Les MacLeods, Tome 1 : La loi du Highlander
Monica McCarty   
Un roman agréable qui se lit vite et où l'action se déroule rapidement. L'interaction érotico-sensuelle des personnages est bien décrite et crédible. Le tout sur un fond d'highlanders, de guerres de clans, de code de l'honneur et de loyauté.
Un bon moment de détente

par ccmars
Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence Sexy Lawyers, Tome 2 : Sous Influence
Emma Chase   
Je n’aurais pas pu espérer tomber sur la meilleure première lecture de l’année. Alors je remercie tout particulièrement les attachées presses de chez Hugo Roman, pour l’envoi de ce roman qui possède toutes les qualités pour me garder comblée jusqu’à la dernière ligne. J’ai frôlé le coup de cœur de peu.

Jake est un avocat en passe de devenir associé, bien que charmant il ne cherche en aucun cas à se caser et ses nuits à enchaîner les conquêtes lui conviennent parfaitement. Un évènement imprévu va agir comme un électrochoc et il va commencer à revoir ses critères. Parallèlement, il va faire la connaissance de la belle Chelsea, immédiatement la jeune femme va agir comme une drogue et s’immiscer dans chacune de ses pensées. Pourtant elle n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente, en effet la jeune femme s’occupe de ses six neveux et nièces depuis le décès de leurs parents et Jack va se retrouver embarqué dans la vie de cette joyeuse famille malgré lui, allant jusqu’à intervenir dans plusieurs histoires de famille.

Loin d’être fan des enfants, Jack va pourtant se découvrir plus paternel qu’il ne l’imaginait. On va découvrir deux hommes, l’avocat qui n’hésite pas à défendre des coupables, même si cela va contre ses valeurs, juste pour faire ses preuves, qui séduit femme après femme, en les mettant à la porte le plus rapidement possible. Et à côté de ça, un homme sensible, drôle qui va se laisser attendrir par cette famille un peu spéciale. C’est d’abord la tante qui va l’envoûter, puis les enfants vont briser sa coquille pour devenir importants pour lui. Je dois dire que j’ai toujours un faible pour les histoires avec les enfants, celle-ci va s’avérer aussi drôle que je l’imaginais et c’est grâce à ces enfants envahissants, touchants, qui n’ont pas leurs langues dans leur poche et qui sont venu frustrer mes nerfs fragiles. Et évidemment, notons qu’ils pourraient faire craquer n’importe quel cœur de pierre, c’est de la mignonitude puissance mille.

La narration étant exclusivement du point de vue de Jack, il m’a d’abord été difficile de cerner Chelsea et puis avec les yeux de l’avocat on apprend à la voir sous un nouveau jour. Immédiatement son attitude de battante m’a séduite, malgré les difficultés elle a toujours fait en sorte de prendre les meilleures décisions pour ses nièces et neveux. On se rend compte de tout ce qu’elle a abandonné et ce qu’elle a accompli est assez révélateur de sa personnalité. Au début, elle renvoyait un peu une image de jeune femme fragile qui a besoin d’être protégé et je me suis rapidement rendu compte qu’elle avait tout d’une force de la nature, elle n’a pas besoin d’être secouru par un chevalier en armure et de ce côté et Jack n’est pas le mieux placé.

J’ai retrouvé avec plaisir Stanton, Sofia et Brent, qui ne sont jamais bien loin pour se soutenir. Si comme moi vous aviez été séduite par le caractère de Preston, vous allez adorer la joyeuse bande McQuaid, ils ont tout ce que j’aime lorsque des enfants sont présents dans la littérature. Ils ont l’air de petits monstres et pourtant, chacun m’a touché et m’aura aussi valu quelques fous rires. Jack va se retrouver au cœur d’une famille qui a vécu le pire des traumatismes et qui pourtant laisse des enfants forts et voir à quel point ils se reconstruisent au cours du récit est la plus belle des récompenses en terminant ce roman. Je pourrais m’attarder sur chacun d’eux, mais je préfère vous laisser le plaisir de les découvrir, chacun va nous montrer le bon, comme le plus difficile et vous allez obligatoirement être sous le charme.

Emma Chase a encore une fois réussi à proposer une romance drôle, rafraîchissante et un récit fluide, qu’il ne m’aura fallu que quelques heures pour le terminer, que dis-je le dévorer. L’alchimie entre les personnages est évidente et j’ai attendu le moment où tout allait enfin éclater, le tout avec la bonne humeur évidente liée à certaines situations qui prêtent à sourire. Maintenant j’ai hâte de rencontrer celui qui m’intrigue depuis le premier tome : Brent. Ce personnage a tout pour me plaire et j’ai pu constater que les histoires vont crescendo pour mon plus grand plaisir, alors vivement le 16 février.

http://wp.me/p4u7Dl-2WH

par Luxnbooks
Les MacGregor, Tome 1 : La Fierté des MacGregor Les MacGregor, Tome 1 : La Fierté des MacGregor
Nora Roberts   
Quoi de dire de plus que c'est du Nora Roberts, on aime ou on aime pas. C'est toujours agréable de lire une histoire d'amour même si l'histoire et la fin ne nous surprend pas... disons que c'est reposant. ;)

par jujube
Juste une ombre Juste une ombre
Karine Giebel   
Une traque époustouflante où une ombre prend le dessus, où on sombre peu à peu dans la folie en tentant sans succès de se raccrocher à l'amour qu'on commence à éprouver pour un homme. On assiste à une enquête menée sans relâche par un homme qui tentait d'accomplir sa mission, à la paranoïa qui nous pousse à nous tromper. Et on assiste à une fin si émouvante qu'elle nous donne envie de pleurer. L'épilogue tente de refermer les blessures sur notre coeur, terminant un roman époustouflant exploité à fond pour nous transporter dans une histoire fantastique où la traque prend le dessus sur tout le reste.

par Glacy28
Lieutenant Eve Dallas, Tome 12.5 : Interlude du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 12.5 : Interlude du crime
Nora Roberts   
Dans ce tome Eve a été contrainte de faire un voyage hors planète pour faire un speach à un congrès de flics. Connors en a profité pour l'accompagner puisque le congrès se déroule à Olympus, son complexe.
Le séjours commence mal quand le Commandant Skinner, une légende de la police, lui demande purement et simplement de trahir Connors dont il a juré avoir la tête après lui avoir déclaré sans ambages que le rôle de la femme était de procréer. Vous imaginez la réaction de Eve !
Bref quand 2 heures plus tard le corps d'un garde du corps de Skinner, avec lequel Eve a eu un accrochage, est retrouvé mort Skinner pointe du doigt Connors. Eve veut prendre les choses en mains mais elle n'est pas à New York et doit composer avec la responsable de la sécurité sur Olympus. Ensembles, aidées de Connors, Mira, Feeney et Peabody elles vont se lancer aux trousses du tueur.

L'intrigue avance tambours battants, Eve et Connors affrontent des épreuves tant personnelles que professionnelles et c'est génial de les voir dans un tout autre contexte. Eve déteste les ronds de jambes mais là elle est obligée de ménager Darcia Angelo et fini même par apprécier cette femme qu'on revoit dans la série. Le livre réserve quelques beaux moments et j'ai apprécié ma lecture.

par Teodubois
Le Voile et la Vertu Le Voile et la Vertu
Julie Garwood   
Des 4 tomes de la série "Crown's Spies" celui-là est une vrai déception.
L'histoire de départ est bonne mais les personnages sont totalement insipides et creux.
Colin est un personnage horrible, il est blessant, égoïste et commande sans arrêt Alexandra sans lui demander ce qu'elle désire. Il est beau, très beau, heureusement car il semblerait que ce garçon n'ait que ça pour lui...
Alexandra est... "nunuche" oui se terme lui convient bien je trouve. Elle est très douée pour les affaires mais se laisse totalement dominer par Colin et en devient ridicule. [spoiler][/spoiler] Lorsque Colin dit à sa famille qu'ils ont dormi ensemble, elle n'explique pas que c'est uniquement car elle l'a veillé lors de sa maladie. Elle passe pour une fille "légère" mais non elle ne dit rien, je ne sais pas mais moi je pense que j'aurais crié au scandale et réussi à expliquer qu'il mentait. Mais elle non, elle se laisse totalement dominer par ce type... [spoiler][/spoiler]
Les sentiments alors là on ne voit rien du tout. Les personnages presque d'un coup se rendent compte de leurs sentiments. On ne les voit pas venir alors pour moi difficile d'être transportée par cette histoire d'amour. Même les scènes d'amour ne sont pas top, je n'ai pas ressenti la passion.

par Tiaa-Noda
Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint Les Chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le Saint
Monica McCarty   
Une histoire très agréable à lire...
Néanmoins, il est difficile en ce qui me concerne de passer après le roman consacré à la vipère (fabuleux !)

Magnus McKay est amoureux d'Helen de Sutherland depuis qui l'a rencontré mais l'animosité des deux clans ont raison de leur amour.
Quelques années plus tard, Magnus est devenu un valeureux guerrier de l'armée fantôme. Il retrouve Helen de Stutherland qui est sur le point d'épouser William Gordon, son meilleur ami.
Après un évènement tragique, Helen qui n'a cessé d'aimer Magnus fait son possible pour le reconquérir mais c'est sans compter l'opiniatreté et la loyauté de Magnus.

J'ai adoré le personnage d'Helen qui malgré toutes les épreuves a décidé de prendre sa vie en main ; être guerisseuse et reconquérir l'amour de Magnus et ce malgré les embuches sur son chemin et l'animosité toujours vivace des deux clans.
Magnus, est un personnage symptahique mais parfois énervant en repoussant systématiquement Hélen alors que c'est l'amour de sa vie.

Par ailleurs, je dois avouer que j'ai également apprécié la deuxième histoire d'amour : celle de Muriel et William (frère ainé d'Hélen) même si je l'ai trouvée un peu courte. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ces deux personnages.

Enfin, les scènes d'actions vers la fin du livre m'ont beaucoup plu car je les ai trouvé haletantes. Je stressais en même temps que les protagonistes.

C'est avec plaisir et impatience que je vais me plonger dans le prochain tome consacré à Kenneth Sutherland, le deuxième frère d'Helen qui souhaite intégrer la garde des highlanders.

par eola