Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2024-04-07T19:28:03+02:00

Alors ce livre, c’est mon petit péché mignon ! Soyons honnête, en lisant le résumé, on ne peut que penser à la grande époque des fanfictions One Direction… Et… ben c’est exactement ça ! Franchement, tout est dit, les vrais savent ! Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai dévoré ce roman en une journée, c’est très addictif et on s’attache de fou aux deux protagonistes principaux, et même aux secondaires qui ont tous la place de se développer. La romance est adorable, et honnêtement, je ne m’attendais pas à un scénario aussi intéressant. Sans en avoir l’air, ce roman est une belle dénonciation de l’homophobie de nos sociétés et de la pression que subissent les personnalités publiques au sujet de leur image. On retrouve également toute une réflexion sur l’identité, on parle des réseaux sociaux et de leur cruauté, de la drogue… Bref un roman plus profond qu’il n’y parait et que j’ai littéralement adoré. Et la fin… les 100 dernières pages sont juste jouissives. Franchement, je pense que ça ne plaira pas à tout le monde parce que c’est quand même un livre avec des vibes très ado/fangirl, mais il m’a emportée complètement et je ne peux que vous le recommander, il est incroyable.

Commentaire ajouté par Melaina 2024-04-01T02:07:02+02:00

Une romance Young adult dans le monde de la musique. Zach et Ruben sont dans le même groupe. Ils sont meilleurs amis jusqu’à ce que l'un veuille plus.

J’ai aimé les deux personnages qui sont attachants.

J’aurai aimé qu’on voit plus de complicité entre eux particulièrement avant qu’il ne se passe quoi que ce soit pour rendre leur lien plus fort.

Si le roman tourne autour des deux personnages, il ne faut clairement pas s’attendre à y voir de la romance à chaque page. Le gros de l’histoire est à mes yeux sur les conditions d’exploitation des jeunes artistes à succès. C’est plutôt intéressant, mais j’aurai aimé un peu plus de romance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis quand même toujours frustrée quand y’a même pas un je t’aime dans un roman entier !

Par contre, j’ai été très frustrée par la fin. J’ai trouvé que ça se finissait de façon trop ouverte. Même si on peut deviner, on n’est pas à l’abris que ça ne se passe pas comme prévu et j’aurai aimé le dénouement.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2024-01-07T20:41:00+01:00

J'ai adoré ma lecture ! Mais alors pourquoi Argent et pas Diamant ? Parce que j'ai trouvé que la fin allait beaucoup trop vite, et qu'il y avait des passages très répétitif (quand Ruben ou Zach se questionne ils ne font pas semblant...mais le font bien trop souvent pour les mêmes questions à mon goût).

Une belle histoire qui mérite d'être lue et connue !

Commentaire ajouté par chelia 2023-12-11T15:27:04+01:00

Dommage, ca partais bien mais au milieu du livre, je me suis grave ennuyer, surtout Zach, il me fatiguais comme pas possible !! Mais sinon un livre pour passer le temps mais vite oublier!!!

Commentaire ajouté par Erilyon 2023-11-25T01:02:44+01:00

Tellement de sujets importants sont abordés dans ce livre !! C'est une ode à l'identité et à la liberté. On a une belle évolution des personnages qui sont d'ailleurs adorables.

Commentaire ajouté par Nohann 2023-11-16T13:13:12+01:00

Ruben, Zach, Angel et Jon sont les membres du groupe de musique Saturday. Ruben a toujours eu un crush sur Zach mais l’a caché. Ils sont meilleurs amis et pour rien au monde il voudrait changer cela. Jusqu’au jour où il se retrouve à dormir dans le même lit, Zach va perdre ses repères et l’embrasser…

Un classique en histoire d’amour mais très bien amené et écrit et qui aborde un autre thème très important : l’industrie musicale et à quelle point elle se permet de diriger un groupe telles des marionnettes.

Une magnifique rébellion et une très belle histoire d’amour, évoquant l’homosexualité, la bisexualité, le coming out, les relations avec les parents, le besoin de communiquer et de s’affirmer.

Bref, une pépite.

Commentaire ajouté par cute_unicorn 2023-11-11T13:10:29+01:00

J'ai trop aimé. Avis pas du tout objectif étant donné que les romances gays c'est trop mon truc ! Mais j'ai adoré. Sophie Gonzales arrive a se renouveler tout en restant dans son style et c'est admirable ! Après Perfect on Paper, je pensais qu'elle ne pouvais pas proposer mieux, mais je suis agréablement surprise !

Commentaire ajouté par Jay2402 2023-11-10T09:58:02+01:00

Ce livre est extrêmement addictif et aborde beaucoup de sujet important… pour moi c’est un coup de cœur ❤️

Commentaire ajouté par lapapivore 2023-09-05T20:43:22+02:00

"𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑚𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒, 𝑒𝑡 𝑒𝑛 𝑚ê𝑚𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑑𝑒́𝑠𝑖𝑟𝑒."

Si vous cherchez une romance douce et adorable, ce livre est ce qu'il vous faut. La relation entre les deux personnages principaux est bienveillante, ils se tirent vers le haut mutuellement et se soutiennent dans les moments pesants.

Mais, ce livre, ce n'est pas juste une romance douce et adorable.

C'est l'histoire d'un garçon qui faisait passer le bien-être des autres avant le sien et qui s'est perdu en chemin.

C'est l'histoire d'un garçon vivant avec une mère toxique, passive-agressive et un père qui fait comme s'il ne voyait rien.

C'est l'histoire d'un garçon qui n'a trouvé que l'alcool et la drogue pour échapper à la pression.

C'est l'histoire d'un garçon à qui l'on force de se comporter et de s'habiller comme quelqu'un qu'il n'est pas.

C'est l'histoire de 4 garçons qui sont forcés à être ce qu'ils ne sont pas et qui n'en peuvent plus.

"𝐽’𝑎𝑖 𝑒́𝑡𝑒́ 𝑒́𝑙𝑒𝑣𝑒́ 𝑝𝑎𝑟 𝑢𝑛 𝑟𝑒𝑛𝑎𝑟𝑑. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑚𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑑𝑜𝑢𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑔𝑜𝑛𝑖𝑒, 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑢 𝑙𝑒 𝑙𝑎𝑝𝑖𝑛 𝑞𝑢𝑖 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑎 𝑔𝑢𝑒𝑢𝑙𝑒.

𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑒 𝑙𝑎𝑝𝑖𝑛. 𝐴𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑’ℎ𝑢𝑖, 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑢𝑛 𝑙𝑜𝑢𝑝.

𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠, 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑜𝑖 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑜𝑟𝑑𝑠. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑚𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑜𝑢̀ 𝑗’𝑎𝑖 𝑐ℎ𝑜𝑖𝑠𝑖 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑢𝑐ℎ𝑜𝑡𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑗’𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑢̂ 𝑟𝑢𝑔𝑖𝑟."

Commentaire ajouté par Kochka94 2023-09-03T18:44:30+02:00

Saturday, le boysband qui cartonné, créé et dirigé de main de maître par la maison de disques. Ils sont beaux, ils sont sexys, ils chantent, ils dansent, ils sourient, ils sont actifs sur les réseaux, entre photos "volés", storys et interviews. Leur vie, c'est la musique, l'argent qui leur permet d'acheter notamment des maisons à leurs parents, les fans qui hurlent et les acclament dès qu'ils apparaissent, les voyages aux quatre coins du monde pour faire ce qu'ils aiment par dessus tout : chanter et danser.

La vie de rêve. Sauf que...

Ruben, Zach, Angel et Jo sont quatre garçons tout juste majeurs, célèbres depuis déjà 2/3 ans, sont de parfaits petites marionnettes dirigées par Chorus, le big boss.

Ruben est gay et n'a pas le droit de faire son coming-out. Pas vendeur. Et si sa mère le soutient dans sa sexualité, elle lui met une pression monstrueuse sur les épaules au niveau de ses performances artistiques.

Zach rêve d'écrire ses propres chansons mais n'a pas le droit de le faire, il doit juste chanter les chansons du groupe, un style qui lui convient de moins en moins.

Angel est un électron libre, sexy, plein de vie, dont la prod a réécrit l'histoire, la personnalité et même le prénom.

Jon, garçon plutôt pudique et réservé, habitué à obéir, est vendu par la prod comme le gars sexy qui doit en permanence faire monter la température et les ventes de disques... comme une certaine forme de prostitution, encore plus dramatique à vivre pour lui que son propre père est leur manager...

Leur seule force, c'est leur amitié, solide, sans failles, ils se soutiennent, se comprennent, ils vivent les mêmes choses, en collectivité, tellement proches les uns des autres depuis le début.

Et un soir, un baiser va tout changer, comme une minuscule petite étincelle qui va devenir un brasier qui va ravager la mécanique si bien huilée par Chorus.

Ruben et Zach s'embrassent.

J'avoue que j'ai mis un moment à entrer dans le roman. Les réactions de Zach m'agaçaient au plus haut point, à ne pas être capable de prendre une décision, à dire toujours oui au dernier qui a parlé, à souffler le chaud et le froid sur Ruben. Et puis d'un coup, j'ai réalisé (ça doit être la chaleur qui m'a ralenti les neurones...), que ces quatre garçons dans le vent (désolée ...) ne sont finalement que des gamins entrés dans un système qui a certes réalisé leurs rêves mais qui les a broyés pour les recrachés façonnés de manière à être le plus rentable possible. Et en fait, ce roman décrit pas mal, à mon avis (sans être une experte en la matière, on a souvent entendu des histoires un peu similaires), le mécanisme et le marketing mis en place pour pomper le maximum de fric aux fans.

Les façons n'ont finalement le droit de rien faire, ne choisissant même pas leurs coupes de cheveux ou leurs fringues, ils voyagent certes dans le monde entier mais ne sortent pas des bus qui les trimbalent d'interviews en concerts, tout est prétexte à publication sur les réseaux pour faire monter les ventes, la dépendance de l'un d'entre eux est soigneusement ignorée par la prod pour préserver le spectacle et les ventes.

J'ai aimé la relation des quatre garçons, ensemble jusqu'au bout de l'histoire, l'histoire entre Zach et Ruben est plutôt mignonne, et même si je me dis que rien n'est vraiment réglé à la fin (les psys vont récolter quatre clients pour de longues années de thérapie...), j'ai passé un moment plutôt agréable avec Saturday. La fin est un peu abrupte, mais laisse à chacun les coudées franches pour imaginer la suite.

Bref, une jolie surprise que cette romance, dont l'histoire est peut-être un peu longue à vraiment démarrer, mais qui met le doigt sur l'autre côté des paillettes et des lumières du showbiz.