Description ajoutée par lag123 2013-06-23T16:45:05+02:00

Selon Suwa, pour accompagner un beau gosse comme lui, il faut une belle fille. En théorie. Mais dans les faits, il sort avec Fujisaki, binoclard au physique pas franchement exceptionnel. Juste une relation passagère pour Suwa, en attendant qu'il se trouve une copine... Mais alors, pourquoi se sent-il aussi coupable de s'intéresser à quelqu'un d'autre ?

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-23T16:58:19+02:00

☼ Mon Avis ☼

J'ai acheté cet OS l'année dernière à la convention Jap and Co à Pontivy.

Je me suis laissé tenter par if it's not you qui est de la collection des boy's love.

Lors de ma lecture, je m'attendais à trouver une magnifique histoire.

Au final, l'auteur à trouver l'idée de créer cinq histoires en un seul tome en privilégient la quantité cas la qualité.

Malheureusement, j'ai été déçu par ce principe.

Je n'ai pas compris le choix de l'auteur à réaliser la couverture de deux protagonistes qui apparaissent seulement pendant 10 pages du manga.

Alors que l'auteur a écrit d'autres histoires beaucoup plus longues et mieux réussies que le principal.

D'ailleurs je trouve la couverture banale et trop simple.

La sous-jaquette est l'une de mes illustrations favorites, car elle fait partie de l'une de mes histoires préférer du tome et en plus elle a de magnifiques couleurs.

Que dire à part que les histoires sont bâclées, courte et sans grand intérêt.

Aucun rebondissement, des personnages faciles à avoir ( aborder et coucher) qui d'ailleurs sont très superficiels.

Il y a un grand manque de décors qui rend le manga vide et sans charme.

Le plus gros souci du manga, c'est que tu n'as ni le temps de sympathiser avec les personnages ni le temps d’apprécier son oeuvre et ces récits.

Les scènes sont souvent du déjà-vu et il y a un grand manque d'originalité et cela ne donne rien d'extraordinaire.

J'ai quand même apprécié cette lecture grâce aux dessins de l'auteur qui sont plutôt agréables à regarder.

J'ai mes deux coups de cœur sur les cinq histoires présentées.

J'ai aimé le récit de Two glasses grâce à son côté fun et sans prise de tête.

Ma deuxième préférée est Are you lovely ? par sont cotées kawaii.

Niveaux classement

Two Glasses

Are you lovely

Promenade au clair de la lune

Même un chien n'y mordrait pas

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-10T07:24:44+02:00

J'ai bien aimé le manga, l'histoire est vraiment sympa, je suis rentrée dedans tout de suite et le graphisme est vraiment pas mal.

Commentaire ajouté par galou-1833 2014-03-24T15:22:17+01:00

De très belle histoires. Drôlement attachante et drôle. J'ai adorée ce manga, les dessins sont magnifique et les histoires sont drôlement belles, touchantes et magnifiques. Super manga

Commentaire ajouté par dididoune 2014-02-16T13:50:52+01:00

Les premières histoires pour moi, sont bâclées... On dirait qu'elles sont fait à la va-vite et ça m'a plus donné un sentiment de frustration qu'autre chose... Heureusement, les deux dernières relèvent le niveau.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2013-07-07T20:22:33+02:00

Cet Yaoi est juste trop bien , je l'ai adoré dans son intégralité .

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-05-02T12:06:14+02:00

Les deux premières histoires m'ont emballée. Même si elles sont courtes, l'auteur parvient à nous faire ressentir toutes les émotions, bref, génial.

Les autres en revanche, manque un peu de développement et surtout sont pas trop réfléchi. Bref, un peu baclées quoi.

La dernière est assez marrante, relevant le niveau des deux précédentes.

Un tome en dents de scie donc.

If it's not you

• France : 2013-04-01 (Français)

Kagoinu l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T23:01:21+01:00
Drayiae l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-10T17:55:05+02:00