Livres
523 465
Membres
541 098

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Idylle76 : Je suis en train de lire

Les envoûtés Les envoûtés
Witold Gombrowicz   
Quatrième de couverture
Paru en feuilleton simultanément dans deux quotidiens polonais durant l'été 1939, ce roman fut interrompu par la guerre. Les trois derniers chapitres, qu'on avait crus définitivement perdus, ont été retrouvés en 1986 et confèrent au roman un étonnant dénouement. " Dans Les envoûtés, le génie de Gombrowicz bouleverse les données traditionnelles du roman noir. Il explore ici sa propre légende et révèle son originalité : dédoublement, amour-haine, répulsion, possession et culpabilité.

par Lilinie
L'Institut L'Institut
Stephen King   
Tout juste terminé, tout juste commenté.

J'avoue ne pas trop savoir quoi en penser. J'ai beaucoup aimé ma lecture, les personnages sont attachants et j'ai aimé la construction de l'histoire.

Mais voila, problème de taille.... Du début à la fin, j'ai eu un sentiment de déjà vu. Clairement, j'ai eu l'impression de regarder une épisode de Stranger things, série qui est elle-même, (entre autre), un hommage à King et à ses histoires d'enfants malmenés. Donc si l'auteur se met à faire un hommage à une série qui elle-même lui fait hommage.... C'est le serpent qui se mord la queue... Et le lecteur qui tourne en boucle !

Alors l'ensemble est bon, même très bon. Mais pas de surprises, pas de frissons comme seul King sait le faire.
Dommage... si ma lecture a été assez agréable, elle ne me laissera pas un souvenir impérissable, contrairement à Simetierre, Cujo, ou Salem !

par Nashael

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode